Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2015, à 11:51

CM63

[Android] Un reveil one shot?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une appli sous Android qui ferait ce que fait la fonction réveil, mais avec une variante:
- jouer un fichier son (une "sonnerie") à une certaine heure, certains jours de la semaine,
- mais qui la jouerait une seul fois , et non pas en boucle, qu'on ne soit pas obligé de toucher le smartphone pour l'arrêter.

Connaîtriez-vous ce genre d'appli? Évidemment gratuite et sans pub, je suis sûr que cela a été développé des centaines de fois par des étudiants en informatique.

Merci de votre aide.

PS : à moins que l'on puisse modifier l'appli existante dans ce sens ?
PS2 : si cette discussion est mal placée, merci à un modérateur de la déplacer.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#2 Le 24/01/2015, à 11:53

cqfd93

Re : [Android] Un reveil one shot?

Bonjour,

Question sans rapport avec Ubuntu, on déplace !


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 24/01/2015, à 11:54

CM63

Re : [Android] Un reveil one shot?

Merci


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#4 Le 26/01/2015, à 00:12

alex2423

Re : [Android] Un reveil one shot?

Moi j'utilise RadioAlarm pour me réveiller avec la radio. Je peux peux y lire n'importe quelle radio quel flux.
Pour les mp3, désolé, je ne sais pas.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2015, à 01:41

CM63

Re : [Android] Un reveil one shot?

Merci Alex2423. Je n'ai pas trouvé. On m'a conseillé de regarder comment lancer une tâche à une certaine heure, il suffirait que cette tâche soit de jouer un fichier .wav ou .mp3 et ça marcherait. Mais je n'ai pas trouvé comment lancer une tâche différée sur le smartphone.
En fait j'ai une solution dégradée : j'utilise Gtasks : on peut creér des "choses à faire" à une certaine heure, et dire qu'on veut être averti quand l'heure arrive. Et cela peut être répété tous les jours. Ca marche, il m'envoie bien le message une seule fois à l'heure voulue. Mais l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas choisir le son qu'il joue. Mais bon, faute de mieux.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#6 Le 26/01/2015, à 15:58

alex2423

Re : [Android] Un reveil one shot?

Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas le trouver :
https://play.google.com/store/search?q= … larm&hl=en
et sa fiche :
https://play.google.com/store/apps/deta … larm&hl=en

mais en fait, je viens de trouver en 2-3 min à regarder les différentes et j'ai ce qu'il te faut :
Morning Routine - Alarm Clock
https://play.google.com/store/apps/deta … .mr2&hl=en

Et dans la description, il indique qu'il te demande la permission pour les média parce que tu peux jouer un fichier.

Sinon pour répondre à ta dernière question.
Tu as tasker qui te permettrait d'executer un fichier à une heure défini mais ce serait tuer une mouche avec un bazooka. Il y aussi un équivalent gratuit à tasker mais moins documenter mais cela t'aurai suffit largement.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2015, à 19:22

CM63

Re : [Android] Un reveil one shot?

Bonjour,

Tasker n'est pas gratuit. Quant à Radio-Alarm, oui cela conviendrait, mais je n'ai pas confiance, ça va m'installer des pub ou que sais-je, venant de Google Apps. Moi ce que je voulais c'est une commande de bas niveau pour lancer une tâche à une certaine heure, sur les PC cela existe, il n'y a pas besoin d'installer l'appli tartampion pour cela, je m'étonne qu'il n'y ait pas l'équivalent sur Smartphone. Mais bon c'est vrai que sur smartphone on a un peu l'appli facile. Quand on voit que pour Charlie Hebdo ils ont créé une appli exprès alors qu'il suffisait de diffuser la revue en pdf (payant) et n'importe quel smartphone aurait pu la lire.

A plus.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#8 Le 26/01/2015, à 23:52

alex2423

Re : [Android] Un reveil one shot?

alex2423 a écrit :

Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas le trouver :
Tu as tasker qui te permettrait d'executer un fichier à une heure défini mais ce serait tuer une mouche avec un bazooka. Il y aussi un équivalent gratuit à tasker mais moins documenter mais cela t'aurai suffit largement.

D'ou ma dernière remarque ..

Non de base, il n'y a pas possible de créer un espèce de crontab.
Après dans ce cas là, tu peux toujours regarder sur les stores alternatifs. Il fallait le préciser dès le début que tu ne voulais pas d'appli de Google Store, comment je pouvais le savoir ? smile

Hors ligne