Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2014, à 19:55

abecidofugy

Jésus, marié, deux enfants

Salut les fils de Dieu wink

Des nouvelles de Jésus : http://www.slate.fr/story/94465/jesus-marie-enfants

Non, il n'est pas encore de retour, mais on a des nouvelles de sa vie.

Encore un livre à sensation ? Que doit-on croire ? La Bible a été écrite par tant de mains, et tellement d'années après sa crucifixion (et sa résurrection, pour les croyants Chrétiens) alors on pourrait se poser des questions sur ce qui a été enlevé, ou rajouté, dans ce témoignage de la vie d'un homme, le dit Fils de Dieu.

Bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 04:27

Rufus T. Firefly

Re : Jésus, marié, deux enfants

Dans la même feuille (de choux) tu as ça, aussi :
Depuis quand et pourquoi a-t-on arrêté de crucifier les gens?
Erreur regrettable... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 04:52

abecidofugy

Re : Jésus, marié, deux enfants

J'adore la dernière phrase de l'article big_smile

Quand on y pense, on peut facilement imaginer qu'il y ait eu 500 ans de crucifixions du temps des Romains…

Hors ligne

#4 Le 12/11/2014, à 20:33

side

Re : Jésus, marié, deux enfants

abecidofugy a écrit :

La Bible a été écrite par tant de mains, et tellement d'années après sa crucifixion

La très grande majeure partie de la Bible a été écrite bien avant sa naissance tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#5 Le 12/11/2014, à 21:46

pesage

Re : Jésus, marié, deux enfants

On parle du Nouveau Testament ...
Il existe aussi un Evangile qui fait dire à Jesus qu'il n'est qu'un prophète et qu'après lui en viendra un autre qui sera plus grand que lui et qui sera le dernier : c'est évidemment écrit sur mesure !
Une chatte n'y retrouverait pas ses petits ...

Dernière modification par pesage (Le 12/11/2014, à 21:58)

Hors ligne

#6 Le 12/11/2014, à 22:33

sucarno

Re : Jésus, marié, deux enfants

side a écrit :
abecidofugy a écrit :

La Bible a été écrite par tant de mains, et tellement d'années après sa crucifixion

La très grande majeure partie de la Bible a été écrite bien avant sa naissance tongue

par des roumanoides venus de quelque part de la Galaxy star plus ... tongue


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#7 Le 13/11/2014, à 00:02

side

Re : Jésus, marié, deux enfants

On parle du Nouveau Testament ...

Sans dec' ?! tongue

Fallait pas écrire Bible ! ^^

pesage a écrit :

Il existe aussi un Evangile qui fait dire à Jesus qu'il n'est qu'un prophète et qu'après lui en viendra un autre qui sera plus grand que lui et qui sera le dernier : c'est évidemment écrit sur mesure !
Une chatte n'y retrouverait pas ses petits ...

Il y a des dizaines d'apocryphes. Il y en a un terrible ou ça parle de l'enfance de Jésus. Un horrible sale gosse ! lol

Dernière modification par side (Le 13/11/2014, à 00:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#8 Le 13/11/2014, à 00:42

abecidofugy

Re : Jésus, marié, deux enfants

C'est vrai.
D'abord il y a eu l'Ancien Testament. Ensuite il y a eu le Nouveau Testament. Et pour finir il y a eu Ubuntu !

La trilogie complète tongue

Hors ligne

#9 Le 13/11/2014, à 08:03

sucarno

Re : Jésus, marié, deux enfants

abecidofugy a écrit :

C'est vrai.
D'abord il y a eu l'Ancien Testament. Ensuite il y a eu le Nouveau Testament. Et pour finir il y a eu Ubuntu !

La trilogie complète tongue

Non il y aura un testament 15.01 ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#10 Le 15/11/2014, à 00:33

ares

Re : Jésus, marié, deux enfants

sucarno a écrit :
abecidofugy a écrit :

C'est vrai.
D'abord il y a eu l'Ancien Testament. Ensuite il y a eu le Nouveau Testament. Et pour finir il y a eu Ubuntu !

La trilogie complète tongue

Non il y aura un testament 15.01 ...

big_smile

Sympa la nouvelle... et le prochain évangile c'est quoi ?!? « Jésus chez  les putes de Jérusalem ».

Sacré bordel de dieux, Jesus a bien du tremper son « biscuit » un peut partout...
Moi j'vous le dit ! À la vitesse ou va l'info sur le "net" les descendants de Jesus vont rappliquer au Vatican.
Peut être que même y'en a déjà "un" qui télécharge une version Ubuntu... Le petit veinard... Il a bien raison ! big_smile

Et sinon niveau alloc... avec deux mômes... Jésus et Marie-Madeleine vivaient bien ?

Hors ligne

#11 Le 15/11/2014, à 12:04

Gilles²

Re : Jésus, marié, deux enfants

Salut  tous,.

Athée convaincu, ces bondieuseries ne sont-elles pas le plus gros mensonge que l'on a fait croire à l'humanité depuis plus de 2000 ans ?

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#12 Le 15/11/2014, à 12:47

godverdami

Re : Jésus, marié, deux enfants

Gilles² a écrit :

Salut  tous,.

Athée convaincu, ces bondieuseries ne sont-elles pas le plus gros mensonge que l'on a fait croire à l'humanité depuis plus de 2000 ans ?

Gilles.

Y a des chances. Puisque si on émet l'hypothèse que Jésus aurait pu avoir des gosses, c'est qu'on admet, de fait, que Jésus a vécu.
Et en passant, mais même pas la peine de le préciser, c'est admettre aussi que Mahomet, et tous les autres, ce sont eux les usurpateurs !
Me méfie toujours de ce genre d'articles porteurs de messages subliminaux.

A propos de l'article, se renseigner sur les soi-disant chercheurs qui ont élaboré cette théorie...sur les détracteurs aussi.
L'article essaye de mélanger subtilement, mais ça reste grossier, réalité et fiction (cinéma, romans...) Et dire que ces types en font des conférences !
Pour se marrer, réponse à ,propos de la vie au séminaire On se serre les coudes

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/11/2014, à 13:09)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#13 Le 15/11/2014, à 13:14

side

Re : Jésus, marié, deux enfants

En tant qu'athée, il me semble quasiment impossible de nier que Jésus de Nazareth est un personnage historique. Aussi réel que Socrate.
Après, est-ce qu'il a eu des gamins, j'en sais rien. C'est tout à fait possible que non. C'est bien possible que oui. M'enfin, je pense qu'on en trouverait des mentions plus large qu'un apocryphe un poil douteux en plus.
Le seul truc dont on est à peu près sûr c'est que ce type a fini sur une croix. Comme tant d'autres à l'époque. Mais pour finir sur une croix, fallait faire des choses qui ne plaisait pas au pouvoir en place. Je ne sais pas à quel degré par contre ... ça serait intéressant de le savoir d'ailleurs ... j'imagine qu'on ne crucifiait pas le premier venu parce qu'il aurait volé trois bricoles.

Dernière modification par side (Le 15/11/2014, à 13:20)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#14 Le 15/11/2014, à 13:51

Ar vuoc'h

Re : Jésus, marié, deux enfants

side a écrit :

Le seul truc dont on est à peu près sûr c'est que ce type a fini sur une croix.

Pic ? big_smile


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#15 Le 15/11/2014, à 14:43

godverdami

Re : Jésus, marié, deux enfants

side a écrit :

En tant qu'athée, il me semble quasiment impossible de nier que Jésus de Nazareth est un personnage historique. Aussi réel que Socrate.

ou que Shakespeare, ou Jeanne d'Arc. Il y a des tas de types à l'époque , qui ont fini sur une croix
A ce que je sache, il n'existe pas de documents attestant de son existence


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#16 Le 15/11/2014, à 16:36

side

Re : Jésus, marié, deux enfants

A ce que je sache, il n'existe pas de documents attestant de son existence

Et les évangiles ? C'est du poulet ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#17 Le 15/11/2014, à 16:52

godverdami

Re : Jésus, marié, deux enfants

side a écrit :

A ce que je sache, il n'existe pas de documents attestant de son existence

Et les évangiles ? C'est du poulet ?

Les évangiles ? c'est une référence historique fiable ça ?
Admettons qu'un personnage ait existe, qu'il se soit appelé yahve ....ou ce que tu veux. Mais sans la dimension religieuse, mystique  qu'on lui donne, c'est juste sans aucun intérêt. Il devient un personnage comme un autre et autant dire qu'il n'a pas existé
Le problème,, que je sache, il n'existe même aucune trace archéologique que ce personnage ait existé.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#18 Le 15/11/2014, à 17:37

bencestmoi

Re : Jésus, marié, deux enfants

... Il nous lisait toujours la même histoire,
triste et banale histoire d'un homme d'autrefois qui portait
un bouc au menton, un agneau sur les épaules et qui mourut
cloué sur deux planches de salut, après avoir beaucoup pleuré
sur lui-même dans un jardin, la nuit.
C'était un fils de famille, qui parlait toujours de son père
_ mon père par-ici, mon père par-là, le royaume de mon père _
aux malheureux qui l'écoutaient avec admiration, parce qu'il
parlait bien et qu'il avait de l'instruction.
    Il dégroitrait les goitreux et, lorsque les orages touchaient
à leur fin, il étendait la main et la tempête s'apaisait.
    Il guérissait aussi les hydropiques, il leur marchait sur le
ventre en disant qu'il marchait sur l'eau, et l'eau qu'il leur
sortait du ventre, il la changeait en vin; à ceux qui voulaient
bien en boire, il disait que c'était son sang.
    Assis sous un arbre, il parabolait : "heureux les pauvres
d'esprit, ceux qui ne cherchent pas à comprendre, ils travailleront
dur, ils recevront des coups de pied au cul, ils feront des heures
supplémentaires qui leur seront comptées plus tard dans le royaume
de mon père."
    En attendant, il leur multipliait les pains, et les malheureux
passaient devant les boucheries en frottant seulement la mie contre
la croûte, ils oubliaient peu à peu le goût de la viande, le nom des
coquillages et n'osaient plus faire l'amour.
    Le jour de la pêche miraculeuse, une épidémie d'urticaire
s'abattit sur la région; de ceux qui se grattèrent trop fort,
il dit qu'ils étaient possédés du démon, mais il guérit 
sur-le-champ un malheureux centurion qui avait avalé une arête 
et cela fit une grosse impression.
    Il laissait venir à lui les petits enfants; rentrés chez
eux, ceux-ci tendaient à la main paternelle qui les fessait
durement, le fesse gauche après la droite, en comptant
plaintivement sur leurs doigts le temps qui les séparait
du royaume en question.
    Il chassait les marchands de lacets du Temple : pas de
scandale, disait-il, surtout pas de scandale, ceux qui
frapperont par l'épée périront par l'épée...
Les bourreaux professionnels crevaient de vieillesse dans
leur lit, personne ne touchant un rond, tout le monde recevait
des gifles, mais il défendait de les rendre à César.
    Ca n'allait déjà plus tout seul, quand un jour le voila
qui trahit Judas, un de ses aides. Une drôle d'histoire : il
prétendit savoir que Judas devait le dénoncer du doigt à des
gens qui le connaissaient fort bien lui-même, depuis longtemps,
et sachant que Judas devait le trahir, il ne le prévint pas.
    Bref, le peuple se met à hurler Barabbas, Barabbas, mort
aux vaches, à bas la calotte et, crucifié entre deux souteneurs
dont un indicateur, il rend le dernier soupir, les femmes
se vautrent sur le sol en hurlant leur douleur, un coq chante
et le tonnerre fait son bruit habituel.
    Confortablement installé sur son nuage amiral, Dieu le
père, de la maison Dieu le père fils Saint-esprit et Cie,
pousse un immense soupir de satisfaction, aussitôt deux ou
trois petits nuages subalternes éclatent avec obséquiosité
et Dieu père s'écrit : "Que je sois loué, que ma sainte
raison sociale soit bénie, mon fils bien-aimé a la croix,
ma maison est lancée !".
   Aussitôt il passe les commandes et les grandes manufactures
de scapulaires entre en transe, on refuse du monde aux catacombes 
et, dans les familles qui méritent ce nom, il est de fort bon
ton d'avoir au moins deux enfants dévorés par les lions. ...

                  Jacques Prévert - Paroles - extrait de
                     Souvenir de famille ou l'ange garde-chiourme.

Dernière modification par bencestmoi (Le 15/11/2014, à 17:39)

Hors ligne

#19 Le 15/11/2014, à 18:17

Wacken

Re : Jésus, marié, deux enfants

tontonrobertettantirene a écrit :
side a écrit :

En tant qu'athée, il me semble quasiment impossible de nier que Jésus de Nazareth est un personnage historique. Aussi réel que Socrate.

ou que Shakespeare, ou Jeanne d'Arc. Il y a des tas de types à l'époque , qui ont fini sur une croix
A ce que je sache, il n'existe pas de documents attestant de son existence

http://www.info-bible.org/histoire/jesu … Toc2528248

Hors ligne

#20 Le 15/11/2014, à 20:59

Fly0s

Re : Jésus, marié, deux enfants

Wacken a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
side a écrit :

En tant qu'athée, il me semble quasiment impossible de nier que Jésus de Nazareth est un personnage historique. Aussi réel que Socrate.

ou que Shakespeare, ou Jeanne d'Arc. Il y a des tas de types à l'époque , qui ont fini sur une croix
A ce que je sache, il n'existe pas de documents attestant de son existence

http://www.info-bible.org/histoire/jesu … Toc2528248

Oui, il me semble que l'existence historique d'un mec nommé Jésus qui avait chamboulé le pouvoir en place et est mort sur un croix est plutôt consensuelle parmi les historiens. Mais ça date un peu, je sais pas si ça a avancé depuis...

Hors ligne

#21 Le 15/11/2014, à 21:24

Rufus T. Firefly

Re : Jésus, marié, deux enfants

Comme dit Thomas Römer à propos de l'existence réelle d'Abraham : on s'en fiche un peu, ce qui compte surtout et beaucoup plus, c'est ce que les (des) gens ont pu raconter et écrire à son sujet et l'effet que ces histoires ont eu...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/11/2014, à 21:27)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#22 Le 15/11/2014, à 22:43

Ar vuoc'h

Re : Jésus, marié, deux enfants

Rufus T. Firefly a écrit :

Comme dit Thomas Römer à propos de l'existence réelle d'Abraham : on s'en fiche un peu, ce qui compte surtout et beaucoup plus, c'est ce que les (des) gens ont pu raconter et écrire à son sujet et l'effet que ces histoires ont eu...

C'est un peu comme tout en fait. tongue


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#23 Le 17/11/2014, à 18:46

sensai25

Re : Jésus, marié, deux enfants

A ce que je sache, il n'existe pas de documents attestant de son existence
...
Admettons qu'un personnage ait existe, qu'il se soit appelé yahve ....ou ce que tu veux.

Ça aurait été cool. On l'aurait élu président et son slogan aurait été "Go Yahve" !

Merci big_smile

Hors ligne