Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/12/2005, à 00:07

david83

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

bonjour j'ai vu que tu posserder la meme garte graphique que moi mais moi je lutte depui un moi pour 'installer peut-on maider?????

#102 Le 26/12/2005, à 11:26

Haazheel

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Tu parles à qui ? smile (tu peux utiliser la balise Quote en rajoutant le nom de la personne comme indiqué dans l'aide ici -> aide)

Bref tu luttes mais tu en es où de l'installation ? finie et tu as un problème de 3D ? Tu bloques où ?
Il faut être un peu plus précis...

Tu as suivi le tuto de la première page ?

Hors ligne

#103 Le 26/12/2005, à 11:39

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

david83 a écrit :

bonjour j'ai vu que tu posserder la meme garte graphique que moi mais moi je lutte depui un moi pour 'installer peut-on maider?????

Vu que je présume que tu parles à moi vu que le dernier poste est de moi les seuls difficultés que j'ai eu proviennent de l'installation du script de départ et du compileur.
J'ai dut installer le packet "make" (sudo apt-get install make") ainsi que flex (apt-get install flex) et bison (apt-get install bison).
Concernant le compileur j'ai dut repassé à la version 3 (je crois) car la version 4 de Breezy ne permettait pas de compiler correctement le script (assez chiant d'ailleur). Pour regler ce probleme la j'ai lut une technique sur ce forum mais je sais plus trop ou (peut etre sur un autre topic), et tout est passé comme une lettre à la poste.

Me manque désormais plus que mon IPS a faire remonté "un peu" histoire d'atteindre le niveau de ce que je peux avoir sous Windows et ce sera parfait (si quelqu'un à des idées je suis toujours preneur en passant).


Edit: me faut vraiment une solution pour mes IPS parce que la je n'arrive même pas a me connecter à un serveur tellement ca ram! J'ai juste un bon gros "déconnecter du serveur".

Dernière modification par Thanatos88 (Le 26/12/2005, à 12:33)

Hors ligne

#104 Le 26/12/2005, à 14:58

fraga

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Bon toujours personne qui aurait ne serait ce qu'une petite idée pour m'aider s'il vous plaît ? hmm  (ndlr : le jeu freez / plante lors du chargement de l'image de mon perso dans le monde du jeu (ca marche bien a l écran de sélection des perso ).
(bonnes fêtes à tout le monde ! )

Hors ligne

#105 Le 26/12/2005, à 15:01

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

fraga a écrit :

Bon toujours personne qui aurait ne serait ce qu'une petite idée pour m'aider s'il vous plaît ? hmm  (ndlr : le jeu freez / plante lors du chargement de l'image de mon perso dans le monde du jeu (ca marche bien a l écran de sélection des perso ).
(bonnes fêtes à tout le monde ! )

Essai de réinstaller les pilotes de ta carte graphique... D'apres moi ca ne peux vraiment venir que de la car c'est à ce moment là que la puissance graphique est vraiment demandé.

Maintenant mes connaissances sont assez limités ca peut donc ne pas venir de là mais essai toujours.

Hors ligne

#106 Le 26/12/2005, à 21:13

nevro15

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

essaye ça fraga

wine WoW.exe -d3dgl

on sait jamais bien que chez moi les performances et la qualité de l'image avec directx soient bien infèrieur à celles obtenus avec opengl...

Dernière modification par nevro15 (Le 26/12/2005, à 21:14)

Hors ligne

#107 Le 28/12/2005, à 14:40

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Personne n'a une idée pour améliorer les performence du jeux chez moi alors?

Hors ligne

#108 Le 29/12/2005, à 05:37

Isaac

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Bonjour a tous, moi jai un certain probleme.


J'ai acheter le jeux wow, mais je veut jouer a des serveurs gratuit. Il me demande la version 1.8.2mais jai la version 1.8.4 Alors je cherche ou je peut trouver les version 1.8.2 car je suis désesperer.



Aidez moi svp                                                          Isaacturcotte@hotmail.com

#109 Le 29/12/2005, à 11:17

Haazheel

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-451-0-world-of-warcraft.html

Mais apparemment ils n'ont pas le 1.8.2... étrange...

Attends une maj des serveurs au pire...

Thanatos88 a écrit :

Personne n'a une idée pour améliorer les performence du jeux chez moi alors?

Désolé à part installer les derniers drivers et espérer que ca ira mieux je n'ai pas beaucoup d'idée...

Hors ligne

#110 Le 29/12/2005, à 15:24

Isaac

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

ok mais j'ai une autre question. J'essaye de jouer a un server gratuit nimporte quel. Qui marcherait avec la version 1.8.4 ou meme je peut downloder la version 1.8.0


Merci je nen trouve vraiment pas. Help plz.

#111 Le 29/12/2005, à 16:52

Haazheel

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Ouvre un autre topic cela n'a pas beaucoup de rapport avec Wine et Wow ton message smile

Hors ligne

#112 Le 29/12/2005, à 20:48

fraga

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Bon, avec d3dgl c'est moche est peu fluide mais cela ne plante pas, par contre avec -opengl, lors du chargement de mon perso dans le monde du jeu, le jeu se plante. Je pensais avoir tout bien installé pourtant. J'ai un portable avec une ati X700. Si quelqu'un pense savoir ce qu'il faut que j'installe / réinstalle, je suis preneur.

Hors ligne

#113 Le 30/12/2005, à 00:56

nevro15

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

quels drivers utilises-tu ? les derniers drivers proprios non ? Si tu utilises les derniers drivers proprio ati ça ne pourra pas marcher. Il faut utiliser les paquets fournis par ubuntu.

Hors ligne

#114 Le 01/01/2006, à 00:37

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Isaac a écrit :

J'ai acheter le jeux wow, mais je veut jouer a des serveurs gratuit. Il me demande la version 1.8.2mais jai la version 1.8.4 Alors je cherche ou je peut trouver les version 1.8.2 car je suis désesperer.

Tu sais mon grand demerde toi!! Tu veux jouer sur des serveurs pirates alors ne demande pas comment faire pour repassé à une version précédente de WoW. De toute facons tu ne pourras pas.
Joue sur les officiels et t'auras plus aucun probleme.

Hors ligne

#115 Le 01/01/2006, à 16:39

skateinmars

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Quelqun arrive a faire marcher wow correctement avec le paquet wine d'ubuntu?

Hors ligne

#116 Le 02/01/2006, à 00:43

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

skateinmars a écrit :

Quelqun arrive a faire marcher wow correctement avec le paquet wine d'ubuntu?

Le faire marcher oui j'y arrive. Correctement... je te dis ca quand j'aurais correctement installé mes pilotes graphiques (je me suis rendu compte que mon erreur venait de la... Je les ai installés nimporte comment...).

Hors ligne

#117 Le 02/01/2006, à 11:05

Haazheel

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Je me répète mais avec le tuto dispo maintenant dans le wiki (et une carte nvidia) Wow marche P A R F A I T E M E N T !!! smile (jusqu'au prochain patch je parie)

Hors ligne

#118 Le 02/01/2006, à 18:06

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Haazheel a écrit :

Je me répète mais avec le tuto dispo maintenant dans le wiki (et une carte nvidia) Wow marche P A R F A I T E M E N T !!! smile (jusqu'au prochain patch je parie)

Parfaitement est un bien grand mot... J'ai enfin réussi a correctement installer mes drivers vidéo et oui il marche, mais de la à dire parfaitement... Je tourne vers les 5 FPS (à IF) et la il a planté donc... (sous windows je suis vers les 15 et il plante rarement.)

Hors ligne

#119 Le 03/01/2006, à 01:15

manw

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Hello,

Un grand bravo pour ce tutorial très bien fait !

J'ai ceppendant un problème  smile

Quand je lance la commande "wine /home/...../WoW.exe -opengl" :
Il lance le jeu dans une fenetre mais celle-ci n'affiche rien, c'est à dire j'entend le son de la musique de l'écran d'accueil, mais la fenetre est comme "plantée" du genre elle affiche la derniere chose qui lui est passée dessus, mais aucun contenu.

J'ai regardé les logs de wine, mais aucune erreur n'a l'air de s'afficher, le lancement en d3dgl donne exactement le même résultat.

J'ai une ubuntu 5.10, drivers nvidia fonctionnels, wine 0.9.4, et les fichiers DLL copiés.
Mon dossier wow est celui de windows monté en fat32 et accessible depuis le drive_c de .wine via un lien symbolique.

Une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#120 Le 03/01/2006, à 12:23

Haazheel

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Thanatos88 a écrit :

Je tourne vers les 5 FPS (à IF) et la il a planté donc... (sous windows je suis vers les 15 et il plante rarement.)

Je parlais pour moi smile (suis à environ 21 FPS)

manw a écrit :

Mon dossier wow est celui de windows monté en fat32 et accessible depuis le drive_c de .wine via un lien symbolique.

C'est la seule chose "exotique" que je voie dans ta configuration...

Tu as bien fait ceci :

nvidia-glx-config enable

Après installation des drivers nvidia ?

Tu n'as aucuen message d'erreur dasn wine ? chanceux smile moi j'en ai pleins au lancement tongue

Hors ligne

#121 Le 03/01/2006, à 17:33

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Haazheel a écrit :

]Je parlais pour moi smile (suis à environ 21 FPS)

En faite si ca marche tres bien... Sous windows aussi je suis a 5 IPS... Manque plus qu'à regler ces petits problemes de plantages intempestifs et ça sera impec... Enfin jusqu'à demain en tout cas (patch 1.9 mis en place sur les serveurs demain)

Hors ligne

#122 Le 03/01/2006, à 17:58

Haazheel

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Ho putain c'est pour demain !

Bon on se donne tous rendez-vous ici sur le forum et le premier qui le fait marcher il a gagné les félicitations des joueurs de wow smile

Je parie une bière que wow ne marche plus demain sous linux !

Allez a demain !

Sous windows aussi je suis a 5 IPS...

Ce qui prouve qui linux peut faire marcher un jeu aussi bien que windows tongue

Hors ligne

#123 Le 03/01/2006, à 18:25

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Haazheel a écrit :

Ho putain c'est pour demain !

Bon on se donne tous rendez-vous ici sur le forum et le premier qui le fait marcher il a gagné les félicitations des joueurs de wow smile

Aller je me lance dans la compétition!! (mais que à partir de 13h avant je suis au lycée ^^ )

Ce qui prouve qui linux peut faire marcher un jeu aussi bien que windows tongue

Ce qui prouve surtout que j'ai un pc de merde... J'espere que le mode fenestrer améliorera ca...

Hors ligne

#124 Le 03/01/2006, à 18:32

nevro15

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Hello,

Un grand bravo pour ce tutorial très bien fait !

J'ai ceppendant un problème  smile

Quand je lance la commande "wine /home/...../WoW.exe -opengl" :
Il lance le jeu dans une fenetre mais celle-ci n'affiche rien, c'est à dire j'entend le son de la musique de l'écran d'accueil, mais la fenetre est comme "plantée" du genre elle affiche la derniere chose qui lui est passée dessus, mais aucun contenu.

J'ai regardé les logs de wine, mais aucune erreur n'a l'air de s'afficher, le lancement en d3dgl donne exactement le même résultat.

J'ai une ubuntu 5.10, drivers nvidia fonctionnels, wine 0.9.4, et les fichiers DLL copiés.
Mon dossier wow est celui de windows monté en fat32 et accessible depuis le drive_c de .wine via un lien symbolique.

Une idée ?

Merci d'avance.

Je te précise que que j'ai bien spécifié dans le tuto que je n'ai réussis à faire marcher wow qu'avec wine-0.9 et non wine-0.9.4. J'ai essayé de faire marcher wow avec wine 0.9.4 sur deux ordis différents
un pentium 4 et sempron 2800 et le jeu freeze ou se bloque dés l'ouverture de la fenêtre bien que j'ai l'image contrairement à toi.

Dernière modification par nevro15 (Le 03/01/2006, à 18:37)

Hors ligne

#125 Le 04/01/2006, à 09:28

manw

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Merci de me l'avoir rappellé Nevro, et en effet en recompilant la version 0.9 maintenant ça marche smile

En fait comme le lien sur le tutorial ne marche pas (http://prdownloads.sourceforge.net/sourceforge/wine/wine-0.9.tar.bz2) je suis allé sur le site et j'ai téléchargé la première que j'ai vu. La 0.9 est sinon dispo ici : http://prdownloads.sourceforge.net/wine/wine-0.9.tar.bz2

Merci pour tout !
Je vais aller voir pour faire marcher ce bi-écran sous wow maintenant (pour le moment il étire c'est assez original).

Hors ligne