Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2015, à 11:22

nany

Re : RESOLU Réseaux wifi non détectés

Un problème de la box, j’en doute, à moins que jeanpi40 n’habite une maison isolée en pleine campagne car la carte ne détectait aucun réseau. Je pense donc en effet au connecteur mal enfiché (c’est vrai que ce n’est pas très facile à mettre ces petites choses-là).

Hors ligne

#27 Le 25/01/2015, à 13:24

jeanpi40

Re : RESOLU Réseaux wifi non détectés

Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec la box car j'avais le même souci avec le wifi d'autres box auquelles j'avais l'habitude de me connecter (dans le local d'une association notamment). Je pencherai plutôt pour un problème de connecteur...

Hors ligne

#28 Le 25/01/2015, à 21:56

jeanpi40

Re : RESOLU Réseaux wifi non détectés

Eh bien non rien n'est résolu. Ce soir, après une demande de redémarrage de Nautilus et Dropbox, un plantage est survenu. Au redémarrage plus de réseau wifi visible.
Il ne semble pas y avoir de lien avec la box car le phénomène est le même avec une autre box dans les locaux d'une association. J'ai questionné PCUbuntoo par mail.
Faut-il envisager de changer de bécane (celle-ci est de mi 2013 !) ?

Hors ligne

#29 Le 28/01/2015, à 13:02

jeanpi40

Re : RESOLU Réseaux wifi non détectés

Bonjour à tous. Sur le conseil de nany j'ai contacté PCUbuntoo (Alain Pablo) qui m'a aussitôt proposé de m'envoyer gratuitement une nouvelle carte wifi. Je l'ai reçue ce matin, installée sans problème grâce à une petite doc jointe et ça a marché tout de suite sans aucune manip. Conclusion : merci à vous qui m'avez aidé  et bravo à Alain Pablo pour son sav hyper efficace et son accueil toujours aussi sympa.

Hors ligne