Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/01/2015, à 22:19

djcormick

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

je crois comprendre j'ai taper la commande df-h
jay@jay-Aspire-V3-731:~$ df -H
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda8          7,8G    4,5G  2,9G  61% /
none               4,1k       0  4,1k   0% /sys/fs/cgroup
udev               3,1G    4,1k  3,1G   1% /dev
tmpfs              608M    1,2M  606M   1% /run
none               5,3M       0  5,3M   0% /run/lock
none               3,1G     82k  3,1G   1% /run/shm
none               105M     58k  105M   1% /run/user
/dev/sda4          238M     85M  136M  39% /boot
/dev/sda9          1,5G    1,3G   61M  96% /home
/dev/sda2          311M     59M  253M  19% /boot/efi

la partition sda9 est plaine j'ai installer linux sur une partition de 2 gigas
TOUT VA BIEN§!

#52 Le 20/01/2015, à 23:21

djcormick

bon j'ai reussi a rentrer dans la restauration en tapant alt f10 au demarrage mais lors de la reinstall je retombe sur le grub
que faire svp
?

#53 Le 20/01/2015, à 23:33

zouabi

j'ai un notebook asus x550LC qui a windows 7 x64 préinstallé  .J'ai essayé d'installer ubuntu à coté de lui mais un message afficher "aucun systéme d'exploitation n'a été pas détecté

#54 Le 20/01/2015, à 23:38

djcormick

jose esperer que la solution n'est pas une reinstallation de windows car je n'ai pas de copie "legale" de windows.
la sa craint.
j'attend de vos nouvelles.

#55 Le 21/01/2015, à 00:37

Bougron

djcormick a écrit :

jose esperer que la solution n'est pas une reinstallation de windows car je n'ai pas de copie "legale" de windows.
la sa craint.
j'attend de vos nouvelles.

Depuis le tout début je t'ai dis de sauver les répertoires de la partition SDA6,   C'est l'installation légale de windows.
On avait dit que la priorité était de récupérer les fichiers.
          1) En première intention avec un  utilitaire windows. Il semble ne pas  convenir.
          2) En seconde intention avec testdisk, Tu penses ne pas avoir le temps de le faire.
              C'est toi qui voit  mais avec testdisk, Tu verras une structure Répertoire Sousrépertoire  Fichiers  assez classique.
             Mais si tu ne sais pas où sont stockés les fichiers que tu veux récupérer, cela va être dur de les retrouver parmi les dizaines de milliers qui seront récupérés.

Je viens  de voir que tu as tenté de restaurer windows mais qu'il manque une partition et que  cela ne met pas en route.

Il ne te reste plus que la solution par cette partition SDA6.

Alors en premier avec ubuntu qui marche,
          Ouvre cette partition.
              Donne la liste des répertoires qui sont présents.
              et pour gagner un échange, pour chaque répertoire, donne la liste des sous-répertoires et des fichiers de premier niveau.
     Cela va certainement suffire pour trouver le fichier qui tire  les ficelles, et Ikevdu et moi sommes capables de trouver ce qu'il va faire.
Dans la foulée, tu sauvegardes les répertoires sur une clé USB qui va te servir à remettre ton disque à zéro.

PS1. Tu as encore la nuit pour décider de récupérer  tes fichiers par 'tesdisk", ikewdu connait bien , moi aussi  ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1541351 ).
PS2, je suis en réseau en utilisant "FreeWifi" et par moment j'ai une (très) mauvaise connexion.   Par exemple je n'ai pas réussi à télécharger DART en 8 heures avec 3 tentatives.

Dernière modification par Bougron (Le 21/01/2015, à 01:09)

#56 Le 21/01/2015, à 00:43

Bougron

zouabi a écrit :

j'ai un notebook asus x550LC qui a windows 7 x64 préinstallé  .J'ai essayé d'installer ubuntu à coté de lui mais un message afficher "aucun systéme d'exploitation n'a été pas détecté

Je te prie d'ouvrir une autre discussion
Mais tu vas réussir, Il ne faut pas faire "à coté" mais "autre chose". Pour info, si tu avais continué tu aurais perdu windows. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511

Dernière modification par Bougron (Le 21/01/2015, à 00:53)

#57 Le 21/01/2015, à 00:50

Bougron

djcormick a écrit :

je crois comprendre j'ai taper la commande df-h
jay@jay-Aspire-V3-731:~$ df -H
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda8          7,8G    4,5G  2,9G  61% /
none               4,1k       0  4,1k   0% /sys/fs/cgroup
udev               3,1G    4,1k  3,1G   1% /dev
tmpfs              608M    1,2M  606M   1% /run
none               5,3M       0  5,3M   0% /run/lock
none               3,1G     82k  3,1G   1% /run/shm
none               105M     58k  105M   1% /run/user
/dev/sda4          238M     85M  136M  39% /boot
/dev/sda9          1,5G    1,3G   61M  96% /home
/dev/sda2          311M     59M  253M  19% /boot/efi

la partition sda9 est plaine j'ai installer linux sur une partition de 2 gigas
TOUT VA BIEN§!

Tu as surtout fait une partition /,  une partition /home,   Une partition /boot,
En regardant cela, On ne va pas chercher à les conserver  lors de la restauration de Windows car c'est pas terrible comme choix.

Si tu manques de place dans le /home  tu peux l'agrandir un peu avec gparted. au point ou on en est.

Dernière modification par Bougron (Le 21/01/2015, à 01:08)

#58 Le 21/01/2015, à 08:05

ikewdu

Re,

Il faut en effet sauver le contenu de cette partition recovery, simplement par acquis de conscience. Quant aux données perdues, tant qu'on n'installe rien de plus volumineux qu'à l'origine, elles n'évolueront pas.

Ensuite, je te propose la stratégie suivante, sachant qu'elle ne t'assure pas que ça rendra le recovery fonctionnel. Il faut savoir que ton message d'erreur est fréquent chez Asus et chez Acer, même si tout est d'origine.

1.Récupération des deux dernières partitions (récupération et recovery) sur un disque externe.
2.Suppression des partitions Linux depuis Dart. Donc, plus rien ne démarrera sur le pc.
3. Création d'une partition ntfs à l'endroit où elle devait initialement se trouver. Le but est de redonner au disque sa structure de départ.
4. Nouvelle tentative de restauration d'image Usine.

==> Soit ça réussit, soit ça échoue. Si échec :

1. Je te donne un lien pour télécharger un W8 (ou W8.1 selon ton cas) complet.
2. On supprime la partition NTFS créée en première partie.
3. Tu crées le DVD et tu installes sur l'espace vide.

Dernière modification par ikewdu (Le 21/01/2015, à 08:13)

#59 Le 21/01/2015, à 09:27

djcormick

OK merci a tous avec dart j'ai réussi a naviguer dans le dossier recovery mais comment récupéré tous ça je suppose que c'est un peu plus long qu'un copier coller? 
J'ai utiliser la fonction explorateur de fichier.

#60 Le 21/01/2015, à 12:59

djcormick

j'ai naviguer dans les differentes partitions via ubuntu j'en distingue 3:
- une partition de 630MB dont voici le contenu:http://cjoint.com/?EAvmftWHv0c
-une partition recory.contenu:http://cjoint.com/?EAvmgwc2Y75
-une partition push button reset:http://cjoint.com/?EAvmhnbmtTJ

la plus volumineuse est push button restet.en tout cas sous ubuntu j'ai fais un copier coller de ces 3 partitions en attendant vos suggestions.
si je dois faire un testdisk  dites me le  savoir qu'il faut au moins 3 heures donc ce soir.

MERCI

#61 Le 21/01/2015, à 13:57

ikewdu

Depuis ubuntu, je t'invite à recopier le contenu des trois partitions dans un dossier spécifique pour chacune. Une fois que ce sera fait, on démarrera un tesdisk. Avec un peu de chance, le "quick search" suffira peut-être. Lui, il est assez rapide.

#62 Le 21/01/2015, à 14:26

djcormick

OK c'est déjà fait .je fais un test disk ce soir et je donne le résultat.
Merci

#63 Le 21/01/2015, à 15:24

Bougron

ikewdu a écrit :

........... Si échec :
1. Je te donne un lien pour télécharger un W8 (ou W8.1 selon ton cas) complet.
2. On supprime la partition NTFS créée en première partie.
3. Tu crées le DVD et tu installes sur l'espace vide.

Bonjour,
Je vois que tu es très matinal et toujours en pleine forme.  J'ai le souvenir qu'il y a longtemps,  tu as alerté sur le fait que le script de réinstallation usine me marchait pas très bien et que lorsqu'il avait démarré et n'avait pas fini, C'était totalement raté.
Donc cette fois-ci, Ca va marcher, mais si cela ne marche pas, je doute de la solution que tu donnes.
     On ne va pas  réussir à télécharger Windows 8 ni windows 8.1. Tout simplement c'est que  microsoft à blindé les téléchargements.
     Lorsque cet incident m'est arrivé, je n'ai pas pu télécharger car il fallait fournir une clé de licence,  J'ai réussi à extraire du bios celle que j'avais.
     Introduite dans le logiciel de téléchargement, je me suis   fais rejeter avec un message très clair "Le téléchargement de windows 8 est interdit avec une licence OEM pour un particulier."
     J'ai fini par trouver un site qui proposait windows 8.  Au moment du téléchargement, j'ai récupéré un message anglais disant clairement "  à la demande de microsoft, la justice nous contraint à supprimer ce logiciel de notre site de téléchargement". 
   J'ai tenté, la version  windows 8.1 évaluation, et j'ai récupéré un message disant que la date de  la mise à disposition  pour évaluation était dépassée.
  Finalement, j'ai trouvé la solution en installant windows 8.1 version entreprise.   Comme malgré tout, je dispose légalement d'une licence, je ne me sens pas trop hors-la loi.
  Pour ne prendre aucun risque, j'ai téléchargé en octobre la future version windows 10 qui semble  "OPEN" encore quelques mois.

De mon point de vue,  lorsque  les partitions EXT4 seront éliminées et que la partition NTFS sera récrée,  la restauration va se lancer.
Mais si elle plante, la solution de connaître et de corriger son script me semble meilleure comme proposition.

Pour Djcormick
Je ne pense pas que testdisk  va savoir rebâtir les anciennes partitions et retrouver automatiquement les fichiers.
  tu devras faire un deep search  entre les  secteurs  24,645,631 et 1,917,153,280 ,  Cela va prendre au moins 5 heures, Tu as intérêt à savoir les répertoires que tu veux prendre, car si tu prends tout, il te faut un support externe de grande capacité.   Et si tu es en USB2, écrire 900 GO c'est pas loin de 24 heures.

Dernière modification par Bougron (Le 21/01/2015, à 15:48)

#64 Le 21/01/2015, à 16:02

Bougron

djcormick a écrit :

j'ai naviguer dans les differentes partitions via ubuntu j'en distingue 3:
- une partition de 630MB dont voici le contenu:http://cjoint.com/?EAvmftWHv0c
-une partition recory.contenu:http://cjoint.com/?EAvmgwc2Y75
-une partition push button reset:http://cjoint.com/?EAvmhnbmtTJ

la plus volumineuse est push button restet.en tout cas sous ubuntu j'ai fais un copier coller de ces 3 partitions en attendant vos suggestions.
si je dois faire un testdisk  dites me le  savoir qu'il faut au moins 3 heures donc ce soir.

MERCI

Bonjour
Je remets les noms afin d'avoir au moins un espace pour accèder directement

- une partition de 630MB dont voici le contenu:  http://cjoint.com/?EAvmftWHv0c
-une partition recory.contenu:                                 http://cjoint.com/?EAvmgwc2Y75
-une partition push button reset:                           http://cjoint.com/?EAvmhnbmtTJ

Dans la troisième partition,  Il y a un répertoire qui se nomme  "RyTools"
Si l'opération de restauration automatique ne marche pas, Je suis convaincu que les scripts sont à l'intérieur de ce répertoire.
Si tu peux l'ouvrir avec le terminal et faire    une banal commande ls -l et poster le résultat sans passer par les images, Cela sera nettement plus simple.

Dernière modification par Bougron (Le 21/01/2015, à 16:08)

#65 Le 21/01/2015, à 17:02

ikewdu

Bougron a écrit :

1. On ne va pas  réussir à télécharger Windows 8 ni windows 8.1. Tout simplement c'est que  microsoft à blindé les téléchargements.
2. Lorsque cet incident m'est arrivé, je n'ai pas pu télécharger car il fallait fournir une clé de licence,  J'ai réussi à extraire du bios celle que j'avais.
3. Introduite dans le logiciel de téléchargement, je me suis   fais rejeter avec un message très clair "Le téléchargement de windows 8 est interdit avec une licence OEM pour un particulier.
4. De mon point de vue,  lorsque  les partitions EXT4 seront éliminées et que la partition NTFS sera récrée,  la restauration va se lancer."
5. Je ne pense pas que testdisk  va savoir rebâtir les anciennes partitions et retrouver automatiquement les fichiers.

1. Rassure-toi, j'ai un lien qui fonctionne et le "généreux donateur" est digne de confiance. Iso utilisées plusieurs fois avec succès.
2. Théoriquement (à ma connaissance), les clés renvoyées sont fausses. En outre, c'est inutile si le boot-secure est activé (testé et retesté). La clé est détectée automatiquement par l'installateur.
3. Normal. Précisé sur le site Ms.
4. Je l'espère également, mais sur Asus, c'est incertain. Ils ont créé backtracker (un soft maison) à cause de ce bug.  En outre, rien ne prouve qu'une autre partition "restauration" de 400 Mo n'a pas sauté. J'ai vu des PC qui en comportent 4 à l'origine.
5. C'est à craindre... je ne voulais pas faire peur à djcormick en annonçant un scan de 5 heures.

Dernière modification par ikewdu (Le 21/01/2015, à 17:10)

#66 Le 21/01/2015, à 17:27

djcormick

Dans la troisième partition,  Il y a un répertoire qui se nomme  "RyTools"[/ l'opération de restauration automatique ne marche pas, Je suis convaincu que les scripts sont à l'intérieur de ce répertoire.
Si tu peux l'ouvrir avec le terminal et faire    une banal commande et poster le résultat sans passer par les images, Cela sera nettement plus simple.

ok mais je sais pas acceder audisque via le terminal .je ne sais pas quoi taper (desole).

#67 Le 21/01/2015, à 17:33

djcormick

#68 Le 21/01/2015, à 17:33

ikewdu

Pour être franc, moi non plus... Je n'ai jamais eu l'occasion d'examiner le contenu de ces partitions de restauration. Là, bougron en sait probablement plus que moi, puisque je sais qu'il en a déjà bricolé une (la sienne, me semble-t-il).

#69 Le 21/01/2015, à 17:41

djcormick

oki

#70 Le 21/01/2015, à 17:44

djcormick

j'ai bien un dossier nomme rytool j'y accede par l'explorateur normal

#71 Le 21/01/2015, à 18:55

djcormick

le testdisk est terminé
http://cjoint.com/?EAvsaOmnBVU

#72 Le 21/01/2015, à 19:04

ikewdu

C'est le quick search, je suppose. Pas de chance, l'ex partition Ws n'apparaît pas. Il faut en passer par le deeper search, et là, à nouveau, c'est long.

#73 Le 21/01/2015, à 19:06

djcormick

voici les images des dossiers mais je suis pas sur d'avoir tout pris
http://cjoint.com/?EAvsnKftp1D
http://cjoint.com/?EAvsopzSKdm
http://cjoint.com/?EAvsoWhNSEq
faut que je parte travailler (coupure elec) mais je lirai vos reponse.
merci

#74 Le 21/01/2015, à 19:23

ikewdu

Pas bon... il faut en passer par le deeper search.

#75 Le 21/01/2015, à 20:13

djcormick

Peu tu détailler je te pris