Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 00:02

jeanlo123

Installer ubuntu gnome 14.04 trusty tahr ou pas

Bonjour, j'hésite à installer ubuntu gnome 14.04 trusty tahr car j'ai trouvé sur le forum des posts assez négatif concernant gnome sous ubuntu. J'ai de plus été assez déçus par la version précédente que j'ai du désinstaller. J'avais des problèmes insolubles avec java.

Le dvd d'installation est celui de linux identity n°28

Certain d'entre vous ont installé ubuntu gnome 14.04 trusty tahr ?

Votre retour d'expérience ?


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2014, à 06:31

J5012

Re : Installer ubuntu gnome 14.04 trusty tahr ou pas

oui, similaire aux versions gnome3 precedentes avec de nouvelles integrations (== des fonctions disparaissent au profit d'autres)

si tu n'est pas arrive a t'adapter a gnome3 des les premiers mois, ca ne changera rien a la version fournie pour 14.04 ...

pour eviter les problemes java, preferer la version fourni avec les depots 14.04 : openjdk ou une des versions accelerees cacao ou janjvm ...

Hors ligne

#3 Le 10/08/2014, à 10:54

Bertrand49

Re : Installer ubuntu gnome 14.04 trusty tahr ou pas

Bonjour,

Personnellement, je suis sur la version Ubuntu-Gnome qui me donne pleine satisfaction depuis plusieurs années. C'est vrai qu'il faut passer à gnome-shell, mais moi qui était réticent au début, je trouve ça formidable et moderne.
En ce qui concerne Java, j'utilise celui d'oracle par ppa, jamais de problème et mises à jour par le dépôt.

Hors ligne