Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/09/2014, à 21:19

Payo Manuel

Re : [résolu] probleme wifi sur asus r510c pilote MEDIATEK Corp. MT7630e

Bonjour,
je suis très très très heureux big_smile de dire que mon problème est résolu grâce à ce post: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments/161
Il suffit de télécharger l'archive zip, suivre les instructions et ça marche tout seul!
Merci à tous de votre aide wink


YALI La musique est un monde, le monde est une musique.
Ubuntu-studio 16.04.2 64bit    ASUS NOTEBOOK R510C
processeur Intel Core i5-3337U Double coeur (1,8GHz)    Mémoire 8Go - Disque dur 1TB
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 720M - Intel HD Graphics 4000 - 2 Go DDR3 SDRAM

Hors ligne

#52 Le 03/09/2014, à 18:59

Julius22

Re : [résolu] probleme wifi sur asus r510c pilote MEDIATEK Corp. MT7630e

De rien. wink C'est juste de l'entraide dans notre grande communauté.
   Au plaisir de se retrouver sur le forum. wink Et content d'apprendre que ta carte Wi-Fi fonctionne enfin ! smile


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#53 Le 14/09/2014, à 19:41

IFCvamos

Re : [résolu] probleme wifi sur asus r510c pilote MEDIATEK Corp. MT7630e

Payo Manuel a écrit :

Bonjour,
je suis très très très heureux big_smile de dire que mon problème est résolu grâce à ce post: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments/161
Il suffit de télécharger l'archive zip, suivre les instructions et ça marche tout seul!
Merci à tous de votre aide wink

Merci à vous deux : Julius22 & Payo Manuel, j'ai résolu un problème identique sur un ASUS S551L.
Ce dernier est donc à présent fonctionnel avec une ubuntu 14.04 dessus.

Juste un petit point. Le driver fonctionne, néanmoins je souligne que la touche fn f2 est devenue obsolète. Cette dernière ne fonctionne pas.
La désactivation du reseau wifi se fait  donc par le classique menu en haut à droite sur l'icone wifi.

Très belle soirée

Hors ligne

#54 Le 31/05/2015, à 18:17

Miradinho

Re : [résolu] probleme wifi sur asus r510c pilote MEDIATEK Corp. MT7630e

Bonjour,

Je voulais saluer la persévérance et la perspicacité de Payo Manuel et Julius 22. Egalement possesseur d'un Asus avec une carte wifi Realtek MT7630E, j'étais dans une impasse lors de la migration vers Ubuntu 14.04.

Un grand MERCI pour votre aide ainsi qu'à toute la communauté ubuntu qui partage et échange un savoir libre !

Je suis heureux de vous annoncer que mon wifi fonctionne parfaitement !

Voici la page de téléchargement pour le driver : https://github.com/neurobin/MT7630E
Sur la droite cliquez sur "Download Zip"
- Une fois téléchargée, décompressée l'archive sur le bureau par exemple...
- Ouvrez le terminal avec le raccourci clavier CTRL+ALT+T
- Entrez dans le répertoire depuis le bureau en tapant les commandes suivantes : "cd Bureau", puis tapez "cd MT7630E-release"
- A présent, il suffit de valider quelques permissions en tapant : "chmod +x install test uninstall"
Enfin, on lance l'installation du driver avec la commande : "./install"
Il n'y a plus qu'à redémarrer le pc et le tour est joué ! wink

Belle journée à vous tous.

Dernière modification par Miradinho (Le 31/05/2015, à 18:26)

Hors ligne