Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 13:10

xerox1337

Installation et configuration de Conky

Salut,

J'aurai besoin d'aide pour configurer "Conky" correctement..
Voilà les erreur qu'il me donne dans le terminal quand je le lance, d’ailleurs il est bien actif sur mon bureau mais il clignote j'ai bien essayer de mettre "double_buffer yes" dans le .conkyrc mais cela ne change rien

Conky: can't open '/sys/bus/i2c/devices/i2c-0/temp2_input': No such file or directory
please check your device or remove this var from Conky
Conky: can't open '/sys/bus/i2c/devices/i2c-0/temp1_input': No such file or directory
please check your device or remove this var from Conky
Conky: forked to background, pid is 13362
xerox@xerox-desktop:~$ 
Conky: desktop window (200000a) is subwindow of root window (163)
Conky: drawing to desktop window
Conky: drawing to single buffer
Conky: MPD error: problems getting a response from "localhost" on port 6600 : Connection refused

Conky: MPD error: problems getting a response from "localhost" on port 6600 : Connection refused

Conky: can't load font 'Dungeon:style=Bold:pixelsize=12'
Conky: MPD error: problems getting a response from "localhost" on port 6600 : Connection refused

Conky: MPD error: problems getting a response from "localhost" on port 6600 : Connection refused

Contenu du .conkyrc :

TEXT
$nodename - $sysname $kernel on $machine
$stippled_hr
${color lightgrey}Uptime:$color $uptime ${color lightgrey}- Load:$color $loadavg
${color lightgrey}CPU Usage:${color #5000a0} ${cpu}% ${cpubar}
${color blue}${cpugraph 000000 5000a0}
${color lightgrey}RAM Usage:$color $mem/$memmax - $memperc% $membar
${color lightgrey}Swap Usage:$color $swap/$swapmax - $swapperc% ${swapbar}
${color lightgrey}Processes:$color $processes  ${color grey}Running:$color $running_processes
$color$stippled_hr
${color lightgrey}Networking:
 Down:${color #8844ee} ${downspeed eth0} k/s${color lightgrey} ${offset 70}Up:${color #22ccff} ${upspeed eth0} k/s
${color black}${downspeedgraph eth0 32,150 ff0000 0000ff} $alignr${color black}${upspeedgraph eth0 32,150 0000ff ff0000}
${color lightgrey}File systems:
 / $color${fs_used /}/${fs_size /} ${fs_bar /}
${color lightgrey}Temperatures:
 CPU:$color ${i2c temp 2}C${color grey} - MB:$color ${i2c temp 1}C
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${color #88aadd}MPD: ${alignc}$mpd_artist - $mpd_title
${color #88aadd}$mpd_bar
${color #88aadd}${alignc}$mpd_status
${color}Name              PID     CPU%   MEM%
${color #ddaa00} ${top name 1} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${color lightgrey} ${top name 2} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${color lightgrey} ${top name 3} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${color}Mem usage
${color #ddaa00} ${top_mem name 1} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${color lightgrey} ${top_mem name 2} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${color lightgrey} ${top_mem name 3} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}

${color #FFFFFF} ${top_mem name 1} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${color #FFFFFF} ${top_mem name 2} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${color #FFFFFF} ${top_mem name 3} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${color #FFFFFF} ${top_mem name 4} ${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4}

Si vous avez une idée je suis preneur ou autre logiciel peu être plus simple d'utilisation même si j'aimerais vraiment comprendre pourquoi quand je fais un truc çà ne fonctionne jamais xD

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 15:37

gregbs7

Re : Installation et configuration de Conky

Salut,

Je pense que tu peux commencer par regarder du coté de lm-sensors pour les erreurs de ce type :
can't open '/sys/bus/i2c/devices/i2c-0/temp2_input'.    (voir : http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors)

Après pour l'erreur "problems getting a response from "localhost" on port 6600 ", regarde du coté firewall. Tu as peut etre un outils du genre UFW (voir : http://doc.ubuntu-fr.org/ufw)

Bon courage.


HP 650G1 - Ubuntu Gnome 17.04 - Core I5 - 8Go Ram - Intel® Haswell Mobile - SSD 256 Go Crucial.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2014, à 14:00

Skubu

Re : Installation et configuration de Conky

Salut,

Conky: MPD error: problems getting a response from "localhost" on port 6600 : Connection refused

Utilises-tu MPD (http://doc.ubuntu-fr.org/mpd) pour écouter de la musique ? Non ? Alors retires de ton conky

${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}${color #88aadd}MPD: ${alignc}$mpd_artist - $mpd_title
${color #88aadd}$mpd_bar
${color #88aadd}${alignc}$mpd_status
${color}
Conky: can't load font 'Dungeon:style=Bold:pixelsize=12'

Il te manque la police nommé Dungeon. Il faut aller la télécharger sur le web, sur des sites comme dafont.com. Si tu n'en veux pas, retires de ton fichier conky tout ce qui y fait référence.

can't open '/sys/bus/i2c/devices/i2c-0/temp2_input'

Je pense aussi qu'il faut regarder du côté de lm-sensors. hddtemp pour la température des disques durs.


Pourquoi nous cacher toute la partie avant TEXT de ton fichier conky ? tongue


Sinon au lieu de recopier "bêtement" (attention, je ne dis pas que tu es bête) les conkys des autres, commences par t'en faire un tout seul afin de te familiariser avec la syntaxe, les variables.
Concernant la liste des variables
http://conky.sourceforge.net/variables.html site officiel en anglais
http://crunchbang-fr.org/wiki/crunchban … :variables
http://doc.ubuntu-fr-secours.org/astuce … ables.html

Liste des variables à placer avant TEXT
http://conky.sourceforge.net/config_settings.html (en anglais)

Ce n'est qu'ensuite que tu pourras reprendre les conkys des autres car tu sauras les adapter à ta machine. Mais, il y a peu de chance que le conky d'un autre te convienne car, pas même lecteur de musique (ex: MPD), pas même fond d'écran, pas même matériel (températures), etc. Chacun a des besoins différents et conky est tellement personnalisable.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#4 Le 26/09/2014, à 18:02

xerox1337

Re : Installation et configuration de Conky

Tu as tout a fait raison Skubu smile J'ai "bêtement" copier coller le code sans rien y comprendre et après avoir lu ce que me disais gregbs7 je suis tomber sur le site openclassroom oû il y avais un tuto sur conky un peu plus explicite (pour moi) que celui de Ubuntu-fr non pas que je dénigre vos tuto les gars hein smile

J'adore cette communauté, vous êtes vraiment tous serviable et courtois smile.
C'est çà qui fais tout le charme de "Linux" <3 !

Pour le coup j'ai réussi à tout faire fonctionner (et comprendre à peu près la "base" du mécanisme de conky) et même à le personnaliser avec un thême trouver sur DeviantART. Maintenant il ne me reste plus qu'a réussir à le faire démarrer quand j'ouvre ma session (ce que je pensais avoir fait, mais non ^^) et ce sera parfait. Je crois que j'ai vu çà dans un des tuto (j'en est vu tellement que je ne sais plus le quel) mais je vais mieux chercher et surtout mieux lire xD

En tout cas un Grand MERCI à vous 2 smile

Hors ligne