Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/05/2008, à 19:54

Ras'

Re : Mon Premier Converti!!!

Cédric dit:
    [19:45:52] yep..
    [19:45:55] tu vas pas le croire..
[Ras'] We = mc² dit:
    [19:45:58] yep
    [19:46:01] ben non
Cédric dit:
    [19:46:16] le copain a ma soeur a mit linux sur l ordi de pmes parents..
    [19:46:27] deja qu ils comprennaient rien..

(oui c'est un "anti linux")

Qui à fait ça ? dénoncez vous ^^
Bon on parlera pas de l'interêt de l'action, à mon avis très faible, mais bon...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#27 Le 14/05/2008, à 19:58

maferik

Salut !

Avec la 8.04, je vais enfin pouvoir évangéliser, comme vous dites big_smile:D:D

Mon challenge, c'est de faire basculer quelques poste au boulot, où windows nous coute très cher en temps et en SDRAM et autres DDR...

Maférik

Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !

#28 Le 15/05/2008, à 00:35

epsyl

salam,

moi j'ai réussi à convertir un ami en attendant la fin des exams et l'arrivée des CD de ship-it y'aurais un tas qui auront du dual-boot.

or, j'ai pas réussi à convaincre ma soeur ( je remarque que les femmes sont particulièrement moins intéréssée au changement tongue ... )

sinon ,  koi fluxbox ??

#29 Le 15/05/2008, à 01:15

RenZO

lalimace a écrit :

Ayant acheté un nouveau PC avec vista

Dommage.

#30 Le 04/08/2008, à 18:35

lalimace

Bon, alors, ce WE, grosse prise de tête avec le Windows XP de ma belle soeur, vérolé de tous les cotés sur son Aspire 5100... Elles avaient un truc à pondre avec windows movie maker pour un mariage, et n'avaient plus leur CD d'installation de XP...
Donc je les ai un peu "forcées" à tourner vers Ubuntu 8.04, car le CD d'installation de XP qu'elles s'étaient fait preté ne marchait pas sur leur machine...

La machine marche parfaitement désormais, je leur ai installé aMSN avec l'excellent pack RTU (ce qui connaissent pas, en gros, ça permet au newbies d'avoir un truc qui soit "utilisable" pour une utilisation à la con d'un PC... Donc les codecs proprios et autres choses qu'utilisent les abrutis comme moi smile )
Je leur ai mijoté une jolie interface, avec fond d'écran des Iles avec sable et palmier, mis leur page d'accueil preférée (MSN) sur Firefox, et voilà... Je suis quasiment certains qu'elles ne reviendront pas à Windows, car pour leur utilisation, Ubuntu est trés trés performant, seul petit bémol, la webcam qui n'a pas de pilotes sous linux, dommage pour MSN, mais bon, elle est ravie, et surtout, j'aurai plus les appels avec "Dis, pourquoi ça me dit que j'ai un virus???"

Voilà smile smile

#31 Le 05/08/2008, à 22:09

epsyl

je pense que je suis aussi un abrutis, je cours me renseigner sur ce pack RTU big_smile

#32 Le 05/08/2008, à 22:53

fifo0

moi j'arrives pas du tout a convertir mes potes à ça....
ils sont pas tentés ils trouvent ça moche!!!
je comprends rien a cette mentalité de "non linux j'aime pas c'est moche"
je leur est expliqué au moins 100 fois que c'était personnalisable a souhait mais bon ils ont pas l'air de vouloir passé le cap, en plus je leur ai présenté la derniere version d'ubuntu, donc depaysement mais pas trop non plus, ayant passé le cap depuis seulement 3 mois y'a encore quelques logiciel windows qui traine ^^mais ils disparaissent petit à petit! vous auriez des arguments? moi je suis a cours je sais pu quoi faire! X)

Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

#33 Le 05/08/2008, à 23:48

epsyl

compiz fusion ? c grave auquel j'ai pu convertir un amis à moi... m'enfin c ce qui m'a attiré moi aussi a linux big_smile une video sur youtube suffirai  wink

#34 Le 06/08/2008, à 01:32

Blakesnake

loutre a écrit :

Moi j'compte plus, plus assez de doigts...

Tout juste assez de doigts: 21 lol

Me cherchez pas, je suis déja loin...

Blakesnake, le laborantin fou

#35 Le 06/08/2008, à 16:10

andso

7 doigts
toujours des xubuntu feisty, machines de mini 8 ans et 1 hardy
moment de gloire: teenager de 14 ans (msn ipod et compagnies)(xp out après 1/4 heure de msn):
- ça va, pas de problème?
- ??? non; ah! c' est quoi le truc pour les panneaux qui s' effacent?
- alt F2, la commande doit y être encore
- ok, c' est bon!  c' est nouveau ce truc?  (en parlant de notre distib préferée)
- euh... en fait c' est assez ancien!
L' impression de l' embêter avec mes questions.

Dernière modification par andso (Le 06/08/2008, à 19:09)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#36 Le 06/08/2008, à 17:36

Elzen

Vous devriez apprendre à compter en binaire sur vos doigts...

#37 Le 09/08/2008, à 11:59

bakalegum_

fifo0 a écrit :

moi j'arrives pas du tout a convertir mes potes à ça....
ils sont pas tentés ils trouvent ça moche!!!
je comprends rien a cette mentalité de "non linux j'aime pas c'est moche"
je leur est expliqué au moins 100 fois que c'était personnalisable a souhait mais bon ils ont pas l'air de vouloir passé le cap, en plus je leur ai présenté la derniere version d'ubuntu, donc depaysement mais pas trop non plus, ayant passé le cap depuis seulement 3 mois y'a encore quelques logiciel windows qui traine ^^mais ils disparaissent petit à petit! vous auriez des arguments? moi je suis a cours je sais pu quoi faire! X)

regarde par la :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr

#38 Le 10/08/2008, à 08:30

Ungars

Je n' ai jamais réussi à convertir qui que ce soit, personne ne sait même donné la peine de lancer un live Cd que j' avais prété. Le dernier en date, recherchait un traitement de texte / tableur / , je lui ai passé un live Cd de Gutsy qui trainait, en lui disant qu' il aurait ce qu' il voulait la dessus, il est toujours dans son emballage sur son bureau.
  Qu' il reste avec leurs Windows si ça leur fait plaisir !

#39 Le 11/08/2008, à 04:28

Ishimaru Chiaki

De mon côté, ce soir je suis allée à un feu de camp chez de la parenté, et en donnant de mes nouvelles à ma cousine qui a juste 4 jours de moins que moi, je lui ai parlé de Linux et d'Ubuntu, et comme quoi c'est assez mature pour être utilisé par un utilisateur ordinaire et qu'il a les logiciels équivalents à ceux de Windows (OpenOffice, firefox, etc.).  Et justement, son vieux P3 qui tourne sous windows 98 a des soucis (écrans noirs et impossibilité de transférer ses photos) et il n'est pas assez puissant pour tourner XP.  Donc je lui ai dit qu'elle peut venir tester Ubuntu chez moi, et que j'ai une variante plus légère qui convient mieux à un vieux PC, et donc qu'elle peut me lâcher un coup de fil.  Donc, si elle m'appelle et qu'elle vient, je vais lui montrer Xubuntu.  J'ai de toute façon gravé la version 8.04.1 des trois principales variantes.

Donc, si ça se concrétise, elle pourrait devenir ma première convertie, surtout que pour ce qu'elle fiat (traitement de texte, courriels, navigation), les logiciels de Xubuntu feront largement l'affaire, en plus qu'elle connaît déjà Firefox, pour avoir eu besoin d'ouvrir des documents qui ne voulaient pas s'ouvrir sous IE.

Et si j'ai à installer en alternate, on a un vieux P3 450 avec XP-qui-rame-dessus, et un P3 750 avec un XP-qui-commence-à-être-squizzé-dans-le-petit-disque-de-4Go qui traînent dans un coin et que je peux utiliser pour m'exercer.

Donc, let's wait and see smile

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (Le 11/08/2008, à 04:29)

Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

#40 Le 11/08/2008, à 04:38

andso

j' ai fait un install aux oignons petits d'une xub 8.04 Vendredi: confirmation, c' est  lourd.
Prends feisty

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)

#41 Le 04/12/2008, à 17:55

Couz

Mon premier converti risque d'être mon chef!! (je ne suis pas informaticien, donc mon chef connait pas trop linux)
Pour vous améliorer en tant qu'unbuntuvangélisateur :
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/04/21/windows-vers-linux-en-dix-etapes-et-accompagne
J'en suis à l'étape 2, et lui ai conseillé le "live CD", mais je crois qu'il serait plus sage de le lui graver ? cela passerait pour de la corruption, mais tant pis, un converti vaut bien ça!!

Dernière modification par Couz (Le 04/12/2008, à 18:02)

#42 Le 04/12/2008, à 18:09

MiNiShOoTeR

De mon côté, j'ai converti un pote de ma classe de l'année dernière, il m'avais demander si je pouvais lui passer un live-CD, je lui ai donc passé un live-CD de Kubuntu 7.10 à l'époque, sans vraiment y faire attention, et il y a quelques mois, je vais sur Facebook (je sais, c'est mal^^) et là je vois qu'il est dans le groupe "KDE users", je lui demande et effectivement, il utilise maintenant Kubuntu! smile

Le premier c'était pas vraiment une conversion, j'ai juste ouvert la porte, mais j'ai récemment installé Ubuntu sur l'ordi portable de mon frère, qui en avait carrément marre de Vista et ses virus, bugs,... il a toujours été impressionné par mon ordi, et en particulier Compiz, et un jour il m'a demandé qu'est-ce qu'il y avait comme antivirus sous Linux, je lui ai répondit que sa n'existait pas... la semaine d'après il utilisait Ubuntu, il n'a eu aucun soucis, je l'ai juste lancer et depuis tout marche parfaitement! smile
Et de plus, c'est devenu lui-même un convertisseur, en effet, il était dans un foyer d'interna quand une des ses copines à vu Compiz tourné, mon frère lui a dit que sa marchait super... et sans virus, elle a demandé à essayer! big_smile

#43 Le 20/09/2009, à 20:21

Compte anonymisé

Aucune conversion pour ma part, depuis le mois d'avril : le bide.

C'est pas faute pourtant d'en parler et d'essayer de convaincre.

#44 Le 20/09/2009, à 21:03

Arcans

Mudochon a écrit :

Aucune conversion pour ma part, depuis le mois d'avril : le bide.

C'est pas faute pourtant d'en parler et d'essayer de convaincre.

Ça sert à rien d'essayer de convaicre, ça a plutôt tendance à braquer les gens. wink

Aucun réel converti pour ma part, mais à force d'en parler à droite à gauche, les gens sont un peu curieux, mais je suis franc, à un type qui joue beaucoup j'ai clairement présenté que Linux n'était pas vraiment idéal. Cependant, petit à petit l'idée fait son chemin et on peut dire que les gens que je cotoie ont désormais l'esprit ouvert à Linux, voir ont essayé un LiveCD, etc... C'est déjà ça. smile

(Ok, y'a un copain qui va mettre Ubuntu sur sa nouvelle bête en commande mais ça c'est pas mon oeuvre, mais celle d'un autre copain, converti bien avant moi, et qui en avait aussi parlé à l'occasion comme je le fais maintenant.^^)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#45 Le 18/09/2010, à 02:22

andso

on ne convertit pas, on vend,
le premier.

#46 Le 18/09/2010, à 08:12

Spitfire 95

J'ai converti ma mère, mon père, ma petite soeur (7 ans ^^)

Moi j'ai failli convertir mes soeurs (10 et 13 ans)...

Y'a les Sims sur Linux ?
Non, mais on pourrais s'arranger pour que ça marche...
Bon ben Linux, c'est nul, plus tard j'aurais un Windows.

Mes deux soeurs étaient d'accord : un bon OS est un OS qui a les Sims ! 
Mais si je n'ai pas réussi à les faire venir dans le droit chemin, j'aurais au moins réussi à les écarter de la route du diable : je les ai convaincu de prendre un Mac lol

Quand à mon père, 5 minutes pour démarrer le PC (à partir du moment ou la session est ouverte, 2 antivirus 2-3 antispywares, scans antivir/antispy et défrag régulières pour que ça marche (un peu) mieux...
Il est conscient que Linux est plus rapide et sans virus, mais comme tout le monde, la peu du changement l'empêche de passer à Nux. Même si il m'a donné comme excuse que Linux était moche (Xubuntu 9.04 à l'époque, alors forcement...).

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#47 Le 18/09/2010, à 10:08

cbrunos

Spitfire 95 a écrit :

Mais si je n'ai pas réussi à les faire venir dans le droit chemin, j'aurais au moins réussi à les écarter de la route du diable : je les ai convaincu de prendre un Mac lol

Qu'est-ce que j'aimerais pas t'avoir comme grand frère.

Je recommande pcubuntoo!

#48 Le 18/09/2010, à 10:18

L00d0v1c

Spitfire 95 a écrit :

Frère indigne ! tongue

Dernière modification par Fishkilleur (Le 18/09/2010, à 10:18)

Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

#49 Le 18/09/2010, à 10:45

Heliox

Le truc, c'est que si on ne sait pas qu'Ubuntu n'est qu'un système d'exploitation, on pourrait croire, par vos propos, que vous faites partie d'une secte. tongue

La tête des nouveaux quand ils découvrent ça lol

#50 Le 18/09/2010, à 11:11

Spitfire 95

Le truc, c'est que si on ne sait pas qu'Ubuntu n'est qu'un système d'exploitation, on pourrait croire, par vos propos, que vous faites partie d'une secte.

Évidement ! Pourquoi crois tu que j'ai pas la X-Box ? C'est contraire à ma secte anti-microsoft !

Frère indigne !

Parce qu'il faut mieux conseiller quelqu'un qui ne veut pas de Linux de prendre Windows plutôt qu'un Mac ? Restons UNIXien ! (GNU Not UNIX, je sais).

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.