Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 22/11/2007, à 18:23

jyrvrp35

Re : Ubuntu en Bretagne

Bienvenue au Rennais, Ultim.

Cricket, excellente initiative, tiens nous au courant.

A ++

#277 Le 22/11/2007, à 20:17

javofra

Et moi aussi un Rennais de plus ! cool

#278 Le 22/11/2007, à 23:46

Cricket

jyrvrp35 a écrit :

Cricket, excellente initiative, tiens nous au courant.

A ++

Ah moi j'ai rien proposé, j'ai juste dit que je partais (peut être) en vacances en août!:lol:

Dernière modification par Cricket (Le 22/11/2007, à 23:46)

XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

#279 Le 23/11/2007, à 00:44

Philo-Bedoe

héhé !
Moi qui suis de Erquy (22) ça devrait être facile pour l'apéro ^^

"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

#280 Le 08/12/2007, à 01:06

piroman01

je suis un rennais expatrié à  toulouse. J'ai pas tout suivi la conversation mais je suis à  200% ok pour contribuer à  un ubuntu en breton. S'il y a besoin d'aide, desket 'm eus brezhoneg e-pad 10 bloaz. Neuze, ma zo ezhomm da gaout ur 'troer'...

ken vo gwelet!

#281 Le 08/12/2007, à 09:45

Un pingouin assez manchot

Il semble que le projet soit abandonné pour le moment (oublieuse pourra peut-être compléter si elle passe par là).

Il ne faut pas oublier que traduire Ubuntu ce n'est pas comme traduire windows, celà signifie traduire non seulement l'OS mais aussi toutes les applis par défaut. Ce qui représente un travail gigantesque qui avait peut-être été sous estimé.

Il faut en plus que ce soit fait dans une langue qui soit à la fois claire, précise, et compréhensible (et jusqu'à présent malgré l'énorme travail de fait par certains bénévoles (par exemple an Drouizig) je n'ai jamais trouvé ces trois contraintes réunies simultanément.

Bref,
Labour 'zo (ha kalz a labour memes).

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#282 Le 31/12/2007, à 06:17

Gwennin

+1

Pédernec (pas loin de Guingamp), en vacances a St-quay-portrieux et au lycée Diwan a carhaix (vives les vielles charues!!!:D)

@ piroman01 --> là¢ret a vez un troer (gant ur c'hemadur roll) ha n'eo ket ur troer. n'eo ket strikt.

@ Un pingouin assez manchot --> Oui j'ai aussi l'impretion que c'est abandonné mais parcontre tu peut toujour avoir ton ordi en breton ("Systeme>Administration>Paquet linguistiques" je crois mo ordi est en breton je peu pas te le dire plus precisement ).

Mod all piv a gomz brezhoneg amaà±? (qui parle breton)

#283 Le 03/01/2008, à 23:24

Keldath

Ah, je ne m'étais pas rajouté à  la liste.
Donc originaire de Rennes et étudiant à  Rennes également smile

#284 Le 03/01/2008, à 23:36

Danychou

Bloavez mat à  tous les bretons et ou bretonnant du forum!! cool

Dernière modification par danychou56 (Le 04/01/2008, à 09:30)

Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

#285 Le 07/01/2008, à 09:55

takenoheroes

Bloavez mat!

Naoned e bzh!

#286 Le 07/01/2008, à 14:36

sylvain1970

Salut,
breton (du Finistère, près de Brest), sous ubuntu depuis la sortie de Dapper.
et non, je ne parle pas breton.
Bonne année !

#287 Le 07/01/2008, à 17:43

hern

Breton et brezhoneger du trégor (entre lannion et guingamp)
Presque pret à  installer ubuntu:D

#288 Le 08/01/2008, à 22:02

Piccolo62

Hoplà Plouasne près de Dinan smile

Dernière modification par Piccolo62 (Le 08/01/2008, à 22:03)

#289 Le 16/02/2008, à 11:25

k1k0u[fr]

Il y a pas mal de breton ici smile.
Je suis de Larmor-Plage, c'est pas loin de Ploemeur et de Lorient.

Core2Duo E4400@2.6Ghz -- 2Go RAM G.Skill -- Radeon HD3850 512Mo -- 320Go DD.
Dual boot: Windows XP/Ubuntu Gutsy.

#290 Le 16/02/2008, à 11:27

Danychou

et c'est ça qu' est bien!
Bienvenue kikou!

Dernière modification par danychou56 (Le 16/02/2008, à 11:28)

Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

#291 Le 05/03/2008, à 15:27

jeanvalery

Dès la semaine prochaine je serai breton : Rennais, même! Parce que c'est là bas qu'il y a le plus d'etudiante bourrée au m² passé 22h. Et ça, c'est du tout bon Jacques!

Membre du club des beaux Ubunteros

#292 Le 06/03/2008, à 15:44

ericomagic

Un petit finistère nord en plus. smile

Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

#293 Le 06/03/2008, à 17:04

Blakesnake

Avranches pour moi, mais souvent en ballade à Montauban de bretagne et l'été à Erquy...

Blakesnake, le laborantin fou

#294 Le 22/04/2008, à 10:31

Oublieuse

Il semble que le projet soit abandonné pour le moment (oublieuse pourra peut-être compléter si elle passe par là).

Bonjour, me voilà big_smile
Non le projet n'est pas abandonné, juste mis de côté pour manque de temps (moi en Arménie, Jérémy à fond dans ses études). Je compte bien m'y remettre une fois de retour en France. Mais si d'autres sont motivés pour s'y coller, il suffit d'aller à cette adresse:

Il ne faut pas oublier que traduire Ubuntu ce n'est pas comme traduire windows, celà signifie traduire non seulement l'OS mais aussi toutes les applis par défaut. Ce qui représente un travail gigantesque qui avait peut-être été sous estimé.

En fait, pas sous-estimé, mais on s'est juste dit que l'important c'est de commencer. Et aujourd'hui, l'interface visible est quand même bien avancée smile .

Il faut en plus que ce soit fait dans une langue qui soit à la fois claire, précise, et compréhensible (et jusqu'à présent malgré l'énorme travail de fait par certains bénévoles (par exemple an Drouizig) je n'ai jamais trouvé ces trois contraintes réunies simultanément.

Et c'est bien ça le plus difficile... Mais je pense qu'il faut aussi laisser le temps au temps. Au fur et à mesure que les écoles diwan adopteront des systèmes informatiques en breton (le Lycée Diwan en tête), le vocabulaire des utilisateurs s'enrichira, de nouvelles personnes seront motivées pour participer au travail (et jeunes, je crois que c'est important que ça ne soit pas uniquement les "anciens" qui se penchent sur la question), et peu à peu les traductions s'amélioreront, et pourront aussi utiliser un peu plus de vocabulaire spécifique sans que cela devienne problématique pour l'utilisateur.

Bref,
Labour 'zo (ha kalz a labour memes).

A-du penn da benn smile ha spi m'eus 'vo tud prest da gemer perzh muioc'h eget betek breman.
Ken ar c'hentan!

#295 Le 24/04/2008, à 19:00

Christouf

Et moi de quimper tongue sous ubuntu depuis plus d'un an maintenant!

#296 Le 26/04/2008, à 20:33

AddiKT1ve

@Christouf : http://www.linuxquimper.org smile

emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

#297 Le 04/05/2008, à 15:03

Lycomane

euh... moi suis de nantes wink

"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

#298 Le 04/05/2008, à 17:14

fabichon

bonjour moi de guingamp.

(nantes ce n'est pas Pays de Loire comme région:lol:?).

#299 Le 04/05/2008, à 17:27

Elzen

la 'tite gogole a écrit :

Et le château, c'est le château des ducs des Pays de la Loire, peut être ?

Pfff.

#300 Le 04/05/2008, à 17:31

Lycomane

Nantes fait partie de la Bretagne historiquement mais non administrativement... mais tout celà reste un bien grand débat qui a toujours déchaîné les foules... lol

"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King