Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2014, à 17:33

doudoulolita

programmation javascript simplifiée ?

J'utilise à l'heure actuelle un logiciel libre nommé Renpy pour développer un jeu d'apprentissage du français en contexte, Jvis-a-Paris. Renpy utilise un code simplifié qui peut être complété par du python.

Mon logiciel intéresse des associations, mais celles-ci aimeraient l'utiliser sur tablette et je ne crois pas que renpy le permette.

Mon idée serait de le reprogrammer en javascript pour qu'il soit multiplate-forme et accessible facilement. Mais je me demande s'il existe un logiciel qui permette d'écrire du code javascript simplifié, afin que des personnes n'ayant pas de grosses compétences en programmation puissent compléter l'appli.

L'idéal serait même un logiciel graphique, sans code à taper pour reconstruire et compléter le jeu d'apprentissage du français que j'ai imaginé. L'idée est de pouvoir insérer des images du quartier où vivent les personnes qui apprennent le français et de proposer des petits exercices pour améliorer les compétences linguistiques de base.

Hors ligne

#2 Le 27/11/2014, à 20:04

Compte supprimé

Re : programmation javascript simplifiée ?

Un facilitateur ? → JQuery. Ce n'est pas un logiciel mais une bibliothèque JavaScript libre et multi-plateforme : http://fr.wikipedia.org/wiki/JQuery

Dernière modification par Cirius1987 (Le 27/11/2014, à 20:09)