Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 10:02

statis

imprimante 3D repetierhost et 14.04 [Résolu]

Bonjour,
Normalement le soft repetier devrait être dispo dans les dispos "officielles" mais comme ce n'est pas le cas et que c'est dommage de devoir utiliser du windows, j'aimerais qu'il y ait enfin un tuto "propre"...
Pour info, mon 12.04 passé en 14.04 est devenu complètement instable et je ne peux plus utiliser mon imprimante 3D qui elle a besoin d'un soft autre que repsnapper qui d'ailleurs plante aussi...
Il y a des utilisateurs d'imprimantes 3D qui sur les forums dédiés disent être arrivés à utiliser le soft repetierhost mais sans donner "la procédure propre"...
Cette manière de procéder fait que des utilisateurs comme moi ont un 12.04 qui fonctionne bien, passe en 14.04 en ayant l'imprimante qui ne dialogue plus avec le pc et ensuite avec tous les "bricolages" se retrouvent avec un 14.04 inutilisable.
JE NE VEUX PAS INSTALLER WINDOWS 8 sur mon PC pour faire fonctionner une reprap alors que justement le concept de ce genre d'imprimante est vraiment dans la lignée de linux...
Y-a-t-il des personnes éclairées qui pourraient donner les procédures propres pour pouvoir utiliser un logiciel comme repetierhost qui pose plusieurs problèmes particuliers :
- nécessite mono "machin" car soft windows (GRRRR) "porté"
- nécessite un bon dialogue avec carte base arduino
- nécessite de patcher le port USB en 250000
- et autres inconnues
Bien sûr s'il y avait un soft "bien complet" comme repetierhost en 100% linux cela serait le rêve mais...

Mon PC s'appele Willy, sauvez Willy de windows...

Dernière modification par statis (Le 22/06/2018, à 12:35)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2018, à 12:34

statis

Re : imprimante 3D repetierhost et 14.04 [Résolu]

Je met ce sujet en résolu car en fait j'avais trouvé la solution pour ne pas passer sur Windows.
NE PAS UTILISER REPETIERHOST.
Quoi utiliser d'autre ?
Aucun conseil car même si je pourrais donner les alternatives que j'ai utilisé, cela ne pourrait se faire sans prendre le risque de rencontrer les problèmes que j'ai eu et je ne peux assumer aucune aide si cela venait à se produire...

Dernière modification par statis (Le 22/06/2018, à 12:36)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2018, à 13:16

xubu1957

Re : imprimante 3D repetierhost et 14.04 [Résolu]

Bonjour,

Il vaut mieux alors indiquer [Abandonné] que [Résolu].


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 22/06/2018, à 19:12

statis

Re : imprimante 3D repetierhost et 14.04 [Résolu]

Salut xubu1957,
La solution est donnée.
Ne pas utiliser ce genre de soft non-venu des dépôts officiels et qui ne peut être simulé en installation avant de se retrouver avec une grosse bouse dans son système, est la meilleure des solutions.
Le sujet au contraire n'est pas abandonné mais mis à jour avec une meilleure connaissance des dangers de "mauvaises opérations" faites à cause de softs qui devraient plutôt aller pourrir Windows que Linux.
Oui, désolé j'ai oublié de préciser qu'à l'époque cela m'avait coûté une ré-installation complète d'Ubuntu...
Donc que l'on me démontre que repetierhost est 100% sans danger pour les versions actuelles et futures d'Ubuntu, à ce moment-là je mettrais le sujet en abandonné...

Dernière modification par statis (Le 22/06/2018, à 19:16)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2018, à 19:27

xubu1957

Re : imprimante 3D repetierhost et 14.04 [Résolu]

Dans cette discussion > lesimprimantes3d.fr/forum/topic/13117-reinstallation-ubuntu-et-repetier-impossible-de-reconnecter-limprimante , cela semble fonctionner sur une version 16.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 22/06/2018, à 20:53

statis

Re : imprimante 3D repetierhost et 14.04 [Résolu]

Cà c'est le genre de discussion mal commentée et mal expliquée pour des néophytes.
En aucun cas un tuto fiable et bien commenté pour ne pas confondre une source de problème X avec une Y.
A l'époque ou j'étais en 14.04 j'étais à fond sur l'impression 3D et je ne connaissais que repetier avec les "mono" et autres associés. Bilan à force de suivre des discussions de personnes qui ne savent pas vraiment ce qu'ils font j'ai fusillé mon OS...
Par la suite avec Cura et Pronterface j'ai pu piloter mon imprimante 3D comme quoi j'avais un problème Z...
Celui qui a une bonne maîtrise de Linux pourra sans doute s'en sortir avec ce type de soft n'appartenant aux dépôts officiels mais d'autres comme moi ne devront pas attendre d'aide de personnes connaissant bien le sujet car s'il y en avait eu une j'aurais disposé des bonnes commandes lancées de manière propre.
Il n'y a jamais eu de réponse à ce sujet...

Hors ligne