Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2015, à 16:15

Nyccow

Re : Je m'interroge au sujet de l'informatique

tu peut essayer de faire tourner tes logiciels avec wine, mais si wine ne les supporte pas... tu peut très bien installer Windows en virtual machine via Virtual box vms et installer ce que tu te sert seulement dans Windows, dans ce Windows virtuel, Windows est parfaitement émulé, Virtual box demande juste un peu plus de ram que nécessaire a un vrai système

Hors ligne

#27 Le 14/01/2015, à 18:37

leeroyke

Re : Je m'interroge au sujet de l'informatique

Pour AVS4You tu as tout ce qui faut sur linux pour les remplacer, arista, audacity, Lightwork, avidemux, ffdiaporama....

Et pour mixcraft tu as Hydrogen, Ardour...enfin je connais pas trop la MAO, mais je sais qui a de quoi faire sur linux, tu peu aller sur ce site pour mieux te renseigné: http://www.linuxmao.org/Accueil

Hors ligne

#28 Le 15/01/2015, à 17:16

souen

Re : Je m'interroge au sujet de l'informatique

Merci leeroyke pour le lien, très pratique.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#29 Le 19/01/2015, à 15:08

LeJediGris

Re : Je m'interroge au sujet de l'informatique

Bonjour,

Perso j'utilise Virtualbox pour les "quelques" logiciels exclusifs Micro$oft (merci GoPro et autres...) sur une Mint Qiana, ça marche du feu de dieu mais c'est peut-être aussi parce que j'ai une machine de guerre (montée aussi moi-même) avec Core i7+16Go de RAM, un SSD de 120Go pour / et une DD de 1To pour /home.... ça aide !! smile


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#30 Le 22/01/2015, à 10:57

Nyccow

Re : Je m'interroge au sujet de l'informatique

moi mon windows 7 tourne très bien dans mon ubuntu avec 4 giga de ram sur mes 8 réels et un disque dur virtuel de 50 Go

Hors ligne