Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 04:53

abecidofugy

Racisme / pas racisme ?

Salut,

Je viens de lire cet excellent billet http://latta.blog.lemonde.fr/2014/11/05 … ereotypes/ qui aborde vraiment en profondeur la polémique avec Sagnol (joueur de foot qui parle de l'intelligence manquant à certains autres, noirs africains, tout en oubliant de montrer la sienne).

Je n'irai pas jusqu'à dire que ses propos sont teintés de racisme, le mot me paraitrait un peu dur tant j'exècre les individus qui l'affichent, mais il faut reconnaître que ce joueur ferait mieux de balayer devant sa porte car un homme intelligent évite de blesser quiconque pour se faire auréoler un quelconque don d'analyste. Alors mettre tout un continent dans le même sac, c'est dingue.

Rappelons qu'il n'est QUE joueur. Il n'est même pas sélectionneur. En quoi il serait mieux qualifié qu'un autre joueur pour déterminer de l'intelligence d'un jeu ? Il n'a pas la vision du banc de touche.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 12:28

Ar vuoc'h

Re : Racisme / pas racisme ?

abecidofugy a écrit :

Et vous, vous en pensez quoi ?

Que les joueurs de foot, ça permet aussi d'alimenter la presse people.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 12:45

Sauzee

Re : Racisme / pas racisme ?

abecidofugy a écrit :

Et vous, vous en pensez quoi ?

Que tu t’essouffles.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 12:48

Gilles²

Re : Racisme / pas racisme ?

Bonjour,

Encore un qui est jaloux de partager ses centaines de milliers d'€ annuel avec une minorité ?

EDIT:

Pour en revenir à ces propos, depuis quand faut-il être intelligent pour taper dans un ballon ?

Dernière modification par Gilles² (Le 06/11/2014, à 12:53)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#5 Le 07/11/2014, à 11:09

sucarno

Re : Racisme / pas racisme ?

Salut,

Non, il n'y a pas de racisme.

D'après Larousse :

"Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie."

Lui, il n'est même pas au courant de cette définition, tout ce qu'il n'aime pas : c'est être devant un défenseur africain. tongue


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#6 Le 07/11/2014, à 15:19

abecidofugy

Re : Racisme / pas racisme ?

Bon il regrette : http://www.liberation.fr/sports/2014/11 … se_1137687
C'est déjà ça. Par contre il est bien entraîneur. Je le pensais joueur. Donc en effet parler d'intelligence tactique, comme il dit dans ce second billet, ça passe bien mieux.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2014, à 17:17

side

Re : Racisme / pas racisme ?

abecidofugy a écrit :

Bon il regrette : http://www.liberation.fr/sports/2014/11 … se_1137687
C'est déjà ça. Par contre il est bien entraîneur. Je le pensais joueur. Donc en effet parler d'intelligence tactique, comme il dit dans ce second billet, ça passe bien mieux.

Super !

Maintenant tu peux lire l'article que tu propose en premier post : Willy Sagnol dans le piège des stéréotypes


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#8 Le 07/11/2014, à 17:21

abecidofugy

Re : Racisme / pas racisme ?

@Side : l'article que j'avais donné n'a pas été écrit par Sagnol. Là, dans ce second lien, il s'explique sur ses mots, c'est donc différent.

Dernière modification par abecidofugy (Le 07/11/2014, à 17:21)

Hors ligne

#9 Le 07/11/2014, à 17:23

godverdami

Re : Racisme / pas racisme ?

side a écrit :
abecidofugy a écrit :

Bon il regrette : http://www.liberation.fr/sports/2014/11 … se_1137687
C'est déjà ça. Par contre il est bien entraîneur. Je le pensais joueur. Donc en effet parler d'intelligence tactique, comme il dit dans ce second billet, ça passe bien mieux.

Super !

Maintenant tu peux lire l'article que tu propose en premier post : Willy Sagnol dans le piège des stéréotypes

l'article a écrit :

Cet examen doit aussi considérer que le racisme n'est pas une maladie que l'on contracterait subitement et qu'une analyse médicale positive révélerait, selon une logique manichéenne: on serait raciste, totalement, ou on ne le serait pas, du tout. Cette vision simpliste permet d'ignorer que le racisme et ses variantes prennent racine dans les impensés, les préjugés et les stéréotypes dont la regrettable efficacité réside dans leur caractère inconscient ou apparemment bénin. Cela ne signifie évidemment pas que tout usage de stéréotypes conduit au racisme, mais qu'on ne luttera jamais efficacement contre ce dernier sans faire avancer la prise de conscience que ses fondements existent chez chacun de nous – ce qui doit passer par de subtiles opérations de dévoilement plutôt que par des imprécations et des accusations qui ne servent qu'à braquer leurs destinataires et une partie des "spectateurs

Autrement dit, moi ses excuses je m'en tape un peu
cqfd

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/11/2014, à 17:25)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#10 Le 07/11/2014, à 17:28

side

Re : Racisme / pas racisme ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Autrement dit, moi ses excuses je m'en tape un peu
cqfd

A peu près autant que l'accusation initiale de racisme. Sans doute issu de type charriant les mêmes stéréotypes essentialistes et s'ignorant comme raciste tout en étant prompt à accuser le premier pet de travers. Les enfants de touche pas à mon pote et cie.

Dernière modification par side (Le 07/11/2014, à 17:31)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#11 Le 07/11/2014, à 17:43

godverdami

Re : Racisme / pas racisme ?

side a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Autrement dit, moi ses excuses je m'en tape un peu
cqfd

A peu près autant que l'accusation initiale de racisme. Sans doute issu de type charriant les mêmes stéréotypes essentialistes et s'ignorant comme raciste tout en étant prompt à accuser le premier pet de travers. Les enfants de touche pas à mon pote et cie.

Oui ! à peu près autant. Il a perdu une occasion de se taire...sans plus...et ceux qui s'en émeuvent ont perdu une  occasion de voir ce qui se passe ailleurs.
Mais si tu consultes le blog de Jerome Matta, tu verras que ce n'est pas , et de loin, le + con en matière de racisme. Par contre, c'est un passionné de foot. IL aurait du piger. Mais voila ! on préfère faire le buzz...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/11/2014, à 18:08)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#12 Le 07/11/2014, à 18:13

side

Re : Racisme / pas racisme ?

ttrtti a écrit :

Mais si tu consultes le blog de Jerome Matta, tu verras que ce n'est pas , et de loin, le + con en matière de racisme. Par contre, c'est un passionné de foot. IL aurait du piger. Mais voila ! on préfère faire le buzz...

J'ai lu l'article et j'ai compris qu'il avait compris, justement.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#13 Le 07/11/2014, à 19:23

godverdami

Re : Racisme / pas racisme ?

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Mais si tu consultes le blog de Jerome Matta, tu verras que ce n'est pas , et de loin, le + con en matière de racisme. Par contre, c'est un passionné de foot. IL aurait du piger. Mais voila ! on préfère faire le buzz...

J'ai lu l'article et j'ai compris qu'il avait compris, justement.

Si t'étais africain, ça te vexerait ou pas ? moi pas, mais à la 1ère occase, Sagnol se prendrait malencontreusement un ballon dans la gueule !  (tsss trop de puissance et pas assez d'intelligence )

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/11/2014, à 19:23)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14 Le 09/11/2014, à 09:15

sucarno

Re : Racisme / pas racisme ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne