Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 16:33

guimo

rootkits utilisés comme DRM

Y'a des fois où je me sens bien au chaud sous Ubuntu... Et surtout à l'abris de plein de méchants qui veulent prendre le contrôle de MA machine pour un oui un non...

Lisez plutôt ca, c'est édifiant!

http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_les_rootkits_et_la_gestion_des_DRM.htm

(en plus peu être qu'avec EUCD, on  n'aura pas le droit d'essayer de les enlever, vu que c'est une procédure anti copie...)


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 02/11/2005, à 16:57

HoPHP

Re : rootkits utilisés comme DRM

:'( :'( :'(

Bienvenue dans l'informatique du 21ème siècle. En effet, on se sent bien sous Linux.

P.S. J'adore ta signature, l'autocollant s'est retrouvé sur mon radiateur :-D


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 02/11/2005, à 17:16

darkodo

Re : rootkits utilisés comme DRM

je n'est qu'une chose a dire passer tous sous linux!!!!

et oui en se moment linux est a selement 0euro! oui 0euro selement!
et avec une instalation plus clere et l'impide que celle de windobe!
en bref l'instalation se passe the fingers in the nose big_smile

Hors ligne

#4 Le 02/11/2005, à 17:38

jpaul

Re : rootkits utilisés comme DRM

Il y a un commentaire tout à fait intéréssant wink

En gros si il avait téléchargé et non acheté le cd il n'y auré pas de problemme si je comprend bien  vive le téléchargement illégal alors puiske c'est le seul moyen de pas se faire violé sa machine


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 02/11/2005, à 17:38

kwakosaure

Re : rootkits utilisés comme DRM

Pour info, les rootkits existent aussi sous linux.
Mais ce qui est frappant dans ce cas, c'est qu'il s'agisse d'une grosse société internationale et pas d'un groupe underground en mal de sensations.

On voit ici le prolongement logique du DRM : la restriction de l'utilisation de vos fichiers multimédia entraine forcément un contrôle exercé à distance par un organisme (plus ou moins bienveillant, mais de toutes façons vous devez faire confiance) et donc une diminution du respect de la vie privée et des libertés.

Personnellement, je boycotte toute forme de DRM, même si ça signifie ne plus acheter les derniers CD. Marre de voir la culture trustée par une industrie obnubilée par ses intérêts commerciaux !

C'était mon coup de gueule du jour, désolé smile

Hors ligne

#6 Le 02/11/2005, à 17:43

darkodo

Re : rootkits utilisés comme DRM

c'est des enfoirer rendre le libre pas-libre
c'est de l'abu big_smile
au chiot le DRM lol
au chiot windobe tongue
au chiot le pas-libre wink

Hors ligne

#7 Le 02/11/2005, à 18:48

Jeom2

Re : rootkits utilisés comme DRM

Bon viseblement pour le cas décrit dans l'article il être sous win non?:lol: Je dit bien fait pour eux. Pour ceux qui sont encore au lycée à mon époque en éco on parlait du contrat social.

Le contrat social c'est le fait de predre une partie de ses libertés contre la sécurité et le confort de la vie en société. [Ou l'illusion de la sécurité et du confort]

La c'est la même chose toutes les manoeuvres du monde du non-libre opposent la liberté au confort [ou à l'illusion du confort]. Cependant cela ne me révolterait pas si ces manoeuvres ne se faisaient pas à l'insu des utilisateurs.

Mais visiblement c'est bien le cas.


:mad:Grrrrrrrrrrrrrrr    j'enrage, j'en désespoir, j'en vieillesse ennemie*:mad:
*© Pierre Desproges [hi hi hi]


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#8 Le 02/11/2005, à 19:53

Uld

Re : rootkits utilisés comme DRM

HoPHP a écrit :

:'( :'( :'(

Bienvenue dans l'informatique du 21ème siècle. En effet, on se sent bien sous Linux.

P.S. J'adore ta signature, l'autocollant s'est retrouvé sur mon radiateur :-D

Moi il est sur la cuvette des chiottes big_smile


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#9 Le 02/11/2005, à 20:12

jpaul

Re : rootkits utilisés comme DRM

@Uld: big_smile

@tous: qui parrie qu'un utilisateur Lambda donne son mot de passe root si un dialogue s'affiche à l'écran et dit: Pour lire ce CD audio, entrez votre pass root: ou autre "Vous n'avez pas accès à /dev/audio entrez votre mot de passe superutilisateur:"


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 03/11/2005, à 16:09

jib

Re : rootkits utilisés comme DRM

Je suis un utilisateur lambda, alors essaie wink

#11 Le 03/11/2005, à 16:14

LR

Re : rootkits utilisés comme DRM

Et si j'installe un soft et qu'il me demande mon mot de passe root. Ensuite, si je lui donne il peut faire tout ce qu'il veut non ? Il peut même l'envoyer dieux sait où par internet ?

Hors ligne

#12 Le 13/03/2006, à 18:53

AlecEiffel

Re : rootkits utilisés comme DRM

kwakosaure a écrit :

Personnellement, je boycotte toute forme de DRM, même si ça signifie ne plus acheter les derniers CD. Marre de voir la culture trustée par une industrie obnubilée par ses intérêts commerciaux !

C'était mon coup de gueule du jour, désolé smile

Pareil pour moi, il est fortement exclu que j'achète la moindre chanson ou vidéo protégée par DRM.
Tant pis! J'apprenderais à m'en passer, ou alors j'attenderais que les protections soient contournées et je téléchargerai illégalement (puisqu'il n'y aura plus que ça à faire).

Hors ligne

#13 Le 13/03/2006, à 19:01

Aelor

Re : rootkits utilisés comme DRM

Oula le remontage ... JE demande la fermeture big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#14 Le 13/03/2006, à 19:44

wam

Re : rootkits utilisés comme DRM

ouais, putain d'autocollant, moi,  c'est un portable d'occas,
la première chose que j'ai fait est de l'enlever, mais on voit qu'il y a une différence de couleur. Si je choppe le gars qui l'avait avant mad

Hors ligne