Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/04/2009, à 22:56

sub13

Re : linux mint, un bon choix?

Bonsoir

vos avis sur linuxmint après quelques mois d'utilisation ?

quelle version pour ma config (voir signature)

merci

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#102 Le 29/05/2009, à 10:57

Arcamenel

Salut,

Retour d'expérience sur Mint 7 (Gloria). Bonne distrib !
-1er point le Mint Menu : sur un Netbook 7", le menu d'originie de Ubuntu est pas évident... MintMenu fait la taille de l'écran, c'est donc parfait. De plus la recherche d'un élément dans la barre de recherche fait gagner en productivité !
-2eme point le thème : très sympa, plus joli que sur Ubuntu, le vert et noir ça claque !
-3eme point les codecs : Certains se demandent pourquoi utiliser Mint si on peut installer les codecs en 5 minutes sous Ubuntu ? Moi je prends la question à l'envers : Pourquoi ne pas utiliser Mint si ça vous fait gagner 5 minutes et que le système reste vraiment très proche d'une Ubuntu ?

Après c'est une histoire de préférence... J'attends donc la version Fluxbox de la 7 pour tester sur une "vielle" machine.

Pour répondre à ta question sub13, prends la version 7 main, et ce même si tu as une préférence pour un autre environnement. Après quand ils les sortiront rien ne t'empêche de t'évader un peu.

@ Peluche !

On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

#103 Le 29/05/2009, à 11:58

dynamos

@Arcamenel +1
Je pense que c'est la distribution la plus simple pour un débutant.
Certes, elle est moins libre. Mais si vous prenez une Ubuntu pour rajouter tout les codecs non libres(mp3, dvd, pilote de CG), vous arrivez au même point qu'une Mint de base.

A moins qu'on me démontre les risques, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser pour un débutant. Qui pourra ensuite (s'il en a envie) être plus "libre" par la suite.

Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

#104 Le 29/05/2009, à 14:36

Arcamenel

Je ne pense pas que beaucoup de personnes se passent du propriétaire. Les drivers c'est possible, beaucoup de PC sont à base de Chipset Intel, donc pas de souci c'est du libre. Mais pour le flash ? et même pour le mp3 tous les baladeurs n'ont pas 36 formats de pris en compte...
Après la question du total libre se pose surtout en entreprise. Enfin c'est mon avis perso.

Ceci dit je comprend et je défend parfaitement les gens qui veulent absolument que du libre, mais ça me parait quasi impossible.

Sinon pour en revenir à Mint, quelqu'un a tester les autres environnements ? (que la 6 pour l'instant). Je suis curieux pour KDE et Fluxbox. Bizarrement xfe me parait par rapport aux screenshots la moins réussi... Mais fluxbox ne fait pas trop archaïque ? (en tout cas elle n'en a pas l'air)

Dernière modification par Arcamenel (Le 29/05/2009, à 14:37)

On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

#105 Le 24/08/2009, à 16:30

LcommeLINUX

Moi aussi, j'ai été bluffé par Linux Mint... Et comme beaucoup je l'ai adopté. Son interface est bien plus jolie qu'ubuntu. Et pour un utilisateur Ubuntu comme moi, je m'y retrouve facilement.

J'ai seulement un soucis de carte graphique, mais que j'ai aussi sur Ubuntu classique... Je suis le possesseur d'une ATI. Eh, oui. c'est pas toujours facile wink

Le grand plus avec LM, c'est que magiquement, tu l'installes et tu mets un film et... Miracle, Totem fonctionne !!!! Pareil pour Firefox dont les plugins sont déjà dans la boite.... Etc, etc...