Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 09/01/2006, à 17:14

slpk

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

de plus j aurais besoin de ces 3 librairies pour installer la version RPM propre a mandriva :

linux-gate.so.1
libXau.so.6
libXdmcp.so.6


que je n arrive a trouver (google est pas mon ami sur ce coup la )

#152 Le 09/01/2006, à 17:36

Guenno

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

J'ai une carte nvidia avec les driver proprio

J'ai patcher wine comme c'est indiquer dans le tuto : en compilant les sources. Mais j'avais déja installer le rpm du site de wine. J'ai aussi installer les paquets "flex bison libxml2 libxml2-dev libxml2-utils libxext-dev xlibs-dev libglut3-dev" comme indiquer dans le tuto il y en a juste 3 que mandriva ne connais pas mais apparament ca pose pas de problemmes.

Pour les librairies tu peut utiliser

urpmf nom_du_fichier

pour trouver dans quel paquetage se trouve ce fichier

Sinon pour mon problem de gamma j'ai a moitié résolut de problem en modifiant le gamma de X.org avant de lancer wow. C'est un peut du bricolage et j'aimerait quand meme bien que ce soit le jeu qui face la modif tout seul

#153 Le 09/01/2006, à 17:44

slpk

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

a quoi sert urpmf ?

#154 Le 09/01/2006, à 17:59

Guenno

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Urpmf sert a rechercher un fichier parmi le basse de donnée des paquetages. En gros ca de dit quel paquetage il faut que tu install pour installer le fichier que tu cherche.

#155 Le 09/01/2006, à 20:20

slpk

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

je sais bien quelles sont les librairies a installer, le hic c est de les trouver ...

#156 Le 09/01/2006, à 20:39

Guenno

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

#urpmf libXau.so.6
libxorg-x11:/usr/X11R6/lib/libXau.so.6
libxorg-x11:/usr/X11R6/lib/libXau.so.6.0

#urpmi libxorg-x11
...

Voila libXau.so.6 est installer. Mais ca m'etone, moi j'ai pas ces librairies d'installer et ca marche niquel.

Repose ta question sur les forums de mandriva il y a des gens plus compétant que moi, ca évite de polluer ce forum sur ubuntu wink et on poura parler plus tranquilement.

http://forum.mandrivaclub.com/index.php?&op=Fr Il sufit de s'enregistrer (gratuit wink) pour pouvoir poster

Voila je t'attend smile

#157 Le 13/01/2006, à 01:19

JerhuM

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Le jeu marche bien sauf quand je veut rentrer dans des batiments le jeu plante .
ma foi on se sent un peu comme dans cette société , condammé a etre a la rue lol
non c tres embetant !
personne a eu ce probleme ?


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#158 Le 14/01/2006, à 14:04

JerhuM

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Jai trouvé c a cause de la minimap avant que je rentre dans le batiment il faut que je la ferme !!! reste un truc embetant si je sauve dans une maison quan je load ca ouvre la minimap par defaut


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#159 Le 14/01/2006, à 23:18

calimero

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Hello la commu smile,

Tout d'abor, félicitation à Nevro15 pour ce magnifique tuto et sa patience pour tous nous aider avec nos problèmes atypique wink

J'ai donc suivi le tuto pour installer WoW.

L'install de Wine s'est bien passé mais je n'ai jamais pu lancer la commande wine /ledossierquicontientwow/Installer.exe (les CD étaient bien copiés dans le repertoire en question) donc j'ai copié mon WoW déja installé dans Windows directement dans /home/votrenomdutilisateur/.wine/drive_c/Program\ Files/World\ of\ Warcraft

Ensuite j'ai lancé la commande

wine  /home/votrenomdutilisateur/,wine/drive_c//Program\ Files/World\ of\ Warcraft/WoW.exe -opengl

mais j'ai obtenu

wineserver: /home/olivier/.wine/system.reg is not a valid registry file
wine: for some mysterious reason, the wine server failed to run.

Voila hmm J'ai cherché dans le forum, sur le wiki et j'ai googlé un peu sur Internet pour configurer system.reg , qui est vide (sic) dans ~/.wine/system.reg mais je n'ai rien trouvé sad

Une idée ?   

Merci d'avance.

Olivier

Ma config
Ubuntu 5.10 mise a jour,
ATI Radeon X800GT avec drivers fonctionnels, 1GHz de RAM et ADM Athlon 3000+
wine 0.9
Mon dossier wow est celui de windows monté dans le répertoire wine accessible depuis le drive_c de .wine

Dernière modification par calimero (Le 15/01/2006, à 12:32)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#160 Le 15/01/2006, à 13:32

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Si t'as partition Windows est en FAT32 oui. Pas la peine de te faire chier à l'installer sous Linux il te suffit de lancer le jeu avec la ligne de commande qui pointe vers l'endroit ou est installer WoW sous windows.

Perso j'ai fait ca: WoW est installer (depuis windows) sur un disque dur externe (STOCKAGE) et il m'a juste suffit de configurer Wine puis de lancer le jeux avec la commande "wine /media/STOCKAGE/Jeux/World\ Of\ Warcraft/WoW.exe" et ca marche impec.

Hors ligne

#161 Le 15/01/2006, à 22:13

rem

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

je cherch commen telecharger la version 1.8.2

#162 Le 16/01/2006, à 16:22

JerhuM

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Le patch 1.8 full suffit normalement


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#163 Le 16/01/2006, à 21:04

nevro15

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Hello la commu smile,

Tout d'abor, félicitation à Nevro15 pour ce magnifique tuto et sa patience pour tous nous aider avec nos problèmes atypique wink

J'ai donc suivi le tuto pour installer WoW.

L'install de Wine s'est bien passé mais je n'ai jamais pu lancer la commande wine /ledossierquicontientwow/Installer.exe (les CD étaient bien copiés dans le repertoire en question) donc j'ai copié mon WoW déja installé dans Windows directement dans /home/votrenomdutilisateur/.wine/drive_c/Program\ Files/World\ of\ Warcraft

Ensuite j'ai lancé la commande
Code:

wine  /home/votrenomdutilisateur/,wine/drive_c//Program\ Files/World\ of\ Warcraft/WoW.exe -opengl

mais j'ai obtenu
Code:

wineserver: /home/olivier/.wine/system.reg is not a valid registry file
wine: for some mysterious reason, the wine server failed to run.

Voila hmm J'ai cherché dans le forum, sur le wiki et j'ai googlé un peu sur Internet pour configurer system.reg , qui est vide (sic) dans ~/.wine/system.reg mais je n'ai rien trouvé sad

Une idée ?   

Merci d'avance.

Olivier

Ma config
Ubuntu 5.10 mise a jour,
ATI Radeon X800GT avec drivers fonctionnels, 1GHz de RAM et ADM Athlon 3000+
wine 0.9
Mon dossier wow est celui de windows monté dans le répertoire wine accessible depuis le drive_c de .wine

voila mon system.reg :
http://tigristracker.webzzanine.net/system.reg
on sait jamais ça pourrait aider...
Autrement essaye d'installer la paquet debian wine proposé à la fin du tuto ou encore un rpm suivant ta distribution, cela peut résoudre certains problèmes...

Dernière modification par nevro15 (Le 16/01/2006, à 21:05)

Hors ligne

#164 Le 16/01/2006, à 22:14

Guinux

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Salut, moi j'ai réussi à lancer le jeu, mais j'ai le son qui est un peu pourri et ça rame plus que sous windows (10fps)...

J'aimerais avant de faire autre chose changer mon config.wtf pour voir si ça améliore le son et l'image mais y'a un petit soucis...

En effet, j'ai monté ma patition windows et je lance wow en faisant :

wine /home/guinux/Desktop/windows/Program\files/.../wow.exe -opengl

Le problème c'est que je ne peux pas changer mon config.wtf comme indiquée sur le tuto, ça me met qu'il est en lecture seulement, meme en faisant un chmod 777... vu que c'est sur une partition ntfs c'est surement a cause de ça, donc comment je peux faire??

Merci

Voila les erreurs que j'ai :

ALSA lib seq_hw.c:455:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
fixme:powrprof:DllMain (0x7c1e0000, 1, (nil)) not fully implemented
fixme:ntdll:NtPowerInformation Unimplemented NtPowerInformation action: 11
fixme:powrprof:DllMain (0x7c1e0000, 0, (nil)) not fully implemented
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x7faeef00,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x7faef16c,0x00000000), stub!

err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer 0x7fe4ec30

fixme:dsound:DSOUND_MixOne problem with underrun detection (mixlen=10040 < primary_done=18232)

Dernière modification par Guinux (Le 16/01/2006, à 22:17)

Hors ligne

#165 Le 16/01/2006, à 22:52

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

En risquand de dire une connerie: vu que c'est une partition NTSF tu pourras pas je pense. Le NTSF tu peux juste lire, hors la tu veux modifiés donc c'est mort.
Essai de le faire depuis Windows. Sinon t'es bon pour faire comme moi: formater windows et tu passes ta partition Windows en FAT32.

Hors ligne

#166 Le 17/01/2006, à 02:43

calimero

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Et ben..........ca marche smile

Merci nevro15 pr le lien vers le system.reg. J'en ai profité pour prendre le user.reg et le jeu s'est lancé !
Bon, y'a pas de son et ca freeze de tps en tps mais je vais relire le forum pr corriger tt cela smile

A pluche


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#167 Le 18/01/2006, à 11:06

alyah

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Bonjour !
ALors je suis surement une quiche mais quand je tape ça:

sudo apt-get install build-essential

Il me fait ça:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  binutils dpkg-dev g++ g++-4.0 gcc gcc-4.0 libc6-dev libstdc++6-4.0-dev
  linux-kernel-headers make
Paquets suggérés :
  binutils-doc debian-keyring gcc-4.0-doc lib64stdc++6 manpages-dev autoconf
  automake1.9 libtool flex bison gcc-doc gcc-4.0-locales libc6-dev-amd64
  lib64gcc1 glibc-doc libstdc++6-4.0-doc stl-manual
Paquets recommandés :
  libmudflap0-dev
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  binutils build-essential dpkg-dev g++ g++-4.0 gcc gcc-4.0 libc6-dev
  libstdc++6-4.0-dev linux-kernel-headers make
0 mis à jour, 11 nouvellement installés, 0 à enlever et 8 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/10,2Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 41,9Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

Bon, forcément, je tape o

Et là c'est le drame, il me dit ça:

Changement de support : veuillez insérer le disque
« Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012) »
dans le lecteur « /cdrom/ » et appuyez sur la touche Entrée

Mon probleme c'est que je n'ai pas Ubuntu 5.10, mais ubuntu 5.04 (enfin sur le cd c'est marqué ubuntu 5.04 -_- ).
Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment contourner le probleme? Enfin sans installer ubuntu 5.10 (je n'ai pas vraiment envie de me farcir le telechargement et l'installation encore une fois )?

Hors ligne

#168 Le 18/01/2006, à 13:06

fresha

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

SOS S.O.S
salut a tous !
je voudrais me familiariser avec Ubuntu mais voilà je bute à l'installation. k'elk1 pourrè t'il m'expliquer cette installation plutot surprenante? la partie Installation du systeme de base ne passe pas. ça peut etre dû a koi?

#169 Le 18/01/2006, à 14:15

Thanatos88

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Mon probleme c'est que je n'ai pas Ubuntu 5.10, mais ubuntu 5.04 (enfin sur le cd c'est marqué ubuntu 5.04 -_- ).
Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment contourner le probleme? Enfin sans installer ubuntu 5.10 (je n'ai pas vraiment envie de me farcir le telechargement et l'installation encore une fois )?

Alala un peut de recherche sur notre wiki préféré! Histoire de t'éviter la peine de le faire : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_hoary_breezy cadeau ^^ .

je voudrais me familiariser avec Ubuntu mais voilà je bute à l'installation. k'elk1 pourrè t'il m'expliquer cette installation plutot surprenante? la partie Installation du systeme de base ne passe pas. ça peut etre dû a koi?

Snif et moi qui pensait pouvoir lire un post écrit dans un francais correcte apres la 1ere phrase :'( .
Va dans la section du forum qui est consacré à cela, ce post n'a absoluement rien à faire ici.

Hors ligne

#170 Le 19/01/2006, à 23:53

ohikirss

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Salut à tous et merci nevro pour le tuto...
Aprés quelque galère et des recherches ici et la j'ai enfin reussi à installer wow. J'esperai enfin pouvoir y jouer à nouveau mais aprés l'install il y a le passage du patch, et c'est la qu'est mon problème: lors du telechargement du patch il ne se passe rien. La fenêtre s'ouvre mais je reste bloqué à 0 mo sur je sais plus cb. puis la petit loupiotte verte passe au orange et il me reste plus qu'a fermer ma console qui tourne en rond.
Alors si quelqu'un à une idée ca me plairait bien de la connaitre...
Merci d'avance

nb: pour info ma connexion internet est bien active

#171 Le 20/01/2006, à 09:01

akurane

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

essaie de recuperer les patches ici :
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-451-0-world-of-warcraft.html et de les installer directement plutot que de les telecharger du site de WoW .
En principe il faut recuperer le gros patch 1.9 et les mises a jour 1.9 .1 et 1.9.2

Hors ligne

#172 Le 20/01/2006, à 11:39

Haazheel

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

ohikirss a écrit :

Aprés quelque galère et des recherches ici et la j'ai enfin reussi à installer wow. J'esperai enfin pouvoir y jouer à nouveau mais aprés l'install il y a le passage du patch, et c'est la qu'est mon problème: lors du telechargement du patch il ne se passe rien. La fenêtre s'ouvre mais je reste bloqué à 0 mo sur je sais plus cb. puis la petit loupiotte verte passe au orange et il me reste plus qu'a fermer ma console qui tourne en rond.

As-tu essayé de tuer le process de wow en fond et laisser uniquement le patch comme indiqué dans le wiki ? Car ton problème est exactement celui que j'avais

Hors ligne

#173 Le 22/01/2006, à 19:27

Zarx

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Bonjour tout le monde smile

Tout d'abord, merci pour le tuto il est super !!!

Mais biensur j'ai un petit soucis lol

Tout se lance, je mets login, mot de passe, je choisis le perso, ça charge et... au moment d'afficher l'univers... AAAAAAAAAAAHHH wink pouffff plus rien, c'est comme si l'écran de jeu se volatilisait et je me retrouve sur le bureau o_O

Une idée sur l'option qui pose problème ?

Merci smile

#174 Le 22/01/2006, à 19:35

noobibuntu

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Bonjour,

J'ai la version 0.9.6 de wine. L'install du jeu est Ok mais quand je le lance, il me télécharge la mise à jour, quand je relance le jeu il me retélécharge la mise à jor et ainsi de suite ... je n'ai jamais accès au jeu !:(
Est-ce un pb de version de wine ? (la 0.9 n'est plus dispo sur le site de winehq)

Quelqu'un a-t-il réussi à jouer avec la 0.9.6 ?

Merci de vos réponses

#175 Le 22/01/2006, à 19:44

Zarx

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

C'est Normal il y a 3 MAJ.

1.9.0
1.9.1
1.9.2

Eh oui c'est des rigolos chez Blizzard lol