#176 Le 20/11/2007, à 18:23
- pdm
Re : (Sera sûrement résolu) Gutsy Gibbon = Mister Freeze !
Arf, je savais pas que c'était toujours dispo
Mais comme je dis, mon bug à moi que j'ai, d'autres l'ont depuis Feisty au moins...
#177 Le 20/11/2007, à 22:26
- jajaX
oui mais si toi, tu l'avais pas...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#178 Le 21/11/2007, à 10:24
- pdm
je n'ai jamais eu Feisty, c'est la première fois que j'installe linux sur ce portable...
#179 Le 21/11/2007, à 10:50
- plmegalo
Si c'est la cas et sans vouloir m'en méler, je pense que tu devrais essayer pour être sûr !!
De toutes façon, il y'a de forte chance que tu aies moins de problème qu'avec la Gutsy.
Et comme il a souvent été souligné et je peux en témoigner malgré ma petite expérience sur Linux et sur Ubuntu en particulier, les problèmes sont très souvent dépendant de la config matériel
Enfin, d'autres utilisateurs de longues date ici en témoigneront sûrement mieux que moi
#180 Le 21/11/2007, à 11:02
- pdm
Oui tu as sûrement raison, mais pour le moment je tente OpenSuse, qui permet de configurer le controleur IDE et/ou SATA, ainsi que le mode DMA de chaque périphérique en mode graphique. Peut-être que de cette façon, plus facile pour un noob comme moi, je pourrai résoudre le problème.
Peut-être que non. Peut-être que d'autres problèmes surgiront.
A ce rythme là , je ne vais pas être noob longtemps
#181 Le 21/11/2007, à 11:19
- plmegalo
ben ouais, c'est le métier qui rentre !!!
Sinon, c'est vrai que l'install de l'opensuse est très bien et solide...
Mais si tu install la 10.3, tu risque fort de t'exposer aux même problèmes qu'avec la gutsy. Surtout que le bureau 3D est présenté comme étant expérimental sur cette version et cette distrib. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à le faire fonctionner correctement (mais je n'en ai pas besoin, cela dit).
Bon install
#182 Le 21/11/2007, à 13:40
- TraxX
Tiens nous au courant, PDM de tes tests sur SUSE, moi je pensais tester la fedora 8, mais franchement tout réinstaller, maintenant que j'ai ma feisty qui tourne nikel....
Je sais pas a voir ...
#183 Le 21/11/2007, à 14:37
- pdm
si ça tourne nickel, si ça répond à tes attentes, pas besoin de chercher ailleurs à mon avis.
#184 Le 21/11/2007, à 15:01
- TraxX
Tu es donc passé sur SUSE? c'est bien ça?
#185 Le 21/11/2007, à 15:09
- pdm
Pas encore, je pense que je n'aurai pas le temps d'installer OpenSUSE avant vendredi. Mais pour le moment ubuntu c'est terminé, plus le temps. (sur mon PC fixe par contre, ubuntu c'est de l'horlogerie suisse, un vrai bonheur).
#186 Le 21/11/2007, à 17:56
- manu7
Ecoutez les gars, j'ai débuté sous suse et j'ai donc un respect nostalgique pour cette distrib, mais honnêtement et en toute objectivité, elle n'a pas fait long feu sur mon pc. Je l'avais installé il y a 3 semaines, déterminé à lui donner une belle chance de me reconquérir, mais j'ai été déçu...
Elle n'apporte pas d'avantage sur une ubuntu si vite configurée. Yast a fait des progrès, mais ça reste un gros morceau, gnome n'y est pas plus véloce, je n'ai jamais eu d'effets 3D étant donné que ma carte n'est pas supportée (ubuntu ne s'est jamais posé de question...).
Bref, ce n'est pas encore le retour de l'enfant prodigue.
Et on dit toujours que le look est léché et tout...c'est vrai pour certains aspects, grub en graphique superbe, mais gnome n'y est pas plus sexy qu'ailleurs...
Enfin, il faut se faire une idée par soi-même !
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#187 Le 21/11/2007, à 18:19
- jajaX
hello
je poste quand même histoire de faire voir que je suis pas mort
donc chez moi plus de freeze pour le moment. j'ai juste quelque soucis de réponse du serveur X de temps en temps. sinon tout roule.
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#188 Le 21/11/2007, à 19:55
- TraxX
Ahhhh JAJAX c'est cool, mais la question qui tue.... TU AS FAIS QUOI??????:rolleyes:
#189 Le 21/11/2007, à 20:15
- jajaX
la question qui tue
si tu regardes dans mon sujet, tu verras que tout ce que j'ai fait n'a servi à rien. donc pas grand chose....
@+
jajaX
#190 Le 22/11/2007, à 10:27
- pdm
ouais ben SUSE pour le moment c'est pas ubuntu c'est sûr, mais j'ai finalement eu (et pris surtout) le temps de l'installer hier soir et pour le moment aucun souci de blocage du disque dur. Par contre c'est moins véloce qu'ubuntu et effectivement, la nvidia n'est pas supportée pour la 3D, la faute, je pense, à l'absence de drivers propriétaires dans les dépà´t, mais il doit y avoir moyen de contourner ça.
Le seul souci pour le moment est sa relative lenteur, mais il y a à l'inverse des choses mieux configurées que sur ubuntu (l'accélération du pointeur par exemple).
Je vais peut-être essayer une autre distribution, l'avantage d'avoir son /home séparé c'est qu'on retrouve immédiatement son bureau gnome configuré, ses bookmarks Firefox, etc. Même la transparence des tableaux de bord est conservée c'est cool.
Moi je préfère une distribution plus lente et moins belle qu'ubuntu mais qui est utilisable, à ubuntu qui sur mon portable, ne fonctionne pas. C'est toujours mieux qu'XP je trouve.
#191 Le 22/11/2007, à 10:44
- boolat
Bonjour les gars pour ceux qui on la carte graphique Nvidia essayé le nouveau driver !
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_100.14.23.html
j'ai plus de FREEZE depuis que je suis passer sur le 100.14.23 !
@//++
Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04
#192 Le 22/11/2007, à 12:16
- plmegalo
Bonjour les gars pour ceux qui on la carte graphique Nvidia essayé le nouveau driver !
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_100.14.23.html
j'ai plus de FREEZE
depuis que je suis passer sur le 100.14.23 !
@//++
Euh, ton lien ne donne rien.
Le lien des tous derniers drivers dispo est là (je me cite, post 188 de ce thread):
...
Pour les fadingues qui veulent et peuvent essayer les drivers sont là : http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_169.04.html
...
ils ont changé de référence chez Nvidia et j'avoue, j'y comprend pas grand chose mais ça marche !
#193 Le 22/11/2007, à 12:27
- plmegalo
Info complémentaire, il semble que l'état du lien des drivers soient temporaire (maintenance d'après le site)... donc c'est susceptible de changer dans les jours qui viennent.
Mais j'ai bien essayé la version dont je donne le lien (qui est opérationnel actuellement) et ça fonctionne sans problème (et bien mieux que la .19)
#194 Le 22/11/2007, à 13:10
- plmegalo
Encore plus d'info, je viens de me souvenir que les drivers 100.14.23 peuvent être récupérés par la commande :
wget http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/100.14.23/NVIDIA-Linux-x86-100.14.23-pkg1.run
Merci à Nolan qui donne cette info là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1337906#p1337906
J'ai l'impression que c'est le b... en ce moment niveau download chez Nvidia
[EDIT]Les drivers 100.14.23 sont à nouveau dispo à l'adresse indiqué par boolat (tout ça pour ça !)[/EDIT]
Dernière modification par plmegalo (Le 22/11/2007, à 13:12)
#195 Le 22/11/2007, à 13:19
- boolat
L'antibiotique c'est la version :
http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/100.14.23/NVIDIA-Linux-x86-100.14.23-pkg1.run
Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04
#196 Le 22/11/2007, à 14:20
- plmegalo
Dans mon cas c'est plutà´t anti-alzeimer qu'il faudrait
#197 Le 22/11/2007, à 14:38
- aurel64
personnellement j'ai suivi ce post depuis le début et c vrai que c pas évident de trouver une solution pour chacun donc je donne les infos que j'ai
config
AMD64 dual core
nvidia 7300 LE
noyau linux dernier en date generic (32bit gusty)
historique :
Freez récurent et aléatoire (compiz active ou pas drivers nvidia (libre ou pas)
résultat :
aucun changement
évenement :
arrivé des drivers nividia beta que vous trouverez ici
http://www.nvidia.fr/content/license/dr … 4-pkg1.run
résultat :
après une soiré d'utilisation intensive (compiz et le reste) plus de freeze
conclusion
affaire à suivre
#198 Le 22/11/2007, à 15:09
- TraxX
Ahhh cool AUREL64, vu que nous avons la même config et surtout la même carte graphique, je pense que je vais me lancer dans l'avanture de la réinstallation
Merci de l'info.
#199 Le 22/11/2007, à 16:37
- sterne
Une petite piste à fouiller...;)
Je me connecte avec mon portable hp au bureau et à domicile. Chez moi :freeze à toute heure et au bureau: pas de problème. Je pense avoir trouvé le problème: au boulot, je laisse mon écran toujours ouvert et chez moi je le rabats quand je ne l'utilise pas. Depuis 1 semaine je l'ai donc laissé ouvert (comme au boulot) et à ce jour plus de freeze
voir peut être problème de gestion de la veille ...
Dernière modification par sterne (Le 22/11/2007, à 17:00)