#426 Le 04/11/2007, à 21:50
- Mortecouille
Re : Votre pseudo:
Bon, c'est mon premier post sur ce forum, alors autant commencer par ça (vu que sur tous les forums c'est chaque fois pareil) :
NON, je n'ai pas de problème testiculaire, je ne suis pas Bruce L'impuissant, et je ne suis pas stérile (ou alors chimiquement et j'en sais encore rien). Ne croyez pas ceux qui racontent que j'ai le cancer des testicules, ni ceux qui disent qu'on me le aurait coupées dans mon enfance. (En plus, c'est vraiment pas drôle pour ceux qui l'ont vraiment, le cancer des testicules). Je ne suis pas non plus une fille. Quant a l'origine, je ne peux l'expliquer. Je peux juste vous dire qu'au complet ça donne en réalité :
Monseigneur le Comte de Mortecouille
que j'ai traduit ensuite en :
Lord Deadball
Der Graf von Totsack (pour les germanophones, je sais que l'adjectif n'est pas accordé, simple question de beauté (le mieux serait Toterhoden a mon avis)
Comes Mortuuscoleus (en latin)
Ne me demandez pas non plus pourquoi c'est Comte (je ne sais plus non plus)
... and the fingers turned into toes
#427 Le 04/11/2007, à 22:51
- Émeu29
comte vient du latin comites !
Mais on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin
Qu'on a pendu un beau matin, qu'on a penduuuuu ! avec ses tripes.
je débute dans Ubuntu mais pas dans la chanson ! Mais là, je rame avec l'installation de Dokéos sur windows. :(:(
J'ai essayé sur edunbuntu (linux) mais c'était encore pire...
bienvenue !
Linux Ubuntu 20.04 LTS
Intel® Core™ i5-4460 CPU @ 3.20GHz × 4
64 bits
Tout ce qui ne me tue pas... me fait vachement mal !
#428 Le 04/11/2007, à 23:36
- Mortecouille
Taratata, émeu29 ! Comites n'existe pas dans mon dictionnaire ! Comites est par contre le nominatif, vocatif et accusatif pluriel de comes. Peut-etre comites est-il un forme dérivée tardive de comes ? Le nominatif comes se serait peut-être tansformé en comites ? Ce serait plausible dans la mesure ou le genitif de comes fait comitis et tous les autres cas font :
N. Comes
V. Comes
Acc. Comitem
G. Comitis
D. Comiti
Abl. Comite
N. Comites
V. Comites
Acc. Comites
G. Comitum
D. Comitibus
Abl. Comitibus
En tous cas mon dictionnaire de latin classique ne donne rien à comites en tant que nominatif. (Ahhh les joies de l'étymologie)
Demain, c'est la rentrée, je vais retrouver mes cours de latin que j'adore !
Dernière modification par Mortecouille (Le 04/11/2007, à 23:48)
... and the fingers turned into toes
#429 Le 05/11/2007, à 00:33
- Émeu29
Mordious, en voilà un qui se targue de causer encore dans cette langue morte !:P
Palsambleu, ventre-saint_gris !:o
Quelle aubaine !;)
Va donc sur expressio.fr !(site recommandé):P
En tout cas ça fait pas avancer mon schmilblick !:lol:
Linux Ubuntu 20.04 LTS
Intel® Core™ i5-4460 CPU @ 3.20GHz × 4
64 bits
Tout ce qui ne me tue pas... me fait vachement mal !
#430 Le 09/11/2007, à 09:37
- tapioka
tapioka = derive du tapioca ( avec un k ca fait plus "klasse")
tiré du manioc. le tapioca est très présent dans la culture asiatique et sud américaine, ce présente sous forme de perle ( non non je ne me prend pas pour une perle, d'autant plus que je suis un garçon........). le tapioca est très présent dans la gastronomie japonaise, et j'admire beaucoup ce pays.
Quand on regarde le tapioca sur des photos, ça n'a pas l'air très appétissant et on ne serait vraiment pas tente d'y goute, mais une fois ce cap passer on peut plus s'en passe.
Donc c'est pour illustre qu'il faut toujours regarde au delà de l'apparence et ne pas s'arrête sur les aprioris que peuvent être la couleur de la peau, la tenue d'une personne, ou l'origine ethnique d'un groupe (parler pas de race svp..::) )
bon je suis allez un peu loin, mais voila pourquoi j'ai choisit ce pseudo.
bye bye
#431 Le 09/11/2007, à 19:09
- tenebres
mon speudo sa vien d'un long dialogue tres amusant avec quelque pote.
j'avias 15 ans et la falais que je choississe un speudo a la con pour pourvoir jouer a un rpg sur console, et la au debut je met mon nom, tranquilement rien a foutre, les sauvegardes de console c'est pas eternel.
puit apres j'ai choissi un perso feminin (quoi??? ^^) et la christophe pour un perso feminin sa le faisais pas tro,
donc on c'est mit a discuterde se petit probleme et on a ouvert les bouteils (premiere cuite) la on a pas arrete de discuter et mon perso au final je l'ai apeler "noir" (j'ia vraiment pas eu d'imagination a se moment la, et j'en ai toujours pas)
peut de temp apres il y avais un manga de se nom je me suis dit qu'il y avais pas que moi qui etais en maque d'imagination.
et apres je me suis mit a msn (grosse betise) et irc (sa parcontre, tro cool)
des se moment sa a ete tenebres, vu qu'il y avias que mes amis qui y serais,
je me suis dit que sa risquai pas grand chose, meme si sa n'avias aucun raport avec se que je suis vraiment... quoique peut etre au fond de moi meme (dans mon Q , les merdes elles sortent bien de quelque part)
pour dire que apres sa se speudo ma pas lacher, la poisse et toujours avec moi.T_T
#432 Le 26/11/2007, à 07:32
- Le Lozerois
Salut @ tous
Pour moi c'est Le Lozerois, sa coule de source donc je ne vais pas épiloguer là dessus!
Quoi qu'il en soit je vie depuis 35 ans dans ce pays et suis devenu chauvin au point que de sortir de mon quartier me rendrait presque malade.
Bon je ne vie pas reclu chez moi il faut le savoir
mon blog: http://lozerois.over-blog.com/
#433 Le 27/11/2007, à 21:21
- gouttiere
Pour moi :
BastXP : Bast = Bastien | XP = bah ... winxp
Je l'ai choisi quand je ne connaissait pas linux est windows xp venait de sortir donc ...
Maintenant je le garde pour tout.
et puis BastLinux ... bof
Alors que BastXP = b a s t ' i x p
Y avait aussi Bastinux ou Bastux
Aide-toi et le ciel t'aidera !
http://www.vttencorse.fr
#434 Le 29/11/2007, à 17:42
- chtidusud
Bonjour
chtidusud ... ben je suis un chti'mi, c'est en général la base de mes pseudos ...
Comme j'ai un peu migré vers le sud ... ben j'ai eu cette idée, un rien plus original (donc pas déjà pris sur les forums), et je trouve que ça sonne bien
#435 Le 04/12/2007, à 22:38
- stratos
Bonsoir
Stratos car j'étais fan et je le suis toujours des bolides de Darniche et Munari
pour l'avatar , j'aime les vaches de Salers, elles sont photogéniques
Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu
#436 Le 12/12/2007, à 20:08
- frax
parceque j'ai toujours la dalle
#437 Le 27/12/2007, à 01:22
- Gachette
Gachette tout est dis ! Quoi trop rapide
Anciennement joueur de counter-strike j'etais abonné à utiliser les pistolets ^^ et il me fallait un pseudo qui m'allait vu quand dehors du jeu je suis un excellent tireur à la carabine à plomb
#438 Le 27/12/2007, à 14:29
- Stargaza
Bon ben Stargaza c'est dérivé de Stargazer... certains y verront une référence à Nightwish, cependant je ne connaissais pas à l'époque o๠j'ai choisi ce pseudo (mais ça me va bien )
Sinon ben, ça veut dire celui qui admire les étoiles, rêveur comme je suis, ça me va bien
Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek
#439 Le 06/01/2008, à 16:52
- vaan3713
vaan est le nom d'un personnage de final fantasy 13 pour 3713 c'est en fait 3 et 7 et 13 des nembres que j'aime bien:)
#440 Le 06/01/2008, à 21:59
- erlik
Erlik: démon, gardien des enfers, dans la mythologie mongole
Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!
#441 Le 07/01/2008, à 16:51
- Bidule_13
Ouh là! mon pseudo complet est Bidule_13
13 pour les bouches du Rhône .... j'avoue un peu Chauvin
Bidule ... J'ai choisi se pseudo en 1998 lors que j'ai commencé à chatter sur un Forum de discussion ...Francom.chatting.amitie ..un truc dans ce genre... car je considérais et je considère que sur Internet on est personne et tout le monde ....
Finalement je l'ai gardé et il me plait bien
@+
@+
Bidule a dit ....
#442 Le 10/01/2008, à 14:29
- Ma-Nu
Ca veux dire moi pour de vrais sans embalage ...
... ou c'est juste un délire sur mon diminutif ...
... ou alors j'ai oublié alors maintenant j'invente
Dernière modification par Ma-Nu (Le 10/01/2008, à 14:33)
Mancho: Penguin sans clavier.
#443 Le 18/01/2008, à 11:06
- ubinux
ubinux comme ub(untu) et (l)inux
Cela dit si je pouvais avoir le don de l'ubiquité ce serait encore plus cool
L'ubiquité est la capacité d'être présent en plusieurs lieux simultanément. Le terme est dérivé du latin « ubique » qui signifie « partout » / wiki mon ami
#444 Le 18/01/2008, à 23:07
- Pascalou974
Pascalou: je m'appelle Pascal
974: n° du département de la Réunion, là o๠je viens
Dual boot GNU/Linux Ubuntu (99%) - XP Pro SP3 (1%)
#445 Le 21/01/2008, à 02:15
- Vedel Vet-Syn
Oula... le mien, c'est trop compliqué a expliquer désolé, les explication, c'est pas pour ce soir
Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/
#446 Le 21/01/2008, à 16:47
- Oldbaldman
Old=vieil
Bald=chauve
Man=homme
Donc, pas jeune et chauve
"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome
#447 Le 21/01/2008, à 18:07
- FiZzZicO
Ça a commencé avec fisico2003, je vous laisse deviner à quelle époque. L'année suivante j'ai décidé de faire dans l'original et c'est devenu... fisico2004 !! (cette éclair de génie m'épate encore aujourd'hui)
En 2005 j'ai réellement commencé à voir les limites du pseudo-qui-doit-changer-tous-les-ans qui était pas pratique pour l'admin du concours auquel je participais. Finalement c'est devenu Fizzzico (aucune référence à DragonBallZ )
Ah oui, Fisico c'est le diminutif du pilote de Formule 1 Giancarlo Fisichella que je supporte depuis 2002.
#448 Le 21/01/2008, à 18:50
- mekare
Pour ma part, c'est presque simple. Je suis fan des romans de Anne Rice (Entretien avec un vampire, toussa...). J'ai donc voulu prendre le pseudo du vampire que je trouvai le plus sympa de la saga : Khayman, mais voilà , raté, Khayman était utilisé sur de nombreux forum, j'ai donc utilisé le deuxième nom du vampire que j'aime bien, Mekare, qui dans les romans est une femme , mais ça je m'en fou, j'aime bien Mekare, elle est super balaise, elle a tué Akasha, mangé son coeur : c'est donc maintenant la reine des vampires, qui pourtant ne fait absolument pas parler d'elle ! voilà
#449 Le 26/01/2008, à 16:08
- bakoun
libertaire,j'ai pris à bakounine les premières lettres de son nom.Ceux qui confondent "bordel" et anarchie doivent aussi confondre foire et cirque dans l'une on y trouve des bestiaux dans l'autre des animaux.Les sociétés humaines ne sont que des comédies o๠l'on ce doit d'être acteur et non figurant....Qui sont les spectateurs....Voyez comment agissent ceux qui nous gouvernent...Peut-être les entendrez vous rire et applaudire à voir les efforts qu'ils nous faut déployer pour concerver notre dignité.
#450 Le 30/01/2008, à 03:30
- herberts
Bon, moi je vais le faire en résumé, ça serait trop long sinon. ça date d'il y a 8 ans environ, époque o๠je me suis acheté une parka dans un surplus. Et sur le rabat de la poche de poitrine gauche de cette parka, il restait une étiquette collé, avec écrit... Herberts. Cette parka m'ayant par la suite accompagné dans tous mes périples, je m'y suis attaché et la portais tout le temps. Et assez vite c'est comme ça que mes potes m'ont appelé. Et c'est resté, voilà
Dernière modification par herberts (Le 30/01/2008, à 03:31)