Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/06/2006, à 06:44

Isaric

Re : Cube

Yaen a écrit :

j'installe cube tranquille avec l'installeur de loki.
http://www.liflg.org/?catid=6&gameid=67
conseillé d'installer le loki update et loki uninstall.
http://www.liflg.org/?catid=4

J'ai téléchargé les 2 fichiers et on les installe comment ?

isaric@acer:~$ loki_update-full-1.0.13-x86.run
bash: loki_update-full-1.0.13-x86.run : commande introuvable
isaric@acer:~$

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#52 Le 24/06/2006, à 07:32

forficule

Une bonne idée c'est d'installer quelques uns des bons jeux via synaptic, je pense à freeciv (avec dans la version dapper, une vraie intelligence artificielle, des alliances qui se font et se défont...), battle for wesnoth, frozen bubble, torcs... avec tout ça, les principales bibliothèques devraient se trouver sur ton système...

#53 Le 24/06/2006, à 08:10

Isaric

forficule a écrit :

Une bonne idée c'est d'installer quelques uns des bons jeux via synaptic, je pense à freeciv (avec dans la version dapper, une vraie intelligence artificielle, des alliances qui se font et se défont...), battle for wesnoth, frozen bubble, torcs... avec tout ça, les principales bibliothèques devraient se trouver sur ton système...

J'ai déjà d'installé

* junior-arcade    
		* Toppler (grenouille)
		* lbreakout2 (ball-and-paddle game, casse brique)
    		* lbreakout2-data (ball-and-paddle game, casse brique)
    		* bugsquish
		isaric@acer:~$ bumprace
		isaric@acer:~$ circuslinux
		isaric@acer:~$ cuyo
		isaric@acer:~$ heroes
		isaric@acer:~$ koules
		isaric@acer:~$ wing
		isaric@acer:~$ xscavenger
		isaric@acer:~$ xsoldier
		isaric@acer:~$ xzb (zblast-x11)

La Bataille pour Wesnoth :
       * wesnoth
       * wesnoth-data
       * wesnoth-httt
       * wesnoth-ei
       * wesnoth-music    
       * wesnoth-trow
       * wesnoth-editor
       * wesnoth-server
       * wesnoth-sotbe

* supertux (Mario)

* castle-combat
    * castle-combat-data
isaric@acer:~$ castle-combat

* beneath-a-steel-sky
l'éxécutable est sous
usr/share/scummVM/beneath-a-steel-sky

* maelstrom
isaric@acer:~$ Maelstrom

* gnudoku
sudoku
     * rocksndiamonds
isaric@acer:~$ rocksndiamonds

Et encore :
     * freeciv-client-gtk
     * freeciv-client-xaw3d
     * freeciv-data
     * freeciv-server
http://www.freeciv.org/index.php/Freeciv
     * wormux
     * armagtron 
    * gnubik
 isaric@acer:~$ gnubik
     * ace of penguins
isaric@acer:~$ ace_solitaire

VBA Express :
sudo apt-get install vbaexpress 
(   * visualboyadvance,   * libfltk1.1-dev,    * libxpm-dev,    * libsdl1.2-dev,    * g++)
3dchess :
isaric@acer:~$ 3Dc

Je rajoute

frozen-bubble
torcs

et j'ai toujours

Dernière modification par Isaric (Le 24/06/2006, à 08:14)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#54 Le 24/06/2006, à 12:31

forficule

Bon tu télécharges cette archive : http://prdownloads.sourceforge.net/cube … ror=heanet
ensuite, clic droit > extraire ici, tu te retrouves avec un dossier cube.
tu ouvres ce dossier, tu double-cliques sur le fichier cube_unix.sh, tu choisis lancer dans un terminal.
Normalement le jeu se lance directement. Il n'y a pas besoin de l'installer, il te suffit ensuite de déplacer ton dossier cube et de le mettre où tu veux (/home, /opt, c'est toi qui voit)
Si tu as un message d'erreur, poste le...

#55 Le 24/06/2006, à 18:19

Isaric

Merci forficule

Il se lance avec /home/.../cube/cube_unix smile

Maintenant je souhaite le mettre /opt/cube/ (pour une accès à tous les utilisateurs avec un lanceur Alacarte.

J'ai essayé /opt/cube/cube_unix et coché "lancer dans un terminal", mais cela ne marche pas sad comment faire ?

#56 Le 24/06/2006, à 18:38

forficule

Pour le mettre dans /opt il faut faire une copie avec les droits root il me semble...
comme je me plante souvent avec la commande cp, je te propose une méthode (presque) graphique... tu ouvres un terminal (clic droit sur le bureau > ouvrir un terminal par exemple), tu tapes

sudo nautilus

Tu viens d'ouvrir nautilus avec les droits root, attention pas de bêtises, tu peux effacer complètement ton système. Tu fais un copier/coller du dossier cube de ton home vers /opt.
Tu peux alors créer un lanceur qui pointe vers /opt/cube/cube_unix. Vérifie peut-être les droits sur le dossier cube après la copie... Si tu veux que tous tes utilisateurs puissent y accéder, tente un 777 (tu coches lecture/écriture/exécution pour tout le monde  : utilisateur, groupe, autres)...
N'oublie pas de quitter rapidement nautilus après la copie, histoire de ne pas faire de fausses manip' en root wink

#57 Le 24/06/2006, à 19:07

Link31

Isaric a écrit :

J'ai essayé /opt/cube/cube_unix et coché "lancer dans un terminal", mais cela ne marche pas sad comment faire ?

cube_unix doit être lancé depuis le dossier racine de Cube.

La commande est donc :

cd /opt/cube && ./cube_unix

@Isaric : c'est ./loki_update-full-1.0.13-x86.run (après lui avoir donné le droit d'exécution, bien sûr).

Dernière modification par Link31 (Le 24/06/2006, à 19:08)

#58 Le 24/06/2006, à 21:06

Isaric

Link31 a écrit :

La commande est donc :

cd /opt/cube && ./cube_unix

Elle marche avec un terminal, mais pas dans Alacarte ?

Faut-il faire un chmod 1600775 pour tous les répertoires et fichiers ?

loki, j'ai modifié les droits et cela donne

Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Loki Update Tool 1.0.13 Installer...........................................................

Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
Warning: kbuildsycoca is unable to register with DCOP.
kbuildsycoca running...
kbuildsycoca running...
Reusing existing ksycoca
kio (KSycoca): ERROR: No database available!
Reusing existing ksycoca
kio (KSycoca): ERROR: No database available!

Dernière modification par Isaric (Le 24/06/2006, à 21:15)

#59 Le 25/06/2006, à 07:30

forficule

tu te compliques vraiment la vie avec le loki installer (c'est très bien loki, pour les trucs compliqués à installer, avec des tas de dossiers, mais pour cube...), ton dossier cube est bien dans /opt ? Tu peux le lancer depuis une console, normalement tu as juste à mettre /opt/cube/cube_unix comme commande de lancement, tu n'as pas besoin de cocher lancer dans un terminal maintenant que tu sais que cube fonctionne... Y a pas d'icônes pour cube, tu fais ton choix dans /usr/share/pixmaps... voilà...

#60 Le 25/06/2006, à 08:23

Isaric

forficule a écrit :

juste à mettre /opt/cube/cube_unix comme commande de lancement, tu n'as pas besoin de cocher lancer dans un terminal maintenant que tu sais que cube fonctionne...

C'est ce que j'ai fait post #55 sad

#61 Le 25/06/2006, à 09:34

forficule

un truc qui marche, c'est un lien symbolique vers ton executable... clic droit sur cube_unix > créer un lien,clic droit sur le fichier créé (lien vers cube_unix) > tu le renommes (cube par exemple) et tu le copies dans /usr/bin (il faut être root pour cela), essaye

sudo cp /opt/cube/cube /usr/bin

...
ensuite tu peux utiliser cube comme une commande, donc dans Alacarte, la commande cube devrait marcher...
P.S : tu viens de créer ton premier lien symbolique wink

#62 Le 25/06/2006, à 10:18

Isaric

Le patch français patch_fr_211_cube est téléchargable, super tongue.

Il y a aussi un forum cubefr

Avec les nouvelles versions Cube 2 : Sauerbraten patch français : menus.cfg
et Cube 2: Eisenstern  tongue

Par contre la commande avec un lien symbolique ne marche pas dans Alacarte sad

Dernière modification par Isaric (Le 26/06/2006, à 06:53)

#63 Le 25/06/2006, à 11:18

forficule

Si tu tapes cub dans une console et que tu appuies sur la touche tab, est-ce que tu as la complexion automatique (>cube) ? si oui, c'est que ton lien dans /usr/bin est bon, si non...
Si le lien est bon, je ne vois pas pourquoi le lanceur Alacarte ne marche pas... Chez moi cube est dans mon home (on partage tous le même utilisateur à la maison wink) et la commande du lanceur c'est /home/mon_home/cube/cube_unix... et ça marche... le patch fr est bien, et le moteur de cube2 est impressionnant (des arbres, du relief, des niveaux en extérieur...):D

#64 Le 25/06/2006, à 11:25

Isaric

isaric@acer:~$ cube
/usr/bin/cube: line 42: /home/isaric/bin_unix/linux_client: Aucun fichier ou rép ertoire de ce type
/usr/bin/cube: line 42: exec: /home/isaric/bin_unix/linux_client : impossible d' exécuter : Aucun fichier ou répertoire de ce type

#65 Le 25/06/2006, à 13:20

forficule

Et tu as bien le dossier cube dans ton home ? Si tu l'as déplacé dans opt, c'est avec /opt/cube/cube_unix qu'il faut faire un lien... sinon je ne vois pas d'où vient l'erreur, même si cube doit être lancé depuis son propre répertoire (voir post de link31 ci-dessus), avec un lien symbolique le problème ne se pose pas, quand tu lances cube à partir du lien copié dans /usr/bin c'est comme si tu le lançais depuis le répertoire /opt/cube... enfin normalement, si j'ai tout bien compris aux liens symboliques...:rolleyes:

#66 Le 25/06/2006, à 16:06

Isaric

J'ai

isaric@acer:/opt/cube$ ls -p
autoexec.cfg  autoexec.cfg~  bin_unix/  config.cfg  cube_unix  data/  demos/  docs/  packages/  readme.html  savegames/  screenshots/  servers.cfg
isaric@acer:/opt/cube$
...
isaric@acer:/usr/bin$ ls -p
...
csv2vcard                      hal-device                               pkg-config                              unix-lpr.sh
cube                           hal-device-manager                       pkill                                   unlink
cue2toc...

et le lien symbolique contient /usr/bin/cube :

#!/bin/sh
# CUBE_DIR should refer to the directory in which Cube is placed.
#CUBE_DIR=~/cube
#CUBE_DIR=/usr/local/lib/cube
CUBE_DIR=.

# SYSTEM_NAME should be set to the name of your operating system.
#SYSTEM_NAME=Linux
SYSTEM_NAME=`uname -s`

# MACHINE_NAME should be set to the name of your processor.
#MACHINE_NAME=i686
MACHINE_NAME=`uname -m`

case ${SYSTEM_NAME} in
Linux)
  SYSTEM_PREFIX=linux_
  ;;
FreeBSD)
  SYSTEM_PREFIX=freebsd_
  ;;
*)
  echo "Your operating system does not have a supported Cube client."
  exit 1
  ;;
esac

case ${MACHINE_NAME} in
i486|i586|i686)
  MACHINE_PREFIX=
  ;;
#ppc)
#  MACHINE_PREFIX=ppc_
#  ;;
*)
  echo "Your processor does not have a supported Cube client."
  exit 1
  ;;
esac

cd ${CUBE_DIR}
exec ${CUBE_DIR}/bin_unix/${MACHINE_PREFIX}${SYSTEM_PREFIX}client $*

#67 Le 25/06/2006, à 17:44

forficule

Bon, je viens de jeter un coup d'oeil à mon cube_unix, je te propose de l'éditer, clic droit sur cube_unix (celui qui est dans /opt/cube) > ouvrir avec un éditeur de texte... si ça ne marche pas, dans une console

sudo gedit /opt/cube/cube_unix

à la cinquième ligne tu remplaces

CUBE_DIR=.

par

CUBE_DIR=/opt/cube

Tu enregistres, et normalement c'est bon... dans Alacarte, la commande cube devrait lancer le jeu sans soucis... hmm

#68 Le 25/06/2006, à 19:57

Isaric

Merci forficule, maintenant cela marche avec CUBE_DIR=/opt/cube smile

(Remarque dans un terminal, cela marche post #58)

#69 Le 25/06/2006, à 20:03

Isaric

Quelqu'un sait comment on installe CubeLegends
On en parle peu sur le forum CubeFr-->Index-->Cube Legends-->Telecharger Cube Legends

#70 Le 25/06/2006, à 22:59

Link31

Cube Legends fonctionne parfaitement avec Wine.

cd ~/CubeLegends && wine bin/cube.exe

#71 Le 26/06/2006, à 07:02

Isaric

Link31 a écrit :

Cube Legends fonctionne parfaitement avec Wine.

cd ~/CubeLegends && wine bin/cube.exe

Oui cela démarre bien je ne vais pas plus loin, ce n'est jamais moi qui joue aux jeux roll, je suis en multi utilisateur et c'est les plus jeunes qui s'en occupent lol

Par contre je rencontre un petit bug, ma barre de menu du bas se met au milieu de l'écran après la fermeture de CubeLegends sad

#72 Le 26/06/2006, à 16:23

forficule

pour cubelegends ça vaut peut-être le coup de faire un petit script pour

les plus jeunes

... ce que tu as comme bug, ça ressemble à un problème en sortant d'une application qui a changé la résolution de ton écran... je ne peux pas t'en dire plus, je trouve que ma barre de menu est capricieuse depuis le passage à dapper, même en sortant de tuxpaint parfois je retrouve mes lanceurs en vrac...

#73 Le 26/06/2006, à 16:49

DEoT

Isaric a écrit :

sh loki_update-full-1.0.13-x86.run

note quand tu ne connais pas comment ouvrir un fichier tu peux essayer aussi ./nomdufichier

( ./loki_update-full-1.0.13-x86.run )

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

#74 Le 26/06/2006, à 17:21

Isaric

Merci DEoT
J'ai bien l'ouverture de la fenêtre graphique avec

isaric@acer:~$ sh loki_update-full-1.0.13-x86.run
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Loki Update Tool 1.0.13 Installer...........................................................

Gdk-WARNING **: locale not supported by C library

Gdk-WARNING **: locale not supported by C library, cela veut dire quoi ?

#75 Le 26/06/2006, à 20:20

Link31

@Isaric : ci ce n'est qu'un problème de résolution d'écran, sache que ce mod utilise les mêmes arguments que Cube. Donc :

cd ~/CubeLegends && wine bin/cube.exe -w1280 -h1024

À adapter selon la résolution que tu veux (mon 19" est parfait avec celle-ci).