#51 Le 26/10/2007, à 11:51
- Sickly
Re : (Sera sûrement résolu) Gutsy Gibbon = Mister Freeze !
je vais essayer de mettre les pilotes 100.14.06 glx-new
Mais pour ceux disposant des cartes récentes et qui ont ce problemes, il leur faut la derniere? Moi j'ai une 6600Le donc sa ira je pense
#52 Le 26/10/2007, à 12:18
- maided
Une petite question....
J'ai remarqué beaucoup de poste sur ce sujet au niveau de ubuntu, avec gnome, j'avais même tester de mettre une mandriva avec gnome et le problème était toujours présent.
Mais en mettant KDE??? C'est problème sont-ils toujours là?
C'est une question bête que je me posait, car si on regarde sur les forum mandriva, il n'y a pas beaucoup de poste à ce sujet, normal ils sont plus sur KDE.
Je veux pas rentrer dans le truc KDE ou gnome c'est juste pour savoir
Un pote sur Debian / Gnome avec les mêmes drivers n'a pas ce problème (mais il a pas compiz).
#53 Le 26/10/2007, à 12:31
- jajaX
hello,
je poste là (même si je pouvais le faire dans les autres sujets).
sur le PC fixe => RAS
sur le PC portable => ça freeze aussi
point commun => intel dual core
par contre, vidéo => chipset intel 950 et je suis sous kubuntu
sûrement des restes de compiz-fuzion venant de feisty (vu que j'ai mis à jour lors de la sortie de la béta de gutsy)
j'avais pas de freeze jusqu'à hier. j'ai mis en route les touches multimédia de mon portable en suivant ce post..
avant cette modif => mon PC tournait nikel...
Dernière modification par jajaX (Le 26/10/2007, à 12:33)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#54 Le 26/10/2007, à 13:02
- halb
Bonjour à tous,
Aprés installation de gutsy, j'ai également des problemes de freeze. J'ai peut être une piste.
Ma config:
carte nvidia ti4200 64MB
CPU AMD athlon XP1900+
ram 512 Mo (neuve!)
Je suis debutant.
Bon je ne sais pas quel miracle mais j'ai reussi a me logguer en tant qu'utilisateur "privilégié" en passant par le mode recovery (choix dans amorçage grub).
je m'explique:
je me logue avec la commande "login"
je modifie le /etc/X11/xorg.conf lorque que je suis en mode console (truc moche noir )
je change nvidia en nv (en suivant les conseil de'autres topic etc...)
puis j'ai fait startx
miracle! une interface graphique se lance avec bien sur des defaults de graphisme (un ecran trop grand par rapport au moniteur) mais en tout cas il n'y a plus de freeze!!!
je suis rassuré sur le fait que je n'ai pas de probleme matériel.
Etant en mode recovery je ne peux bien sur rien faire de special. (et puis d'ailleurs, bien sur,je n'ai pas d'accélération 3D)
J'essaye donc de me relancer en mode classique et là patatra => freeze!
que dois je faire pour garder mes modif du mode recovery sur le mode standard?
cordialement,
Halb
#55 Le 26/10/2007, à 14:10
- ZaZo0o
Mais en mettant KDE??? C'est problème sont-ils toujours là?
Ce problème a été recensé sur Gnome, KDE, Xcfe et Enlightenment.
#56 Le 26/10/2007, à 14:40
- ljere
bonjour,
je rejoins votre conversation car depuis que j'ai installé sur mon PC gusty je n'ai eu jamais aucun freeze, compiz marche nickel avec une nvidia fx 5200 est les nouveaux pilotes et 2 giga de ram, par contre je viens de l'installer sur le PC de mes parents config équivalente mais une ati et 512 de ram et la ça freeze lorsque l'on veut écouter du mp3 donc je me demande si cela ne viendrait pas de la ram car compiz doit être gourmand. qu'en pensez vous?
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#57 Le 26/10/2007, à 15:28
- Louis XVI with a gun
TraxX a écrit :Mais en mettant KDE??? C'est problème sont-ils toujours là?
Ce problème a été recensé sur Gnome, KDE, Xcfe et Enlightenment.
En effet, c' est un bug lié à Xorg et aux drivers propriétaires en général ...
#58 Le 26/10/2007, à 16:03
- TraxX
Oki, bon..... je pense qu'attendre est notre meilleur ami NON!!!!
Aller je plante un tipi
#59 Le 26/10/2007, à 17:16
- jajaX
En effet, c' est un bug lié à Xorg et aux drivers propriétaires en général ...
j'utilise le drivers i810 sur mon portable. c'est le libre je crois non ?
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#60 Le 27/10/2007, à 03:16
- lox
J'ai peut être une piste.
Pour ceux qui ont apparemment la flemme de lire les thread en entier avant de poster
LE PROBLÈME AVEC LES CARTES NVIDIA QUI FREEZE EST DU AU DRIVER NVIDIA 100.14.19
La version beta (100.14.23) ne corrige rien.
Il faut downgrader à la 100.14.06.
Comment faire: lisez les thread qui parlent de freeze je l'explique!
PS l'option recherche se trouve dans le menu de gauche!
Lox
#61 Le 27/10/2007, à 12:42
- ZaZo0o
Une piste plus qu'intéressante a été postée là
Bon a priori les drivers Nvidia ne seraient pas responsables (enfin pas de tout en tout cas
).
Les freeze sont de plus en plus présent avec les CG Ati ...
Question bète: vous êtes sous quelle version du noyau ?
J'ai downgrader jusqu'à la 2.6.22-2 et plus de freeze, "juste" les navigateurs sous gecko qui plantent très souvent et konqueror, opera moins souvent.
Si vous êtes tous en 2.6.22-x, je ferai le test en 2.6.18-x pour voir.
Bien que je n'ai pas eu ces problèmes sur les premiers 2.6.22 avant septembre.
Ah bah 2 ème question: depuis quand ça freeze ou plante autant ? je parie que septembre va revenir souvent ^^
Si ça peut vous aider ^^
#62 Le 27/10/2007, à 12:50
- Quikeg
Chez moi aussi ça freeze sévère. Ça se voit dans le graphique "Latence e/s" (ajouter au tableau de bord / moniteur système, surveiller les ressources processeur, Latence E/S, que j'ai mis en jaune pour qu'elle ressorte mieux).
Je confirme que mes recherches sur d'autres forums parlent bien d'un freeze à cause de Beryl puis à cause de Compiz-fusion. Vivement une mise à jour
À quand les fichiers ".odtx" ? Pour la sortie du prochain OpenOffice ?
#63 Le 27/10/2007, à 18:05
- ljere
bonjour lox j'utilise le pilote nvidia 100.14.19 et pourtant comme je l'ai dit plus haut aucun freeze sur mon PC,
par contre sur celui de mes parents avec une ATI la ca freeze donc la piste du pilote me parait pas si sure.
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#64 Le 27/10/2007, à 18:20
- Nbabs
Une piste plus qu'intéressante a été postée là
Tdey a écrit :Bon a priori les drivers Nvidia ne seraient pas responsables (enfin pas de tout en tout cas
).
Les freeze sont de plus en plus présent avec les CG Ati ...
Question bète: vous êtes sous quelle version du noyau ?
J'ai downgrader jusqu'à la 2.6.22-2 et plus de freeze, "juste" les navigateurs sous gecko qui plantent très souvent et konqueror, opera moins souvent.
Si vous êtes tous en 2.6.22-x, je ferai le test en 2.6.18-x pour voir.
Bien que je n'ai pas eu ces problèmes sur les premiers 2.6.22 avant septembre.
Ah bah 2 ème question: depuis quand ça freeze ou plante autant ? je parie que septembre va revenir souvent ^^
Si ça peut vous aider ^^
J'avais déjà mis cette piste sur un post.
Ma config: ATI (R300), compiz totalement supprimé
Freeze incessant sous 2.6.22-14 par contre en repassant sous 2.6.20-16 plus aucune.
Dernière modification par Nbabs (Le 27/10/2007, à 18:22)
#65 Le 28/10/2007, à 15:32
- halb
Bonjour,
Je suis dédutant sur ubuntu et j'ai le malheur de ne pas etre informaticien, mais je suis pas un flemmard lol,
ça fait une semaine que je cherche a regler ce probleme de freeze sur mon ordi... Merci pour le tuyau de downgrade de drivers... Par contre si on pouvait m'indiquer le thread qui regle ce probleme de freeze pour que je le lise entierement (ça fait toujours bien de mettre du gras, relax lox!) ça serait sympa. :-)
Merci d'avance,
Halb
#66 Le 28/10/2007, à 20:42
- ljere
bonjour, j'ai fais aujourd'hui l'expérience de mettre ma carte nvidia à la place de la carte ATI radeon 9200 sur l'ordinateur de mes parents et la miracle plus aucun freeze du tout
donc le probleme vient bien des cartes graphique et de leur pilote pour info
ma carte nvidia est une fx 5200 est j'utilise le driver 100.14.19 glx-new.
Mes parents vont donc acheter la même carte 45 euros environs et voila plus de mister freeze.
Il serait interressant de savoir les cartes qui bug et celle qui ne pose aucun probleme avec les nouveaux pilotes.
#67 Le 29/10/2007, à 00:51
- halb
Bonjour,
j'ai suivi pas pas ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
en prenant le pilote nvidia corespondant à ma carte ti 4200 c'est le Special legacy 1.0-96xx. Je n'ai plus de freeze su gutsy. J'ai même compiz-fusion qui fonctionne!
Il semble que j'ai une imcompatibilité avec les packages linux-restricted-modules. Malheuresment j'en ai besoin pour faire fonctionner ma carte wifi... Donc il faut que je les installe.
J'ai essayé de suivre les conseils suivants:
ajouter la ligne suivantes:
DISABLED_MODULES="nv nvidiafb nvidia_new nvidia_legacy"
au fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common (nécessite les droits d'administrateur).
Mais ça ne fonctionne pas et j'ai le mode sans echec (pilote libre vesa ou nv) qui s'active.
Que faire?
Halb
#68 Le 29/10/2007, à 12:11
- Hedj-our
Sinon si ça peux aider j'ai depuis que j'ai réinstaller gutsy proprement des freeze bizard (ils sont partiel) id est la souris bouge toujours la musique ne lague pas mais impossible de faire quoi que ce soit j'ai une nvidia avec les nouveaux driver.
J'ai réussi je ne sais comment (oui énervé de redemarer le pc au bouton pour la xième fois de la matinée) à obtenir le message suivant :
HDA drive not ready for command
est ce le même pb? ou un problème différent qui a les même symptome
merci
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#69 Le 29/10/2007, à 17:09
- patfrat
Bon, chez moi portable DELL Latitude D510 avec driver i810 donc carte graphique intel ...
Installation propre de Gusty :
J'ai eu des freezes mais pas au début. J'ai modifié mes préférences Compiz et depuis Mister Freeze au bout de 5-10 minutes !!!
J'ai désintallé complètement Compiz puis réinstallé complétement ...
J'ai donc les paramètres par défaut de compiz et çà tourne sans geler !
Bizarre ... çà viendrait donc d'une option de compiz ? oui mais laquelle ?
Je mène mon enquête !
Dernière modification par patfrat (Le 29/10/2007, à 17:10)
#70 Le 29/10/2007, à 17:13
- Hedj-our
J'ai viré le tracker du demarage et plus de problème et un gain en rapidité
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#71 Le 29/10/2007, à 18:02
- BlackSmileFR
Bonjour à tous, bon ben juste pour donner mon expérience (si ça fait avancer la mule)
Je peux d'abord dire que je suis un peu déçu par xorg. En effet chez moi il se mélange complètement les pédales sur la tour ; alors je fais surtout attention de ne pas toucher l'option affichage dans 'administration'.
Enfin sur mon portable j'avais une instabilité lié à internet en particulier firefox et network manager, j'avais droit à un beau freeze. J'utilise compiz et awn en passant par les drivers libre sur une mobility radeon 9600.
Je décide donc de changer pour Wicd et de désinstaller l'instable nm-applet. Et bien maintenant j'ai droit à un beau freeze si wicd et awn tourne en même temps. Je dois donc choisir entre 1 des 2.
Alors où est le bug ?? kernel? driver wifi (ipw2200bg)? xorg? compiz? awn? nm?
Beaucoup d'inconnus!
Ben je pousse un coup de gueule pour dire que là il déconnent un peu chez canonical. J'espère que des efforts vont être fournis pour la LTS.:mad:
C'est vraiment dommage
Dernière modification par BlackSmileFR (Le 29/10/2007, à 18:05)
BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
#72 Le 29/10/2007, à 19:22
- Unkky
Pour faire un peu avancer :
Je l'ai installé(liveCD) chez ma copine : freeze sur freeze en permanence, comme vous
Chez moi, je mets à jour Feisty, suite à ça j'ai 2 freeze puis plus rien depuis...
J'ai 1Go de RAM et elle 256Mo avec ± la même config. Donc Compiz est bien gourmand, et 1Go semble suffir
Voilà pour ma part, en tout cas, comme le dit BlackSmile, espérons d'avoir une LTS correcte, dans le cas contraire, Ubuntu risque de perdre pas mal de gens...
#73 Le 29/10/2007, à 19:23
- hokkos
Bon pareil, j'avais des "blocaques" du à de la latence E/S d'apres l'aplet moniteur systeme, j'ai effacé complétement le paquetage compiz (et uniquement lui), et tout va bien maintenant.
Sur un portable Pentium M, et carte graphique ATI X700.
#74 Le 29/10/2007, à 19:40
- jajaX
hello
comme vous, je cherche...
j'ai purger compiz sur mon portable et redémarrer. depuis, j'ai eu 2 freezes d'environ 2 mn....
apparement, il restait 2 paquets que je viens de purger. je redémarre toute à l'heure...
@+
jajaX
#75 Le 29/10/2007, à 20:33
- dr_jekyll
j'ai install / reinstall gusty au moins 4 fois en deux jours, et a chaque fois les memes souci (à peu près)
resolution qui change,
bureau tout noir, sauf un caré en haut a droite, donc faire les manip comme sa c'est hard oO"
j'ai juste desactiver les effets visuels, et depuis plus un bug.
je doute que cela vienne des drivers, qui eux reste actif en permanence....
Rien n'est plus proche du vrai que le faux