Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/12/2007, à 23:20

korbé

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Je tien jsute à  dire quelque chose sur le son NWZ-8XX:

Il est full UMS
sous windaube il est automatiquement MPT, mais sous linux, mac et PS3 il est UMS

@Monsieur moche: tu le confond avec le NW-AXX, il lui ressemble comme deux goute d'eau mais lui est encore à  l'encien systeme de fichier

JE LE DIT HAUT ET FORT POUR QUE TOUT LE MONDE COMPRENNE:
LE SONY NWZ-AXX ET NWZ-SXX SONT DES Sà‰RIES FULL UMS


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#52 Le 07/12/2007, à 23:32

linitz

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

lol, pour un mec de chez sony, ca le fait pas big_smile (surtout qu'il n'y a aucune info sur le fait qu'il n'est pas UMS sur le net ... par contre il y en a pleins qui disent qu'il est UMS)
On va m'offrir ce baladeur à  noà«l, et Monsieur Moche tu m'a presque fait flipper roll
Merci korbé pour l'info wink

Hors ligne

#53 Le 08/12/2007, à 12:20

monsieur moche

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

linitz a écrit :

lol, pour un mec de chez sony, ca le fait pas big_smile

Un peu, ouais, j'dois dire roll
M'enfin, pour ma défense, je bosse dans le pro, pas dans le grand public !

Ben je peux que l'espérer pour vous ! Et pour le libre en général. Quand j'ai appris que les baladeurs Sony abandonnaient SonicStage au profit du MTP (à  la sortie des NWZ-S**, donc), je me suis dit « super, ils abandonnent une merde pour en reprendre une autre ! »
Allez, l'année prochaine on espère le support de l'OGG ? tongue


Debian, strou bian !

Hors ligne

#54 Le 28/12/2007, à 11:14

MaNDRaXe

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Etant venu voir ici avant de tenter de faire fonctionner un Sony NWZ-A816 sur Gutsy, et n'ayant pas ete franchement sur du resultat apres la lecture de ce thread, je viens vous faire part de mon experience.

Tout d'abord pour les impatients : ca fonctionne sans soucis et c'en est meme trop simple (pour un appareil Sony j'entends).

Dans le details voila ce que je peux dire :

A la connexion du baladeur via le cable usb fourni, detection de celui-ci en tant qu'appareil photo (la je me suis dit que cela allait peut etre pas bien se passer).

Le baladeur est monte automatiquement dans /media/WALKMAN/ (comme cela est d'ailleurs indique dans la documentation pour windows). Toute l'arborescense du baladeur est visible correctement.

J'ai tente de declarer le point de montage comme peripherique sous Amarok pour voir si ca allait vraiment etre si simple que ce la semblait, declaration en audio generique. Les tranferts se sont bien fait, les fichiers sont apparus dans /media/WALKMAN. En revanche lors de la construction de la bibliotheque qu'effectue le baladeur lorsqu'il est debranche du PC, les morceaux transferes disparaissent. C'etait ma premiere tentative d'utilisation des peripheriques de Amarok, donc j'ai arrete la pour me concentrer sur la simple reussite de copie de fichiers.

J'ai donc ouvert Krusader, copie de fichiers, debranchement du baladeur, construction de la bibliotheque de musique et c'est tout !

En clair j'ai fait comme avec une cle USB sans me poser plus de question et cela fonctionne a la perfection.

Je n'ai pas essaye les transferts de videos comme le permet cet appareil, mais je ne vois pas de raison que cela ne fonctionne pas (en revanche les jpg de jaquettes d'albums sont bien affichees). Concernant Amarok, je pense qu'il s'agit juste d'une boulette de ma part dans le processus et que cela doit fonctionner; je reessayerai plus tard.

Je ne pense pas qu'il y ait de difference autre que la capacite entre les modeles NWZ-A81x et je dirais donc qu'ils doivent tous fonctionner en UMS meme si mon experience ne concerne que le 816 (4 Go).

Voila, c'etait juste pour confirmer ce que certains ont deja indique ici par une experience reelle.

  MaNDRaXe ..

Hors ligne

#55 Le 28/12/2007, à 11:30

Snake046

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Neonumeric : NM5
nm5_1.jpg
Le NM5 de Neonumeric et tout leurs baladeurs sont considérés par Linux comme des clefs USB et sont donc totalement compatible - je suppose que ça veux aussi dire qu'ils sont UMS, mais comme ce n'est écrit nul part. Cependant les logiciels de gestion du lecteur et de conversion vidéo ne sont disponible que sous Windows et Mac OS ("pour l'instant" paraà®t-il).
Ne jamais oublier de démonter le lecteur avant de le débrancher de l'ordinateur sous peine de devoir le formater.
Normalement, tout leurs lecteurs fonctionnent de la même façon.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#56 Le 28/12/2007, à 14:39

linitz

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Je confirme, je viens d'avoir un sony nwz-A816
nwa800mainsmall.jpg
Il est compatible linux (ubuntu 7.10 feisty) en UMS (comme un disque dur externe). Il est meme plus simple d'utilisation sous linux que sous windows ou il passe automatiquement en MTP (cad gestion des fichiers avec windows media player)

Je ne regrette pas mon achat et je vous le conseille: 100% compatible linux ! cool

Points positifs : qualité audio, écran et qualité de la lecture video, démarrage instantané (veille), lecture par dossier
Seul point noir : il ne lit pas les .ogg

Dernier point : Vous pouvez convertir les vidéos .avi en .mp4 et les lire sur votre baladeur. Je vous met la technique que j'utilise :
1. Installez avidemux
2. Choisissez votre video
3. Dans Video mettez Mpeg4 (lavc) puis dans filtre "Mplayer resize" avec une taille inférieure à  320 par (240 je crois)
4. Dans audio mettez FAAC
5. Dans format mettez MP4
6. Enregistrer et copier-coller dans le repertoire video de votre baladeur

Dernière modification par linitz (Le 28/12/2007, à 14:47)

Hors ligne

#57 Le 16/01/2008, à 20:02

seb-s

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Bonjour,

D'abord, merci à  tous pour pour ce sujet !

Je suis tenté par ce petit Sony nwz-A816. Par contre, je souhaite savoir si la batterie est amovible (dans le cas o๠il faudrait la remplacer). Pouvez-vous me renseigner ?

Hors ligne

#58 Le 16/01/2008, à 20:24

lordphoenix

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Il ne serait pas plus simple de faire une page dédié à  ça sur le Wiki? Sur le même principe que les pages des portables.

Hors ligne

#59 Le 16/01/2008, à 22:32

linitz

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Mais on peut créer sa page sur le "wiki"? (par wiki tu pense à la doc d'ubuntu?)
Faut pas être admin ou redacteur pour ça ?

@seb: pour la batterie amovible, je sais pas. Il y a 2 vis sur le dos du baladeur mais je préfère pas les enlever ^^ En tout cas, c'est démontable tongue

Dernière modification par linitz (Le 16/01/2008, à 22:34)

Hors ligne

#60 Le 16/01/2008, à 22:35

Skippy le Grand Gourou

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

linitz a écrit :

Mais on peut créer sa page sur le "wiki"? (par wiki tu pense à la doc d'ubuntu?)
Faut pas être admin ou redacteur pour ça ?

Pas besoin d'aller si loin, non. wink

Hors ligne

#61 Le 17/01/2008, à 10:06

seb-s

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

linitz -> merci, je comprends que tu préfères ne pas démonter ton appareil !! wink

J'ai finalement trouvé la réponse sur le site de Sony :

Puis-je remplacer moi-même la batterie intégrée ?
   
Non, vous ne pouvez pas. Pour remplacer la batterie intégrée, veuillez contacter Sony. Vous trouverez les coordonnées appropriées de Sony en sélectionnant votre pays à  la page http://support.sony-europe.com/contacts/contacts.asp?l=en&=cic.


Quelle est la durée de vie de la batterie intégrée ?
   
Bien qu'elle puisse varier en fonction de divers facteurs tel que l'environnement et les conditions d'utilisation, la durée de vie moyenne de la batterie est d'environ 500 cycles de charge.

Cela signifie qu'en moyenne, vous devriez pouvoir complètement charger et décharger la batterie environ 500 fois en fonction de la manière dont l'appareil est utilisé.

Mauvais point... neutral

Hors ligne

#62 Le 17/01/2008, à 16:58

AlexandreP

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

linitz a écrit :

Mais on peut créer sa page sur le "wiki"? (par wiki tu pense à  la doc d'ubuntu?)

Bon, je doute qu'il sera facile de gérer ça, mais bon : http://doc.ubuntu-fr.org/baladeurs#liste_de_baladeurs


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#63 Le 18/01/2008, à 00:46

pou

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Pour ceux qui se contenteraient d'un petit lecteur à  mémoire flash de 1 Go, en ce moment, on peut trouver le iRiver H10 Jr pour 30 €.
Il me convient tout à  fait : MSC donc pas de problème sous Ubuntu, je le branche et Nautilus m'affiche le contenu. Le son est bon. Et surtout, il lit le ogg.
Il n'y a que 2 petits points négatifs :
- l'adaptateur secteur n'est pas fourni mais on peut quand même le recharger par USB
- le classement par artistes, albums, etc utilisant les tags se fait grà¢ce à  une base de données créée par le logiciel proprio sous Windows. Mais l'appareil possède un navigateur qui permet de lire ses fichiers même si la base de données n'est pas créée. Si on classe ses fichiers correctement, c'est presque aussi pratique qu'avec les tags, surtout pour seulement 1 Go de musique.

Bref, pour les Ubunteros qui cherchent pas le truc de 40 Go mais un petit lecteur à  mémoire flash (plus adapté au sport que ceux à  disque dur) avec un bon son et la prise en charge du ogg, il est plutà´t sympathique.

Hors ligne

#64 Le 18/01/2008, à 16:50

linitz

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

AlexandreP a écrit :
linitz a écrit :

Mais on peut créer sa page sur le "wiki"? (par wiki tu pense à la doc d'ubuntu?)

Bon, je doute qu'il sera facile de gérer ça, mais bon : http://doc.ubuntu-fr.org/baladeurs#liste_de_baladeurs

Elle est bien cette page, elle résume tout le topic ^^

Hors ligne

#65 Le 18/01/2008, à 17:11

fde

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Sur le Wiki, j'ai ajouté pour les Samsung MTP concernés un lien vers le forum de Generationmp3 o๠se trouvent les tutos pour les transformer en MSC/UMS.

PS : il faudrait sans doute faire une section par marque.

Dernière modification par fde (Le 18/01/2008, à 17:12)

Hors ligne

#66 Le 18/01/2008, à 18:54

abelthorne

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Je ne sais pas si ça a été cité sur ce topic (ou sur le forum), mais ceux qui sont un peu bricoleurs peuvent se fabriquer leur propre baladeur libre. wink

Hors ligne

#67 Le 18/01/2008, à 23:08

lordphoenix

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

linitz a écrit :

Mais on peut créer sa page sur le "wiki"? (par wiki tu pense à  la doc d'ubuntu?)
Faut pas être admin ou redacteur pour ça ?

Bien sur c'est le principe même d'un WIki. ET je parlais effectivement de la doc.

Hors ligne

#68 Le 17/04/2008, à 17:08

Damz

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

J'ajouterais la série Sony A820/A720 (avec/sans bluetooth). Je possède un A720 en 8go, c'est totalement UMS sous Linux et la qualité sonore est vraiment tres bonne.

a820ptit.jpg

Un test ici !

Hors ligne

#69 Le 09/05/2008, à 14:06

sakul

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

je tenais juste a dire que le néonumeric présenté plus haut n'est pas reconnu chez moi (gutsy). de plus la prise jack est morte en 6mois d'utilisation normale. enfin, l'absence de switch HOLD laisse a désirer..

conclusion : preferez une autre marque ...

ps : celui de mon frère est parti 3fois en SAV en 1 an....:|


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#70 Le 18/05/2008, à 22:05

pierreQ

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Bonjour à tous.

Je viens d'acquerir un Sony NWZ A828. Il fonctionne nickel... Sauf pour le UMS, MTP, rien à faire. il n'est pas reconnu....

Par contre, en passant par l'ancienne méthode du fstab en partition fat, ça fonctionne pour accéder au lecteur:
/dev/sdc1 /media/SonyDevice    vfat        defaults,umask=0,iocharset=utf8,codepage=850    0    0

en jetant dans les règles de l'udev, il n'y a encore que les NWZ-A815/NWZ-A818.
J'en conclue que ça vient probablement de là/

Donc, je suppose qu'il sera bientôt dispo pour dans la libmtp...

Si quelqu'un a déjà réussi à le faire fonctionner sous  Hardy, je suis preneur pour l'info.

Voilà tout ce que j'ai peu comprendre en essayant d'installer l'ums / mtp pour le Sony NWZ A82., j'espère que ça pourra aider tout ceux qui cherchent aussi cette info.

Bonne journée à tous wink

Hors ligne

#71 Le 18/05/2008, à 23:07

pierreQ

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Voici encore une petite information bien utile, pas liée à l'UMS et au MTP mais bon...
Pour pouvoir gérer les tags des mp3 correctement avec le 
Sony NWZ A828, j'utilise Easytag comme pas mal de monde je pense. Pour pouvoir gérer les covers des album, il faut configuer EasyTag en version ID3 V2.3 le lecteur ne supporte pas la version 2.4 des tags.

Hors ligne

#72 Le 20/05/2008, à 11:13

linitz

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Waouu ! Il est génial ce logiciel !!

Merci pierreQ big_smile

Hors ligne

#73 Le 27/05/2008, à 20:33

seb-s

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Je viens de m'apercevoir que mon Sony NWZ-A816 n'est plus reconnu automatiquement depuis mon passage sous Hardy... sad

Auparavant il se comportait comme un appareil photo en mode UMS, maintenant quand je le branche, il reste en attente de connexion, et rien ne se passe... Ubuntu ne réagit pas.

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ? Y a-t-il une manip particulière à faire sous Hardy ?

Hors ligne

#74 Le 27/05/2008, à 22:08

Damz

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

seb-s a écrit :

Je viens de m'apercevoir que mon Sony NWZ-A816 n'est plus reconnu automatiquement depuis mon passage sous Hardy... sad

Auparavant il se comportait comme un appareil photo en mode UMS, maintenant quand je le branche, il reste en attente de connexion, et rien ne se passe... Ubuntu ne réagit pas.

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ? Y a-t-il une manip particulière à faire sous Hardy ?

Oui, bug dans HAL (enfin, pas tout à fait la faute de HAL) : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/209483

Hors ligne

#75 Le 28/05/2008, à 09:44

seb-s

Re : Liste des baladeurs UMS (compatible Linux)

Merci pour l'info !
Par contre, je n'ai pas trop envie de bidouiller HAL de mon côté... Sais-tu si une update officielle est prévue pour corriger le problème, ou s'il existe un paquet spécifique à récupérer en attendant ?

Hors ligne