Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 24/08/2014, à 06:54

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour .


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#577 Le 24/08/2014, à 07:02

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#578 Le 24/08/2014, à 07:49

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

jambo jambo smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#579 Le 24/08/2014, à 08:59

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

'alut


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#580 Le 24/08/2014, à 09:29

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

souen a écrit :

'alut

minium big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#581 Le 24/08/2014, à 09:34

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

pour vos souci de mappage de clavier j'ai retrouvé ça http://cweiske.de/howto/xmodmap/allinone.html


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#582 Le 24/08/2014, à 09:49

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

bonjour


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#583 Le 24/08/2014, à 10:20

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

SystemeD a écrit :
souen a écrit :

'alut

minium big_smile

ouais j'ai besoin de récupérer. Ces derniers temps j'ai fait pas mal
la bombe et comme je n'ai plus 20 ans... je dors à rallonge le week-end.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#584 Le 24/08/2014, à 10:25

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour.

#585 Le 24/08/2014, à 11:56

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

bonj
our;


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#586 Le 24/08/2014, à 11:56

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Pourquoi sommes nous GMT+2 en France alors que le méridien de Greenwich passe par Bordeaux ?

#587 Le 24/08/2014, à 12:07

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

#588 Le 24/08/2014, à 12:07

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :

Pourquoi sommes nous GMT+2 en France alors que le méridien de Greenwich passe par Bordeaux ?

C'est Parix ki décide !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#589 Le 24/08/2014, à 12:07

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :

Pourquoi sommes nous GMT+2 en France alors que le méridien de Greenwich passe par Bordeaux ?

C'est simple :
En France, nous utilisons comme heure légale de base (heure d'hiver) l'heure allemande instauré par le troisième Reich en 1940.
À cette heure d'hiver nous rajoutons une heure l'été pour justifier d'utiliser autant de centrales nucléaires.

#590 Le 24/08/2014, à 12:15

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Le temps se mesure maintenant en UTC, et l'europe dans sa globalité est en UTC+1 pour les économies d'énergie, alors que l'angleterre est toujours en GMT ou UTC+0.
la France en été est à UTC+2 toujours pour question d'économie énergétique, c'est ce que j'en déduis en consultant Wikipédia.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#591 Le 24/08/2014, à 12:15

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

ignace72 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Pourquoi sommes nous GMT+2 en France alors que le méridien de Greenwich passe par Bordeaux ?

C'est simple :
En France, nous utilisons comme heure légale de base (heure d'hiver) l'heure allemande instauré par le troisième Reich en 1940.
À cette heure d'hiver nous rajoutons une heure l'été pour justifier d'utiliser autant de centrales nucléaires.

C'est fou ça !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#592 Le 24/08/2014, à 12:21

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Oups, merci à tous !

Оливье a écrit :

Le temps se mesure maintenant en UTC, et l'europe dans sa globalité est en UTC+1 pour les économies d'énergie, alors que l'angleterre est toujours en GMT ou UTC+0.
la France en été est à UTC+2 toujours pour question d'économie énergétique, c'est ce que j'en déduis en consultant Wikipédia.

Ah oui, UTC et pas GMT mais ça se ressemble tellement …

#593 Le 24/08/2014, à 12:41

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Оливье a écrit :

Le temps se mesure maintenant en UTC, et l'europe dans sa globalité est en UTC+1 pour les économies d'énergie, alors que l'angleterre est toujours en GMT ou UTC+0.
la France en été est à UTC+2 toujours pour question d'économie énergétique, c'est ce que j'en déduis en consultant Wikipédia.

C'est la raison officiel pourtant aucune statistique ne permet de démontrer la moindre économie d'énergie bien au contraire.
Alors que l'on pourrait se passer d’éclairage l'été, vous devez allumer vos lumières le matin à cause de l'heure d'été à UTC+2.
Les seuls effets vérifiables sont les effets sur la santé.
N'oublions jamais que notre corps est réglé pour fonctionner à l'heure du soleil.

LA VÉRITÉ SUR L'HEURE D’ÉTÉ
http://www.shedrupling.org/activist/heu … hp?lang=fr

A l'arrivée des nazis en 1940, la France a avancé sa montre d'une heure pour s'aligner avec l'Allemagne. Cette décision n'a jamais été annulée.
http://www.slate.fr/story/79264/heure-h … occupation

Dernière modification par ignace72 (Le 24/08/2014, à 12:49)

#594 Le 24/08/2014, à 12:49

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

ignace72 a écrit :

Les seuls effets vérifiables sont les effets sur la santé.
N'oublions jamais que notre corps est réglé pour fonctionner à l'heure du soleil.

Les éleveurs et agriculteurs en bavent en été, parce que les animaux et la terre continuent à fonctionner à l'heure solaire.
Les Espagnols, eux ont tout compris, ils adaptent leurs horaires de travail en fonction de la chaleur estivale. En France on sait pas, enfin les politiciens font semblant de pas comprendre.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#595 Le 24/08/2014, à 12:57

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Оливье a écrit :
ignace72 a écrit :

Les seuls effets vérifiables sont les effets sur la santé.
N'oublions jamais que notre corps est réglé pour fonctionner à l'heure du soleil.

Les éleveurs et agriculteurs en bavent en été, parce que les animaux et la terre continuent à fonctionner à l'heure solaire.
Les Espagnols, eux ont tout compris, ils adaptent leurs horaires de travail en fonction de la chaleur estivale. En France on sait pas, enfin les politiciens font semblant de pas comprendre.

De nombreux éleveurs et agriculteurs respecte l'heure solaire toute l'année et pour eux, tout va bien.
Je vis à l'heure solaire depuis presque un ans et ça va super.

#596 Le 24/08/2014, à 13:21

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Et à ceux qui disent qu'il y a déjà un décalage entre Est et Ouest du territoire…
Le décalage maximum est de 34 minutes.
Et dire que la majorité des pays d’Europe utilise UTC+1 est un faux postulat.
Il vaut mieux dire que 23 pays d'Europe sur 28 utilise l'heure méridienne (l'heure du soleil) l'hiver.

Dernière modification par ignace72 (Le 24/08/2014, à 13:34)

#597 Le 24/08/2014, à 13:43

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Il est bon de noter que l'on parle maintenant de UTC car nous n'utilisons plus le méridien de Greenwich.
Nous utilisons le méridien de référence IERS qui est à 102,5 m à l'est du méridien de Greenwich (qui est plus proche du Havre que de Bordeaux et de beaucoup)

Dernière modification par ignace72 (Le 24/08/2014, à 13:46)

#598 Le 24/08/2014, à 13:45

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

soyons précis !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#599 Le 24/08/2014, à 14:17

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Wahou, il va falloir que j'archive cette discussion et que je la relise. Tout ça est parti de ma confusion GMT et UTC… Bien merci pour ces explications ignace72 smile

#600 Le 24/08/2014, à 14:25

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

C'est super de penser qu'on vit à l'heure du 3ème Reich ! ....  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne