Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/01/2008, à 23:43

guyr

Re : DELL Ubuntu : l'incompétence au rendez-vous !

Je suis convaincu que Dell paye la licence windows même pour les
PC qu'il vend équipé d'ubuntu. Il doit y avoir un deal avec croc$oft
du genre "Je te fais la licence à  15$ pour tout tes PC sinon tu payes
le prix OEM" ... (et donc tu ne vends plus, car tu n'es plus compétitifs).

A mon avis la seule "entorse" acceptée par croc$oft c'est dans le
cadre de la réponse à  un appel d'offre pour un marché pour des
utilisateurs de licences de site.

Donc pour moi c'est pas les vendeurs qui sont les truants ... les
vendeurs sont des victimes ... plus ou moins consententes !

De la même façon, les états sont prisonniers de cette politique :
pour que 5% de la population économise quelques euros, la
décision de faire respecter l'interdiction de la vente liée amenerait
les 95% restant à  payer le prix fort ...

guyr

#102 Le 27/01/2008, à 00:18

ben13

oui sauf que de plus en plus de constructeurs proposent du linux preinstallé ( acer , les pc de walmart avec Gos ,Lenovo , Dell .. )  et c'est pas prés de s'arreter

si les constructeurs peuvent affaiblir le monopole de windows ; ils le feront

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#103 Le 27/01/2008, à 05:18

charlybozo

Je découvre ce fil... Que dire de plus, c'est affligeant.

Pour Charrety : J'ai une HP Officejet J5788 qui marche sans aucun pb sous Ubuntu 7.10.

Bon courage;)

Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier Qwerty...

#104 Le 27/01/2008, à 10:32

sub13

Linux grand public j'en doute

En tout dans la grande surface "là  o๠les routes se rencontrent" pas de dell linux ils ne connaissent pas , ne sont pas au courant et puis les ventes de windows , de suite bureautique, de logiciel multimedia, d'antivirus, d'antitruc ça chiffre vite !

bye

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#105 Le 27/01/2008, à 11:03

Snake046

Sûr que si Gnu-Linux commence à dominer, c'est les marchands d'antivirus qui vont l'avoir dans le baba ! Mais bon, voyant le truc venir ils sont déjà en train d'essayer de convaincre les linuxiens que leur système a réellement besoin d'un antivirus !
Mais bon... les logiciels multimédias et suites bureautiques continueraient à vendre : ils auraient juste à devenir multi-plateforme... et à inventer et innover !

Sur l'offre Dell Ubuntu, il y a pas si longtemps que ça le PC Ubuntu était plus cher que le PC Vista... maintenant c'est 70€ de moins alors qu'on sacrifie juste 512Mo de RAM (qui sont certainement pas impératifs pour un Ubuntu). Alors si on peut faire des économies et augmenter les chiffres d'Ubuntu... pourquoi pas ?
L'offre restera juste réservé aux "gens qui savent".

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#106 Le 27/01/2008, à 15:37

Charrety

Merci aussi à  Charlybozo, je vais également regarder pour une HP Officejet J5788.

#107 Le 29/01/2008, à 16:48

pdm

Bonjour,

Ben13 a écrit :

si les constructeurs peuvent affaiblir le monopole de windows ; ils le feront

ça je n'en suis pas aussi sûr que toi. Windows est ce qui a été inventé de mieux pour renouveler le matériel informatique régulièrement en augmentant sa puissance sans que les besoins liés à  son utilisation soient en rien modifiés.

C'est ce qui s'appelle un mariage de raison wink

#108 Le 29/01/2008, à 17:36

VieuxMachin

Windows est ce qui a été inventé de mieux pour renouveler le matériel informatique régulièrement en augmentant sa puissance sans que les besoins liés à son utilisation soient en rien modifiés

Exact. Sauf que l'arrivée des PCs low-cost inverse la donne.

VieuxMachin.

#109 Le 29/01/2008, à 17:50

pdm

VieuxMachin a écrit :

Exact. Sauf que l'arrivée des PCs low-cost inverse la donne.

oui elle inverse la donne pour cette niche du PC low-cost. Pour le reste, le très grand reste (une partie du grand public et la quasi-majorité du public pro), rien ne change.

Au boulot ils font des tests pour voir si les applications métier tiennent la route sous Vista. Tu peux me dire pourquoi ils passent nos nouveaux PC sous Vista ? Tout le monde se tire une balle dans le pied, avec le sourire, et quand toi tu ne le fais pas, par cohérence, tu te fais engueuler.

J'ai acheté un portable pour des collègues pour faire tourner un module nomade d'une application métier. Le fournisseur du logiciel m'a conseillé de prendre XP pour éviter des soucis éventuels avec Vista. J'ai donc commandé un portable avec licence XP. Rien de plus logique, n'est-ce pas ? Eh bien j'ai du me battre avec le directeur info pour lui faire cracher un "oui". Pour lui il fallait prendre Vista, avec option "downgrade" en XP. Ah, et puis le bluetooth aussi. ça ne sert à  rien dans notre cas mais il le faut. Et évidemment Office, même si personne n'utilisera ce PC à  autre chose que le module métier nomade.

Quand je vois ça je me dis que la donne qui s'inverse, hein...

Non non, l'informatique est inondée de cet attrait pour la nouveauté, la puissance, l'exception. Même pour taper des lettres au kilomètre ou saisir des chiffres dans des cases.

#110 Le 29/01/2008, à 18:10

ogaby

HP soutient Linux et beaucoup de pilotes sont déjà  sur le CD d'Ubuntu. Si certains manquent, ils sont normalement dispo sur le site de HP.

#111 Le 29/01/2008, à 22:16

gurpas

moi ,heureusement que mon pote geek m'as installé mon epson stylus DX4050
sur un dell inspiron 6400,les premiers non pollués par windows(en principe)
en tout cas il a galéré grave et ça marche ,un peu moins de fonction qu'avec windows ,mais je m'en foue l'ordi+ubuntu c'est de la balle.
Désolé pour ton imprimante, mais hurle auprès de dell et garde ubuntu
les gens de dell m'ont parus cools bon courage !!et nous sommes solidaires;)
GURPAS;)

#112 Le 30/01/2008, à 11:52

seb24

le 6400n a disparu de l'offre Dell.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#113 Le 01/02/2008, à 09:10

patricearnal

pdm a écrit :

une boite un peu sérieuse, si elle te vend un kit PC + imprimante, elle fait en sorte que tu reçoives le tout, tu branche l'imprimante et elle fonctionne. Sinon à  quoi bon acheter un PC avec linux installé... ah oui, c'est vrai qu'un PC sans rien c'est difficile à  trouver...

C'est pourtant ce que j'ai trouvé chez GrosBill....
Et depuis toutes mes Windauberies sont à  la poubelle smile

Enfin presque... il a fallu que je mette WINE pour certaines applis obstinées à  n'exister QUE sous MickeySoft ( NB Prof )

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

#114 Le 01/02/2008, à 12:10

eeried

l'informatique est inondée de cet attrait pour la nouveauté, la puissance, l'exception. Même pour taper des lettres au kilomètre ou saisir des chiffres dans des cases.o

Bien d'accord! Malheureusement Ubuntu a tendance à  suivre le mouvement, on dirait même si Gutsy fonctionne bien sur un PIII 400MHZ avec 300Mo de RAM.

Quel PC sans rien as-tu trouvé chez Grosbill, patricearnal?

Moi j'ai trouvé ceci: http://mkfiles.grosbill.com/mailing/20080131/

Et la citation vaut son pesant d'or:

Son interface intuitive sous Linux le rend accessible au plus grand nombre

Si c'est pas beau! materiel.net ne mettait pas en avant Linux de cette manière dans leur pub. il s'agit de portable plume tout petits.

mais on dévie drà´lement du sujet initial, l'incompétence de Dell: je en sais pas comment certains ont fait pour trouver un vrai commercial au bout du fil; une copine a une personne qui courait se renseigner à  chaque question, simple, pourtant...

Dernière modification par eeried (Le 01/02/2008, à 12:14)

Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

#115 Le 10/02/2008, à 01:11

Blakesnake

Un nouveau sans doute. Tu sais au SAV, c'est pas des informaticiens, juste des gars qui lisent un écran qui donne la procédure en fonction des questions posées.

Autrement,, j'avais acheté en même temps que le pc de mon père une imprimante DELL AIO 926. Je pensais pas à  la compatibilité linux, et donc je suis maintenant en possesion d'une magnifique oeuvre d'art post moderne devenue inutile (comme je ne fais pas les choses à  moitié, j'ai entièrement viré Windows après avoir essayé le live cd d'ubuntu).

Tant pis, j'en ai fait don à  un pote pour ses 20 ans.

Blakesnake, le laborantin fou

#116 Le 18/02/2008, à 14:25

eeried

Non c'était pas le SAV mais pour achter un DELL: un commercial donc

Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

#117 Le 10/06/2008, à 15:09

abraxaslibris

Bonjour à tous je suis dans le même cas, j'ai dans mon entreprise 6 dell qui tourne sous ubuntu...

Confiant je commande pour mes parents un Dell pré-installé ubuntu avec l'imprimante par défaut... Argh...

J'aurais du me méfier, mais bon je suis confiant alors je clique et craque...

Imprimante reçue, non compatible avec Ubuntu.

Je me bats avec mes commerciaux Dell pour obtenir réparation.

Je vous tiens au courant...

Je leur envoie le lien du post...

Si quelqu'un pouvais faire un résumé du post ce serait sympa.

#118 Le 10/06/2008, à 15:50

Charrety

Bonjour abraxaslibris

Je regrette que vous n'ayiez pas lu le début du post avant d'acheter l'imprimante avec votre ordinateur DELL, cela vous aurait évité bien
des soucis. Car comme je l'ai précédemment écrit, l'imprimante livrée n'est que compatible avec windows, et il faut également réinstaller complètement ubuntu sur votre machine, afin de profiter de la résolution maximale de votre écran...

Il faut simplement dire aux commerciaux qu'ils sont au courant depuis bien longtemps que l'imprimante n'est pas compatible linux, il suffit de voir la date de mon premier post... et de constater qu'elle est toujours proposée à la vente !!!! Et il faut également ne pas les croire lorsqu'ils disent que des pilotes seront bientôt écrits...

Vous devez donc les mettre en demeure de vous rembourser le montant de l'imprimante, car il y a tromperie sur la marchandise.

Il faudra également faire attention aux pièges qu'ils vous tendront. En effet, ils essaieront de vous vendre une licence vista en disant que linux n'est fait que pour des utilisateurs chevronnés...

En tout état de cause, ils n'ont pas d'autre choix que de vous rembourser.

Pour résumer le post, un collègue à qui j'avais conseillé d'acheter un ordinateur DELL avec ubuntu installé et son imprimante (pensant qu'elle serait 100 % compatible), s'est retrouvé avec l'imprimante sur les bras pour cause d'incompatibilité.

Après de nombreuses démarches auprès de Dell, il a réussi à se faire rembourser. Pour ma part, il m'a fallu lui réinstaller complètement ubuntu, car l'install était pour le moins bâclée. C'est là qu'on voit que Dell ne maîtrise absolument les solutions linux...

Le mieux pour vous est de relire le post depuis le début.

En tout état de cause, ils sont obligés de vous rembourser l'imprimante. Ceci fait, achetez absolument une imprimante HP, vous n'aurez pas de souci avec cette marque pour la faire marcher avec nunux big_smile

Bon courage en tout cas, et surtout ne lâchez pas le morceau, ils sont tenus de rembourser l'imprimante !!!!! cool

#119 Le 10/06/2008, à 16:12

abraxaslibris

Merci pour votre réponse

Il est clair que l'install est baclée. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'y mettre beaucoup... L'ordi est à 60 KM de chez moi...

Mais effectivement j'ai du mettre à jour pour que l'écran fonctionne à 100%... Lors du passage à Hardy Heron j'ai eu un magnifique plantage...

A la lumière du post je vais tous nettoyer et réinstaller à partir de 0 la Hardy.

#120 Le 29/12/2008, à 13:15

Riga99

Bonjour,
J'ai le même ordinateur, qu'elle version d'ubuntu as-tu installée. La 8.10 demande trop de mémoire (j'essaye de l'installer pour mon fils et je suis nouvel utilisateur).
Merci pour l'info.

#121 Le 29/12/2008, à 16:22

abraxaslibris

La hardy heron doit passer 8.04 Mais pas intrepid Ibex.

Mais attention il faut nettoyer l'install DELL si tu en as un.

#122 Le 29/12/2008, à 20:11

Riga99

Merci, je vais regarder tout ça de plus près.

#123 Le 30/12/2008, à 05:32

manini

guyr a écrit :

Je suis convaincu que Dell paye la licence windows même pour les
PC qu'il vend équipé d'ubuntu. Il doit y avoir un deal avec croc$oft
du genre "Je te fais la licence à  15$ pour tout tes PC sinon tu payes
le prix OEM" ... (et donc tu ne vends plus, car tu n'es plus compétitifs).

A mon avis la seule "entorse" acceptée par croc$oft c'est dans le
cadre de la réponse à  un appel d'offre pour un marché pour des
utilisateurs de licences de site.

Donc pour moi c'est pas les vendeurs qui sont les truants ... les
vendeurs sont des victimes ... plus ou moins consententes !

De la même façon, les états sont prisonniers de cette politique :
pour que 5% de la population économise quelques euros, la
décision de faire respecter l'interdiction de la vente liée amenerait
les 95% restant à  payer le prix fort ...

guyr

Je te confirme que le coût de revient de l'installation d'Ubuntu sur quelques machines est réparti sur l'ensemble des licences Windows, donc les windosiens payent bien les Linux préinstallés, en tout cas pour l'instant

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#124 Le 30/12/2008, à 05:35

manini

Blakesnake a écrit :

Un nouveau sans doute. Tu sais au SAV, c'est pas des informaticiens, juste des gars qui lisent un écran qui donne la procédure en fonction des questions posées.

Autrement,, j'avais acheté en même temps que le pc de mon père une imprimante DELL AIO 926. Je pensais pas à  la compatibilité linux, et donc je suis maintenant en possesion d'une magnifique oeuvre d'art post moderne devenue inutile (comme je ne fais pas les choses à  moitié, j'ai entièrement viré Windows après avoir essayé le live cd d'ubuntu).

Tant pis, j'en ai fait don à  un pote pour ses 20 ans.

quand est ce que tu achètes ton prochain PC dis moi?

est ce que tu veux bien qu'on deviennent potes?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#125 Le 30/04/2009, à 11:39

wilko

Moi qui espérait trouver une solution pour cette #### d'imprimante Dell928 qu'on m'a donné... Sympa le cadeau!
Surtout vu la grossièreté du SAV Dell, un vrai plaisir.
Tant pis!