Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2014, à 00:05

orchy8

Mac ressemblance avec Ubuntu 14.04

Salut tout le monde,

je suis sous Mac, et à coter un PC avec Ubuntu 14.04. Pourquoi ? Car Mac est plus pratique pour tout ce qui est graphique ( à mon gout) et pratique car il y a l’écran intégré et des très bonnes qualités smile pourquoi Linux ? Car c'est le summum du top pour un Dev tout simplement, et c'est LIBRE, ça me fait du bien par rapport à Mac...

Donc je trouve que ça se ressemble vachement que sa sois graphiquement ou au niveau de l’ergonomie.

Et vous ? Vous en pensez quoi . smile

Dernière modification par orchy8 (Le 18/11/2014, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2014, à 11:11

cinaptix

Re : Mac ressemblance avec Ubuntu 14.04

L'essentiel de la différence se situe ailleurs ! smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2014, à 11:21

ChienPanzer

Re : Mac ressemblance avec Ubuntu 14.04

roll Pour avoir un Mac, il faut attendre Noël.
           Pour avoir Linux, c'est beaucoup plus facile.


1010011010

Hors ligne

#4 Le 18/11/2014, à 16:18

alex2423

Re : Mac ressemblance avec Ubuntu 14.04

Tout dépend de la machine que tu veux utiliser. SI c'est un laptop de 1.3 kg 15", tu vas aussi douiller pour avoir linux smile

Hors ligne

#5 Le 18/11/2014, à 19:58

Compte supprimé

Re : Mac ressemblance avec Ubuntu 14.04

Je crois que tout le monde ressemble à tout le monde depuis Windows 7 et Unity, qui ont tous les deux apporté un genre de dock qui existait déjà dans OS X, et dans plein de programmes tiers avant.

C'est vrai qu'Ubuntu a pris pas mal de bonnes idées des concurrents, comme le menu unifié d'OS X, ou le dock avec une icône par application. Finalement les trois systèmes (avec Windows) s'utilisent à peu près de la même façon (même si Windows 8 c'est nul) wink ).

#6 Le 18/11/2014, à 20:06

orchy8

Re : Mac ressemblance avec Ubuntu 14.04

Pour windows je suis pas forcement du même avis. J'ai commencer sur windows xp et me suis arrêter avec windows 7 pour passer sous mac. Et franchement je trouve que windows ( toute version ) sont a la ramasse par rapport a mac et linux. ( je parle de l'os uniquement )

Hors ligne

#7 Le 18/11/2014, à 20:15

Compte supprimé

Re : Mac ressemblance avec Ubuntu 14.04

orchy8 a écrit :

Pour windows je suis pas forcement du même avis. J'ai commencer sur windows xp et me suis arrêter avec windows 7 pour passer sous mac. Et franchement je trouve que windows ( toute version ) sont a la ramasse par rapport a mac et linux. ( je parle de l'os uniquement )

Oui, on va dire qu'ils reprennent des idées des autres, mais que ce sont eux qui les implémentent le moins bien.

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 18/11/2014, à 20:15)

#8 Le 18/11/2014, à 22:42

src

Re : Mac ressemblance avec Ubuntu 14.04

Pour avoir utilisé les 3 systèmes je trouve qu'ils ne se ressemblent pas du tout...
C'est pas parce qu'il y a un dock que c'est pareil.
Beaucoup de graphistes bossent sous Windows (surtout qu'il s'agit des mêmes logiciels que sous Mac, c'est à dire les suites Adobe) et beaucoup dev sont sur OSX (sur linuxfr il y a une photo de l'équipe du site, ils sont tous sur Mac...). Donc pour ma part je n'ai pas de préjugé sur la qualité des OS.
Cela dépend des besoins, par exemple Windows est très bon en entreprise quand il s'agit de l'intégrer au sein d'un réseau avec des comportements prédéfinis (montages automatiques de lecteurs, paramétrages à distance, déploiement de logiciels, etc).
Tandis que Linux est 1000x meilleur quand tu veux faire des diags sur ton réseau (dig!!!).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 19/11/2014, à 14:51

Compte supprimé

Re : Mac ressemblance avec Ubuntu 14.04

src a écrit :

Pour avoir utilisé les 3 systèmes je trouve qu'ils ne se ressemblent pas du tout...
C'est pas parce qu'il y a un dock que c'est pareil.
Beaucoup de graphistes bossent sous Windows (surtout qu'il s'agit des mêmes logiciels que sous Mac, c'est à dire les suites Adobe) et beaucoup dev sont sur OSX (sur linuxfr il y a une photo de l'équipe du site, ils sont tous sur Mac...). Donc pour ma part je n'ai pas de préjugé sur la qualité des OS.
Cela dépend des besoins, par exemple Windows est très bon en entreprise quand il s'agit de l'intégrer au sein d'un réseau avec des comportements prédéfinis (montages automatiques de lecteurs, paramétrages à distance, déploiement de logiciels, etc).
Tandis que Linux est 1000x meilleur quand tu veux faire des diags sur ton réseau (dig!!!).

Chez LinuxFr ils sont sur Mac sans qu'on voie le système, ou sur Mac sous OS X ? On peut mettre Linux sur un Mac (et c'est une bonne solution). Lien de la photo ?

Plein de devs sont sur Mac parce qu'apparemment c'est très bien foutu pour le dev, y'a des logiciels comme Xcode qui n'ont pas vraiment d'équivalent (je trouve que Code::Blocks et Eclipse sont des usines à gaz, même si j'utilise le premier pour les fonctions de compilation automatique (appuyer sur F9 plutôt qu'utiliser gcc), Visual Studio dans mes souvenirs est très bon).

De ce que je sais, Windows n'est pas du tout "très bon" pour l'intégration en entreprise, mais c'est la solution obligée quand toute la boîte est déjà sous Windows. En parlant de LinuxFr, j'y vois plein d'admins réseau qui ragent contre les processus qui se cassent la gueule tous seuls, etc.

Windows peut à peu près tout faire comme n'importe quel OS généraliste, mais c'est celui qui le fait le moins bien.

#10 Le 19/11/2014, à 16:14

orchy8

Re : Mac ressemblance avec Ubuntu 14.04

Tout a fait dac avec toi CasoarRotatif, jutilise ubuntu 14.04 pour mon serveur de developpement, comme sa j'ai une interface graphique pour voir le trafic, ce qui se passe vraiment. Mais je code sous mac, Maverick os. Franchement c'est vraiment le top, moi qui est tester beaucoup d'os, je trouve que c'est le plus adapter au dev ( pour moi en tout cas ). Perso quand j'ai acheter mon mac, ce n'etait pas pour instaler windows lol.. Dans toute les entreprise que j'ai visiter, 95% des ordi sont des mac, les px avec windows c'est uniquement pour le secretariat..

Hors ligne