Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/09/2014, à 10:45

LeMiasme

Re : Installation impossible

Bonjour,

Ah, désolé.  J'ai tenté le coup..

L'installation s'est faite sans trop de souci, si ce n'est qu'à la fin, j'ai eu une erreur indiquant qu'il ne pouvait pas faire de fichier d'amorçage.  (Je crois que c'était cette formulation).

Résultat des courses, le disque est libéré de Windows, mais ne boot pas avec le Ubuntu installé.
Je suis de retour sur la live-session.
GParted m'indique bien les différentes partitions d'Ubuntu.
Le fameux fichier d'amorçage, c'est le flag boot?

Merci encore, et désolé de n'avoir pas vu le message assez vite...

Hors ligne

#27 Le 17/09/2014, à 10:54

Bougron

Re : Installation impossible

Oui.      Il faut un flag boot sur une partition.
Il va aussi falloir que tu regardes dans le bios pour mettre la priorité de boot sur le disque dur et non sur le disque SSD

Profites pour faire un nouveau boot-info

Dernière modification par Bougron (Le 17/09/2014, à 11:13)

Hors ligne

#28 Le 17/09/2014, à 10:59

Bougron

Re : Installation impossible

Lorsque tu auras le temps, Sauvegarde la totalité des deux partions du disque SSD qui contiennent le logiciel INTEL de la gestion de cette structure.
Puis on essayeras de voir si ce disque  supporte la fonctionnalité TRIM. Si oui on pourra y migrer ubuntu afin que tu retrouves la performance.
On peut aussi réinstaller windows qui pourrait continuer à profiter de la rapidité du SSD s'il est intact
Puis d'installer ou non la technologie smart http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-032826.htm
Puis de ne pas y mettre la partition swap de windows!  http://download.intel.com/support/mothe … _guide.pdf

Dernière modification par Bougron (Le 17/09/2014, à 13:59)

Hors ligne

#29 Le 17/09/2014, à 11:13

Bougron

Re : Installation impossible

Bougron a écrit :

Oui.      Il faut un flag boot sur une partition.

Il va aussi falloir que tu regardes dans le bios pour mettre la priorité de boot sur le disque dur et non sur le disque SSD

Pour info;   Il aurait probablement suffit de faire la manip inverse de celle décrite ici http://en.community.dell.com/support-fo … 4#20454184
You may try the steps below to enable the acceleration.
    Search for Intel Rapid Storage from the Start Screen.
    Launch the Intel Rapid Storage Technology application and go to Accelerate tab.
    Click Enable acceleration.

Also, go to the BIOS screen by pressing F2 at the Dell logo 4-5 times; navigate to ‘Advanced Tab’ and check if the ‘SATA Operation’ is set to ‘Intel Smart Response Technology’.

Je suis convaincu qu'il aurait alors été dans la liste https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell
La solution était aussi indiquée: Inspiron 14z - I3 Pour arriver à installer Ubuntu, il faut désactiver "Accélération" dans le gestionnaire de la technologie IRST (Intel Rapid Storage Technology) depuis Windows7 : (Ubuntu 12.10)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11615961

Dernière modification par Bougron (Le 17/09/2014, à 13:13)

Hors ligne

#30 Le 17/09/2014, à 13:03

LeMiasme

Re : Installation impossible

Oui, j'ai sûrement été trop vite en besogne...
Je me suis offert des emmerdements avec cette installation. Ubuntu ne boot pas, et la live-session n'a plus de mémoire, donc ne se lance pas non plus...
Il va falloir que j'attende ce soir pour refaire une clef de démarrage avec davantage de mémoire.

Je ferais alors un nouveau boot-info.
Je ferais également la sauvegarde du SSD.

Désolé pour le dérangement, et merci encore.

Hors ligne

#31 Le 17/09/2014, à 13:18

Bougron

Re : Installation impossible

Bonjour.
Je t'en prie, C'est vrai qu'après presque deux mois sans pouvoir réussir, lorsque qu'une possibilité apparaît on est tenté de foncer.
Je vois que d'autres ennuis arrivent.....

PS: C'est peut-être le moment de réinstaller windows en premier  puisqu'en standard, il ne va pas utiliser le logiciel intel!   
       Il faut aussi que tu lises ce document  https://doc.ubuntu-fr.org/uefi    surtout le paragraphe 3 du chapitre 1

Dernière modification par Bougron (Le 17/09/2014, à 15:29)

Hors ligne

#32 Le 17/09/2014, à 18:33

LeMiasme

Re : Installation impossible

Bonsoir,

À vrai dire, mon utilisation de Windows est tellement anecdotique que je pense qu'il sera aussi bien dans une VirtualBox.

Maintenant que je n'ai plus rien à sauver sur le disque, je vais tenter de le formater correctement et d'installer Ubuntu proprement.  En cas de problème, je ferais le boot-info, comme dit plus haut.

Je vais me replonger dans la doc de l'UEFI.

Uhuh...  Quel genre de problèmes?!

Merci encore.

Dernière modification par LeMiasme (Le 17/09/2014, à 18:39)

Hors ligne

#33 Le 17/09/2014, à 19:07

Bougron

Re : Installation impossible

LeMiasme a écrit :

Bonsoir.
Maintenant que je n'ai plus rien à sauver sur le disque, je vais tenter de le formater correctement et d'installer Ubuntu proprement.
Je vais me replonger dans la doc de l'UEFI.

Uhuh...  Quel genre de problèmes?!
Merci encore.

N'oublies pas que tu as un SSD   pour installer  le   /    De mémoire, il est même formaté  en EXT4.
Comme tu vas certainement partir en virtual box, Tu peux même utiliser une partition de swap sur le ssd.
      La taille est réservée et formatée pour être considérée comme une partition hybernate,

A command line utility will open. Type in 
diskpart.exe
and press  "Enter"
.
At the DISKPART
>
prompt, type the following commands, in the order
shown:
DISKPART>list disk
DISKPART>select disk X
(X is the disk number where you want to create the store partition. Refer to results from “list disk” 
for exact disk number. Disk must be a nSSD)
DISKPART>create partition primary
size=Y000
(Y is the size in GB for the partition. For example, for 8 GB, the value should be 8000. The value of Y should be equal orlarger than the amount of memory in the system)
DISKPART>detail disk
DISKPART> select Volume Z
(Z is Volume of your store partition. Refer to results from “detail disk” for exact volume number)
DISKPART>set id=84 override
[b][color=#1c1cff](The id must be set to 84)[/color][/b]
DISKPART>exit

            Celle-ci ce n'est pas la peine que tu la sauves, tu peux la supprimer et créer une partition de swap linux à la place.
Tu auras un disque entier pour le /home.

Cependant avec virtual box 24 Go, cela va faire trop petit très certainement   et probablement aussi 32 Go!!!!!

Dernière modification par Bougron (Le 17/09/2014, à 19:23)

Hors ligne

#34 Le 17/09/2014, à 20:45

LeMiasme

Re : Installation impossible

Bonsoir,

J'ai été assez frileux vis-à-vis du SSD, j'ai donc installé Ubuntu sur le disque SATA.

Je verrais pour une installation du / sur le SSD avec tout le SATA pour le /home quand j'aurais laissé un peu reposé tout ça!  Mais c'est vrai que ça doit être intéressant.

Merci pour tout, en tous cas!

Hors ligne