Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 00:04

arnaud_d

[Résolu] Script de connexion automatique à un serveur ssh

Bonjour,

Je suis dans une résidence étudiante et je dois me connecter au firewall pour pouvoir avoir accès à  internet. Cette connexion me semble être une connexion ssh (bien que je n'y connaisse rien) en effet je dois taper dans une fenêtre terminal la ligne suivante :

ssh -T -l <login> <adresse du serveur>

ensuite apparait Password :
je le saisi puis je suis connecté. Très simple.

Comme c'est un peu long a faire à  chaque fois j'ai créé un fichier .sh dans le quel j'ai tapé

#!/bin/bash
echo <mon mot de passe>
ssh -T -l <login> <adresse du serveur>

de telle sorte qu'il me rappelle mon mot de passe puis qu'il se connecte.
Là  encore je dois entrer manuellement le mot de passe.

J'aimerais améliorer cela de deux manières :

1) j'aimerais que mon "script" entre lui-même le mot de passe, cela est-il possible ?
2) j'aimerais que ce "script" se lance au démarrage (et oui on reconnait l'habitué de windows que je suis).

Pourriez-vous me dire comment faire ?


Merci à  tout ceux qui m'apporteront des éléments de réponse.

PS : je suis nouveau sur Ubuntu, et je suis extrêmement satisfait ! Bravo pour cet incroyable forum.

PS2 : si vous savez ce que signifie ssh, le -T, le -l dans la ligne de commande je suis aussi curieux de savoir! Le mot "script" pour un .sh est-il correct ?

Dernière modification par arnaud_d (Le 28/03/2008, à 12:28)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 02:02

pascal50

Re : [Résolu] Script de connexion automatique à un serveur ssh

Peut être une identification par clé ? Si l'environnement d'accueil sur le firewall le permet.
Un exemple ici

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 02:32

Beamo