Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/11/2014, à 19:36

Compte supprimé

Re : Fabrication des smartphones et éthique

alius a écrit :

Alors nous ne sommes pas des assassins si et seulement si nous demandons une transparence totale de la part de nos constructeurs d'appareils et autres et que nous jugeons leurs pratiques étant à l'encontre des droits de l'Homme. Or nous ne revendiquons pas ce droit de savoir alors peut être que nous n'en voulons tout simplement pas. Dans ce cas nous ne sommes pas un pays des droits de l'Homme

J'crois que tu vas encore un peu trop loin, bien sûr qu'on veut pour la plupart que tout le monde vive bien sur la planète, mais certains ont d'autres priorités que de passer leur vie à se battre contre des grosses boîtes. La plupart des gens maintenant ont entendu parler des méthodes de ces entreprises, mais on va de toute façon pas tout changer en deux jours, le choix de ses produits en fonction de la réputation de la marque doit déjà faire son effet.

#27 Le 11/11/2014, à 10:02

sylvain3800

Re : Fabrication des smartphones et éthique

Une stratégie radicale qui parie sur un essoufflement de l’indignation « populaire » avant de revenir au « business as usual »

Malheureusement , c'est ce qui se passera comme toujours.
l'indignation des veaux est passagère et leurs mémoire est très courte .
nos dirigeants le savent , le soufflé retombera bientôt .
je n'ai pas encore regardé ce documentaire ( pas de télé ) mais j'apprécie tout les cash investigation
merci de me faire savoir qu'un nouveau numero est sortie
ce n'est pas le premier reportage sur le sujet si vous allez sur youtube vous en verrez d'autres cherchez avec les mots clef du sang dans nos portables .
moi cela fais longtemps que je fais la relation entre l’avènement des portables , l'extraction du coltan , la guerre du Congo (qui dure depuis 20 ans ) suite directe des massacres au Rwanda (vous savez lorsqu'on a regardé ailleurs pendant 100 jours !!!)  les conditions de travail dans les usines chinoise ... enfin bref le capitalisme .
du coup je fais mes choix de consomations en consequence :
je n'ai pas de smartphone , j'ai un vieux nokia que j'ai herité (je ne sais pas le modèle mais il est vieux , les touches sont effacés ,l’écran est en noir et blanc et je ne peux que téléphoner et envoyer des sms je n'ai pas d'antenne exterieur mais c'est limite ....)
je n'ai jamais acheté de portable mais mon vieux nokia n'as plus de batterie fiable et ma femme me tance pour que je change mon téléphone (histoire de pouvoir me joindre)
je vais regarder pour acheter un portable d'occas quelque part
j'en profite pour lancer un appel :l
si quelqu'un a un vieux portable avec une batterie correcte ,dont il n'as plus l'utilité
joignez moi par MP smile
(pas d'android, pas d'ios, pas de windowsphone...je suis comme gilles je suis un hazbine qui  respecte sa vie privée . mais firefoxos si vous avez je  prend !)


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#28 Le 11/11/2014, à 12:08

Gilles²

Re : Fabrication des smartphones et éthique

Bonjour à tous,

sylvain3800 a écrit :

(...) si quelqu'un a un vieux portable avec une batterie correcte ,dont il n'as plus l'utilité
joignez moi par MP(...)

J'ai renouveler le mien (... pour les mêmes raisons que toi) récemment dans une enseigne "cash converter" pour moins de 15 €...

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#29 Le 13/11/2014, à 19:31

Compte supprimé

Re : Fabrication des smartphones et éthique

Salut, petite mise à jour :

http://television.telerama.fr/televisio … 118933.php

Hahahahaha.

#30 Le 13/11/2014, à 20:10

tiramiseb

Re : Fabrication des smartphones et éthique

Tu es un peu en retard, il est revenu sur ses propos entre-temps... smile

Hors ligne

#31 Le 13/11/2014, à 21:22

Compte supprimé

Re : Fabrication des smartphones et éthique

Ah j'savais pas, pas étonnant vues les réactions smile

#32 Le 13/11/2014, à 21:24

tiramiseb

Re : Fabrication des smartphones et éthique

Il a vraiment mal géré son truc en même temps hein... Il ne faut pas négliger la force de la foule des internautes wink

Hors ligne