Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/11/2014, à 09:38

godverdami

Re : On a trouvé la solution contre la pauvreté en Lituanie

@Sauzee:  side disait que l'URSS c'est effondrée en 1991...rien de +...toi tu nous parles d'un effondrement du communisme...je ne pense pas que les 2 puissent être confondus

morgiver a écrit :

On parle donc bien de soins pour des gens étant atteint d'une maladie grave où les chance de survie n'atteigne pas 1%.
Les soins palliatifs coûte cher, juste pour garder quelqu'un en vie. Et quelle vie, comme l'explique la définition, il s'agit d'endiguer des douleurs physique et des souffrances psychologique avant que la personne crève, donc, lui filer de grosse dose d'un cocktail de drogue bien dure.

Alors, c'est quoi le plus respectueux de la personne ? Mourir en se chiant dessus avec un sourire béa et le cerveau bourré de drogue ou mourir en s'endormant paisiblement, en ayant pris le temps de dire au revoir à ses proches, en usant de ce qui nous reste de lucidité ?

Moi j'y vois qu'une seule chose dans cette démarche, rendre légale l'euthanasie en Lituanie. C'est une autre approche, certes un peu maladroite parce qu'elle tend une perche énorme à quiconque veut faire un peu de sensation dans son torchon.

Du coup j'avais zieuté le débat actuel qui se déroule en Lituanie, et c'est bien de ça dont il s'agit: L'euthanasie face aux soins palliatifs pour les gens en fin de vie . Le débat en Lituanie se pose en raison de ce cout...d'ailleurs, ce n'est même pas ce ministre qui est à l'origine de ce débat, mais un projet de loi soumis par quelqu'un d'autre;.(faudrait chercher mais ça se retrouve)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/11/2014, à 10:18)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#27 Le 25/11/2014, à 13:51

side

Re : On a trouvé la solution contre la pauvreté en Lituanie

Morgiver a écrit :

En même temps, la meuf elle propose l'euthanasie plutôt que des soins palliatifs et non pas comme le suggère de gros titre bien baveux, de tuer les pauvres parce qu'ils sont pauvres.

Définition rapportée par wikipédia :

Wikipédia a écrit :

Les soins palliatifs sont des soins actifs, évolutifs, délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d'une maladie grave, évolutive ou terminale1. L’objectif des soins palliatifs est de prévenir et de soulager les douleurs physiques et tout autre symptôme inconfortable (nausées, constipation ou encore anxiété), mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle par une prise en charge pluridisciplinaire dans le respect de la personne humaine.

On parle donc bien de soins pour des gens étant atteint d'une maladie grave où les chance de survie n'atteigne pas 1%.
Les soins palliatifs coûte cher, juste pour garder quelqu'un en vie. Et quelle vie, comme l'explique la définition, il s'agit d'endiguer des douleurs physique et des souffrances psychologique avant que la personne crève, donc, lui filer de grosse dose d'un cocktail de drogue bien dure.

Alors, c'est quoi le plus respectueux de la personne ? Mourir en se chiant dessus avec un sourire béa et le cerveau bourré de drogue ou mourir en s'endormant paisiblement, en ayant pris le temps de dire au revoir à ses proches, en usant de ce qui nous reste de lucidité ?

Moi j'y vois qu'une seule chose dans cette démarche, rendre légale l'euthanasie en Lituanie. C'est une autre approche, certes un peu maladroite parce qu'elle tend une perche énorme à quiconque veut faire un peu de sensation dans son torchon.

T'es de mauvaise foi.

Elle dit : l'euthanasie doit être une option pour les patients ne pouvant se payer les soins palliatifs.
Alors d'accord, les soins palliatifs, c'est cher. Et donc, comme la Lituanie n’est pas un Etat-providence où les soins palliatifs seraient accessibles à tous, alors la solution qui s'impose aux plus démunis, c'est l'euthanasie.
Il n'est en aucun cas question de choix éthique ici. Mais d'un pur calcul économique. Le coût du maintien de la vie dans la balance du budget d'un Etat qui ne payera pas pour les plus démunis de toutes façons.
Ceux qui voudront des soins palliatifs et qui pourront se les payer, pas de soucis. Pour les autres, la mort par injection ou la souffrance.

Étant partisan de l'euthanasie volontaire, ce genre de réflexion bassement économique et totalement immorale me donne envie de gerber.

Faut arrêter de trouver des excuses bidons à des crapules sans foi ni loi. Il y a des individus qui ne veulent pas se donner la mort quelques soient les circonstances et dont l’État devrait apporter les soins de fin de vie. La Lituanie n'est pas de ces État là. Un modèle, à n'en point douter, pour le nouveau reich européen en construction.

Et toujours des types pour applaudir ou trouver des excuses tarabiscotées ramenant sur le plan éthique des points de vue purement économique. Quand le droit à la vie n'est même plus soutenable pour la croissance des profits capitalistes ... On est pas près d'avoir le droit au logement ou au travail, ça c'est clair. Le fascisme est en route. Point barre.

@ttrtti: c'est Marija Aušrinė Pavilionienė qui fait la proposition de loi : http://en.delfi.lt/lithuania/politics/l … d=65538764
Et sinon pour l'URSS je dis juste que les russes et "les rouges", se sont deux choses différentes qui ne peuvent plus se confondre depuis 1991, en admettant que cela pouvait se confondre avant.
Mais la haine du communisme mène à toutes les confusions et aux ethnicisations les plus puantes, judéo-bolchevisme en tête suivit de près par le judéo-slavisme ou judéo-moscovicisme de nos jours.
Voilà pourquoi les russes sont toujours des rouges dans la tête des européens occidentaux les plus belliqueux ou les plus débiles (au choix, ou pas), sinon, c'est plus complexe de les montrer du doigt et de leur cracher à la gueule. Faut bien au moins une armée rouge menaçante pour justifier les rétorsions à l'encontre de la Russie. Ce que s’emploie à décrire les mass-média jamais avares d'approximations et de mensonges purs et simples. Et de trouver des relais parmi les idiots du village.

Dernière modification par side (Le 25/11/2014, à 15:46)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne