Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/10/2014, à 09:09

PPdM

Re : [RESOLU] Image perso en fond d'écran

Modifie le titre de ton fil en éditant le premier message et en ajoutant [Résolu]


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 18/10/2014, à 09:47

CRIMA

Re : [RESOLU] Image perso en fond d'écran

J'y pense mais j'attends un jour ou deux pour être sur que c'est stable.
Merci bien


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#28 Le 18/10/2014, à 10:08

Pierrot86

Re : [RESOLU] Image perso en fond d'écran

À vrai dire, le problème semblait simplement venir du fait que ton image était stocké sur un disque dur externe. J'imagine que PCManFM cherche le fond d'écran avant de monter les disques externes.

Donc tu pouvais simplement copier ton image dans tes dossiers persos (sans accès root), et ton fond d'écran aurait été permanent.

Hors ligne

#29 Le 18/10/2014, à 10:11

CRIMA

Re : [RESOLU] Image perso en fond d'écran

Peut-être, a l'occasion, j'essaierai avec une autre image.

Merci


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#30 Le 18/10/2014, à 10:19

CRIMA

Re : [RESOLU] Image perso en fond d'écran

Je viens d'essayer : çà ne marche pas. Il faut vraiment passer par le terminal pour accéder à usr/share/lubuntu/wallpapers iĉonisé .
C'est pas grave, le principal est de connaître de processus et ... ne pa l'oublier pour changer d'image.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#31 Le 18/10/2014, à 12:28

Domeee

Re : [RESOLU] Image perso en fond d'écran

@ Pierrot86 : je confirme bien ce que dit CRIMA, si l'image n'est pas dans le dossier ad hoc, même si elle est dans le home sur le disque système, après un redémarrage, le fond est noir.

@ CRIMA : ouf, on y est arrivés !!!
Et je comprends très bien ce qui se passait :

avant j'accédais à usr/share/lubuntu/wallpapers par "préférences bureau" - mais il s'agit d'une présentation en lignes et non pas en icônes.

Cette fenêtre n'est absolument pas un gestionnaire de fichiers (même si ça ressemble), c'est juste une fenêtre permettant le choix d'une image dans un répertoire : il était strictement impossible depuis cette fenêtre de copier / coller des images !
Vous pouvez mettre [résolu], ça va tenir !
Bonne continuation
Domeee

Hors ligne

#32 Le 18/10/2014, à 13:03

Pierrot86

Re : [RESOLU] Image perso en fond d'écran

Domeee a écrit :

@ Pierrot86 : je confirme bien ce que dit CRIMA, si l'image n'est pas dans le dossier ad hoc, même si elle est dans le home sur le disque système, après un redémarrage, le fond est noir.

Ce qui est bizarre, c'est que je ne reproduis pas du tout ce bug. En utilisant une image figurant dans mon dossier « ~/Images », mon fond d'écran est bien permanent.

Crima dit qu'il utilisait une image stockée dans un disque dur externe. Là, je comprends qu'il ne retrouve pas l'image au redémarrage.

De ton côté Domee, ton « /home » figure-t-il dans une partition séparée ?

Hors ligne

#33 Le 18/10/2014, à 13:39

CRIMA

Re : [RESOLU] Image perso en fond d'écran

Bonjour

Je tiens à faire une petite rectification : je n'ai jamais dit que mon image était sur un disque dur EXTERNE mais sur un autre disque dur (qui est interne)
et en dual avec la disque dur sur lequel est installé Lubuntu. Cette image était dans une partition "stockage".
Le principal pour moi est que çà marche.
Je suis d'accord  avec Domeee, la fenetre que je voulais utiliser n'est certainement pas un gestionnaire de fichiers. Maintenant que j'ai vu le processus indiqué par Domeee.
Je tiens à préciser que jamais je n'aurais effectué la procédure tout seul.
Si vous dites que çà va tenir je passe en résolu.

Merci à tous - Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#34 Le 18/10/2014, à 14:52

Pierrot86

Re : [RESOLU] Image perso en fond d'écran

Oui il n'y a désormais pas de raison que ton fond d'écran disparaisse.

En effet, je me suis mal exprimé. Mais la cause de ton problème est bien pour moi le fait que l'image était située sur un autre disque (qu'il soit interne ou externe, il doit être monté).

Hors ligne

#35 Le 18/10/2014, à 15:09

Domeee

Re : [RESOLU] Image perso en fond d'écran

Alors en fait, je viens de refaire la manip.
Mon pc a deux disques : un interne avec windows dessus ; au boot, ce disque ne monte pas tout seul, mais il est dans la liste à gauche de pcmanfm, et un clic dessus suffit à le faire monter.
le deuxième disque est un externe USB avec 3 partitions : une Lubuntu+home, une Mint+home, et une fat32 avec mes fichiers
Ces 3 partitions montent automatiquement au boot et les icônes des disques sont sur le bureau (sauf celle de Lubuntu mais c'est normal)

1/ si l'image est dans mon home, ça marche, elle est présente au reboot (je précise reboot, pas déconnexion / reconnexion). Mon home est sur la partition système Lubuntu.
2/ si l'image choisie est dans le disque fat32 de données, j'ai un fond d'écran noir au reboot. Ce disque monte tout seul au boot, mais visiblement après la bataille...

J'avais mis mes écrans dans la partition de données, et comme j'avais eu un écran noir au reboot, j'ai tout copié dans la partition /usr/share/lubuntu/wallpapers

Voilà, donc j'avais dit une connerie et un truc bon

Hors ligne