Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2014, à 16:02

madeinmars

Re : installation Ubuntu vs Win8: Fail

bobjour,
bon, enfin ça marche!
J'ai installer les deux OS en 32 bits et ça a fonctionné. Ubuntu m'a proposé d'installer les deux côte à côte...

Du coup, je vais en rester là; je ne tenterai pas les deux en 64 bits...
En tous cas, malgré vos différents, je vous remercie à tous les deux pour votre aide.
bonne continuation.


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#27 Le 08/11/2014, à 17:37

malbo

Re : installation Ubuntu vs Win8: Fail

madeinmars a écrit :

J'ai installer les deux OS en 32 bits et ça a fonctionné.

Tout ça pour ça : des installations en 32 bits. Il aurait suffi de créer une table de partition MSDOS sur le disque dur (au lieu de la table de partition GPT d'origine) pour installer Windows 8 64 bits en mode non-EFI et pour unstaller Ubuntu 64 bits en non-EFI également.

Dernière modification par malbo (Le 08/11/2014, à 17:41)

Hors ligne

#28 Le 08/11/2014, à 17:48

madeinmars

Re : installation Ubuntu vs Win8: Fail

Ca a l'air si simple pour ceux qui savent...


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#29 Le 08/11/2014, à 17:55

malbo

Re : installation Ubuntu vs Win8: Fail

Je ne veux pas dire que c'est simple ou compliqué : ce que je veux dire, c'est qu'arriver à installer tes deux OS en 32 bits, ce n'est pas un résultat exemplaire. Si tu dois réinstaller un jour, tu pourras faire mieux que ça et je t'ai indiqué comment (table de partition MSDOS).

Dernière modification par malbo (Le 08/11/2014, à 17:55)

Hors ligne

#30 Le 08/11/2014, à 19:33

ikewdu

Re : installation Ubuntu vs Win8: Fail

Re,

Dans mon message, j'ai bien précisé qu'on pouvait installer tant en 32 bits qu'en 64 dans le format legacy, pour peu qu'on modifie la table de partition de gpt à ms-dos (dernier point qui était visiblement constesté par kalunux). Je me cite :

Bref, tu es bon pour tout réinstaller, soit en legacy de A à Z (tu peux mettre du 32 ou 64 bits, mais mieux vaut utiliser la même architecture pour les deux), soit en uefi (et là, il faut obligatoirement du 64 bits).

UEFI ==> disque gpt
BIOS ==> disque mbr (autrement dit ms-dos)

Comme malbo, je pense que le 32 bits est un choix moyen... Maintenant, tout dépend de ce que tu as sous la main, côté Windows notamment. Car si tu as des versions 64 bits, je pense que ce dernier choix, et en uefi, est de loin plus intéressant.

Hors ligne

#31 Le 11/11/2014, à 11:08

madeinmars

Re : installation Ubuntu vs Win8: Fail

OK, merci pour vos conseil.
Juste au cas où, quelle est la procédure pour installer le tout en 64 bits? En sachant que le problème est qu'en mode EFI le démarrage sur la clé windows 8 ne fonctionne pas -boot non reconnu. Faut-il préparer le DD à l'aide d'une session en live ou bien partir sur une autre version de windows?
Ceci étant dit, je reste perplexe sur l'utilité d'un 64 bits pour de la bureautique et de l'internet...


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#32 Le 11/11/2014, à 11:30

kalunux

Re : installation Ubuntu vs Win8: Fail

malbo a écrit :
madeinmars a écrit :

J'ai installer les deux OS en 32 bits et ça a fonctionné.

Tout ça pour ça : des installations en 32 bits. Il aurait suffi de créer une table de partition MSDOS sur le disque dur (au lieu de la table de partition GPT d'origine) pour installer Windows 8 64 bits en mode non-EFI et pour unstaller Ubuntu 64 bits en non-EFI également.

Pour Info Malbo smile
Et puis pour re-contesté ikewdu lol
Tu peux très bien faire une installe non-EFI sur table de partitions "GPT" ce que je proposé moi via une partition Bios-Boot sans réinstallation tout comme Boot-Repair :

(debug) reinstall grub2 place-in-MBR no-BIOS_boot (sda2)
=================== Repair blockers
GPT detected. Please create a BIOS-Boot partition (>1MB, unformatted filesystem, bios_grub flag). This can be performed via tools such as Gparted. Then try again

Dernière modification par kalunux (Le 11/11/2014, à 11:31)

Hors ligne