Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 20/01/2009, à 18:07

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

==> angeln
desolé pas eut le temps, j'ai trop de choses en cours en ce moment
tu peux essayer en attendant avec ce script en mode costom livecd, lui a une version modifiée de login/pass
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p2336586

Hors ligne

#1877 Le 28/01/2009, à 12:01

charleston

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

hello frafra, et tout d'abord un grand merci pour ton script tres pro pour créer et customiser nos live cd/usb c'est nickel propre rien à redire.

pour l'add-on netbookremix, serait il possible d'intégrer le noyau spécifique pour l'acer AA1 en plus de celui fait pour l'eepc. ou alors avoir un petit script nous permettant d'installer le noyaux par une personnalisation via les paquets deb que l'on a de dispo sur notre bureau comme par exemple ceux de patranesh ou ceux de sickboy-kucky

je te remercie d'avance

Dernière modification par charleston (Le 28/01/2009, à 14:34)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#1878 Le 28/01/2009, à 14:54

zecreator

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Interéssant ce projet, je viens de tomber dessus. Je n'ai pas lu les 76 pages de ce sujet, donc il ne faudra pas m'en vouloir si je m'avance sur des domaines déjà discutés.

A qui est destiné ce type d'outil ? Vise t-il uniquement les initiés, ceux qui ont une maîtrise technique, ou peut-il être utilisé par un novice, désireux d'avoir une distro à son image (par exemple, une école qui voudrait avoir une distribution Linux adaptée à son enseignement, un web café avec juste ce qu'il faut pour naviguer, ou un djeun' pour juste le multimedia) ?

Dans tous les cas, il serait peut-être intéressant de simplifier l'interface, en proposant plusieurs modes d'utilisation (novice, initié, expert...), et donner un wizard plus "simpliste" de base, afin de sélectionner les composants à intégrer à son Live CD/USB de manière explicite (par domaine, nom du composant...).

Bref, éviter les longues listes de noms de fichiers, confuses, dont les descriptions ne sont pas toujours bien comprises.

Autre chose, permettre de personnaliser visuellement son Live CD/USB en y apportant les splashscreen à intégrer, les thèmes de bureau (icônes, couleurs...).

Et enfin, permettre le lancement automatique de services et d'appli lors du démarrage.

Zecreator

Hors ligne

#1879 Le 28/01/2009, à 16:31

akaloulou

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Coucou, possible de faire un script pour mettre ooo en V3 sur hardy ?
Merci pour tout ton boulot (encore et encore)

Hors ligne

#1880 Le 28/01/2009, à 18:29

charleston

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

j'ai fait un live usb avaec le script mon install se déroule correctement suaf que sur la fin vers les 90% au moment de la conf de apt voila le message qui apparait :

une tentative de configuration d'apt pour installer de nouveau paquets depuis le cd à échoué.

je clique sur ok (de toute façon j'ai pas le choix j'ai que sa. l'install se termine normalement. et au moment du reboot je n'ai que mentest dans le menu de boot de grub ??????

merci pour les infos et les tuyaux à bientot


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#1881 Le 28/01/2009, à 23:58

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Bonjour
voila une bonne quinzaine de jours que je ne poste plus ici,
non je n'ai pas laché le project, mais je bosse les differentes possibilitées
pour obtenir des interfaces graphiques evoluées en bash.
j'ai notament testé Autoglade et Gtkdialog, je pense que Autoglade
sera la future interface de LiveUSB.

je ne pourrait pas maintenir plusieurs script, a ce jour je pense
que le script MultiBoot va remplacer celui de ce post il integrera une interface
pour créer un LiveUSB MultiBoot et une interface pour Customiser vos LiveCD
bref je pense abandonner l'idée de customiser directement les LiveUSB
car en MultiBoot cela est trop compliqué a mettre en place.

une version, testable est disponible a cette adresse:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p2336586
je me remet des ce soir a son evolution,
tout retour de test fera avancer le project plus vite.
tous les add-on seront integré a ce nouveau script (et les nouveau aussi smile ==> akaloulou)

Dernière modification par frafa (Le 29/01/2009, à 03:16)

Hors ligne

#1882 Le 29/01/2009, à 02:51

akaloulou

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

:d:d:d:d

Hors ligne

#1883 Le 31/01/2009, à 09:46

ti-jim

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

salut,

J'utilise ton script pour me créer un live cd custo et j'ai un problème lorsque que j'essaie de lanceur un terminal en chroot rien n'apparait et le calcul du chroot se fait a la suite puis retour au début du script.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1885 Le 31/01/2009, à 17:22

ti-jim

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

désoler je me suis pas re lu.

donc en fait je lance ton script puis au moment de tout les choix dans la customisation je choisi "lancer un terminal en chroot" puis il se passe rien je revient a tout les choix...


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1887 Le 31/01/2009, à 18:27

ti-jim

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

jaunty la daily build 9.04


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1888 Le 31/01/2009, à 21:14

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

bizarre fo croire que dans jaunty les noms de terminal ont changé
pas le temps de tester là j'essaie de faire rapidement....
la fonction qui cherche les terminal est la suivante:

function MOD_TREMINAL()
{
DISPLAY=localhost:5.0 metacity --replace&
chroot /mnt/tmp_modif_liveusb<<"EOF"
export HOME=/home/liveusb
export LANG="$(cat /opt/lang.txt)"
export LANGUAGE="$(cat /opt/lang.txt)"
export LC_ALL="$(cat /opt/lang.txt)"
export DISPLAY=localhost:5.0
if which gnome-terminal >/dev/null 2>&1; then
gnome-terminal
elif which konsole >/dev/null 2>&1; then
konsole
elif which xterm >/dev/null 2>&1; then
xterm
else
echo -e "\033[1;47;31m Erreur: pas trouvé de terminal \033[0m" ;
fi
EOF
}

fo croire que y a po de
gnome-terminal
ou
konsole
ou
xterm
franchement bizarre...

Hors ligne

#1889 Le 31/01/2009, à 23:28

ti-jim

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

ok il n'y a que sa qui ne fonctionne pas c'est dommage mais bon tempi.

Pourtant losque je suis sur jaunty (installer sur mon pc) je fait alt + F2 puis gnome-terminal ben le terminal ce lance,
bizarre.

merci quand même.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1890 Le 01/02/2009, à 14:59

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

==> ti-jim
Salut,
bon est un bog de jaunty lié a gconf
donc pour palier en attendant la methode est la suivante,
tu lance ModCustom et quand tu est dans Xephyr
tu ouvre un terminal en local puis tu fait ce qui suit et tu auras un xterm chrooté ouvert dans Xephyr

sudo -s

#puis  dans le meme terminal

chroot /mnt/tmp_modif_liveusb
export HOME=/home/liveusb
export LANG="$(cat /opt/lang.txt)"
export LANGUAGE="$(cat /opt/lang.txt)"
export LC_ALL="$(cat /opt/lang.txt)"
export DISPLAY=localhost:5.0
xterm

Dernière modification par frafa (Le 01/02/2009, à 15:01)

Hors ligne

#1891 Le 01/02/2009, à 15:17

ti-jim

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

merci je tente sa plus tard.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1892 Le 02/02/2009, à 19:25

ti-jim

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

bon je testerais pas car je vais tenter plutôt une intrepid personnalisé car jaunty est trop instable


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1893 Le 02/02/2009, à 23:51

varlog

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Bonsoir, et merci pour cet outil impressionnant qui agrémente les longues soirées d'hiver !
j'utilise ubuntu 8.10 sur un portable dell  inspiron 1525 et après plusieurs customisations, le résultat est surprenant mais Je rencontre un problème que je n'ai pas réussi à résoudre :
mon driver wifi (wl) a disparu ! et impossible de l'activer avec modprobe en live sur la clé
même avec le kernel 2.6.27-11 en compilant, le wifi disparait . le driver est  dans /lib/lmodules/volatile /wl.ko
Sur le live cd et sur une 8.10 installée sur le disque dur  il est configuré automatiquement (eth1) et il est visible dans networkmanager avec le réseau cablé (eth0) les 2 accès réseau fonctionnent très bien.
Si vous avez une idée ...
Merci d'avance pour votre aide
cordialement
varlog

#1894 Le 03/02/2009, à 02:03

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

==> varlog
Salut,

bizarre
ton module volatile se volatilise smile
y devrait po!
a tout hasard reinstalle via Menu de ModCustom : "Ouvrir un terminal en chroot"
par la commande suivante:

apt-get install --reinstall linux-backports-modules-$(uname -r)

si resoud pas le bleme reposte...

Rappel a tous les User utilisez de preference ce script:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p2336586

Dernière modification par frafa (Le 03/02/2009, à 02:10)

Hors ligne

#1895 Le 03/02/2009, à 20:12

varlog

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide : super le wifi est revenu ...
j'ai aussi réinstallé linux-restricted-modules
Bonne soirée
varlog

#1896 Le 02/03/2009, à 00:08

Di@bl@l

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

salut Frafa,

ça fait un bout de temps que je t'avais pas donné de retour.

Malgré le fait que ton programme soit devenu une usine à gaz, l'interface graphique aide vachement.

Cependant je suis vachement déçu par la création de live usb (la modification de live-cd a en tout cas atteint un état de customisation vraiment sympa car on peut tout changre dans son live cd) car j'ai essayé sur plusieurs clés et cela ne fonctionne pas.

Là où avant j'avais une clé bootant à coup sur je me retrouve avec des clés inutilisables. Je comprends que le mutliliveusb intéresse certains, mais en ce qui me concerne un live usb avec deux partitions (voire trois) et une seul distrib me va très bien. Je ne sais aps d'où viens le problème mais je me suis rabattu sur le live usb creator de canonical. J'utilise tjrs ton prog pour la custom de la distro, mais ubuntu live usb creator reste plus simple pour la création d'une clé.

Merci pour tout en tout cas.

Hors ligne

#1897 Le 02/03/2009, à 05:37

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

==> Di@bl@l
Salut, smile
Bizarre , car Multiboot est basé sur le script de ce post, il utilise les memes methodes/outils pour booter
pi bon si tu veut juste 1 LiveUSB ben tu met que 1 .iso la seule difference est que il est possible d'en mettre 4

bref si tu as un moment reteste et si marche toujours pas utilise le menu Débogage, et poste le contenu du fichier texte debog-multiboot.txt  obtenu STP...

Hors ligne

#1898 Le 02/03/2009, à 07:50

Di@bl@l

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

frafa a écrit :

==> Di@bl@l
Salut, smile
Bizarre , car Multiboot est basé sur le script de ce post, il utilise les memes methodes/outils pour booter
pi bon si tu veut juste 1 LiveUSB ben tu met que 1 .iso la seule difference est que il est possible d'en mettre 4

bref si tu as un moment reteste et si marche toujours pas utilise le menu Débogage, et poste le contenu du fichier texte debog-multiboot.txt  obtenu STP...

J'essayerai frafa pas de soucis.

Par contre je suis pas trop d'accord pour dire qu'il utilise le même script puisqu'il crée 5 partitions dont une étendue contre 2 voire 3 avant ! Au passage le script de canocical arrive à faire du persistent avec une seule partition je sais pas trop comment mais bon...

Hors ligne

#1899 Le 02/03/2009, à 08:18

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

salut,
j'ai pas essayé mais bon vu que l'option fait partie de casper,
je suppose que persistent est dans un fichier image pour canocical.
et pout les 5 partitions ben oui c'est specifique a multiboot ca, car je suis obligé de rassembler tous les initrd et vmlinux dans 1 partition pour booter + 1 partition pour chaque iso car pas moyen de faire autrement car pour booter sur le bon squashfs il faut obligatoirement appeler un volume...

Hors ligne

#1900 Le 08/05/2009, à 10:58

charleston

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

bonjour j'ai créeun clée multiboot avec le script tout c'est dérouler au poil merci encore pour le travail de frafra.
pour cela j'ai utilisé une jaunty classique et une version unr.
le soucis c'est que lorsque je lance le live usb unr je tombe sur un login ubuntu classique mais je n'ai rentré aucun utilisateur ou mot de passe ?????

merci de me dire quoi faire pour que je puisse utiliser mon live unr


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne