Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/05/2014, à 12:12

compte supprimé

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Carroués a écrit :

lol lol lol

C'est plus facile de frapper des pièces, 2 euros c'est déjà pas mal comme somme, avec une bonne machine on peut déjà avoir un bon flux... Mais là pareil, quand j'ai des pièces de 2 euros, c'est que je les ai reçu en achetant le pain ou du sel de table, des trucs comme ça (je fume plus du tout !) On dirait pas  hein lol ?? !!

Dernière modification par -pascal34- (Le 23/05/2014, à 12:29)

#27 Le 23/05/2014, à 14:48

Curiosity

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

.

-pascal34- a écrit :

(Je n'ai pas compris la question pour le sèche cheveux sorry wink )

Je voulais dire par ça, utiliser un sèche cheveux pour dépoussiérer si on arrive pas à acheter un bombe à aire compressé.
Mas-tu compris pascal34 ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#28 Le 23/05/2014, à 14:53

Korak

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Curiosity a écrit :

utiliser un sèche cheveux pour dépoussiérer si on arrive pas à acheter un bombe à aire compressé.


Méfies-toi du sèche-cheveux, ça chauffe. Un pinceau (propre et qui ne sert qu'à ça) et un aspirateur font très bien l'affaire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 23/05/2014, à 15:00

Curiosity

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

salut,
y aurai-il des pinceaux  plus recommandé que d'autre ? si oui tu peux me donner les meilleurs


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#30 Le 23/05/2014, à 15:03

Korak

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

J'utilise un pinceau plat de 4 cm de large sur 1,5 cm d'épaisseur et avec des poils souples de 5 cm. Fait attention a prendre un pinceau dont les poils ne se détachent pas facilement.

Pour l'aspirateur, c'est simplement l'aspirateur du ménage.

Dernière modification par Korak (Le 23/05/2014, à 15:06)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 23/05/2014, à 15:04

Carroués

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Il existe bien des sèche-cheveux où le chauffage n'est qu'en option !

Hors ligne

#32 Le 23/05/2014, à 15:09

Korak

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Carroués a écrit :

Il existe bien des sèche-cheveux où le chauffage n'est qu'en option !

C'est bien possible, je ne sais pas.

Personnellement, je me méfie des choses qui soufflent: tu chasses la poussière autre part, ce qui n'est pas forcément mieux. Je préfère l'aspirateur qui enlève la poussière.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#33 Le 23/05/2014, à 15:21

Curiosity

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Carroués a écrit :

Il existe bien des sèche-cheveux où le chauffage n'est qu'en option !

Juste pour revenir sur ce que a dit Carroués il y a un option sur les séchè cheveu aire froid


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#34 Le 23/05/2014, à 15:24

Carroués

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Suffit d'avoir au foyer des personnes aux cheveux longs ! wink

Hors ligne

#35 Le 23/05/2014, à 15:25

Korak

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Curiosity a écrit :

Juste pour revenir sur ce que a dit Carroués il y a un option sur les séchè cheveu aire froid

Ok, mais:

Korak a écrit :

Personnellement, je me méfie des choses qui soufflent: tu chasses la poussière autre part, ce qui n'est pas forcément mieux. Je préfère l'aspirateur qui enlève la poussière.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#36 Le 23/05/2014, à 15:39

compte supprimé

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Oui le pinceau plat c'est une bonne idée, pour le dégraisser tu peux utiliser l'alcool à 95] sur ses poils et laisser l'alccol s'évaporer en deux temps trois mouvements !! mettre de l'alccol dans un fond de verre (propre le verre lol), mettre le pinceau et essuyer el pinceau sur chiffon propre aussi, ça enlève bien la graisse des poils, mais ça c'est pour un pinceau dont les poils résistent à l'alcool à 95° en cas de doutes, toujours essayer sur un tout petit peu de poils, et si le pinceau est vraiment propre pas besoi0n de faire tout ça, ne pas prendre un pinceau de cuisine toujours en contact avec la graisse non plus, on en dit des banalités lol !

Oui la bombe à air sec pour nettoyer à l'endroit où on enfiche les rams peut être utile oui ! mais comme dit au dessus aussi par les copains, franchement l’aspirateur ça suffit largement, pas besoin de pinceau. Un sèche cheveux qui permet de couper l'air chaud peut être utile aussi, sauf que ! Il va pousser les poussières partout ailleurs, tandis que l'spot bein ils les emprisonne dans son sac (à vider quand il est plein !!! ! pas taper !!) M'enfin lol lol lol L'alcool c'est vraiment sur chiffon pour les contacts dorés des rams, tout le reste du matos tu dois l'avoir à la maison, bon nettoyage cool  wink

Dernière modification par -pascal34- (Le 23/05/2014, à 15:40)

#37 Le 23/05/2014, à 15:46

Korak

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

-pascal34- a écrit :

franchement l’aspirateur ça suffit largement, pas besoin de pinceau.

Le pinceau sert pour "décoller" la poussière et l'aspirateur l'aspire sans problème.

Pour l'alcool, je n'ai jamais du en utiliser.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#38 Le 23/05/2014, à 16:06

Curiosity

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

ok. merci pour votre aide j'ai largement de conseilles pour faire un très beau nettoyage à mes ordis.
Encore merci beaucoup pour votre aide.
Le  problème est totalement résolu  smile


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#39 Le 23/05/2014, à 16:26

compte supprimé

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Korak a écrit :
-pascal34- a écrit :

franchement l’aspirateur ça suffit largement, pas besoin de pinceau.

Le pinceau sert pour "décoller" la poussière et l'aspirateur l'aspire sans problème.

Pour l'alcool, je n'ai jamais du en utiliser.

Oui c'est vrai que les petits emplacements s'enlèvent mal avec l'aspot (je mets toujours l'ustensile qui  est rond et qui a des longs poils (3 centimètres) qui est un tube allonge présent en accessoires sur certains modèle (du coup je m'en sers comme poils à pinceaux), merci, m'en souvenais plus

#40 Le 23/05/2014, à 16:30

Korak

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

-pascal34- a écrit :

je mets toujours l'ustensile qui  est rond et qui a des longs poils (3 centimètres)

Méfies-toi de ce genre d'accessoire, les poils ne sont pas souples et tu peux dessouder un composant.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#41 Le 23/05/2014, à 16:31

compte supprimé

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Curiosity a écrit :

ok. merci pour votre aide j'ai largement de conseilles pour faire un très beau nettoyage à mes ordis.
Encore merci beaucoup pour votre aide.
Le  problème est totalement résolu  smile

De rien, oui la poussière va s'en aller toute seule en voyant arriver les objets de tortures !! Pitiééé, pitiééé pas l'aspirateur, pas le pinceauuuuu aarrggg VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvv AH AH AH AH AH !!!!!!  lol big_smile lol

Dernière modification par -pascal34- (Le 23/05/2014, à 16:32)

#42 Le 23/05/2014, à 16:35

Carroués

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Je sais pas ce que tu fumes Pascal, mais tu me fais bien rire ! wink

Hors ligne

#43 Le 23/05/2014, à 17:01

Curiosity

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Carroués a écrit :

Je sais pas ce que tu fumes Pascal, mais tu me fais bien rire ! wink

Toute façon ça a l'aire  très efficace. Bon défense et éclate toi bien il y a que ça de vrai dans la live lol
Vous ete des  seigneurs de Linux les mecs merci pour tout

Dernière modification par Curiosity (Le 23/05/2014, à 17:05)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#44 Le 23/05/2014, à 19:48

compte supprimé

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

De rien et n'oublie pas : Nous ne sommes que poussières.... (et pinceaux ?)

Signé ton peintre préféré...


Amoureusement, un musicien, guitariste, Hendrix, Jimi (tu peux cliquer pour grossir : http://oilbigbrozer.deviantart.com/art/ … -400376503 )

Dernière modification par -pascal34- (Le 23/05/2014, à 19:49)

#45 Le 23/05/2014, à 19:53

Korak

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

-pascal34- a écrit :

De rien et n'oublie pas : Nous ne sommes que poussières...

Et nous retournerons en poussière.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#46 Le 23/05/2014, à 19:59

compte supprimé

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Atchouuum ! (Tiens quelques ancêtres viennent de passer devant mon nez)

Bonne soirée Korak...

#47 Le 23/05/2014, à 20:17

Korak

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

-pascal34- a écrit :

Atchouuum ! (Tiens quelques ancêtres viennent de passer devant mon nez)

Pas forcément des ancêtres.

Pour moi c'est mon père et mon frère qui sont DCD.

Le premier (mon père) est mort d'un cancer à 61 ans? Le deuxième (mon frère) s'est pendu à 30 ans.

Je n'attend pas de compassion de la part de qui que se soit. C'est la vie et c'est tout.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#48 Le 23/05/2014, à 20:26

compte supprimé

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Pas besoin d'un ouragan pour éteindre 2 bougies, un atchoum à la con les réveilles pour la vie, si enfin, c'est permis...

Pascal




(à bientôt...)

#49 Le 23/05/2014, à 21:03

Korak

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

-pascal34- a écrit :

Pas besoin d'un ouragan pour éteindre 2 bougies, un atchoum à la con les réveilles pour la vie, si enfin, c'est permis...

Mon père DCD à 61 ans, c'est pas vraiment normal.

Mon frère DCD à 30 ans, c'est encore moins normal.

C'est la vie, je ne sais rien t'en dire d'autre.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#50 Le 23/05/2014, à 21:29

compte supprimé

Re : [résolu] Nettoyer la barrette RAM

Oui... J'essayai en disant cela de mettre en une même phrase les deux personnes dont tu nous parles (ce sont dans ma phrase les bougies), ensuite l'ouragan (qui figure avec quelle dureté, immédiateté elles ont été arraché à ta vie), et j'imageai de réveiller leurs flammes quand je disais "les réveille pour la vie" donc j'imageai de rallumer ces bougies (ces bougies qui imagent toujours ces deux personnes dont tu nous parles à ce moment de ma phrase), pour les ramener à la vie, voilà, c'est tout, bonne nuit...

Dernière modification par -pascal34- (Le 23/05/2014, à 21:33)