Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2014, à 19:10

herveD

Participez au choix du futur logo de cLibre.eu

Bonjour,

Bon j'hésitais à poster ici car l’immense majorité est plutôt geek. Hors [cLibre.eu] est un site sur le libre en général s’adresse essentiellement pour grand public. D'un autre côté je peine lors des premiers sondages à avoir suffisamment de votants pour faire un choix significatif

Avant de voter, merci de vous mettre dans la peau d'unE autre en intégrant le brief suivant :-)

Nous souhaitons un logo avec une mascotte (voir exemples ci-dessous) qui inclut le nom de domaine : cLibre.Eu (placez avec belle police moderne) plutôt en longueur pour remplacer le titre sur le site actuel (proportions 90px * 600 px)

Par ordre décroissant d'importance:

1/ Public:
**Tout public homme, femme (un peu plus féminin), de 20 à 35 ans (mais qui n'excluent pas les autres classes d'âge) plutôt amateurs et sans beaucoup d'argent. Surtout pas informaticien ni geek**

2/ Une mascotte qui rassemble tous les logiciels libres mais pas seulement (cf thématiques incluses).

3/ **Thématiques incluses**:
à la base logiciels mais élargissement applications en ligne ou mobiles, licence juridique (GPL,CC), musique, fablab, objets ...

4/ Mots clés:
libertés, partage, collaboration, éthique, transparence,légèreté, rassemble, inclusive

5/ Orientation de la ressource:
expansion, croissance, vers l'avenir

6/ Ton:
fun, sympathique, plutôt jeune,

7/ Couleurs: Pas de couleur imposé. Nous souhaitons ensuite vos conseils/code couleurs pour le décliner sur la nouvelle version du site


Il y a 3 logos en lice.
Si vous **pouviez expliquer en qq mots votre choix** en mettant un pseudo (plutôt qu'anonyme), ce serait super :-)
N'hésitez pas à faire des remarques sur la police, couleurs mais les graphistes n'accepterons certainement pas de repartir dans une nouvelle créa.

A voter dès maintenant !

Merci d'avance

Dernière modification par herveD (Le 01/11/2014, à 20:39)


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#2 Le 02/11/2014, à 03:59

abecidofugy

Re : Participez au choix du futur logo de cLibre.eu

Je déteste ce genre de plateforme, c'est honteux de faire travailler des gens sans les payer.

Je réponds donc NON à ta requête.

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/11/2014, à 04:01)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2014, à 11:25

herveD

Re : Participez au choix du futur logo de cLibre.eu

Bonjour,
Dernière ligne droite pour choisir entre 3 (surtout 2 logos).
Pour ceux qui n'ont pas encore voté et qui le souhaitent
@+
PS: je comprends. Je ne suis pas fan, mais pas eu de résultat suite à un appel précédent pour des aides graphistes du libre intéressés!!


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne