#26 Le 29/05/2014, à 17:25
- Babdu89
Re : perte de données: partition NFTS passée en RAW sur un support externe
je n'avais pas tout compris désolé....j'ai fait la verification il n'a pas trouvé d'erreurs, ça voudrait donc dire que mon disque est ok?...... ça laisse encore plus de mystère pour expliquer mes problèmes.
Oui, la gravure est conforme à ce qu'il y a dans l'iso téléchargée . puisque la vérification du cd n'indique pas d'erreurs.
Mais comme on ne peut pas vérifier le MD5 de l'iso ... On ne sait pas si l'iso est bonne. Si il y a des fonctions qui ne marchent pas très bien , on ne peut le voir qu'à l'utilisation .
J'ai quand même un doute sur la validité de l'iso téléchargée, du fait qu'il n'y avait pas Gparted dedans, puisque tu dis avoir été obligé de l'installé .
Et surtout du fait que les partitions soient affichées sur le bureau, mais pas accessibles de temps à autre ...
As tu fait d'autres installations avec cette iso ?.
Si oui, est ce simple ou dual boot?.
Il me semble que tu parles de machines sans XP, donc pas de dual boot. et certainement pas de partitions NTFS sur ces machines...
Si oui, depuis ces installations as tu essayé de voir si les partition NTFS étaient reconnu, le hdd usb avec la partition NTFS branché par exemple .
Ou une clé usb avec une partition NTFS et quelques données dedans...
Si avec ces tests, il y a le même souci, c'est que l'iso n'était pas bonne. Et que tu ne peux voir le problème qu'a l'utilisation .
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#27 Le 30/05/2014, à 18:52
- novubuntu
Bonjour,
Et surtout du fait que les partitions soient affichées sur le bureau, mais pas accessibles de temps à autre ...
pour préciser les choses lorsque je vois les partitions sur le bureau elles sont toujours accessibles, si je ne les vois pas je ne peux bien sur pas y acceder (d'autant qu'elles ne se trouvent pas non plus dans le gestionnaire de fichiers).
As tu fait d'autres installations avec cette iso ?.
Si oui, est ce simple ou dual boot?.
Il me semble que tu parles de machines sans XP, donc pas de dual boot. et certainement pas de partitions NTFS sur ces machines...Si oui, depuis ces installations as tu essayé de voir si les partition NTFS étaient reconnu, le hdd usb avec la partition NTFS branché par exemple .
oui j'ai fait une installation en simple boot sur un autre pc avec cet iso.
J'ecris de ce pc d'ailleurs, je viens de brancher mon dd externe, il est "reconnu", il "apparait' sur le bureau et je peux y acceder......donc peut-etre qu'il faut chercher ailleurs le problème?
Par contre je viens de verifier je n'ai pas gparted j'ai tapé gparted dans le menu recherche de whisker et il ne m'a rien proposé.
A+.
#28 Le 30/05/2014, à 23:28
- Babdu89
Bonsoir.
Alors ,au sujet du montage et accès des partitions NTFS, je ne sais pas quoi penser ... Le souci est aléatoire, on dirait .
Il faudrait demander de l'aide, ou des avis , comme je le suggère post#10 .
Je commence à être à sec d'idée ...
Et si des fois il y a un problème de hdd (ton hdd interne) ,je ne connais pas assez le fonctionnement pour aider efficacement .
Gparted ne fait pas partie des applications installées .
Il est normalement disponible en session live sans avoir à l'installer.
Lors de l'installation du système il n'est pas installé.
Donc, si on veut l'utiliser en session de travail, il faut l'installer .
Mais attention, il ne peut pas manipuler les partitions montées, et les partitions actives (système en fonctionnement) .
Pour info, je vais m'absenter jusqu'au 07_06. J'espère que tu va pouvoir trouve de l'aide.
Bon courage.
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#29 Le 31/05/2014, à 00:13
- novubuntu
Bonsoir,
Alors ,au sujet du montage et accès des partitions NTFS, je ne sais pas quoi penser ... Le souci est aléatoire, on dirait .
oui c'est ça parfois c'est bon et parfois non....sans en connaitre la raison.
Il faudrait demander de l'aide, ou des avis , comme je le suggère post#10 .
oui je pense qu'il faut que je recrée un autre sujet en decrivant mon problème de partition aleatoire.
.....à la limite s'il n'y a pas de resolution envisager de mettre la partition data echange en format ext4 tant pis pour le partage des données.