Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 03/12/2014, à 09:08

Compte supprimé

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

cqfd93 a écrit :

Bonjour à tous,

Y aurait-il moyen quand on est connecté de choisir de ne pas voir les discussions de ces nouvelles sections quand on fait afficher les nouveaux messages ou messages récents ?

Quelques autres ont repris la demande, je partage cette opinion. Quel est l'avis des administrateurs et modérateurs ?

#152 Le 03/12/2014, à 11:05

Nairwolf

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

abecidofugy a écrit :

@Nairolf21 : Ubuntu et sa communauté a moins besoin d'entraide qu'il y a quelques années du fait de l'expérience que la plupart des gens ont pris. Donc on est passé dans une phrase plus récréative wink avec des systèmes qui tiennent mieux la route entre chaque upgrade par exemple. Je me souviens avoir créé et suivi bcp de billets concernant mon ATI qui à l'époque n'était pas pris en change correctement. En tous les cas j'ai toujours eu de l'aide sur le forum lorsque j'en avais besoin, aujourd'hui encore. Et ce ne sont que des bénévoles, en aucun cas prisonniers de nos problèmes techniques, il faut donc les remercie chaleureusement pour le travail fourni.

Voilà pour mon avis.

Certes, les systèmes tiennent peut-être mieux la route, mais as-t-on besoin de moins d'entraide ? On trouve encore beaucoup de débutants sur le forum. Et ensuite, l'esprit du libre est-il correctement propagé aux nouveaux venus ? Je pense notamment à la transmission de rapport de bug, de contribution à la communauté, voir même de participation financière. Perso, je suis un nouveau venu sur Linux, et transmettre un problème lorsque j'en rencontre un, ce n'est pas quelque chose dont j'avais l'habitude dans le monde proprio. Désormais, quand je rencontre un pb, j'essaie de rentrer en contact avec les personnes responsables pour améliorer la situation.

Et puis, je parlais aussi en tant que bénévole souhaitant apporter mon aide. Comme je l'ai dit, je suis nouveau et découvre, mais je commence à pouvoir aider certaines personnes dans des cas plutôt simples. C'est aussi pour moi, une façon d'apprendre et de mieux maîtriser le système. Or, si je peux comprendre que l'on peut avoir des moments chaleureux sur le forum, je trouve que cela incite moins à aider lorsqu'on voit 4 ou 5 sujets de discussions non liés à Ubuntu, dans les messages récents. Comme je l'ai dit, c'est autant de sujets de demande d'aide qui passent à la trappe...
Après, si cela ne choque personne, et qu'il y a moins besoin d'entraide....

Hors ligne

#153 Le 07/12/2014, à 15:36

cqfd93

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bonjour,

Je réitère ma demande parce que j'en ai vraiment marre de voir ces discussions qui ne m'intéressent pas...

Peut-on espérer bientôt un retour au paramétrage des recherches comme c'était avant la réorganisation des sections non-Ubuntu, à savoir que par défaut, elles n'apparaissent pas dans les recherches  de nouveaux messages, messages récents et sans réponse ????

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/12/2014, à 15:40)


cqfd93

Hors ligne

#154 Le 08/12/2014, à 02:14

Sir Na Kraïou

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

cqfd93 a écrit :

Je réitère ma demande parce que j'en ai vraiment marre de voir ces discussions qui ne m'intéressent pas...

Peut-on espérer bientôt un retour au paramétrage des recherches comme c'était avant la réorganisation des sections non-Ubuntu, à savoir que par défaut, elles n'apparaissent pas dans les recherches  de nouveaux messages, messages récents et sans réponse ????

Ceci https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-forum/+bug/1399329 ?
Apparemment, c’était un bidouillage, donc c’est pas facile à régler. Mais c’est vrai que c’est problématique.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#155 Le 08/12/2014, à 10:20

cqfd93

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bonjour,

Sir Na Kraïou a écrit :

Ceci https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-forum/+bug/1399329 ?
Apparemment, c’était un bidouillage, donc c’est pas facile à régler. Mais c’est vrai que c’est problématique.

Oui, c'est ça. J'ai confirmé ce bug. Merci pour ta réponse.


cqfd93

Hors ligne

#156 Le 09/12/2014, à 10:14

Compte supprimé

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Pour illustrer la demande, voilà les premiers sujets affichés ce matin quand on demande les messages récents.
1418112711.png
Sur 14 lignes, 7 titres dans les nouvelles rubriques.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/12/2014, à 10:17)

#157 Le 10/12/2014, à 22:34

Nairwolf

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Je ne veux pas pousser au troll, et faire mon rabat-joie, je ne suis arrivé ici que depuis peu. Si j'ai pu participé un peu à quelques sujets en apportant le peu de connaissances que j'ai (je suis aussi début sur Ubuntu), cela me plaisait beaucoup, et je sentais une dynamique positive wink

Désormais, lorsque je vois autant de sujets en rapport avec les nouvelles rubriques, cela donne une impression de beaucoup moins sérieux, ça me donne envie de déserter le forum en me disant que de toute façon, ici, c'est actif, mais c'est principalement du flood...

Hors ligne

#158 Le 15/12/2014, à 16:32

nesthib

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Le code du forum a été mis à jour et les forums de la section Divers ne sont plus affichés dans « Nouveaux messages », « Messages récents » et « Discussions sans réponse ».


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#159 Le 15/12/2014, à 16:40

Kieran

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

C'est normal que ce fil là n'apparaisse pas dans mon flux RSS ?

Hors ligne

#160 Le 15/12/2014, à 17:07

cqfd93

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

nesthib a écrit :

Le code du forum a été mis à jour et les forums de la section Divers ne sont plus affichés dans « Nouveaux messages », « Messages récents » et « Discussions sans réponse ».

Merci beaucoup !


cqfd93

Hors ligne

#161 Le 15/12/2014, à 18:04

Compte supprimé

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Merci pour cette modification et le temps que vous y avez passé. Mais c'est quand même bien mieux ainsi.

#162 Le 15/12/2014, à 23:06

Nairwolf

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Merci beaucoup, en effet wink

Va falloir maintenant continuer à me former pour pouvoir aider de plus en plus de gens wink

Hors ligne

#163 Le 15/12/2014, à 23:15

Kieran

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Désolé de redemander, mais je vois une bonne partie des fils du forum sur mon lecteur RSS mais pas celui-là, c'est normal ?.

Hors ligne

#164 Le 17/12/2014, à 12:19

nesthib

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

@Tamarou : c'est ce qui était prévu dès le départ mais le serveur était un peu réticent.

@Ciryon : tu as déjà ouvert une discussion pour ça, ici c'est HS wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#165 Le 17/12/2014, à 12:27

Kieran

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Désolé, j'ai du l'ouvrir entre temps ailleurs ^^

Hors ligne

#166 Le 21/12/2014, à 14:08

Arnold59

Re : Réorganisation de la section « DIvers » du forum.

Bonjour,

En cette fin d'année 2014, je passerais plus de temps sur notre forum afin de répondre selon mes compétences dans les domaines suivants
- réseaux ( configuration CPL, Wifi, ethernet),
- suites bureautiques ( LibreOffice et Apache OpenOffice)
- Navigateurs web : Mozilla Firefox, Opera, Safari, SeaMonkey, k installations, configurations et utilisation

Effectivement des thématiques pourraient êtres classé en sous-catégories :

- Bureautique : Scanner de documents  ( Sane),
- Matériel : : Scanner, Projecteur ....
- Multimédia : Gravure : CD, DVD, BluRay
- Wine : compiler, installer , utilisation de logiciels
- Virtualisation : XEN, VMWare
- Sécurité : réseaux et systèmes

Bonnes fêtes de fin d'année

Hors ligne