Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/12/2014, à 18:57

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

fcn50 a écrit :

En bref, une chose (m*rde) qui devrait être interdite pour le bien commun.

fcn50 a écrit :

Perso je me contrefout de w$
[...]
l'autre aime le jaune, le rouge ou les frites, ÇA M'EST TOTALEMENT ÉGAL

(le gras est de moi)

Vous avez dit incohérence ? smile

Hors ligne

#52 Le 29/12/2014, à 19:14

Bob49

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

tiramiseb a écrit :
fcn50 a écrit :

En bref, une chose (m*rde) qui devrait être interdite pour le bien commun.

fcn50 a écrit :

Perso je me contrefout de w$
[...]
l'autre aime le jaune, le rouge ou les frites, ÇA M'EST TOTALEMENT ÉGAL

(le gras est de moi)

Vous avez dit incohérence ? smile

Wouaih, comme je le disais plus haut, ce brave fcn50 ne devrait pas participé à ce genre de discussions, il y perd son latin... lol lol


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#53 Le 29/12/2014, à 19:14

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

L'un n'empêche pas l'autre, je vois pas de contradiction ou d'incohérence, avoir des pensées n'impose de les mettre à exécution en obligeant la planète. Chacun est libre, contrairement au monde de w$ et son monopole, ou comment la dictature sur fond informatique.

#54 Le 29/12/2014, à 19:14

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Mudochon a écrit :

Désormais la durée d'installation d'un Windows est globalement la même que celle d'Ubuntu. En tout cas sur mon PC c'était le cas ( soit environ 10 à 15 minutes maxi pour installer W8.1 ou Ubuntu )

Et après Windows, tu intalles Adobe Reader, MS Office, Firefox, Thunderbird, un logiciel de messagerie instantanée...
Avec Ubuntu, tous ces logiciels (et bien d'autres) sont inclus.

Hors ligne

#55 Le 29/12/2014, à 19:17

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Faut donc que si mon voisin me gonfle et que j'aurai bien envie de lui torde le coup, vraiment lui torde le coup histoire d'être cohérent ??? Bonjour le mode pensées. lol

#56 Le 29/12/2014, à 19:19

voxpopuli

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

tiramiseb a écrit :
Mudochon a écrit :

Désormais la durée d'installation d'un Windows est globalement la même que celle d'Ubuntu. En tout cas sur mon PC c'était le cas ( soit environ 10 à 15 minutes maxi pour installer W8.1 ou Ubuntu )

Et après Windows, tu intalles Adobe Reader, MS Office, Firefox, Thunderbird, un logiciel de messagerie instantanée...
Avec Ubuntu, tous ces logiciels (et bien d'autres) sont inclus.

Faut avouer que sur Debian-like, apt-get install c'est niquel pour tout installer d'un coups ^^ (bien plus vite qu'aller chercher les installeurs pour windows sur le net)

Dernière modification par voxpopuli (Le 29/12/2014, à 19:20)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#57 Le 29/12/2014, à 19:21

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

fcn50 : Non, le truc c'est que tu penses que ça devrait être interdit « pour le bien commun » puis que tu t'en fous des choix des autres.
Soit tu penses au bien commun (par extension, aux autres), soit tu t'en fous des autres (par extension, du bien commun). Tu ne peux pas mélanger les deux.
Si tu penses que chacun est libre d'utiliser Windows s'il le veut, alors tu ne peux pas dire que Windows devrait être interdit pour le bien commun.

Dernière modification par tiramiseb (Le 29/12/2014, à 19:21)

Hors ligne

#58 Le 29/12/2014, à 19:31

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

tiramiseb a écrit :

Et après Windows, tu intalles Adobe Reader, MS Office, Firefox, Thunderbird, un logiciel de messagerie instantanée...
Avec Ubuntu, tous ces logiciels (et bien d'autres) sont inclus.

Exact, surtout que quand on voit le merdier absolu que constitue l'installation de logiciels sous Windows, cela fait donc un sacré paquet de crise de nerfs en stock tongue

Et puis bon tu oublies le navigateur par défaut aussi : IE ! lol

#59 Le 29/12/2014, à 19:37

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Faut avouer que sur Debian-like, apt-get install c'est niquel pour tout installer d'un coups ^^ (bien plus vite qu'aller chercher les installeurs pour windows sur le net)

Microsoft est en train de commencer un store pour Windows, non ?

Hors ligne

#60 Le 29/12/2014, à 19:42

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

tiramiseb a écrit :

Microsoft est en train de commencer un store pour Windows, non ?

Il est plus que temps de s'y mettre à mon avis.

Pour moi c'est le défaut n°1 de Windows pour l'instant... quand je vois un de mes beaufs continuer encore aujourd'hui à télécharger des versions pourries de logiciel sur des sites comme 01 net et Cie, juste parce c'est bien placé dans les recherches Google, je désespère quand je dois ensuite lui nettoyer tout le bazar derrière hmm

#61 Le 29/12/2014, à 19:50

voxpopuli

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

tiramiseb a écrit :

Faut avouer que sur Debian-like, apt-get install c'est niquel pour tout installer d'un coups ^^ (bien plus vite qu'aller chercher les installeurs pour windows sur le net)

Microsoft est en train de commencer un store pour Windows, non ?

Ça fait un moment déjà (depuis Windows sur mobile). Si non je préfère utiliser apt-get install qui permet de mettre en une ligne tout les logiciels que je veux installer et j'utilise la logithèque pour ceux dont je ne suis pas sûr du nom (la logithèque est lourde a charger je trouve, et ça va plus vite après une installation fraiche de passer par la ligne de commande (surtout avec auto-complétion) que de devoir lancer une recherche et cliquer sur installer pour chaque logiciel via la logithèque ^^)

Dernière modification par voxpopuli (Le 29/12/2014, à 19:51)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#62 Le 29/12/2014, à 20:05

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Je comprend bien ce que tu dis.

Soyons donc cohérent et dans le vif du sujet de ce fil. Il y a là, l'occasion de prouver que w$ est autant efficace que linux. J'ai un écran noir lors du boot sur w$, comment dois-je procéder ? Je suis prêt pour la réparation. cool

#63 Le 29/12/2014, à 20:09

Anne118

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Mudochon a écrit :

Sinon je voulais rajouter aussi une petite précision ( car j'ai lu le contraire ici )

Désormais la durée d'installation d'un Windows est globalement la même que celle d'Ubuntu. En tout cas sur mon PC c'était le cas ( soit environ 10 à 15 minutes maxi pour installer W8.1 ou Ubuntu )

Le temps de XP qui réclamait une bonne demi journée ( ainsi que 200 rédémarrages ! ) est bel et bien révolu...:

Hum désolée Murdochon, j'ai eu l'expérience contraire quand j'ai acheté mon petit Acer Aspire avec W8 préprogrammé, la mise en route avec un fichage plus qu'indiscret m'a pris plus de deux heures.

Puis quand j'ai vu la merde qu'était W8 et la faille de sécurité, j'ai claqué la porte sur 20 ans de Windows et je suis venue ici pour voir comment faire pour changer de système d'exploitation. Je n'accepte pas que mon ordinateur soit programmé pour m'espionner, transmettre mes activités, mes goûts en Amérique.

Pour l'installation d'Ubuntu, je l'ai trouvée hyper rapide, de l'ordre de quelques minutes, 10 maxi.

Depuis j'avoue apprécier disposer enfin d'un système fiable, qui ne se plante pas sans arrêt. Ubuntu est un peu plus complexe, ou plutôt j'ai tout à réapprendre, mais il est sûr.

Dernière modification par Anne118 (Le 29/12/2014, à 20:10)

Hors ligne

#64 Le 29/12/2014, à 20:20

Anne118

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Fnc 50
Comme tu le sais sûrement, W$ est un système jetable - Megabug (qui n'a rien de micro ni de doux tongue ) applique l'obsolescence programmée à la vitesse maximale, c'est bon pour le commerce -

Alors si ça ne marche pas, éteint puis relance, si ça ne suffit pas, désinstalle et réinstalle. Si tu as de la chance, ça remarchera, sinon tu as le choix entre payer un réparateur, jeter ton ordi ou changer de système d'exploitation.  wink

C'est ça Maxifric big_smile

Hors ligne

#65 Le 29/12/2014, à 20:27

alex2423

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

voxpopuli a écrit :

Linux ne t'impose pas vraiment de matériel, Linux te dis "moi je fonctionne avec ça, ce qui ne marche pas si tu veux que je fonctionne va falloir mettre les mains dans le cambouis voir programmer".

Donc si tu ne sais pas programmer en tant qu'utilisateur lambda?
Linux t'impose t-il de ne pas acheter la belle imprimante Canon qui prends pas de place que tu as vu sur LDLC?


voxpopuli a écrit :

Pour l'exemple que tu demande, j'ai un PC DELL ici dont je n'ai quasi aucun drivers au dessus de Windows XP (de tête le plus chiant c'était le drivers de la carte Wifi et graphique). Je n'estime pas que c'est de la faute de Linux ou Microsoft car ils ont autre chose a foutre que de tester tout le matériel que sortent les fabricants d’électronique.

Ok pour les vieux materiels d'un certain age. En effet le vieux laptop Dell de mon père, je vais peut être confronté à ce problèmes
Mais pour le matos récents que tu viens d'acheter ou que tu aimerais bien acheter "parce qu'il tue la mort", c'est ballot que tu ne puisses l'utiliser, et que tu sois obliger de passer ton tour.

voxpopuli a écrit :

Pour les imprimantes je te rejoins pour l'histoire des pilotes, c'est chiant, mais en même temps elles sont de plus en plus compatible réseau (internet des objets) se qui devrait éliminer ce genre de désagrément smile

Compatible réseau? Qu'entends tu par là?
Les imprimantes grand public multi fonction font souvent wifi mais il faut que ta distrib puisse savoir communiquer à ton imprimante quelques soit le moyen de communication : ethernet, wifi, ou usb.


Mudochon a écrit :
tiramiseb a écrit :

Microsoft est en train de commencer un store pour Windows, non ?

Pour moi c'est le défaut n°1 de Windows pour l'instant... quand je vois un de mes beaufs continuer encore aujourd'hui à télécharger des versions pourries de logiciel sur des sites comme 01 net et Cie, juste parce c'est bien placé dans les recherches Google, je désespère quand je dois ensuite lui nettoyer tout le bazar derrière hmm

Pourquoi tu l'aides?
Moi à ta place, je dirais, je n'y connais rien en Windows par contre, je connais Ubuntu (et ses dérivés). Je peux te l'installer et si tu veux je peux te dépanner.
J'ai dépanner à une époque mais cela fait un baille que je ne le fais plus. Je n'y connais plus rien en anti virus et tout le bordel, en plus c'est vrai et je n'ai pas envi de m'y connaitre. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à apprendre comment réparer un pc windows.

Hors ligne

#66 Le 29/12/2014, à 20:29

Anne118

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

tiramiseb a écrit :

fcn50 : Non, le truc c'est que tu penses que ça devrait être interdit « pour le bien commun » puis que tu t'en fous des choix des autres.
Soit tu penses au bien commun (par extension, aux autres), soit tu t'en fous des autres (par extension, du bien commun). Tu ne peux pas mélanger les deux.
Si tu penses que chacun est libre d'utiliser Windows s'il le veut, alors tu ne peux pas dire que Windows devrait être interdit pour le bien commun.

Là je suis un peu de l'avis de Fcn50, W8 est un super-espion.
Ne serait il pas souhaitable pour le bien commun qu'on puisse surfer sans être espionner, sans que nos goûts et nos clics ne soient analysés, de pouvoir communiquer entre amis sans qu'un logiciel us lise nos mails avant nous (et retransmette aux services concernés ce qui peut les intéresser)... etc

Pour le bien commun, il serait souhaitable que l'informatique soit contrôlée par les citoyens et que chaque ordi soit contrôlé par son utilisateur. Sans quoi, on vire dans un univers à la Orwell. C'est ce qui est en train d'arriver en Amérique et W$ est un des meilleurs outils que je connaisse d'espionnage de la population

Hors ligne

#67 Le 29/12/2014, à 20:38

Bob49

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

fcn50 a écrit :

Je comprend bien ce que tu dis.

Soyons donc cohérent et dans le vif du sujet de ce fil. Il y a là, l'occasion de prouver que w$ est autant efficace que linux. J'ai un écran noir lors du boot sur w$, comment dois-je procéder ? Je suis prêt pour la réparation. cool

Bah pourquoi tu casses tout ! tongue Depuis 10, j'ai jamais eu d'écran noir.

Par contre sous Linux, il met arriver de devoir éteindre méchamment le pc par son bouton, pour cause de blocage ! ... (et malgré les explications données), ce qui ne met jamais arrivé sous Windows.

tiramiseb a écrit :

Et après Windows, tu intalles Adobe Reader, MS Office, Firefox, Thunderbird, un logiciel de messagerie instantanée...
Avec Ubuntu, tous ces logiciels (et bien d'autres) sont inclus.

Faut croire que la majorité des utilisateurs s'en foutent.

Anne118 a écrit :

Pour l'installation d'Ubuntu, je l'ai trouvée hyper rapide, de l'ordre de quelques minutes, 10 maxi.

Euh, je penses qu'il y à une erreur, je veux bien croire que Ubuntu est rapide à s'installer, mais 10 mn c'est faux ! Ou alors, c'est sans aucune applications ! big_smile Non mais un peu de sérieux ! roll
Perso, j'ai déjà installé assez de distributions Linux, dont Ubuntu (même si j'ai pas testé la 14.04) et l'on est bien au dessus...

Anne118 a écrit :

Pour le bien commun, il serait souhaitable que l'informatique soit contrôlée par les citoyens et que chaque ordi soit contrôlé par son utilisateur. Sans quoi, on vire dans un univers à la Orwell. C'est ce qui est en train d'arriver en Amérique et W$ est un des meilleurs outils que je connaisse d'espionnage de la population

Bonne idées, mais en partie impossible... sauf pour les personnes capables de le faire !  Même moi, je ne contrôles pas tout ce qui se passe sous Linux...

Anne118 a écrit :

Là je suis un peu de l'avis de Fcn50, W8 est un super-espion.
Ne serait il pas souhaitable pour le bien commun qu'on puisse surfer sans être espionner, sans que nos goûts et nos clics ne soient analysés, de pouvoir communiquer entre amis sans qu'un logiciel us lise nos mails avant nous (et retransmette aux services concernés ce qui peut les intéresser)... etc

Bah, je sais pas si je suis pas espionné sous un Linux qui appartient en partie à une société !...
Et comment sais tu que W8 est un super espion, as-tu vu des logiciels d'espionnage installés dessus ? Hormis ce qui est dit sur le web... et même si l'on sais les grandes phrases...
Ah au fait, il est bien ton android espion ? big_smile Surement pire que le Windows installé sur le pc fixe ou portable, puisqu'il sait dans qu'elle rue exactement tu vas péter.........

Mudochon a écrit :

Pour moi c'est le défaut n°1 de Windows pour l'instant... quand je vois un de mes beaufs continuer encore aujourd'hui à télécharger des versions pourries de logiciel sur des sites comme 01 net et Cie, juste parce c'est bien placé dans les recherches Google, je désespère quand je dois ensuite lui nettoyer tout le bazar derrière hmm

Et oui, on le répètera jamais assez... qu'il faut prendre les prendre les applications sur leurs sites d'origine.... Mais ce n'est pas un défaut de Windows, mais plutôt de l’utilisateur...
01net fait bonne image, puisque bien des utilisateurs y passent, mais aussi car c'est un magazine vue partout...

Dernière modification par Bob49 (Le 29/12/2014, à 21:01)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#68 Le 29/12/2014, à 21:18

voxpopuli

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

alex2423 a écrit :
voxpopuli a écrit :

Linux ne t'impose pas vraiment de matériel, Linux te dis "moi je fonctionne avec ça, ce qui ne marche pas si tu veux que je fonctionne va falloir mettre les mains dans le cambouis voir programmer".

Donc si tu ne sais pas programmer en tant qu'utilisateur lambda?
Linux t'impose t-il de ne pas acheter la belle imprimante Canon qui prends pas de place que tu as vu sur LDLC?

Je dis pas que c'est pas râlant, mais si Canon n'a pas envie de prendre la peine de faire quelque chose de compatible, on peut pas en vouloir aux programmeurs Linux qui ont autre chose a faire (que se soit les bénévoles qui bossent sur des trucs qui les passionnent ou ceux qui sont payé par des boites comme Google, RedHat et co pour faire des trucs bien spécifique). Mais je suis sûr que si tu t'achète une imprimante non compatible et que tu offre exactement le même modèle a un jeune passionné de Linux, tu aura vite ton drivers ^^

alex2423 a écrit :
voxpopuli a écrit :

Pour les imprimantes je te rejoins pour l'histoire des pilotes, c'est chiant, mais en même temps elles sont de plus en plus compatible réseau (internet des objets) se qui devrait éliminer ce genre de désagrément smile

Compatible réseau? Qu'entends tu par là?
Les imprimantes grand public multi fonction font souvent wifi mais il faut que ta distrib puisse savoir communiquer à ton imprimante quelques soit le moyen de communication : ethernet, wifi, ou usb.

Il existe de nombreux protocoles mais je penses que les projets domotique comme Sarah/Yuri/Jarvis font pousser les fabricants à respecter un peu plus les standards de communication (ou en tout cas a en faire un objet marketing). Se qui te permettra a terme d'utiliser via le réseau plus facilement pas mal de techno.


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#69 Le 29/12/2014, à 23:04

alex2423

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

voxpopuli a écrit :
alex2423 a écrit :
voxpopuli a écrit :

Linux ne t'impose pas vraiment de matériel, Linux te dis "moi je fonctionne avec ça, ce qui ne marche pas si tu veux que je fonctionne va falloir mettre les mains dans le cambouis voir programmer".

Donc si tu ne sais pas programmer en tant qu'utilisateur lambda?
Linux t'impose t-il de ne pas acheter la belle imprimante Canon qui prends pas de place que tu as vu sur LDLC?

Je dis pas que c'est pas râlant, mais si Canon n'a pas envie de prendre la peine de faire quelque chose de compatible, on peut pas en vouloir aux programmeurs Linux qui ont autre chose a faire (que se soit les bénévoles qui bossent sur des trucs qui les passionnent ou ceux qui sont payé par des boites comme Google, RedHat et co pour faire des trucs bien spécifique). Mais je suis sûr que si tu t'achète une imprimante non compatible et que tu offre exactement le même modèle a un jeune passionné de Linux, tu aura vite ton drivers ^^

En effet, comme je disais dans mon post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18869011#p18869011, une entreprise a 3 options pour son materiel
option 1 :  libère les spec et la communauté essaie de dev
option 2 : fais le pilote elle même pour linux, ..
option 3 : fais rien et n'est pas retenu

Mais comme a très fait la remarque ignus, tout depend ce comment l'on défini le : Windows VS Ubuntu

Est ce pour les qualités et défaut technique de chaque OS?
Est ce pour les qualités et défaut à l'usage de chaque OS?

Ces 2 différents périmètres entrainent ont chaque leur propre défaut et qualités. Pour une personne lambda, par exemple ma petite soeur peu interessé par l'informatique, mais juste en tant qu'en simple outil de communication (surfer sur le web, imprimer, ...). Elle ne tiendra pas rigueur du fait que ce n'est pas de la faute de l'OS si l'imprimante n'est pas supporté puisqu'elle ne sait pas ce qu'est les spec tech, le reverse engeneering, ... Elle ne voit que la partie visible de l'iceberge immergé.

Je pense que c'est également le cas avec tes proches, tes voisins, tes amis, non?

Ils voient en premier d'un coté :
il y a un os ou l'on peut faire fonctionner le dernier matériel (ou de 3-4 ans) à coup sur sans se poser de question
et un autre os ou l'on n'est sur, surtout pour le tout tout dernier matériel acheté en magasin (la vérification est necessaire sur le net en fouillant plus que pour Windows)

Malheureusement tout le monde n'a pas cette indulgence que l'on a ici en se disant que ce n'est pas de la faute de l'OS.


voxpopuli a écrit :
alex2423 a écrit :
voxpopuli a écrit :

Pour les imprimantes je te rejoins pour l'histoire des pilotes, c'est chiant, mais en même temps elles sont de plus en plus compatible réseau (internet des objets) se qui devrait éliminer ce genre de désagrément smile

Compatible réseau? Qu'entends tu par là?
Les imprimantes grand public multi fonction font souvent wifi mais il faut que ta distrib puisse savoir communiquer à ton imprimante quelques soit le moyen de communication : ethernet, wifi, ou usb.

Il existe de nombreux protocoles mais je penses que les projets domotique comme Sarah/Yuri/Jarvis font pousser les fabricants à respecter un peu plus les standards de communication (ou en tout cas a en faire un objet marketing). Se qui te permettra a terme d'utiliser via le réseau plus facilement pas mal de techno.

J'en ai jamais entendu parlé, je me renseignerai malheureusement ce n'est pas pour le moment le type d'imprimante à 80-130€ pour imprimer et scanner ... mais en effet dans 4-5 ans on aura surement ce type de produit quand la domotique sera courant dans les foyers.

Hors ligne

#70 Le 29/12/2014, à 23:49

voxpopuli

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

alex2423 a écrit :
voxpopuli a écrit :
alex2423 a écrit :

Compatible réseau? Qu'entends tu par là?
Les imprimantes grand public multi fonction font souvent wifi mais il faut que ta distrib puisse savoir communiquer à ton imprimante quelques soit le moyen de communication : ethernet, wifi, ou usb.

Il existe de nombreux protocoles mais je penses que les projets domotique comme Sarah/Yuri/Jarvis font pousser les fabricants à respecter un peu plus les standards de communication (ou en tout cas a en faire un objet marketing). Se qui te permettra a terme d'utiliser via le réseau plus facilement pas mal de techno.

J'en ai jamais entendu parlé, je me renseignerai malheureusement ce n'est pas pour le moment le type d'imprimante à 80-130€ pour imprimer et scanner ... mais en effet dans 4-5 ans on aura surement ce type de produit quand la domotique sera courant dans les foyers.

Si tu as de la motivation et de la patience : Lego + raspberry pi et tu monte ton imprimante ^^

(si tu as des enfants sous traite, ça leur fera gagner des points de QI et faire un "tour de magie" big_smile )

Dernière modification par voxpopuli (Le 29/12/2014, à 23:51)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#71 Le 30/12/2014, à 01:01

ares

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

alex2423 a écrit :

Malheureusement tout le monde n'a pas cette indulgence que l'on a ici en se disant que ce n'est pas de la faute de l'OS.

Voila un bon résumé du sujet en forme de question pour nous...

Quelle est notre « indulgence » que l'on a envers l'OS Ubuntu ou cette bouze d'ersatz d'OS de Windows?!?

Ah cette « indulgence » qui tient a peut de chose...
Windows parce que l'imprimante acheté chez Car'ouf fonctionne ou celle d'un autre constructeur qui a fait l'effort  de rendre son imprimante compatible avec Ubuntu.

Vous avez dit « indulgence » ?!?
Alors, on va pas évoquer cette merde de Garmin à la con qui fonctionne pas sous Ubuntu ?!?

Perso, j'ai de l'indulgence pour la connerie commercial, cette médiocrité du marketing.
La « médiocrité » a aussi le droit de vivre... mais quand un produit vante le « Trusted Computing » en ayant signé le Patriot Act je dis NON !

Quand je lis ici que Windows est plus simple d'utilisation je dis NON !
Perso, Solaris est vachement plus simple en entreprise qu'un Windows7

Quand un produit (imprimante etc) ne fonctionne pas avec ma distrib j'achète pas !
Et je suis en droit de gerber, ici, sur la Marque et ses produits.

« L'indulgence » s'arrête là ou commence notre liberté et en informatique c'est simple. J'ai le droit de choisir l'OS* de mon choix FreeBsd, Gnu/Linux, Ubuntu etc

Ubuntu ou une distrib GNU/Linux amène en premier la « liberté » pour l'utilisateur... et c'est essentiel... pour moi.

Et pour vous ?!?

*) je sais Sarko & Hollande ont trahis en ne respectant pas leur promesse sad

Hors ligne

#72 Le 30/12/2014, à 01:04

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Je comprends tout à fait que certains "gerbent" Windows, utilisent le terme "w$" ou souhaitent aux développeurs Microsoft de mourir. C'est bien les gars, vous avez des avis tranchés, vous détestez Windows...
Mais comprenez que ce n'est pas du tout avec une telle attitude que l'on peut réussir à convaincre qui que ce soit...

Hors ligne

#73 Le 30/12/2014, à 01:29

inkey

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Bob49 a écrit :
fcn50 a écrit :

Je comprend bien ce que tu dis.

Soyons donc cohérent et dans le vif du sujet de ce fil. Il y a là, l'occasion de prouver que w$ est autant efficace que linux. J'ai un écran noir lors du boot sur w$, comment dois-je procéder ? Je suis prêt pour la réparation. cool

Bah pourquoi tu casses tout ! tongue Depuis 10, j'ai jamais eu d'écran noir.

Par contre sous Linux, il met arriver de devoir éteindre méchamment le pc par son bouton, pour cause de blocage ! ... (et malgré les explications données), ce qui ne met jamais arrivé sous Windows.

Étant sous debian unstable, j'ai parfois des soucis avec gnome-shell.
Je veut juste signaler si tu ne connais pas déjà, le fait que le plantage de l'interface graphique est rarement
le plantage du système complet sous linux.
De fait si tu peut toujours accéder à des terminaux via Ctrl+alt+F1,F2…F6 (F7 et plus étant souvent l'interface graphique),
tu n'as pas besoin de redémarrer le système, un relancement du serveur X suffit.

Pour faire simple, si tu fait Ctrl+Impr écran + K ( anciennement ctrl + alt + Backscape ) dans une session graphique,
tu force le redémarrage de X, et si c'était ça qui plantais, tu te retrouve tranquillement à ton écran de login sans
avoir à éteindre salement la machine.

Hors ligne

#74 Le 30/12/2014, à 04:54

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Bob49 a écrit :

Bah pourquoi tu casses tout ! tongue Depuis 10, j'ai jamais eu d'écran noir.

Ah parce que tu penses que je fais mumuse en testant le point de rupture. Je répète, j'ai juste voulu installer un thème et ai suivi les instructions (devianart) à la lettre et malgré ça, ce navet a explosé. En plus, je voulais un peu voir ce que w$$$$ (pour rajouter de l'eau au moulin de tiramiseb) était devenu, mal m'en a pris. J'aurai du répéter ce que j'avais fais lorsque le DD original w$$$ était encore dans le portable > même pas le connecter au réseau (malgré le cortège d'avertissements : W8 n'as pas été démarré blablabala), ce que je vais faire quant j'aurais réinstallé cette indigestion.

Pour revenir dans le vif du sujet, je constate que le seul moyen de réparer cette chose est la réinstall, heureusement que je ne suis pas obligé de travailler avec cet "os", j'arrêterai de suite et ne toucherais plus un seul clavier. La pâtisserie c'est plus sympa, même si la recette est pas parfaite, c'est mangeable.

Inkey vient de donner une des nombreuses variantes de s'en sortir sous nunux.

Je ne souhaite la mort de personne et pas non plus à convaincre à tout prix qui que se soit (contrairement à toi ?). Et entre nous, va un peu poser une question sur un logiciel porter sur les deux plateformes dans un forum w$$$, tu verras comme c'est sympa dès que tu fais mention de nunux (si tu reçois une réponse bien entendu).

Dernière modification par fcn50 (Le 30/12/2014, à 04:55)

#75 Le 30/12/2014, à 05:27

manini

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

fcn50 a écrit :

Je comprend bien ce que tu dis.

Soyons donc cohérent et dans le vif du sujet de ce fil. Il y a là, l'occasion de prouver que w$ est autant efficace que linux. J'ai un écran noir lors du boot sur w$, comment dois-je procéder ? Je suis prêt pour la réparation. cool

Un post intelligent, j'aillais dire "enfin"..  je suis prêt à t'aider s'il n'est pas ironique, je te poserai alors quelques questions pour tenter d'émettre un diagnostic, voire une solution par posts interposés, tu me dis juste si tu es ok et je balance!

Cela dit je te mets à l'aise tout de suite, concernant l'efficacité que tu évoques, sous Windows il est infiniment plus simple de déterminer si la couille vient du Hard ou du Soft..

adtaleur!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne