Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9701 Le 11/09/2018, à 22:02

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Merci jeange !


Pimprelune,
Assieds-toi et sois prête pour la triste révélation :

Il existe des gens attardé(e)s qui n'ont pas de compte google !
Pire : qui n'en veulent surtout pas, malgré les charmes :
   des 11 javascripts, des 4 frames et iframes et des 24 scripts
   de consent.google.com
   les impures délices de googleads
   et de doubleclick.net
   et les troublants mystères des redirections cachées ("redirector.gvt1.com") !
(J'arrête : ça m'excite !)

1536694965.jpg


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9702 Le 11/09/2018, à 22:09

jeange

Re : Quel film c'est ? douzième séance

moko a écrit :

Il existe des gens attardé(e)s qui n'ont pas de compte google

Pas attardé mais réaliste lorsque je refuse des fichiers .wep et autres riff qui s'ouvrent avec chrome/gogue mad , fichiers expédiés par des win10 via la passoire orange dont l'adresse-mail ou la boîte fréquemment détournés. yikes


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9703 Le 12/09/2018, à 00:00

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Les Tux, ils sont postés avec un hébergeur (captures ???), à la suite de mon pseudo, donc ton affirmation,

Tu remarqueras que tout cela est absent de tes captures !

, moko138 roll , ça ressemble à un oxymore Huhuhu.

Pour répondre avec des photos anthropométriques lol ,moko138, je précise que je suis devenue plus calée en acteurs (et films) du fait de ce Forum et de ce Topic wink --> Pour un fana de films, ne pas connaître (de visu) les acteurs, c'est un peu strange, je trouve tongue

C'est bien ViN Diesel (Mark Sinclair Vincent de son vrai nom) --> 1536699770.jpg

Eva Mendes, la bombe cubaine (née à Miami, en plus !) --> 1536699836.jpg

Enfin Chris Bridges (genre costard-cravate) --> 1536700607.jpg

Version Gangsta --> 1536700651.jpg

Pour le titre de David Banner, ce n'est pas faute de le détester, mais mon surnom est souvent raccourci en Pimp (le maquereau, et pas le poisson, Hein ?), c'est juste le refrain qui peut faire penser à ma pomme hmm

@jeange: Après, niveau musical je suis assez bizarre : dans ma discothèque se côtoient Peter Gabriel, Genesis et Phil Collins, Carl Orff, Ravel, les chants grégoriens, Metallica, MC Solaar, Chico Buarque, Lhassa, The Beatles, Khaled, Red Hot Chili Peppers, Buena Vista Social Club, A-ha, Depeche Mode, The Offspring, Cold Play, Bizet et Louis Armstrong. Mais j'aime par dessus tout les trucs qui bougent puisque j'ai passé ma petite enfance dans les rues de Fortaleza, avec la samba !

On peut aussi dire que je suis tout aussi particulière pour les films, jeange : je déteste les romances, j'adore à la folie les dessins animés (mais pas les mangas), je regarde les films de super héros, certains vieux titres, je suis assez sceptique sur les films humoristiques (genre "Les Visiteurs", j'ai rien compris !) et je regarde plutôt de l'étranger à suspense, intrigue, policier. Mais oui, j'ai vraiment passé un bon moment avec toute la série F&F, avec tortillements rythmiques à la clef, sans prétendre que c'est hautement évolué intellectuellement, n's'pas ?
Mais bon, regarder un film pour se masturber la cervelle, non merci...

Pimprelune 1536702367.gif

Glouglou ? Où ça ?? Si j'utilise Qwant, je marche avec "le robinet qui fuit" ???...

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/09/2018, à 00:08)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9704 Le 12/09/2018, à 01:36

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Pour un fana de films, ne pas connaître (de visu) les acteurs, c'est un peu strange, je trouve

Mais je ne me vois pas comme un fana de films !


Parce que ce n'était pas un dinosaure ?!
À part le compte-tours je n'ai identifié aucun de tes Tux. Pas davantage maintenant que je sais de quel film il s'agit.
    Le vert pâle ???
    La blonde en rouge ???
    Celui en salopette ???
    Le couple en salopette et lunettes/masque de plongée ???
    etc.

Je croyais que tes variations sur Tux (qui ne sont pas des captures) étaient tes défouloirs destinés à illustrer ton état d'esprit du moment ; jamais je n'ai soupçonné que c'étaient des indices du film.

Et ne me dis pas que tu avais signalé ;

Je rappelle quand même que ma signature a un rapport avec mon message/et/ou/le film...

parce que
1) c'est sous un Tux mi-feuille d'érable, mi-Robin des Bois ; sans rapport avec le film à trouver.
2) Ta signature c'est :

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
TNT
5 clics ici et là :*
HELP !

Et je te l'avais fait remarquer en #9679. Mais le malentendu a persisté.

= =

Pour être constructif,
Quand tu rédiges, pense aux personnes qui te liront :
   "Sont elles capables de comprendre ma formulation ?"
   "Ai-je laissé traîner des ambigüités ?"

= =

Merci pour les quatre portraits !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9705 Le 12/09/2018, à 07:43

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

En attendant que quelqu'un prenne la main, je vous propose un

           
.                  Interlude :
Une célèbrissime personnalité du cinéma a écrit :

Je ne suis pas très en train, à cause de la Corée. Qui aurait dit que cette péninsule jaunâtre couvait un geyser de merde ?

a)  Laquelle ?

b)  Et à quel célèbrissime écrivain, souvent adapté au cinéma, s'adressait-elle ?

Pour l'instant, qwant et google ignorent cette citation. Alors... bonnes recherches !  smile

Dernière modification par moko138 (Le 12/09/2018, à 07:48)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9706 Le 12/09/2018, à 11:17

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Bonjour le Forum, coucou les Linuxiens !

En ce qui concerne ma phrase

Pour un fana de films, ne pas connaître (de visu) les acteurs, c'est un peu strange, je trouve

, moko138, ce n'était nullement une critique, je trouve juste ça bizarre, comme ma copinaute belge (aveugle malvoyante) qui adore les films Pixar et Disney. (Et les films tout court aussi).

Pour la suite : désolée, mais ma cervelle de moineau fait - sans doute de manière trop hâtive - un lien entre le fait que certains sont des abonnés à ce Topic, et l'amour du cinéma. De plus, on retrouve toujours les mêmes pseudos sur ce sujet, certains n'y glissant même pas un orteil.

* Et non, ce n'était pas un dinosaure, mais un alligator

blague débile a écrit :

ou un crocodile, c'est caïman pareil wink

, qui peuple abondamment la Floride (2 parcs nationaux rien que pour Miami).

* La feuille d'érable, c'était pour la nationalité de Céline Dion (elle est canadienne, mais elle a habité en Floride !). En rapport avec le message, me semble-t-il.

* Robin des Bois... une histoire de voler aux riches pour donner aux pauvres ? Pour le prix du film ? (Bis, humour débile)

* La nana en maillot de bain rouge, c'était pour la série Alerte à Malibu (bord de mer, américain, oui, je suis nulle en géographie... mais je n'ai pas trouvé de Tux Sonny et/ou Crocket, pour Deux flics à Miami).

* Le Tux vert, c'était (pas question du film puisque réponse à Le noble loup2) pour illustrer ma version de portable, Linux Mint.

ma pomme a écrit :

Je rappelle quand même que ma signature a un rapport avec mon message/et/ou/le film...

Ensuite - la liste des Tux expressifs n'étant pas infinie (et pas toujours "raccord" avec l'idée à véhiculer) - je suis passée aux Minions, pour imager ma perplexité (concernant les indices) et le rythme (endiablé tongue ?) provoqué par la musique.

Pour la signature (et les captures), oui, je sais, tu m'as expliqué que celle-ci est sous le bloc-message, mais qu'on me tanne si un nom à la fin d'un texte rédigé, ce n'est pas - [étymo]logiquement - une signature...
Oui, j'ai pigé, sur le Forum, suis les règles établies par le Forum !

Pour parler sans expression imagée et un tantinet vulgaire (sodomie de musca), j'appelle ça pinailler (Sifflote). Ce n'est pas un

moko138 a écrit :

malentendu

, c'est une divergence sur une définition, que j'avais d'ailleurs étayé -->

Je voulais dire le petit dessin qui clôture mon message, menfin roll

Alors d'accord, je dois être trop subtile pour les indices donnés, mais là encore tout est histoire de définition (mosca bis) --> moko138 = (quasi-?)cinéphile versus Pimprelune = juste du ressenti (musical, esthétique, etc).

En clair, moko138, tu connais le "background" du film (réalisateur, récompenses et reconnaissances des acteurs - avec films-phare - , œuvre littéraire en aval) alors que je n'ai que mes impressions personnelles (pour ce qu'elles valent) à mettre en avant, et ma présentation des indices colle à cela.

Je devrais sûrement éviter ce Topic, ça éviterait des prises de tête à tout le monde.

Pimprelune 1536743315.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/09/2018, à 11:24)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9707 Le 12/09/2018, à 11:52

jeange

Re : Quel film c'est ? douzième séance


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9708 Le 12/09/2018, à 13:56

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

jeange a écrit :

lol

= =

Pimprelune a écrit :

Je devrais sûrement éviter ce Topic, ça éviterait des prises de tête à tout le monde.

Trop  facile ! N'espère pas t'en tirer à si bon compte !  big_smile
Et ta fantaisie nous est précieuse !

  Mais si tu évitais de mettre huit liens dans une réponse à quelqu'un qui a une connexion pourrie,
ce pourrait déjà être une façon de

pense[r] aux personnes qui te liront

non ?

  - -
Ce midi, j'achète un hebdo, je tombe sur une caricature que je ne reconnais pas :
c'était pourtant le nouveau président de l'Assemblée nationale. (Son prédécesseur non plus, je ne sais pas à quoi il ressemble).
Quand je vous dis que

je n'ai pas la télévision

et que les nouvelles têtes (nouvelles depuis deux décennies) du cinéma, je ne les connais presque pas !

= =

Et pour l'interlude, bande de... de Schtroumpfs !   
Hmm ?

Dernière modification par moko138 (Le 12/09/2018, à 13:58)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9709 Le 12/09/2018, à 17:58

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Mille excuses, moko138 hmm
Tu as grandement raison sur le fait que j'en oublie que tu rames avec un débit plus qu'anémique.

Bon, je te rassure, j'ai moi aussi - à l'école - longtemps été considérée comme une extra-terrestre, vu que je n'avais pas, dutout, la télé !

Pour mon appart', on m'avait fait cadeau d'un téléviseur que je n'allumais que pour regarder les DVD. En 10 ans, il a vu défiler tous les films - navets compris, si, si - loués chez Vidéo Futur, devenant ainsi source de ma prétendue culture cinématographique...

Quand j'ai flingué l'appareil - allumage --> Pop = extinction totale - je ne vais pas mentir, vu que j'avais le lecteur du PC, je ne me suis pas sentie diminuée par sa disparition lol.

Maintenant, sans ordinateur et Box, je ne tiendrais évidemment pas le même discours. Et je suis tellement extatique de maîtriser (je croiiiiis ?) les liens que j'en mets partout, histoire de faire moins quiche.

Mais promis, moko138,  je penserais à toi (plus de liens connectivores) dans mes messages, surtout quand tu interviens dans la discussion. Après la promesse, juré (je sais faire !), je crache sur quoi ?

Pardon, mais vu que je suis à l'ouest pour l'actualité (pas de journaux, pas de TV), je vais avoir du mal à trouver l'auteur de cette petite phrase... frappée au coin du bon sens smile

Pimprelune

Raviiiiie a écrit :

On est des Lions, Yeaaaaaahhhh !!!

1536767651.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/09/2018, à 18:06)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9710 Le 12/09/2018, à 18:54

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Merci !

  - -

Pour l'instant, qwant et google ignorent cette citation.

Donc fiez-vous à votre savoir et à votre bon sens.  smile

Indice 01 : Michel Blanc


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9711 Le 12/09/2018, à 19:40

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9712 Le 12/09/2018, à 19:47

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9713 Le 12/09/2018, à 19:49

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Indice 03 (pour b), le destinataire) : Pimprelune


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9714 Le 12/09/2018, à 23:26

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Indice 04 (pour a)) : a été deux fois membre du jury à Cannes.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9715 Le 13/09/2018, à 08:31

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Indice 05 (pour a)) :
  a tourné deux remakes d'un de ses films.
Le même film, hein ! Donc trois versions : ce n'est pas banal !
(C'est peut-être unique ?)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9716 Le 13/09/2018, à 17:59

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Bonjour le Forum, coucou, moko138 !

Bon, je crois que j'ai la réponse au b) mais ça ne m'aide pas à trouver l'interlocuteur principal. Et je vais ouvrir un sujet, car mon pack language n'est pas/plus pris en charge Grrrrr. Pendant ce temps je continue à faire tourner les méninges (et un film pour avoir des captures Hihihi).

Pimprelune 1536854322.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9717 Le 13/09/2018, à 18:19

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Si tu as le célébrissime destinataire, l'éventail concernant la célébrissime personnalité du cinéma se rétrécit !  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9718 Le 13/09/2018, à 18:56

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Pimprelune a écrit :

mon pack language n'est pas/plus pris en charge

D'après rogn... :
     il y a un bug propre à la version ubuntu de firefox62. Et
  Soit on installe la version mozilla,
  Soit on attend la sortie du correctif.

J'ajoute :
  Soit on installe la version "esr" de ffox,
  Soit on utilise, au moins provisoirement, un autre navigateur.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9719 Le 13/09/2018, à 19:07

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Assurément, tu as le célébrissime destinataire !  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9720 Le 13/09/2018, à 19:35

jeange

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Ici au Nord de la ligne de partage des eaux, Firefox Quantum 62.0 ne bug pas. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9721 Le 13/09/2018, à 20:36

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

[HS]
Mise à jour de firefox62 et firefox-locale-fr62 : ./viewtopic.php?pid=21971535#p21971535
                              [/HS]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9722 Le 13/09/2018, à 21:03

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Rhââââââ, moko138 et jeange, oui... pour une histoire de MAJ (enfin, je suppose roll) mais nooooon, je ne récupère ma Tour que demain, ce qui veut dire que je suis sous Mint Rosa avec mon portable --------------------------------------------> [] je sooooors !

Et justement, j'ai fait une mise à jour de Firefox, pas plus tard qu'en fin d'après-midi. Vivement le retour de mon Ubuntu Gnome tongue

De plus, entre mon visionnage et les captures, je sèche lamentablement pour le réalisateur, hélas sad .

Pimprelune 1536865184.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9723 Le 13/09/2018, à 21:28

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

[HS]Quant au navigateur, je suis bien sous Firefox Quantum 62.0, mais en 32 bits...[/HS]


Pimprelune 1536866833.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9724 Le 13/09/2018, à 22:12

moko138

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Indice 06 (pour a)) : Cette personnalité d'un certain pays, a exercé des fonctions de représentant diplomatique d'un autre pays, dans... un troisième !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9725 Le 13/09/2018, à 23:53

Pimprelune

Re : Quel film c'est ? douzième séance

Ha ! , je sais, moko138 !

Enfin, pour le a), c'est Romain Gary (Émile Ajar) et le b), c'est Georges Simenon !

Mais dès le départ, j'étais mal partie, je cherchais des personnages vivants et récents.

J'attends de savoir si j'ai bon pour mettre mes captures de film wink

Pimprelune 1536875572.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne