Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 14:14

mezigues

le projet totalitaire de Google

Bonjour,
je viens de tomber Google : vers la domination robotique globale ? qui ne manque pas de m'inquiéter. Et je pense à notre manque d'esprit de combat face à ce monstre. Je pense par exemple à un navigateur comme Chrome que pas mal de monde utilise parce qu'il est (était) plus rapide de quelques centième de secondes qu'un autre. C'est la même attitude que les indiens s'émerveillant devant la quincaillerie que leur apportaient les européens! Quelle connerie! Il faut vite laisser tomber Chrome et passer d'urgence aux navigateurs libres! L'idéal semble être Firefox à ce niveau. Tout se radicalise en ce moment, on ne peut plus seulement se comporter en consommateur, il me semble. Aller, au passage, 50 alternatives pour remplacer tous les produits Google.
à +

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 18:08

mezigues

Re : le projet totalitaire de Google

ha ben désolé, le sujet est parti deux fois... Il me semble qu'il devait y avoir un problème technique sur le forum à ce moment.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2014, à 18:54

Compte supprimé

Re : le projet totalitaire de Google

Chrome est beaucoup plus utile que la quincaillerie qu'on donnait aux indiens, et les services de Google sont utilisés parce que ce sont les mieux foutus. Simplement. Si on veut que les gens changent, faudrait déjà proposer autre chose.

L'article me fait rire, lol Google c'est de la merde pire que les nazis, ils servent à rien, on n'a qu'à copier en moins bien tout ce qu'ils ont inventé pour faire les anticonformistes neutral

#4 Le 30/10/2014, à 19:23

billou

Re : le projet totalitaire de Google

Pour ma part, je suis plutôt partagé concernant Google, je pense que cette entreprise est une bonne représentation des travers du capitalisme libéral sous l'emprise de la concurrence économique actuelle.
On part d'une bonne intention, on propose un bon service, tout marche sur des roulettes, on grossit, on engrange plus de capitaux, on rentre en bourse, on se diversifie, et comme pour maintenir cette usine à gaz et la faire grossir toujours davantage, il faut des capitaux, alors on outrepasse les quelques limites morales qui existaient, quand bien même on puisse espérer faire des choses bien avec, parce que de toute façon si on ne le fait pas, d'autres le feront, et nous mangerons.
C'est sans doute là, le problème principal à pointer du doigt, la compétition cannibaliste du système économique, qui poussent les entreprises et entrepreneurs à mettre leurs convictions de côté, afin de survivre et croître face à une concurrence qui n'hésite déjà pas à le faire.

Google n'était sans doute pas une entreprise mauvaise auparavant, mais pour croître et évoluer, il faut des capitaux, et pour ça, il n'y a pas 36000 moyens quand on souhaite proposer des services gratuits, qui, s'ils avaient été payant, n'auraient sans doute pas eu ce succès.

Ce qui est paradoxal c'est que beaucoup de gens sont hypocrite au sujet de la préservation de la vie privée et de la publicité, d'un côté Google serait une pieuvre qui rafle tout sur son passage, et la publicité c'est mal, trop d'argent de gagné, de l'autre on comprend que le pauvre petit site aie besoin de publicité pour survivre.

Dans ce domaine, le problème tient des concessions accordées, ni plus ni moins, soit on accepte la publicité et toutes ses dérives (tracking, etc...) soit on la rejette en bloc, quelle que soit la situation...

Quand à Chrome, malgré ses mauvais penchants, il faut bien reconnaître que c'est le plus réactif des navigateurs disponibles, fort heureusement, pour ceux souhaitant préserver leur vie privée, Chromium est là. (Et j'y passerais bien moi même, mais les flux RSS ne sont pas pris en compte dans les marques pages, comme sous Firefox...)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2014, à 20:00

Compte anonymisé

Re : le projet totalitaire de Google

Pour la réactivité, actuellement Chromium et FF c'est du kif-kif bourricot je trouve.

Il garde tout de même l'avantage d'avoir une version de Flash plus récente via pepper  ( et aussi une synchronisation plus efficace et rapide )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/10/2014, à 20:00)

#6 Le 30/10/2014, à 20:12

Gilles²

Re : le projet totalitaire de Google

Bonsoir mezigues,

Excellent post, avc lequel je suis entièrement d'accord.

Le second lien est très instructif.

Mon moteur de recherches favoris reste ixquick, français et entièrement paramétrable pour éviter la "fuite" de mes recherches...

Reste cependant un gros point noir: Mon opérateur, comme tous, est au courant de ce que je fais sur Internet.

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#7 Le 30/10/2014, à 20:14

Compte supprimé

Re : le projet totalitaire de Google

Mudochon a écrit :

Pour la réactivité, actuellement Chromium et FF c'est du kif-kif bourricot je trouve.

Il garde tout de même l'avantage d'avoir une version de Flash plus récente via pepper  ( et aussi une synchronisation plus efficace et rapide )

J'ai pas précisé que Firefox supporte beaucoup moins bien les pages lourdes que Chrome, sur mon laptop tout neuf (Core i5, 4Go de RAM). Ça rame, c'est complètement saccadé. Chrome supporte aussi bien mieux les grandes pages avec plein de Javascript, comme Google aime les faire.

Tout est gratuit et optionnel chez Google et on se plaint qu'ils veulent contrôler le monde parce que tout le monde les utilise. Touchez pas à leurs services et débrouillez-vous sans, ou proposez mieux vu qu'apparemment personne voit d'intérêt à le faire à votre place, et vous risquez plus rien.

Edit : je viens de lire l'article, franchement tu peux changer de source d'infos lol "Y'a des commentateurs [non vous saurez pas qui c'est] qui disent que Google monte une armée, les dirigeants de Google ont dit que les robots remplaceront les humains en 2035 mais vous aurez pas la citation wink "
Google n'a la mainmise sur rien, ils font que référencer des sites ; ils peuvent traduire n'importe quoi en n'importe quelle langue ouh j'ai peur, ça va sûrement leur servir à comploter avec les Chinois roll Et puis c'est tellement pas la définition d'une invention hyper pratique et sans aucun danger.
Au fait le slogan de Google est "Don't be evil" et pas "Don't do evil".
Puis cinq paragraphes totalement hors sujets sur les Predator qui tuent et les projets robotiques de l'armée US. Puis la vieille formule pour faire peur "même l'état sait pas ce qu'ils font, ils sont dangereux mdr", encore des paragraphes entiers de HS sur l'armée US, puis une partie sur la guerre robotique qui part en dissert sur l'éthique des robots tueurs, allusions à la fin du monde (bouh) et c'est enfin fini. Ah j'ai oublié l'image de Terminator avec le logo Google au début de l'article, pour bien appuyer sur le fait qu'ils sont méchants.

roll

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 30/10/2014, à 20:36)

#8 Le 31/10/2014, à 18:13

cervo

Re : le projet totalitaire de Google

Mudochon a écrit :

Pour la réactivité, actuellement Chromium et FF c'est du kif-kif bourricot je trouve.

SI t'as 12Gb de RAM, ouai c'est du kif kif. Sinon Chrome poutre FF tongue

Hors ligne

#9 Le 31/10/2014, à 18:42

Compte supprimé

Re : le projet totalitaire de Google

cervo a écrit :
Mudochon a écrit :

Pour la réactivité, actuellement Chromium et FF c'est du kif-kif bourricot je trouve.

SI t'as 12Gb de RAM, ouai c'est du kif kif. Sinon Chrome poutre FF tongue

+1, sur un fixe Core i7 + 8Go avec une carte nvidia je remarque pas de différence, bizarre mad

#10 Le 31/10/2014, à 18:58

mezigues

Re : le projet totalitaire de Google

Salut,
ben je ne sais pas quoi dire...

CasoraRotatif a écrit :

Chrome est beaucoup plus utile que la quincaillerie qu'on donnait aux indiens, et les services de Google sont utilisés parce que ce sont les mieux foutus. Simplement. Si on veut que les gens changent, faudrait déjà proposer autre chose.

Les bras m'en tombent. On parle de l'instauration d'un ordre totalitaire qui est en train de manger l'humanité et on se retrouve avec des discussions sur la rapidité de Chrome ou FF. Hé les gars, de toute façon, ça se joue en dixièmes de seconde et vous ne pouvez même pas ressentir la différence d'un navigateur à l'autre, l'oeil ne voit pas de si petites différences. Quant aux services Google, bien il y en a des alternatives, en voici.
C'est bien ce que je disais, nous nous comportons comme des indiens.

Dernière modification par mezigues (Le 31/10/2014, à 19:01)

Hors ligne

#11 Le 31/10/2014, à 19:34

Compte supprimé

Re : le projet totalitaire de Google

mezigues a écrit :

On parle de l'instauration d'un ordre totalitaire qui est en train de manger l'humanité

Quand quelqu'un montera une vraie dictature, tu seras dans les premiers endoctrinés vu comme te monte facilement et sans raison contre n'importe quoi roll

#12 Le 01/11/2014, à 12:37

mezigues

Re : le projet totalitaire de Google

Désolé de m'être un peu énervé. Ceci dit, nous sommes déjà dans une vraie dictature totalitaire. L'informatique est un des rouages de cet ordre nouveau, d'où l'importance de Linux qui est une tentative d'extraire cette technologie des mains de l'oligarchie fasciste qui nous domine.

Hors ligne

#13 Le 01/11/2014, à 12:38

Compte supprimé

Re : le projet totalitaire de Google

Et j'ai mis tout ce temps à détecter le troll roll J'ai honte sad

#14 Le 01/11/2014, à 12:41

mezigues

Re : le projet totalitaire de Google

C'est marrant ce truc de troll, c'est un peu l'insulte suprême en informatique, une manière de tuer le débat. Allez, bonne nuit Casoar, fait de beaux rêves maintenant que tu as choisi la bonne pillule...

Hors ligne

#15 Le 01/11/2014, à 12:46

xabilon

Re : le projet totalitaire de Google

Salut

Je pense qu'on part d'un mauvais postulat :  Google n'est pas une organisation secrète cherchant à instaurer un ordre totalitaire mondial.
C'est une entreprise qui veut faire des bénéfices. S'imposer, dominer et contrôler tous les domaines est un moyen d'en réaliser, mais pas un but en soi.

Quant à opposer Chrome/Chromium à Firefox, c'est oublier que 90% des revenus de Mozilla viennent de... Google. D'ailleurs leur accord arrive à expiration ce mois-ci, nul doute que ça va troller sec big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 01/11/2014, à 12:51

mezigues

Re : le projet totalitaire de Google

On dit qu'il y a troll quand un sujet résolu, quel qu'il soit, revient sans cesse. Or la question dont il est ici question n'est pas résolue. Appeler troll le fait d'y revenir n'est qu'un moyen de tuer la réflexion collective.
Tu m'as mal compris, il ne s'agit pas de dire qu'une firme est le problème totalitaire, non, c'est l'ensemble de la société qui tourne comme ça et Google est un des rouages.
Quant à Mozilla et sa dépendance à Google, ben oui, il faudra en reparler, évidemment, tu crois que le sujet est épuisé?

Hors ligne

#17 Le 01/11/2014, à 13:03

Sauzee

Re : le projet totalitaire de Google

Faut juste arrêter.
Tu l'as intitulé comment, ton  Fil de discussion?
- "le projet totalitaire de Google".
Waoww...
et quand ça se met mal pour toi, tu viens balancer un candide:

mezigues a écrit :

.../Tu m'as mal compris, il ne s'agit pas de dire qu'une firme est le problème totalitaire,/...

Ton Topic pue la bonne grosse propagande politique.

Dernière modification par Sauzee (Le 01/11/2014, à 13:04)

Hors ligne

#18 Le 01/11/2014, à 13:05

mezigues

Re : le projet totalitaire de Google

Hé oui, je suis un sous-marin d'un parti politique figure toi!
Par contre, je reconnais pour le titre.

Hors ligne

#19 Le 01/11/2014, à 13:05

godverdami

Re : le projet totalitaire de Google

Si je puis me permettre...le sujet est loin d'être résolu dans la mesure où google est utilisé par des centaine de millions de gens sur cette planète ...et qu'il leur sert de base de connaissance en qqs sortes....Une telle emprise, c'est quand même une première ça , non ?! Un tel leadership, ça ne c'est jamais vu !
Si on ajoute les accords par pays, le profilage de la recherche en fonction du pays , ça devient carrément craignos, même si ça n'empêche pas de dormir pour autant

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/11/2014, à 13:09)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#20 Le 01/11/2014, à 13:18

Sauzee

Re : le projet totalitaire de Google

tontonrobertettantirene a écrit :

Si je puis me permettre...le sujet est loin d'être résolu dans la mesure où google est utilisé par des centaine de millions de gens sur cette planète ...et qu'il leur sert de base de connaissance en qqs sortes....Une telle emprise, c'est quand même une première ça , non ?! Un tel leadership, ça ne c'est jamais vu !

D'accord avec toi. S'interroger sur cette boite est plus que légitime. Mais bon, y'a la méthode...
Là c'est pas trop parti (!) pour être de la saine réflexion...

Hors ligne

#21 Le 01/11/2014, à 13:20

Compte anonymisé

Re : le projet totalitaire de Google

cervo a écrit :
Mudochon a écrit :

Pour la réactivité, actuellement Chromium et FF c'est du kif-kif bourricot je trouve.

SI t'as 12Gb de RAM, ouai c'est du kif kif. Sinon Chrome poutre FF tongue

J'ai 4 Go de Ram... mais j'ai un SSD tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/11/2014, à 13:20)

#22 Le 01/11/2014, à 13:24

mezigues

Re : le projet totalitaire de Google

Sauzee, rien ne t'oblige à rester sur ce fil...
Autrement, tontonrobertettantirene, oui, une telle emprise, c'est une première. Les nazis et autres staliniens en auraient rêvé et c'est en train d'arriver. Et c'est là que je trouve que, souvent en tout cas, nous ne sommes pas suffisamment combattif face à ces dangers.

Dernière modification par mezigues (Le 01/11/2014, à 13:28)

Hors ligne

#23 Le 01/11/2014, à 13:30

xabilon

Re : le projet totalitaire de Google

D'autant que Google ne réussit pas à s'imposer partout : Google+ n'a pas détrôné Facebook, et Androïd est toujours mois utilisé que iOS.
Bon, la plupart du temps, c'est choisir entre la peste et le choléra...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#24 Le 01/11/2014, à 13:37

mezigues

Re : le projet totalitaire de Google

C'est juste sur le fait que Google ne parvient pas à s'imposer partout. C'est juste aussi de dire que souvent c'est choisir entre la peste et le choléra. En fait, il me semble que si on le réfléchit en terme de classes sociales, ça devient plus cohérent : google, microsoft, etc., sont aux mains de grands bourgeois. Linux est souvent le fait de techniciens qui ne dépendent pas de grands groupes. Il me semble que le projet totalitaire qui semble se réaliser actuellement soit le fait de cette classe sociale (la bourgeoisie donc). Une démarche de combat dans linux consiste à éviter toute application venant de ces groupes. Je pense à l'oeuvre d'un Stallman qui est vraiment un type important de notre époque.

Dernière modification par mezigues (Le 01/11/2014, à 13:39)

Hors ligne

#25 Le 01/11/2014, à 14:15

Compte supprimé

Re : le projet totalitaire de Google

La différence avec les nazis (Godwin cool ) c'est que Google est répandu parce que les gens choisissent de l'utiliser, parce qu'ils proposent des services utiles, et qu'il y a pas vraiment de concurrence. (OwnCloud lol ) D'ailleurs si les alternatives étaient aussi bien que ton article le dit (tu sais, le mec ouvert d'esprit qui nous dit de déduire tous seuls que Google c'est de la merde, d'aller nous faire foutre si on trouve pas, puis qui enchaîne sur une liste de services copiés sur Google en moins bien - ils ont inventé plein de trucs, on les copie, puis on les insulte), ça fait longtemps qu'ils seraient plus en monopole roll Les seules services qui rivalisent sont tenus par d'autres boîtes américaines (Dropbox, Outlook.com, Evernote ; Firefox est l'exception).

Je maintiens que c'est un troll, ou que t'es complètement parano - balancer comme ça, juste parce qu'une boîte est grosse et populaire, qu'elle veut créer un Nouvel Ordre Mondial (et qu'elle est déjà en train de "manger l'humanité" neutral ) alors qu'ils font que proposer des services, ça fait juste aucun sens.

PS : Normal que les grosses boîtes soient aux mains des bourgeois, t'as déjà vu une entreprise devenir première mondiale dans son domaine sans que son fondateur devienne riche toi ? roll Si tu fais mieux qu'eux tu peux aussi devenir multimilliardaire.

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 01/11/2014, à 14:19)