Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2014, à 18:33

Webrom

Supprimer la TitleBar

Salut à tous,

L'environnement Gnome Shell me plait pas mal, je m'y suis adapté. Cependant je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer la barre de titre (sous Gnome 9.9). J'ai un écran de 15" seulement en HD donc cette barre me fait perdre beaucoup d'espace.
J'ai trouvé des extensions comme Maximus mais elle ne sont pas compatibles avec ma version de Gnome.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance,

Webrom

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 22:18

tiramiseb

Re : Supprimer la TitleBar

Salut,

Tu parles des barres de titre des fenêtres ?

La dernière version de GNOME est la 3.12. Qu'appelles-tu "Gnome 9.9" ?

Hors ligne

#3 Le 03/06/2014, à 22:31

Webrom

Re : Supprimer la TitleBar

Salut,

Je te remercie de ta réponse.
J'étais sous Ubuntu 13.XX je ne me souviens plus exactement. La semaine dernière j'ai fait l'update vers la version 14. Mais Gnome est toujours en version 3.9.90 .

Oui exactement je parle de cette barre de titre qui je trouve prend beaucoup de place (quand ce n'est pas des logiciels spécifiques Gnome 3).

D'ailleurs au passage je ne trouve pas de tutoriel bien précis pour faire l'update vers Gnome 3.12 .

Hors ligne

#4 Le 03/06/2014, à 23:09

Major Grubert

Re : Supprimer la TitleBar

Sauf erreur, il n'y a pas moyen de la faire disparaître sans passer par Maximus.
Tu peux éventuellement faire disparaître le panneau principal avec Hide top panel (il n'apparaît alors qu'en mode exposé) ce qui te permet de gagner un peu de place.
Tu peux aussi essayer des thèmes différents (la taille de la fenêtre est contenue dans le thème) mais les variations de la taille de la barre de titre entre les différents thèmes sont assez faibles. C'est la personnalisation de thème nommée "Window" dans Gnome Tweak Tool.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 03/06/2014, à 23:13

tiramiseb

Re : Supprimer la TitleBar

Mais Gnome est toujours en version 3.9.90

En version 3.9.90 ? Il n'y a jamais eu de telle version dans les dépôts officiels d'Ubuntu. As-tu utilisé un PPA ?

Hors ligne

#6 Le 03/06/2014, à 23:20

Major Grubert

Re : Supprimer la TitleBar

Pour ta version de Gnome Shell, que te renvoie la commande

apt-cache policy gnome-shell

Chez moi c'est

 Installé : 3.10.4-0ubuntu5.1

Pour le passage en version supérieure à la 3.10 (par défaut dans Ubuntu 14.04) il faut passer par des dépôts extérieurs qui modifient assez profondément les choses (en particulier, cela empêche Unity de fonctionner, mais pas que). Le dépôt extérieur de Gnome3 team le permet mais n'est pas annoncé comme stable par ceux qui le tiennent à jour.
Voir ici pour plus de détail.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7 Le 04/06/2014, à 17:39

Webrom

Re : Supprimer la TitleBar

Merci pour vos réponses.

Effectivement c'est Gnome Session qui est en version 3.9.90 .
Je viens de regarder tous vos liens, le passage vers Gnome 12 me parait un peu risqué vu mes peu de connaissance dans ce domaine. Et surtout je cherche à garder mon système stable.

Pour Maximus j'ai essayé la solution suivante : https://bitbucket.org/mathematicalcoffe … 0-and/diff
Malheureusement ça ne fonctionne pas. Contrairement aux autres fois, Tweak Tools tente de l'installer mais me dit qu'il y a une erreur.

Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur smile .

Hors ligne

#8 Le 04/06/2014, à 18:34

Major Grubert

Re : Supprimer la TitleBar

Je n'ai plus testé l'extension Maximus depuis longtemps : elle me semblait trop peu stable.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#9 Le 04/06/2014, à 19:13

genjoSanzo

Re : Supprimer la TitleBar

Salut, si tu te sens prêt à utiliser un terminal(avec un nano, vi, etc...) regarde ici: http://www.webupd8.org/2011/05/how-to-r … ndows.html
La méthode 2 est efficace mais, contrairement à Maximus, elle agit sur toute les fenêtres maximisées...

Dernière modification par genjoSanzo (Le 04/06/2014, à 19:16)

Hors ligne

#10 Le 04/06/2014, à 19:16

Major Grubert

Re : Supprimer la TitleBar

Attention, cet article date de 2011 : les choses ont bcp changé depuis et il se peut que ce qui est indiqué ne fonctionne plus.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne