Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/12/2007, à 14:38

HymnToLife

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

shamanphenix a écrit :

Et puis ce n'est pas comme si les linuxiens accordaient une grande importance aux licences, hein. roll

Phrase corrigée wink Mais +1 sur le fond, c'est d'ailleurs ce qui me dégoûte le plus dans la philosophie Linux. D'un cà´té, on en fait des tonnes sur la soi-disant liberté du système, on répète ad libitum que le non-libre c'est le mal et bla bla bla, et de l'autre, on est les premiers à  utiliser du non-libre, et même à  l'inclure dans la distribution de base.

Que d'hypocrisie...

Dernière modification par HymnToLife (Le 23/12/2007, à 15:07)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#77 Le 23/12/2007, à 15:02

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Beh moi j'Dl l'iso direct, pas de torrent...:/

Hors ligne

#78 Le 23/12/2007, à 15:04

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Et ça continue...

Hors ligne

#79 Le 23/12/2007, à 15:26

monsieur moche

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

HymnToLife a écrit :
shamanphenix a écrit :

Et puis ce n'est pas comme si les linuxiens accordaient une grande importance aux licences, hein. roll

Phrase corrigée wink Mais +1 sur le fond, c'est d'ailleurs ce qui me dégoûte le plus dans la philosophie Linux. D'un cà´té, on en fait des tonnes sur la soi-disant liberté du système, on répète ad libitum que le non-libre c'est le mal et bla bla bla, et de l'autre, on est les premiers à  utiliser du non-libre, et même à  l'inclure dans la distribution de base.

Que d'hypocrisie...

Faut arrêter de faire des généralités.
Certains sont pro libristes purs et tournent avec du 100% free, d'autres aiment le libre mais privilégient le confort d'utilisation.
Enfin, évidemment, comme partout, il y a des hypocrites qui jouent sur les deux terrains. Mais dire que c'est propre à  la philosophie Linux, c'est absurde.

Dernière modification par monsieur moche (Le 23/12/2007, à 15:28)


Debian, strou bian !

Hors ligne

#80 Le 23/12/2007, à 15:37

HymnToLife

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

monsieur moche a écrit :

Enfin, évidemment, comme partout, il y a des hypocrites qui jouent sur les deux terrains. Mais dire que c'est propre à  la philosophie Linux, c'est absurde.

Il y'a pourtant que sous Linux qu'on voit ça... Et les hypocrites sont une large majorité.

(Et quand ils sont en plus racistes, ça n'arrange rien.)

Dernière modification par HymnToLife (Le 23/12/2007, à 15:45)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#81 Le 23/12/2007, à 15:47

monsieur moche

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

HymnToLife a écrit :
monsieur moche a écrit :

Enfin, évidemment, comme partout, il y a des hypocrites qui jouent sur les deux terrains. Mais dire que c'est propre à  la philosophie Linux, c'est absurde.

Il y'a pourtant que sous Linux qu'on voit ça... Et les hypocrites sont une large majorité.

à‡a m'a l'air TRàˆS subjectif comme jugement.
Tu connais tous les BSDiens du monde entier, et AUCUN ne joue sur les deux terrains ?
Tu as sondé un échantillon conséquent et représentatif des linuxiens pour arriver à  la conclusion que les hypocrites représentent une majorité ? Ou c'est juste comme ça, à  vue de pif, une synthèse de quelques blogs et messages sur des forums ?


Debian, strou bian !

Hors ligne

#82 Le 23/12/2007, à 15:49

monsieur moche

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

HymnToLife a écrit :

(Et quand ils sont en plus racistes, ça n'arrange rien.)

àŠtre raciste n'arrange personne, pas même ceux qui tournent sous d'autres systèmes plus libres que GNU/Linux.

Dernière modification par monsieur moche (Le 23/12/2007, à 15:50)


Debian, strou bian !

Hors ligne

#83 Le 23/12/2007, à 16:04

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Pour ceux qui seraient un peu perdus je précise qu'à  la base on parle juste de la distro d'un gars qu'a fait l'effort de se casser les neurones pour nous sortir un truc sympa (encore en Dl ouai c'est un peu long j'avoue) big_smile

Dernière modification par Voodoo-X (Le 23/12/2007, à 16:05)

Hors ligne

#84 Le 23/12/2007, à 16:14

HymnToLife

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

monsieur moche a écrit :
HymnToLife a écrit :
monsieur moche a écrit :

Enfin, évidemment, comme partout, il y a des hypocrites qui jouent sur les deux terrains. Mais dire que c'est propre à  la philosophie Linux, c'est absurde.

Il y'a pourtant que sous Linux qu'on voit ça... Et les hypocrites sont une large majorité.

à‡a m'a l'air TRàˆS subjectif comme jugement.

Autre manie GNU/linuxienne, art dans lequel ce cher Richard est passé maà®tre : déformer le sens des mots. Que ça te plaise ou non, c'est la définition même d'un jugement que d'être subjectif, tout comme c'est en contradiction avec la définition même de la liberté que de mettre trois pages de conditions à  l'utilisation d'un code.

Dernière modification par HymnToLife (Le 23/12/2007, à 16:16)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#85 Le 23/12/2007, à 16:34

monsieur moche

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Que ça te plaise ou non, cette réaction (s'attaquer à  la forme plutà´t qu'au fond de l'argumentaire) dénote un gros manque d'arguments de ta part !
Ton potentiel de mauvais fois m'impressionne.

Mais pour te faire plaisir, je vais quand même répondre.

jugement, nom masculin
Sens 1 Action de juger [Droit].
Sens 2 Décision rendue par un tribunal [Droit]. Synonyme sentence Anglais sentence
Sens 3 Faculté d'appréciation, d'évaluation. Synonyme perspicacité Anglais judgment
Sens 4 Opinion. Synonyme sentiment Anglais judgment

Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire … /jugement/
Eh oui ! Un mot peu avoir plusieurs sens différents ! C'est fou, non ?
On en apprend tous les jours…

Quant à  la critique de la GPL, c'est tellement hors sujet que je n'y répondrai pas.

Dernière modification par monsieur moche (Le 23/12/2007, à 16:35)


Debian, strou bian !

Hors ligne

#86 Le 23/12/2007, à 16:45

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Wouaou j'me dis ouai linux sont open sont cool, depuis que j'viens sur ce forum j'vois que des gens qui se tirent dans les pattes...:/ alors certes quand j'dis cool j'l'entends pas au sens large du terme bien sûr mais bon quand même j'm'attendais à  un peu plus de collaboration voilà  tout roll (d't'façon personne lis mes posts j'm'en tape j'dis ce que je veux)

Hors ligne

#87 Le 23/12/2007, à 16:49

monsieur moche

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Voodoo-X a écrit :

Wouaou j'me dis ouai linux sont open sont cool, depuis que j'viens sur ce forum j'vois que des gens qui se tirent dans les pattes...:/ alors certes quand j'dis cool j'l'entends pas au sens large du terme bien sûr mais bon quand même j'm'attendais à  un peu plus de collaboration voilà  tout

On peut s'apprécier, s'entr'aider et collaborer sans pour autant être d'accord sur tout !
Puis c'est marrant, un débat. Il a l'air de s'énerver, là , HymnTo, mais je suis sûr qu'en vrai il prend son pied big_smile.

Voodoo-X a écrit :

(d't'façon personne lis mes posts j'm'en tape j'dis ce que je veux)

Je vois tout, j'entends tout !


Debian, strou bian !

Hors ligne

#88 Le 23/12/2007, à 16:58

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Lol ok pourquoi pas même si je répète qu'à  la base c'est juste billou qui nous suggère une 'tite distro sympa de son cru, à  la base...pas un champ de guerre, là  y a le post de billou en premier ensuite on a le "no man's land" et...rien si moi p't'être lol hm bref si vous prenez votre pied pourquoi pas hein roll

Dernière modification par Voodoo-X (Le 23/12/2007, à 16:59)

Hors ligne

#89 Le 23/12/2007, à 17:04

monsieur moche

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Voodoo-X a écrit :

Lol ok pourquoi pas même si je répète qu'à  la base c'est juste billou qui nous suggère une 'tite distro sympa de son cru, à  la base...pas un champ de guerre, là  y a le post de billou en premier ensuite on a le "no man's land" et...rien si moi p't'être lol hm bref si vous prenez votre pied pourquoi pas hein :rolleyes:

lol mdr kikoo :))))


Debian, strou bian !

Hors ligne

#90 Le 23/12/2007, à 17:13

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

On s'la refait version 14-18 on envoit les chiens pour partager des cartes postales de noël? big_smile

Hors ligne

#91 Le 23/12/2007, à 19:12

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Holala plus ça va plus mon débit descend j'suis à  18Ko/s encore 7h30 de Dl hum, à  ce propos et pour revenir au sujet primaire, billou elle est "finis" ta distro enfin, comment dire, c'est la définitive? ou faudra j'me retape 25h de Dl lol yikes donne un peu de tes nouvelles (ok on est dimanche y a des gens qui ont une vie sociale c'est vrai ^^)

Hors ligne

#92 Le 23/12/2007, à 19:34

Koshie-2.0

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Ahah... J'aime le libre, mais c'est interdit d'utiliser du non-libre? Si j'ai un truc non-libre gratuit mille fois mieux que n'importe quel version libre je vais pas être con...

#93 Le 23/12/2007, à 20:57

Smoulsmoul

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Non ce n'est pas interdit, j'utilise moi-même des drivers non-libres. Mais dire que quelque chose est libre alors qu'il ne l'est pas, c'est autre chose même si ce n'est pas dit explicitement.

Maintenant, ça ne me dérange pas énormément qu'il met son fond d'écran, même si je peux comprendre que certains n'apprécient pas la chose. Mais ce qui me dérange, c'est que d'autres n'acceptent pas la critique.

Sinon, je trouve qu'un petit client torrent serait bien vu, par exemple transmission.

Euh, une dernière chose, ce n'est pas un peu beaucoup 1815.1 Mo pour ta " distro "? hmm


Edit: fautes d'orthographe

Dernière modification par Smoulsmoul (Le 23/12/2007, à 21:01)

Hors ligne

#94 Le 23/12/2007, à 21:04

billou

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Je ne le répèterais pas, je fais ce qu'ils me plait. POINT.

J'en ai rien à  foutre que ce soit du 100% libre ou non, elle est ou la liberté de choix sinon? Je vais leur donner des drivers Graphiques de merde? Leur dire de lire seulement Du ogg et de laisser tomber DivX/Xvid/Mkv et cie??

Z'êtes libres d'utiliser ou pas NuNuX,je force à  rien, et beaucoup l'on déjà  téléchargé, seulement je vois que l'effort ne paye pas du tout, j'ai aucun retour sur la distrib en dehors les critiques de ceux qui pronent le 100% libre.

Et pour information Voodoo-X , Free débride la vitesse de DL entre 2H et 9H il me semble...


Smoulsmoul => Bitorrent est integré, quand à  la taille, y'a l'addon CD de Renzo inclu.

Dernière modification par billou (Le 23/12/2007, à 21:05)

Hors ligne

#95 Le 23/12/2007, à 21:14

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Vous énervez pas les gars ! (ok d't'façon il me reste 400Mo à  Dl j'suis pas pressé (quoi que ta distro a l'air très bien, hà¢te de la tester)) Sinon zen vous vous montez la tête pour...un wallpaper avec une phrase...comme dit billou on s'en fou que ça soit 100% libre ou pas, y a toujours obligatoirement une part de propriétaire faut arrêter un peu c'est quoi le truc vous voulez monter une secte 100% libre lol hm bref zen moi j'admire quelqu'un qui s'est donné la peine de faire quelquechose de constructif et de bien pensé pour un certains public peut-être moins bon en informatique ou n'ayant pas envie de trop se salir les mains avec Ubuntu donc merci à  billou, et j'donnerai mes impressions quand j'aurai installé la bête voilà .

Dernière modification par Voodoo-X (Le 23/12/2007, à 21:15)

Hors ligne

#96 Le 23/12/2007, à 21:38

Koshie-2.0

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Billou, toujours pas de Direct Download en vue? big_smile

N'empêche tu m'as donné une bonne idéé pour mon projet de PC recycler smile !

#97 Le 23/12/2007, à 22:04

Voodoo-X

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Encore 4h30 de Dl...pfiou ça aura bien fait dans les 24h (motivé)

Hors ligne

#98 Le 23/12/2007, à 22:23

Koshie-2.0

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Je vous est dit que le DDL c'était plus rapide? tongue !

#99 Le 23/12/2007, à 22:36

billou

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

koshie666 a écrit :

Je vous est dit que le DDL c'était plus rapide? tongue !

C'est un lien ddl sur free jte rapelle big_smile

Hors ligne

#100 Le 23/12/2007, à 22:37

Koshie-2.0

Re : Informations concernant une distro perso !! :-)

Au dernière nouvelle c'était pas sous Torrent?! lol