Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2015, à 19:39

mrrfdl

Problème Chromium "aie aie aie... petit problème" systématique

Bonjour à tous !
J'ai des questions et des petits soucis ces derniers temps avec mon navigateur chromium (en fait ca fait un moment, mais ca empire). Beaucoup de gens autour de moi me disent : "te prends pas la tête, retourne sur Firefox" MAIS je suis un peu têtue, et j'ai envie de comprendre !
Je ne suis même pas sure que le problème soit lié à Ubuntu en fait....
Voila ce qui se passe :
TRES souvent, j'ai chromium qui bug et affiche "aie aie aie Une erreur s'est produite lors de l'affichage de la page..." qui suggère d'actualiser la page, et, si ce problème se reproduit, de suivre ces quelques conseils

L'erreur se produit systématiquement sur les "sites google" (youtube, googlemaps, le webstore par exemple) par contre pas avec gmail que j'utilise aussi.
Je précise que j'utilise unbuntu 14.04, chromium et non pas chrome (est ce que ca change quelque chose???), ET, je ne sais pas si ca peut avoir un rapport, mais j'utilise Adblock.

Concernant les conseils cités plus haut (que j'ai suivis avant de poster ce message) : je n'ai ni anti virus ni pare-feu, ni logiciels malveillants à priori, et j'ai bien créé un autre profil utilisateur qui n'a pas résolu le problème ( et aussi désinstallé et réinstallé chromium).
J'ai essayé de trouver d'autres posts, ou conseils de gens qui auraient le même problème, mais je n'ai rien trouvé.

Auriez vous des idées? Des suggestions? (autre que de changer de navigateur bien sur, évidemment, si le problème persiste c'est ce que je ferai....)

D'avance merci !

Hors ligne

#2 Le 22/01/2015, à 20:12

Yann35133

Re : Problème Chromium "aie aie aie... petit problème" systématique

C'est bien firefox tongue

Quand tu as fait la réinstallation, tu fait un remove ou un purge ? (si tu as fait en ligne de commande)

C'est pas grand chose, mais je ne vois rien d'autre de ma faible expérience !

Yann

Hors ligne

#3 Le 22/01/2015, à 20:26

mrrfdl

Re : Problème Chromium "aie aie aie... petit problème" systématique

Et oui, va bien falloir que je me mettre à firefox on dirait
En tout cas j'ai bien fait un purge avant de réinstaller pour répondre à ta question
merci

Hors ligne

#4 Le 22/01/2015, à 22:42

Yann35133

Re : Problème Chromium "aie aie aie... petit problème" systématique

as-tu essayé de faire un diagnostic différentiel ? essayer avec chrome par exemple et si ça ne marche pas non plus avec firefox, ou bien désactiver adblock ?

Hors ligne

#5 Le 23/01/2015, à 08:15

mrrfdl

Re : Problème Chromium "aie aie aie... petit problème" systématique

J'ai essayé avec firefox, et oui il n'y a pas de problème, a priori
Pour ce qui est de Adblock, meme sans l'installer le bug persiste. En particulier, pas moyen d'afficher la page webstore

Hors ligne