Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2014, à 17:51

Compte supprimé

Windows 10

Salut big_smile

Même pas un petit topic sur l'annonce de Windows 10 ? sad Pourtant y'en a à troller à commencer par le nom tongue

Alors vous pensez quoi de l'annonce d'hier ?

#2 Le 01/10/2014, à 18:49

renaud07

Re : Windows 10

Dispo au téléchargement pour ceux qui veulent tester : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview

Seul condition : avoir un compte MS (hotmail) et changer son user agent en IE 8 avec user agent switcher sur FF ou sinon le télécharger depuis windows directement.

EDIT : ça sera plus simple, voilà les liens direct des isos :

Windows Technical Preview x64.iso
Windows Technical Preview x86.iso

Dispo seulement en anglais pour le moment.

Dernière modification par renaud07 (Le 01/10/2014, à 18:55)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 01/10/2014, à 19:04

dfiad77pro

Re : Windows 10

Téléchargé et installé.

Bonne nouvelles :

- très bonnes perf ! ( exceptionnel pour une preview)
- Palie les soucis d'ergonomie de 8.1
- Bureau virtuel

Mauvaises nouvelles:
- Aucune info sur le dev ( visual studio, .net nativ, future de WPF)
- Pas mal de bug sur les partitions a l'installation
- Pas de nécessité de sauter une version et de l'appeller windows  10, ya pas tant de nouveautés que ça
- IE 12 non inclus
- Pas encore libre ( et sans doute jamais)

bref on est vraiment sur une alpha de chez alpha !

Dernière modification par dfiad77pro (Le 01/10/2014, à 19:31)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2014, à 20:08

Compte supprimé

Re : Windows 10

De ce que j'ai lu c'est un Windows 8.1 (avec ses avantages : performances excellentes, démarrage/arrêt quasi instantanés, pas de bloat inutile comme Aero) avec une interface qui se rapproche de Seven (vu que tout le monde l'aimait bien) en intégrant les apps Modern UI, le tout de nouveau basé sur le bureau avec menu Démarrer (qui s'appelle menu Windows depuis Vista). Ça m'a l'air pas mal tout ça smile

#5 Le 02/10/2014, à 12:27

Mornagest

Re : Windows 10

l'article a écrit :

Terry Meyrson, président de la division Windows, ouvre le bal en rappelant que le système d'exploitation Windows est aujourd'hui utilisé par 1,5 milliard de consommateurs à travers le monde.

Tout est dit, je pense.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 02/10/2014, à 12:40

Morgiver

Re : Windows 10

Win quoi ? On gagne des doses de quoi ?

Hors ligne

#7 Le 02/10/2014, à 15:37

F50

Re : Windows 10

On gagnent des points pour troller sur l'oignon, dredi c'est demain !

P.S. À propos cette crotte nommée IE existe encore ? Ça devrait être interdit une telle chose...

#8 Le 02/10/2014, à 18:23

Compte supprimé

Re : Windows 10

IE fonctionne pas mal depuis la version 10 smile En fait la 9 s'est pas mal modernisée. Ça fait un navigateur par défaut à peu près correct mais Chrome et Firefox sont encore loin devant.

#9 Le 02/10/2014, à 18:25

dfiad77pro

Re : Windows 10

Oui , essayons de parler technique, perf, car bien sur on est sur un forum Ubuntu, donc l'envie de troller est forte smile

Hors ligne

#10 Le 02/10/2014, à 22:20

ares

Re : Windows 10

Quoi de 9 dans cette version 10 de Windows ?

dfiad77pro a écrit :

Bonne nouvelles :

- très bonnes perf ! ( exceptionnel pour une preview)
- Palie les soucis d'ergonomie de 8.1
- Bureau virtuel

Soyons positif !

Retour du menu « démarrer »... le truc enlever, qui a dérouter certains utilisateurs
Introduction des « bureaux virtuels »... un truc qui existe depuis vingt ans.

Je veux pas être critique mais sa sent la naphtaline cette version... heureusement qu'il n'est pas à la vente ce Windows 10 !
Car c'est « retour vers le passé » avec Microsoft.

J'attends avec impatience la prochaine version... celle ou tu passes directement en mode MS-DOS avec le menu « démarrer » en texte ASCII pour lancer Multiplan... Puta..  le pied avec un BI-Xeon, 640Go de RAM et 2To SSD!

Heureusement que Microsoft pratique le racketiciel... pour le malheur du consommateur lambda.

Question que je vous pose :
Je gerbe mon Xubuntu pour Windows 10 ?

Dernière modification par ares (Le 02/10/2014, à 22:49)

Hors ligne

#11 Le 02/10/2014, à 22:36

dfiad77pro

Re : Windows 10

ares a écrit :

Quoi de 9 dans version 10 de Windows ?

dfiad77pro a écrit :

Bonne nouvelles :

- très bonnes perf ! ( exceptionnel pour une preview)
- Palie les soucis d'ergonomie de 8.1
- Bureau virtuel

Soyons positif !

Retour du menu « démarrer »... le truc enlever, qui a dérouter certains utilisateurs
Introduction des « bureaux virtuels »... un truc qui existe depuis vingt ans.

Je veux pas être critique mais sa sent la naphtaline cette version... heureusement qu'il n'est pas à la vente ce Windows 10 !
Car c'est « retour vers le passé » avec Microsoft.

J'attends avec impatience la prochaine version... celle ou tu passes directement en mode MS-DOS avec le menu « démarrer » en texte ASCII pour lancer Multiplan... Puta..  le pied avec un BI-Xeon, 640Go de RAM et 2To SSD!

Heureusement que Microsoft pratique le racketiciel... pour le malheur du consommateur lambda.

Question que je vous pose :
Je gerbe mon Xubuntu pour Windows 10 ?

Moi ce qui me décoit sur windows 10, c'est de laisser la possibilité de coder avec WIN32 ou VB6 qui fonctionnent encore,
Y'a un moment donnée faut arrêter de supporter des technos (très disgracieuses coté code) d'il y'a 20 ans...
ça emmerde tout le monde.

Faudrait que Microsoft arrête de mentir en mettant en avant la portabilité ( merci MONO).
Et ça sert a quoi une pseudo portabilité du code métier si il faut refaire toute l'UI ( WPF, très puissant au passage n'est pas supporté sur linux)

Dernière modification par dfiad77pro (Le 02/10/2014, à 22:37)

Hors ligne

#12 Le 02/10/2014, à 23:10

Compte supprimé

Re : Windows 10

CasoarRotatif a écrit :

Alors vous pensez quoi de l'annonce d'hier ?

Je pense que ça s'adresse aux consommateurs :þ
Le crie du mouton en somme
big_smile

#13 Le 03/10/2014, à 02:53

Henry de Monfreid

Re : Windows 10

ares a écrit :

J'attends avec impatience la prochaine version... celle ou tu passes directement en mode MS-DOS avec le menu « démarrer » en texte ASCII pour lancer Multiplan...

Je VEUX ! Avec un écran ambre !!!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14 Le 03/10/2014, à 09:23

koshieIsYourDaddy

Re : Windows 10

ares a écrit :

Quoi de 9 dans cette version 10 de Windows ?

dfiad77pro a écrit :

Bonne nouvelles :

- très bonnes perf ! ( exceptionnel pour une preview)
- Palie les soucis d'ergonomie de 8.1
- Bureau virtuel

Soyons positif !

Retour du menu « démarrer »... le truc enlever, qui a dérouter certains utilisateurs
Introduction des « bureaux virtuels »... un truc qui existe depuis vingt ans.

Je veux pas être critique mais sa sent la naphtaline cette version... heureusement qu'il n'est pas à la vente ce Windows 10 !
Car c'est « retour vers le passé » avec Microsoft.

J'attends avec impatience la prochaine version... celle ou tu passes directement en mode MS-DOS avec le menu « démarrer » en texte ASCII pour lancer Multiplan... Puta..  le pied avec un BI-Xeon, 640Go de RAM et 2To SSD!

Heureusement que Microsoft pratique le racketiciel... pour le malheur du consommateur lambda.

Question que je vous pose :
Je gerbe mon Xubuntu pour Windows 10 ?

C'est ce genre de réponse qui me manquait, et qui m'a fait revenir sur ce forum. Merci :').

Hors ligne

#15 Le 03/10/2014, à 13:09

src

Re : Windows 10

J'ai l'impression que leur menu démarrer, c'est un peu de la poudre aux yeux.
C'est pas vraiment un menu à l'ancienne, c'est plutôt un start screen miniaturisé.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#16 Le 04/10/2014, à 06:35

manini

Re : Windows 10

koshieIsYourDaddy a écrit :
ares a écrit :

Quoi de 9 dans cette version 10 de Windows ?

dfiad77pro a écrit :

Bonne nouvelles :

- très bonnes perf ! ( exceptionnel pour une preview)
- Palie les soucis d'ergonomie de 8.1
- Bureau virtuel

Soyons positif !

Retour du menu « démarrer »... le truc enlever, qui a dérouter certains utilisateurs
Introduction des « bureaux virtuels »... un truc qui existe depuis vingt ans.

Je veux pas être critique mais sa sent la naphtaline cette version... heureusement qu'il n'est pas à la vente ce Windows 10 !
Car c'est « retour vers le passé » avec Microsoft.

J'attends avec impatience la prochaine version... celle ou tu passes directement en mode MS-DOS avec le menu « démarrer » en texte ASCII pour lancer Multiplan... Puta..  le pied avec un BI-Xeon, 640Go de RAM et 2To SSD!

Heureusement que Microsoft pratique le racketiciel... pour le malheur du consommateur lambda.

Question que je vous pose :
Je gerbe mon Xubuntu pour Windows 10 ?

C'est ce genre de réponse qui me manquait, et qui m'a fait revenir sur ce forum. Merci :').

C'est aussi mon sentiment, tu m'as grillé, bien joué!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#17 Le 04/10/2014, à 12:40

ares

Re : Windows 10

src a écrit :

(...)
C'est pas vraiment un menu à l'ancienne, c'est plutôt un start screen miniaturisé.

C'est pas faux... mais la maxime « c'est avec du vieux que l'on fait du 9 » semble parfaitement s'appliquer ici, à Microsoft...

Décidément après l'échec de sarko au présidentielle, l'échec de Windows 8, et le départ de Manini en 2013...
Cette année 2014, marque le grand retour des  « perdants ou absents » sur le devant de la scène...

D'ailleurs en 2013 en relisant ton dernier commentaire... prémonitoire... c'est Irma la voyante qui nous l'annonce  :

manini a écrit :

Cela dit personne personne personne ne te demandera de revenir en "arrière" (ce sont tes propres termes), ça veut probablement dire que tu penses avoir évolué juste en te mettant à quelque chose de différent mais ça peut très bien se comprendre quand on évoque la notion de "besoin", en revanche on comprend moins bien que réutiliser un système déjà mondialement éprouvé constitue un retour en arrière!!

Aaaaaaaaah ! Si j'étais Microsoft j'aurais choisis sarko comme CEO et manini comme conseillé... avec pareille équipe ; RMS aurait été gratifier d'un « Casse p'auvre con » et Ubuntu-fr serait devenu eight-windows-fr !

Et je m'aperçois que sur un forum d'entraide Ubuntu, personne ne répond à ma question !

ares a écrit :

Question que je vous pose :
Je gerbe mon Xubuntu pour Windows 10 ?

... Si quelqu'un s'avise  en me conseillant d'aller consulter le forum ten-windows-fr... je le flagelle en place publique illico !

Hors ligne

#18 Le 05/10/2014, à 00:15

Compte supprimé

Re : Windows 10

Bonjour, juste pour dire, j'ai téléchargé la consumer preview de windows 10, je sais bien que win a mauvaise réputation ici mais j'étais personnellement assez satisfait de Windows 7 et de XP, donc j'ai voulu tester ^^
Et je trouve ça pas trop mal du tout, meme si je trouve que y'a pas énooormement d'évolution depuis W8/W7.
Enfin je sais pas, j'ai l'impression que le ratio temps de développement/qualité et renouveau a carrément baissé chez Microsoft. Je suis le seul à le penser ?

#19 Le 05/10/2014, à 01:55

HP

Re : Windows 10

cool story bro


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#20 Le 05/10/2014, à 08:10

Compte supprimé

Re : Windows 10

Y'a pas grand chose de nouveau mais ça va beaucoup plus vite smile

#21 Le 05/10/2014, à 08:47

Compte supprimé

Re : Windows 10

OH MON DIEU. Je suis tellement désolé d'avoir posté ça mais je vous explique.
Hier soir, minuit 15, je crée un NOUVEAU TOPIC intitulé "Windows 10" et je met ça dedans. Aucune réponses, rien.
Ce matin j'actualise la page et je tombe sur CE TOPIC, également intitulé Windows 10 ,et mon post en plein milieu qui a RIEN à faire là. Mon topic a disparu.
C'est dingue !!!

#22 Le 05/10/2014, à 08:48

Compte supprimé

Re : Windows 10

Et si j'essaie d'acceder au lien de mon topic, j'ai "Vous n'avez pas l'authorisation d'accéder à cette page" !!!!!

#23 Le 05/10/2014, à 10:10

willcoyote

Re : Windows 10

Et au sujet de l'espionnage et de la vie privée, ça en est ou ?
C'est désactivable en 2 clics comme unity ?

Hors ligne

#24 Le 05/10/2014, à 10:43

yann_001

Re : Windows 10

Bonjour.

Rackover a écrit :

Ce matin j'actualise la page et je tombe sur CE TOPIC, également intitulé Windows 10 ,et mon post en plein milieu qui a RIEN à faire là. Mon topic a disparu.
C'est dingue !!!

Comme ce topic existait déjà lorsque tu as créé le tien. Et comme ça faisait doublon ils ont été fusionnés.

Hors ligne

#25 Le 05/10/2014, à 11:08

Compte supprimé

Re : Windows 10

willcoyote a écrit :

Et au sujet de l'espionnage et de la vie privée, ça en est ou ?
C'est désactivable en 2 clics comme unity ?

Faudrait déjà prouver que Windows envoie toutes nos infos personnelles à Microsoft. Y'a une différence entre des failles/backdoors cachées et un espionnage massif.