Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/12/2007, à 10:23

billou

Re : [Infos-Avis-Suggestions] Distribution/Live-DVD NuNuX

silver74 a écrit :

Netinstall ce vraiment une super idee.

Tu veut mettre geexbox et mythtv?

Je suis pas trop fan d'installer des trucs de vnc au démarrage,car pour un debutant il faut ca soit installer par défaut au démarrage.En sais jamais qui va prendre le controle sans autorisation ensuite.
Mets plutà´t le truc de www.spark-angels.com qui permet de garder le contrà´le,parler via VOIp,prendre le controle...

Je depanne comme ca mon beaufrere en pologne et mes parents en allemagne ou j'explique des trucs comme ca.

Alors pour info si tu avais cliqué sur le lien tu aurais lu ceci :

*  NX est gratuit
    * Il est bien sécurisé (il utilise ssh)
   * Il ne nécessite pas de service spécial à  démarrer (il n'est activé que lors d'une connexion)
    * Il utilise les utilisateurs et mots de passe déclarés sur le système.
    * Il est très performant (l'affichage est beaucoup plus réactif que VNC ou X sur ssh seul.)
    * On peut redimensionner l'écran (les barres de menu s'adaptent)
    * On peut fermer une session et la reprendre plus tard, même à  partir d'une autre connexion internet (vous retrouvez vos fenêtres tel qu'elles étaient)

Concernant ton service il a l'air bien, mais dés que j'ai vu java, et qu'en plus c'est dépendant d'un site à  tendance comerciale... :-/

Faudrais que je teste pour voir...

Pour Myth TV une solution Media Center afin de concurrencer celle de Microsoft serais interessante, ça reste à  tester aussi ^^ , concernant geexbox, oui je l'integrerais au live DVD, il suffira de choisir de booter dessus, tout comme Ubuntu net-install smile

Si vous avez des outils Linux bootables sur Live CD legers et pratiques d'emplois, n'hésitez pas à  proposer.

Je pense que je vais également tenter d'integrer Gparted Live CD pour éditer les partitions avec un systeme minimaliste (en mode texte ou avec GTK)

J'ai également viré Grub ! je l'ai remplacé par grub-gfx wink

#27 Le 28/12/2007, à 11:26

Brunod

Salut, et bravo !
Cà´té graphisme :
Krita, XaraLX, Lprof, Fontforge, Fontmatrix, Scribus et pourquoi pas lightzone et Adobe Reader qui sont propriétaires.
LateX (LyX...), gftp...
Des jeux ! Styles variés : avec/sans internet, enfant, ado, grands enfants et vieillards ;-)
hplip, hpoj...

Bravo !
BD

Dernière modification par Brunod (Le 28/12/2007, à 11:29)

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#28 Le 28/12/2007, à 19:25

patrice.vallade

Pourquoi pas http://klik.atek, qui fonctionne très bien sous gnome.

Dernière modification par patrice.vallade (Le 28/12/2007, à 19:27)

J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

#29 Le 28/12/2007, à 19:42

matigol

J'ai une petite question : j'aimerais prendre Nunux pour la tester et t'en dire tout le bien que j'imagine mais je suis quoté en DL à  3go/mois.

Donc, j'aimerais savoir si l'iso que je prends se mets à  jour toute seule ou pas ?
Vaut il mieux que j'attende ta version finale ?

Merci de ta réponse !

smile

#30 Le 28/12/2007, à 19:58

Danux

tu peux mettre ssh et nfs-common et nfs-kernel-server?

"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

#31 Le 28/12/2007, à 20:00

DecIRC

billou a écrit :

...concernant geexbox, oui je l'integrerais au live DVD, il suffira de choisir de booter dessus, tout comme Ubuntu net-install smile

Si vous avez des outils Linux bootables sur Live CD legers et pratiques d'emplois, n'hésitez pas à  proposer.

Tu as un tuto sur comment mettre plusieurs iso bootables sur un dvd bootable ?

cEd

#32 Le 28/12/2007, à 21:00

Compte anonymisé

billou a écrit :

Et l'icone Start n'est pas un Igloo, clique sur l'image pour l'agrandir, tu verras wink

Oui, oui, c'est bien ce que je dis. Un igloo, une maison ou un moniteur conviendrait plus, amaha, à  la fonction que Tux.

#33 Le 28/12/2007, à 21:16

billou

Danux a écrit :

tu peux mettre ssh et nfs-common et nfs-kernel-server?

ssh est déjà  installé par défaut, Nx en a besoin.

matigol a écrit :

J'ai une petite question : j'aimerais prendre Nunux pour la tester et t'en dire tout le bien que j'imagine mais je suis quoté en DL à  3go/mois.

Donc, j'aimerais savoir si l'iso que je prends se mets à  jour toute seule ou pas ?

Merci de ta réponse !

smile

Attent plutà´t la version finale, ça vaudra mieux smile

Brunod a écrit :

Salut, et bravo !
Cà´té graphisme :
Krita, XaraLX, Lprof, Fontforge, Fontmatrix, Scribus et pourquoi pas lightzone et Adobe Reader qui sont propriétaires.
LateX (LyX...), gftp...
Des jeux ! Styles variés : avec/sans internet, enfant, ado, grands enfants et vieillards ;-)
hplip, hpoj...

Bravo !
BD

Concernant les jeux, je ne sais pas vraiment lesquels mettres, la plupart ne m'ont vraiment même pas l'air à  la hauteur des jeux proprios gratuits qui sont sous windows hmm

DecIRC a écrit :
billou a écrit :

...concernant geexbox, oui je l'integrerais au live DVD, il suffira de choisir de booter dessus, tout comme Ubuntu net-install smile

Tu as un tuto sur comment mettre plusieurs iso bootables sur un dvd bootable ?

cEd

Non pas de tuto, j'ai juste étudié syslinux.cfg et fais plusieurs tests pour comprendre le fonctionnement et la configuration des paramètres, en faisant des tests avec Virtualbox puis directement sur un PC wink

Généralement c'est ce que je fais pour à  peu prés tout, suivre aveuglément des tutos sans comprendre ce que je fais ne m'interesse pas.

Dernière modification par billou (Le 28/12/2007, à 21:17)

#34 Le 28/12/2007, à 21:31

Compte anonymisé

billou a écrit :

Concernant les jeux, je ne sais pas vraiment lesquels mettres, la plupart ne m'ont vraiment même pas l'air à  la hauteur des jeux proprios gratuits qui sont sous windows hmm

Grid wars, Defcon, Balazar brothers, Battle for Wesnoth, America's army, Second life, Warzone2100, Spring, Wormux sont déjà  un bon début.

#35 Le 28/12/2007, à 21:45

Djainette

shamanphenix a écrit :
billou a écrit :

Grid wars, Defcon, Balazar brothers, Battle for Wesnoth, America's army, Second life, Warzone2100, Spring, Wormux sont déjà  un bon début.

Tremulous, Nexuiz, Warsow...

Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

#36 Le 28/12/2007, à 21:56

Link31

Sauerbraten, Open Arena, Freespace 2 SCP...

Pour VNC, d'accord ce n'est pas sécurisé de base. Mais on peut faire passer du VNC dans du SSH : c'est pratique, sécurisé, libre, et c'est même expliqué dans la doc smile

Dernière modification par Link31 (Le 28/12/2007, à 21:58)

#37 Le 28/12/2007, à 22:01

Koshie-2.0

Urban Terror 4 (4.01?), Ennemy Territory !

Surtout Urban, un véritable CS-like avec un meilleurs game play (en tous cas plus fun et plus beau).

Après spa libre et osef hein :-P !

EDIT : à‡a risque d'être hyper lourd non? Tu veux pas proposer plutà´t les installateurs (déjà  lourd) avec une marche à  suivre pour l'installation?

Dernière modification par koshie666 (Le 28/12/2007, à 22:02)

#38 Le 28/12/2007, à 22:22

matigol

billou a écrit :
matigol a écrit :

J'ai une petite question : j'aimerais prendre Nunux pour la tester et t'en dire tout le bien que j'imagine mais je suis quoté en DL à 3go/mois.

Donc, j'aimerais savoir si l'iso que je prends se mets à jour toute seule ou pas ?

Merci de ta réponse !

smile

Attent plutôt la version finale, ça vaudra mieux smile

Merci.

Je vais donc attendre impatiemment cette distribution.

wink

#39 Le 28/12/2007, à 22:50

paul92

super design et applications intégrées intérressantes. BRAVO!
sinon, petit détail: l'icone de thunderbird dans le tableaud de bord n'est pas la bonne (celle du bureau)

#40 Le 28/12/2007, à 23:28

Compte anonymisé

lol

#41 Le 28/12/2007, à 23:50

kara

koshie666 a écrit :
HymnToLife a écrit :

Erk ! C'est quoi ces icà´nes énormes ? Au début, j'ai cru que le screen avait été pris en 320x200...

Linux for blind people ? tongue

à‡a y est, on a la preuve que t'es un emmerdeur né lol !

Koshie, tu me feras 10 pompes et un triple salto pour n'avoir pas mentie au moins une fois dans ta vie big_smile:D

Bonnes Fêtes Koshie tongue

#42 Le 28/12/2007, à 23:59

Koshie-2.0

karadine a écrit :
koshie666 a écrit :
HymnToLife a écrit :

Erk ! C'est quoi ces icà´nes énormes ? Au début, j'ai cru que le screen avait été pris en 320x200...

Linux for blind people ? tongue

à‡a y est, on a la preuve que t'es un emmerdeur né lol !

Koshie, tu me feras 10 pompes et un triple salto pour n'avoir pas mentie au moins une fois dans ta vie big_smile:D

Bonnes Fêtes Koshie tongue

Toi aussi Karadine, tu ramène toujours la vaseline pour demain soir? smile

#43 Le 29/12/2007, à 00:52

billou

Wahou !!!!? Avec tout ce que vous me demandez, je me demande si je ne vais pas créer mon propre Addon CD !!! L'iso pour installer le système risque d'être sacrément lourd sinon.

Je suis tout de même content que vous commenciez à  me faire des suggestions quand à  l'integration, je commençais à  être à  court d'idée smile

Autre chose, j'ai rajouté un raccourcis vers l'outil de connection internet cable/adsl dans le menu Administration. smile

Si quelqu'un sait comment supprimer (et non pas juste cacher) le menu Debian dans Application, je prend smile

J'ai également modifié le script de maintenance de Jean-Lux et je l'ai intégré au tableau de bord, et dans le menu d'administration, j'ai également rajouté une tache au cron pour qu'il s'exécute tous les mois smile

Concernant les hdd j'ai désactivé la vérification des disques avec fsck au démarrage, mais j'ai activé la possibilité de vérifier les disques au redemarrage avec le script de maintenance smile

Concernant l'icone de Thunderbird j'vais essayer de trouver quelque chose de mieux sinon ^^

Concernant les jeux, tout comme Super Maryo Chronicles, je pense que je vais créer des paquets Deb, ça sera plus simple pour tout par la suite smile

Et une petite question !

Qui souhaiterais une pré installation D'une solution Lamp (Apache/PHP5/Mysql)? Pour certains logiciels et certains utilisateurs, ça peut être pratique de base (aprés je pense que je ne rajouterais rien de plus, ça ferais trop lourd sinon, au boot j'en suis déjà  à  136Mo de ram de pris...)

Dernière modification par billou (Le 29/12/2007, à 00:56)

#44 Le 29/12/2007, à 09:44

billou

Bon, à  l'ordre du jour, je viens de faire ceci :

Installation d'une solution Lamp, integration de liens symboliques dans /home/lamp pour les bdd et fichiers, qui sont pointé symboliquement par le dossier Mon site dans le dossier personnel.

Et... je pense également integrer XBMC (XboxMediaCenter) qui me parais au point en tant que solution mediacenter pour linux, et j'avoue avoir une préference pour ce dernier, l'ayant énormément utilisé sur Xbox smile

0712290825051930536.png

J'ai uploadé un pack de screens ici http://easy-surf.org/nunux/download/pack-screens-xbmc.rar

#45 Le 29/12/2007, à 13:15

DecIRC

Question innocente : pour faire tourner XBMC, faut pas une XBox ?

#46 Le 29/12/2007, à 13:52

RenZO

Hop, je vois que tu utilises l'addoncd ça fait plaisir smile
Je suggère que tu installes les meta paquets rtu.
Sinon quand tu dis, pour l'addon : gain de place estimé à  670 mo, ça veut dire que tu as retiré 30 mo? peux tu en dire plus stp?

#47 Le 29/12/2007, à 21:59

billou

RenZO a écrit :

Hop, je vois que tu utilises l'addoncd ça fait plaisir smile
Je suggère que tu installes les meta paquets rtu.
Sinon quand tu dis, pour l'addon : gain de place estimé à 670 mo, ça veut dire que tu as retiré 30 mo? peux tu en dire plus stp?

Alors pour l'addon CD en fait j'ai retiré la plupart des paquets, j'ai juste laissé les drivers proprio, et amsn 0.97 RC1 déaliasé smile Je rajouterais les paquets choisit par la communauté au fur et à mesure, mais il sera inutile d'inclure ceux que j'ai déjà installé par défaut wink

Quand au pack RTU, j'en ai fait bon usage , c'est avec les scripts de base que je me sert de ceux ci et que je les ais modifié (j'ai besoin de plusieurs personnes pour effectuer des tests d'ailleurs !)

DecIRC a écrit :

Question innocente : pour faire tourner XBMC, faut pas une XBox ?

Nada, il s'agit d'un port Linux, faut juste compiler le tout (et va falloir que je m'affaire à empaqueter le tout.

#48 Le 29/12/2007, à 23:14

Père Ubuntu

Et tout ça sa tient sur un DVD !! Avec tous ces softs...
C'est beau...
Quoique, quand j'avait essayé Sabayon Linux, la quantité de logiciels (et la fluidité de Beryl) m'avaient impressionnés...
A propos de Sabayon et de beryl, proposes-tu au démarrage du live cd, pour les grosses configs, de goûter aux ivresses de Compiz-fusion? (c'est peut-être le cas, j'ais pas encore essayé le live cd). Cela pourrait convaincre beaucoups de windowsiens-frustrés-de-ne-pas-pouvoir-faire-tourner-les-"magnifiques"-effets-graphiques-de-Vista!!!

wink

<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

#49 Le 30/12/2007, à 00:44

billou

Père Ubuntu a écrit :

Et tout ça sa tient sur un DVD !! Avec tous ces softs...
C'est beau...
Quoique, quand j'avait essayé Sabayon Linux, la quantité de logiciels (et la fluidité de Beryl) m'avaient impressionnés...
A propos de Sabayon et de beryl, proposes-tu au démarrage du live cd, pour les grosses configs, de goûter aux ivresses de Compiz-fusion? (c'est peut-être le cas, j'ais pas encore essayé le live cd). Cela pourrait convaincre beaucoups de windowsiens-frustrés-de-ne-pas-pouvoir-faire-tourner-les-"magnifiques"-effets-graphiques-de-Vista!!!

wink

Oui tout tient sur un DVD (mais je pense que concernant les jeux... je ne vais pas en rajouter.

Sabayon j'ai essayé, une gentoo en Live DVD avec un Max de "tout" inclu... Seulement qu'est ce que ça pompe !!!!

Compiz-Fusion sera inclu par défaut bien sûr, seulement j'ignore toujours comment integrer nativement les drivers proprios ATI et NVidia en mode Live CD !!! Ce mode charge toujours par défaut les drivers libres... hmm

Si tu as la soluce, je suis preneur !

Ps petits tests :

Ma config : Amd64 2800+ / 512Mo DDR

Temps de démarrage : 38secondes
Temps de démarrage de la session : 23 secondes

Dernière modification par billou (Le 30/12/2007, à 00:54)

#50 Le 30/12/2007, à 01:49

RenZO

billou a écrit :

Alors pour l'addon CD en fait j'ai retiré la plupart des paquets, j'ai juste laissé les drivers proprio, et amsn 0.97 RC1 déaliasé smile

En fait tu n'as rien pris de l'addoncd, inutile de le citer donc. Et le amsn que je fournis n'est pas déaliasé.