Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4851 Le 21/10/2014, à 18:33

Ras'

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

C'est lui qui me l'a mis en place tongue
Mais comme j'arrête pas de faire chier avec mes questions je me demandais si quelqu'un d'autre pouvait prendre le relais de l'aide au cassos ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4852 Le 21/10/2014, à 18:34

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Je me suis fabriqué un réchaud. cool

1413909158.jpg
(et si on clique dessus, l’image est dans le bon sens)

En plus il semble bien marché (eau frémissante en moins de 5 minutes, alors que je n’avais pas de couvercle).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4853 Le 21/10/2014, à 18:37

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

yikes !
Je VEUX !

(j’avais fait un truc dans le genre, quand j’étais gosse, mais c’était nettement moins bien foutu)

Dernière modification par na kraïou (Le 21/10/2014, à 18:39)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4854 Le 21/10/2014, à 18:45

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

(j’avais fait un truc dans le genre, quand j’étais gosse, mais c’était nettement moins bien foutu)

Tu dis ça parce que tu le vois pas de près. tongue
En vrai il est assez dégueulasse, j’ai mis du temps à trouver une bonne technique pour couper la canette. Faudrait que j’en refasse un autre, mais la flemme.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4855 Le 21/10/2014, à 18:49

Ras'

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

yikes !
Je VEUX !

Et hop !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4856 Le 21/10/2014, à 18:59

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

yikes !
Je VEUX !

Et hop !

Trop compliqué. tongue
Le mien, un autre, plus proche de celui que tu montres. Après, y’a beaucoup de variantes (32 pages de discussion sur ce dernier modèle).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4857 Le 21/10/2014, à 18:59

Henry de Monfreid

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html
C’est les Russes les meilleurs ! cool

Et le "scoop" : le conducteur du chasse-neige était ivre ! Depuis quand est-ce interdit en Russie !.

na kraïou a écrit :

yikes !
Je VEUX !

Fais attention à ne pas te noyer avec.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4858 Le 21/10/2014, à 19:01

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

9a n'a rien de nouveau tout ça ! on en faisait quand j’étais gamin les camping gaz coûtaient trop cher ! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4859 Le 21/10/2014, à 19:03

Henry de Monfreid

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

@ crayon, Shanx :

J'ai utilisé ce modèle à une époque, super efficace, autonome et robuste. Vu que c'est à alcool, ça marche en altitude.


JE DÉCONSEILLE L'ALCCOL À BRULER, L'ALCCOL MÉNAGER EST UN PEU PLUS CHER MAIS NE PUE PAS.

Dernière modification par SODⒶ (Le 21/10/2014, à 19:08)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4860 Le 21/10/2014, à 19:07

Ras'

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

SODⒶ a écrit :

Et le "scoop" : le conducteur du chasse-neige était ivre ! Depuis quand est-ce interdit en Russie !.

Et le "scoop" : on essaie de nous enfumer et de remettre ça sur le dos d'un clampin qui aura sûrement du mal à se défendre de toute cette mauvaise foi.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4861 Le 21/10/2014, à 19:08

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

PPdM a écrit :

9a n'a rien de nouveau tout ça ! on en faisait quand j’étais gamin les camping gaz coûtaient trop cher ! yikes

Ouais, mais pour moi qui déteste bricoler et qui suis infiniment mauvais à ça (c’pas pour rien que je fais ingé tongue ), j’suis content. Surtout que ça fait une semaine que je devais le faire, mais j’avais la flemme.

SODⒶ a écrit :

@ crayon, Shanx :

J'ai utilisé ce modèle à une époque, super efficace, autonome et robuste. Vu que c'est à alcoole, ça marche en altitude.

Ton truc coûte 10€, moi j’ai récupéré la canette dans la poubelle de recyclage. tongue Et ça pèse 19g, je doute que le truc industriel soit aussi léger.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4862 Le 21/10/2014, à 19:21

Henry de Monfreid

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Shanx a écrit :

je doute que le truc industriel soit aussi léger.

Et je doute que le tien revienne entier d'une course en montagne.

Et le double post saymal ! tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4863 Le 21/10/2014, à 19:26

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Sur le forum en rando où j’ai chopé le tuto, certains trainent leurs réchauds depuis plusieurs années…
Flemme de chercher plus, mais voilà un exemple.

EDIT : je ne vois pas de double-post…

Dernière modification par Shanx (Le 21/10/2014, à 19:26)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4864 Le 21/10/2014, à 19:34

Pylades

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

pierrecastor a écrit :

Ca peut être un connard, ça n’excuse en rien le lynchage dont il fait l'objet.

Linus est aussi un connard lors de certaine de ses sorties, il ne me semble pas qu'une tel haine se focalise autour de lui.

Lynchage ? Bah quand on se comporte aussi mal et que l’on touche à autant de gens, faut pas s’étonner que ça râle. Il dit que des gens parlent de comment le tuer ; je ne pense pas qu’il l’aie pire que Gates ou Jobs sur le coup, et je doute qu’il se sente réellement en danger.

Quand à Linus, il est cru dans ses charges, certes, mais je préfère largement ça personnalité. Il ne donne pas dans l’attaque gratuite et personnelle, et explique toujours les raisons techniques qui le poussent à incendier ses victimes. Et Linus n’oblige personne à l’écouter. Et Linus accepte de se faire traiter de connard, ne se pose pas en parangon de nounourserie — et reconnaît même ses manières : Comme je suis quelqu’un de très égocentrique, je nomme tous mes projets d’après moi-même, d’abord Linux, ensuite Git.
De plus il me semble qu’il a un tout petit peu plus contribué au libre. Je crois que tout ça explique la différence de traitement.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4865 Le 21/10/2014, à 19:45

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Pylades a écrit :

De plus il me semble qu’il a un tout petit peu plus contribué au libre. Je crois que tout ça explique la différence de traitement.

Argument d’autorité ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4866 Le 21/10/2014, à 19:51

The Uploader

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Pylades a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ca peut être un connard, ça n’excuse en rien le lynchage dont il fait l'objet.

Linus est aussi un connard lors de certaine de ses sorties, il ne me semble pas qu'une tel haine se focalise autour de lui.

Lynchage ?

Oui, lynchage. Quand tu reçois des menaces de mort et que t'as des bitcoins réunis pour engager un assassin, c'est un lynchage. Ou alors à partir de quand c'est un lynchage public pour toi ?

Pylades a écrit :

Bah quand on se comporte aussi mal

Source ?

Pylades a écrit :

et que l’on touche à autant de gens, faut pas s’étonner que ça râle.

Il ne touche à personne directement, hein. Faut arrêter ce délire. Ce n'est qu'un développeur qui fait des logiciels libres qui sont adoptés parce qu'ils résolvent de vrais problèmes. Mais comme il fait du logiciel libre, beaucoup de gens croient avoir leur mot à dire (alors qu'ils n'auraient pas la même attitude avec un logiciel proprio)

Pylades a écrit :

Il dit que des gens parlent de comment le tuer ; je ne pense pas qu’il l’aie pire que Gates ou Jobs sur le coup, et je doute qu’il se sente réellement en danger.

Donc tant que c'est pas pire que X ou tant qu'il est pas réellement en danger, c'est pas grave.

Pylades a écrit :

Quand à Linus, il est cru dans ses charges, certes, mais je préfère largement ça personnalité. Il ne donne pas dans l’attaque gratuite et personnelle, et explique toujours les raisons techniques qui le poussent à incendier ses victimes. Et Linus n’oblige personne à l’écouter. Et Linus accepte de se faire traiter de connard, ne se pose pas en parangon de nounourserie — et reconnaît même ses manières : Comme je suis quelqu’un de très égocentrique, je nomme tous mes projets d’après moi-même, d’abord Linux, ensuite Git.

Pour moi Linus va parfois trop loin mais passons... C'est un autre débat fait X fois.

Pylades a écrit :

De plus il me semble qu’il a un tout petit peu plus contribué au libre. Je crois que tout ça explique la différence de traitement.

La contribution au Libre, le nouveau concours de bites. En plus, paye ton argument d'autorité.

Pour moi et beaucoup d'autres systemd et PulseAudio sont excellents et indispensables. smile
DEAL WITH IT !

Dernière modification par The Uploader (Le 21/10/2014, à 19:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4867 Le 21/10/2014, à 19:55

Pylades

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Pour moi ils sont inutiles et nuisibles.

DEAL WITH IT!

Ah, non, c’est vrai, ça on n’a pas le droit. Les utiliser et les apprécier est maintenant une obligation, grâce au charmant travail de Lennart.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4868 Le 21/10/2014, à 19:56

pierrecastor

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Y'a une nuance entre ne pas apprécier un logiciel et poudrer son créateur. je ne connais pas Lennart, mais son comportement ne peut pas justifier les brouette de fumier qu'il se prend dans la tronche depuis un moment.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4869 Le 21/10/2014, à 19:57

The Uploader

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Pylades a écrit :

Pour moi ils sont inutiles et nuisibles.

DEAL WITH IT!

Bah ça tombe bien personne ne t'oblige à les utiliser. smile

(bah après tu vas te plaindre qu'il faut mettre la main à la pâte, y compris parfois changer de distrib', pour utiliser autre chose que ce qu'on te propose par défaut... Mais ça a toujours été comme ça le logiciel libre. C'est le faute à personne si tu le découvres aujourd'hui seulement...)

Dernière modification par The Uploader (Le 21/10/2014, à 20:02)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4870 Le 21/10/2014, à 20:04

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

The Uploader a écrit :

Ce n'est qu'un développeur qui fait des logiciels libres qui sont adoptés parce qu'ils résolvent de vrais problèmes.

Ma défunte Debian remettrait en question ce détail.

The Uploader a écrit :

La contribution au Libre, le nouveau concours de bites.

“Nouveau” ?

The Uploader a écrit :

Pour moi et beaucoup d'autres systemd et PulseAudio sont excellents et indispensables. smile
DEAL WITH IT !

Un exemple s’il en est d’argumentation bien construite.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4871 Le 21/10/2014, à 20:05

Pylades

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

The Uploader a écrit :

Donc tant que c'est pas pire que X ou tant qu'il est pas réellement en danger, c'est pas grave.

Ce que je veux dire c’est qu’il m’a l’air de sur-représenter le harcèlement dont il est victime. Et qu’il fait semblant de s’en étonner, bien qu’à ce niveau de notoriété cela me paraît inévitable.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4872 Le 21/10/2014, à 20:11

The Uploader

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

arcans a écrit :

Un exemple s’il en est d’argumentation bien construite.

Bon pour ceux qui ont loupé les 10 dernières années :
Ce que PulseAudio apporte (en partie) (il a aussi permis de découvrir et résoudre énormément de bugs dans les drivers ALSA)
Ce que systemd résout (en partie) et pourquoi systemd devient populaire
tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 21/10/2014, à 20:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4873 Le 21/10/2014, à 20:15

pierrecastor

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Pylades a écrit :
The Uploader a écrit :

Donc tant que c'est pas pire que X ou tant qu'il est pas réellement en danger, c'est pas grave.

Ce que je veux dire c’est qu’il m’a l’air de sur-représenter le harcèlement dont il est victime. Et qu’il fait semblant de s’en étonner, bien qu’à ce niveau de notoriété cela me paraît inévitable.

C'est possible qu'il en rajoute. Ça n’excuse pas le harcèlement réel et existant. Et que ça ne sois pas nouveau n'est pas une excuse pour tolérer ce genre de comportement.

Et vu les cas de harcèlements qui sortent ces temps ci dans le milieux "geek" en général, et qui font parler justement car de plus en plus de personne son sensibilisé sur le sujet et ne veulent plus laisser pisser, je n'ai pas de mal à croire celui dont il ferrait l'objet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4874 Le 21/10/2014, à 20:34

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

The Uploader a écrit :
arcans a écrit :

Un exemple s’il en est d’argumentation bien construite.

Bon pour ceux qui ont loupé les 10 dernières années :
Ce que PulseAudio apporte (en partie) (il a aussi permis de découvrir et résoudre énormément de bugs dans les drivers ALSA)
Ce que systemd résout (en partie) et pourquoi systemd devient populaire
tongue

Merci, mais j’avais cherché un peu, quand j’ai essayé de reprendre le contrôle de ma Debian qui partait en vrille. Je reste encore à convaincre pour ma part, mais souvent le débat devient trop technique pour que je le suive au bout. Quant à mon expérience utilisateur, elle reste assez mitigée pour PA, mauvaise pour systemd.

Dernière modification par Arcans (Le 21/10/2014, à 20:43)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4875 Le 21/10/2014, à 21:43

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

(purée, à la fac, ils ont dit qu’il y avait un bureau doctorant qui allait se libérer… Je VEUX ! yikes)
(mais y a plein de candidats, donc ils risquent de prendre quelqu’un qui attend depuis plus longtemps…)
(n’empêche… ça doit être la super classe)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne