Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2011, à 16:28

bowmore

Re : Ubuntu cola !

@Dalai-Lama
Si tu n'aimes ni le vin, ni la bière, c'est ton problème. Moi, j'aime ça, et je n'aimes pas les soda-cola. Et tu sais pourquoi? Parcequ'il ne suffira pas d'une vie humaine pour gouter tous les vins et toutes les bières du monde. Ce sont des produits artisanaux qui nécessitent des savoirs faire, du temps et de la patience. Ils racontent une histoire, un terroir, un pays.
Du XXXX-cola, partout, c'est le même, même gout, même texture, même saveur. Tu peux te rappeler le cola que tu as bu a telle ou telle occasion?
Moi, je peux te parler d'un vin que j'ai bu il y a 15 ans sans problème. Chaque pays que j'ai visité m'a proposé au moins une bière à découvrir (pour la Belgique, je n'ai pas fait le tour... big_smile).

Dernière modification par bowmore (Le 24/01/2011, à 16:29)

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#27 Le 24/01/2011, à 16:31

Dalai-Lama

Génial, mais tu mélanges tout.
Que tu aimes le vin, on s'en tape.
Tu viens sur le sujet pour dire de la merde sur Ubuntu Cola parce que t'aime pas ça et avec des exemples fallacieux.
Je me permet donc de dire que soit tu te contredit, soit t'es qu'un gros troll.

#28 Le 24/01/2011, à 16:34

The Uploader

bowmore a écrit :

Du XXXX-cola, partout, c'est le même, même gout, même texture, même saveur. Tu peux te rappeler le cola que tu as bu a telle ou telle occasion?
Moi, je peux te parler d'un vin que j'ai bu il y a 15 ans sans problème. Chaque pays que j'ai visité m'a proposé au moins une bière à découvrir (pour la Belgique, je n'ai pas fait le tour... big_smile).

Déjà rien qu'entre du light et du normal, spa pareil hein... (et je n'aime ni le vin ni la bière ni le cola...)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#29 Le 24/01/2011, à 16:36

Dalai-Lama

Et d'ici peu, les "œnologues" vont nous faire le comparo avec bouche du rhone, bordeau, alsacien etc...
"Oui, c'est mieux, bla bla, c'est meilleur, bla bla, c'est moins truc, c'est plus bidule..." alors qu'en fait c'est la même daube gavé d'alcool.

#30 Le 24/01/2011, à 16:37

bowmore

@Dalai-Lama
Je suis venu pour dire que dans pas longtemps, on va avoir droit à une comparaison gustative dudit ubuntu-cola face au autres colas connus, et que ça me fait bien marrer les analyse de colalogues...
Et c'est toi qui me lance. Alors vient pas te plaindre si je te réponds...

#31 Le 24/01/2011, à 16:38

Dalai-Lama

C'est cool, j'ai répondu à ton message avant que tu ne l'écrives.

#32 Le 24/01/2011, à 16:39

bowmore

Euh, et c'est Côtes du Rhône... Bouches du Rhône, c'est un département... tongue

#34 Le 24/01/2011, à 16:44

bowmore

Bah oui, c'est les vins de pays, forcément le nom du département...

#35 Le 24/01/2011, à 16:45

Dalai-Lama

C'est un vin quand même, alors arrête d'emmerder le monde en disant des conneries à longueur de poste.

#36 Le 24/01/2011, à 16:46

bowmore

Où ça connerie?

#37 Le 24/01/2011, à 16:47

Dalai-Lama

Tu me reprend sur bouche du rhone alors qu'il n'y a aucunement besoin. Et ton post sur le vin et la bière c'est mieux parce que c'est naturel c'est le summum.

#38 Le 24/01/2011, à 16:49

bowmore

Ce n'est pas une connerie. C'est mon avis. Et je te le répète, je n'oblige personne à croire ce que je pense.

#39 Le 24/01/2011, à 16:52

Dalai-Lama

En quoi dire que les vin des bouche du rh$one n'existe pas est un avis ?
Et ce que tu affirmes sur le vin ou la bière n'est absolument pas un avis.

Mais, je pense que tu devrais regarder la définition de naturel, et ensuite bien regarder les étapes de fabrication du vin et de la bière, surtout les récentes.

Mais bon, c'est "ton avis", tu va avoir du mal à changer un avis aussi affirmatif (surtout quand il est horriblement faux).

#40 Le 24/01/2011, à 16:56

bowmore

La fermentation n'est pas un procédé naturel? Ce n'est pas une réaction naturelle?
Désolé, mais pour moi ça l'est, naturel.
Prouve moi le contraire.

#41 Le 24/01/2011, à 17:00

Dalai-Lama

La fermentation est une réaction naturelle, au même titre que toutes les étapes faites pour faire n'importe quel soda utilisent une réaction naturelle.
Tout ce qui nous entoure est fait de chose naturelles, via des réactions naturelles.

Tu ne peux pas définir quelque chose comme naturel parce qu'une technique naturel est utilisé, sinon le plastique est naturel.

Ce qui rend quelque chose de naturel c'est que l'homme n'a pas altéré les choses.

Or, lors de la fabrication du vin, l'homme altère le court des choses en le mettant dans des cuves, et rajoutant de la levure ou que-sais-je, en le pressant d'une certaines façon, etc.

Donc, non, le vin n'est pas naturel, il provient d'une action de l'homme sur le raisin, c'est un produit manufacturé.

#42 Le 24/01/2011, à 17:12

bowmore

Dalai-Lama a écrit :

La fermentation est une réaction naturelle

Bah alors, faudrait savoir...
Je défini quelque chose de naturel justement parce que la main de l'Homme n'en est pas à l'origine. La fermentation existe dans la nature, sans que l'Homme la provoque. Ce n'est qu'une utilisation d'une réaction comprise par l'Homme et adapté à ses besoins qui donne un procédé de fabrication.
Et le plastique n'est pas naturel. Il est au contraire, artificiel puisque le procédé de fabrication a été mis au point par l'Homme en se basant sur des principes n'existant pas dans la nature, contrairement au verre, par exemple.

#43 Le 24/01/2011, à 17:15

Dalai-Lama

Ahahah elle est pas mal celle là.
Explique moi quel procédé non naturel est utilisé dans la fabrication du soda (ou même du plastique) ?
Ça risque d'être drôle.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 24/01/2011, à 17:16)

#44 Le 24/01/2011, à 17:25

bowmore

Bah, déjà le plastique est obtenu par des polymères synthétiques, donc pas naturels... D'accord?
Et je n'ai jamais dit que les colas n'étaient pas naturels. J'ai dis que je ne savais pas ce qu'il y a dedans ni comment c'est fabriqué. Nuance...

#45 Le 24/01/2011, à 17:27

Dalai-Lama

Ah mais je suis d'accord que le platique n'est pas naturel, au même titre que le vin que tu as dans ta bouteille ne l'est pas non plus.
Je t'ai demandé quel procédé n'est pas naturel ?

Donc, si je connais la composition de l'ubuntu cola, et que c'est fait d'aliment naturel, t'as rien à y redire ?
Vu que c'était ton problème et que c'est pour ça que le vin et la bière c'est mieux ?

#46 Le 24/01/2011, à 17:34

bowmore

Bah si t'aimes ça, bois en autant que tu veux, et j'en ferai autant avec ma bière. D'ailleurs, je vais m'en jeter une petite, blonde, bien fraiche, avec une mousse légère, un peu amère. J'appelle mon pote du dessus, on va lire tes posts et on va bien se marrer...
Ah oui, j'oubliais l'aspect convivialité de la bière et du vin... tongue

#47 Le 24/01/2011, à 17:37

Dalai-Lama

Génial ta vie.

#48 Le 24/01/2011, à 17:44

bowmore

C'est marrant comme tu as bloqué sur ce que tu réprouves.
Reprends mon 2nd post. Qu'est ce que je dis:

bowmore a écrit :

Mais il n'est pas question de manger ici, mais de boire. Et pour boire, mon corps n'a pas besoin de colas en tous genres. De l'eau suffit. Et si je veux me faire plaisir, des jus de fruits, du thé, du café. Et si je veux me détendre entre copains, de la bière et du vin

Je parle de boire de l'eau, des jus de fruits, du thé, du café, et de temps à autres de la bière et de vin. Et tu me prends pour un gros soulasson...
No comment...

#49 Le 24/01/2011, à 17:53

compte supprimé

Calmez vous les cousins. smile

1295884295.jpg

#50 Le 24/01/2011, à 19:24

bowmore

Quoi, il est pas frais mon poisson!