Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2005, à 15:14

poulet

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

oui mais il faut que cedega ai une reactivite assez importante pour etre interessante...

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

#27 Le 24/11/2005, à 21:03

Grenshad

C'est tout bénef pour eux, comme ça tu payes l'abonnement. Je reste "admiratif" quand je vois que Transgaming est arrivé à nous louer nos propres jeux... roll

#28 Le 25/11/2005, à 11:26

FreedomSound

ils ne louent pas nos propres jeux mais ils offrent un service qui fait fonctionner nos jeux sous linux car la plus part des développeurs de jeux vidéos ne développent pas de clients linux. Et sans l'equipe transgaming, qui fait de l'excellent travail selon moi, on ne pourrait les faire tourner correctement sous linux. Wine c'est bien, mais perso, je n'ai pas autant de performances graphique que celles que j'obtiens avec cedega.

PS: petite question, c'est quoi la différence entre cedega et cedega small ??

Dernière modification par FreedomSound (Le 25/11/2005, à 11:28)

humpf !
M'enfin ?!

#29 Le 25/11/2005, à 11:59

JerhuM

C desolant de payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas des masses

http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

#30 Le 25/11/2005, à 12:35

yeKcim

il y en a bien qui paye windows big_smile
Personnellement j'utiliserais bien cedega mais le prix me parait exorbitant et le fait de devoir payer tous les mois me semble complètement abbérant. Avec ce système on se retrouve vite a payer plus cher qu'une licence microsoft windows et tous les jeux ne fonctionneront pas forcément ! Ils en profitent parce que les gamers linuxiens ne peuvent pas faire autrement s'il veulent jouer a des jeux exclusif win32. Je pense que c'est vraiment dommage. Maitenant il est toujours possible de télécharger a partir du cvs... Mais point2play n'y ai pas et je ne sais d'ailleurs meme pas a quoi ca sert. Et puis la version cvs supporte-t-elle autant de jeux ?
Bref, trop de doutes pour "investir" tous les mois.

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#31 Le 25/11/2005, à 15:15

Grenshad

FreedomSound a écrit :

ils ne louent pas nos propres jeux mais ils offrent un service qui fait fonctionner nos jeux sous linux car la plus part des développeurs de jeux vidéos ne développent pas de clients linux. Et sans l'equipe transgaming, qui fait de l'excellent travail selon moi, on ne pourrait les faire tourner correctement sous linux. Wine c'est bien, mais perso, je n'ai pas autant de performances graphique que celles que j'obtiens avec cedega.

En théorie tout ça pourrait être crédible, mais en pratique on se retrouve a passer son temps a bidouiller pour que Fallout qui marchait bien dans la version d'avant remarche avec la version qui permet de faire tourner HL2 mais qui buggue aussi X autres jeux etc... Bref, si on joue a 1 ou 2 jeux récents ça va, si on veux faire tourner plusieurs jeux qu'on a acquis il y a plus d'un an, c'est une autre paire de manches... Idéalement il faudrait pouvoir faire cohabiter plusieurs versions de cedega pour faire tourner ses jeux tellement la compatibilité est cassée de version en version. Là dessus Wine est beaucoups plus sérieux, même si il n'a pas les licenses d'installeurs proprio ou de protection CD (et aussi un support un peu plus avancé de Direct3D).

#32 Le 28/11/2005, à 18:54

Yaen

ben j'arrive pas à lancer mohaa sur cedega 5.0 alors que rtcw oui... qui parlait d'effet d'annonce ? smile
en plus j'ai de gros problème de caractères accentués : invalid encoding.

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

#33 Le 03/12/2005, à 16:37

rouby

idem pour les problèmes de caractères accentués (invalid encoding).
C'est la première fois que j'ai ça avec un CD sous Linux. D'habitude, ça arrive avec sftp.

J'ai trouvé ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5253
mais ça ne marche pas chez moi sad

Dernière modification par rouby (Le 03/12/2005, à 16:50)

#34 Le 04/12/2005, à 13:04

FreedomSound

Grenshad a écrit :
FreedomSound a écrit :

En théorie tout ça pourrait être crédible, mais en pratique on se retrouve a passer son temps a bidouiller pour que Fallout qui marchait bien dans la version d'avant remarche avec la version qui permet de faire tourner HL2 mais qui buggue aussi X autres jeux etc... Bref, si on joue a 1 ou 2 jeux récents ça va, si on veux faire tourner plusieurs jeux qu'on a acquis il y a plus d'un an, c'est une autre paire de manches... Idéalement il faudrait pouvoir faire cohabiter plusieurs versions de cedega pour faire tourner ses jeux tellement la compatibilité est cassée de version en version. Là dessus Wine est beaucoups plus sérieux, même si il n'a pas les licenses d'installeurs proprio ou de protection CD (et aussi un support un peu plus avancé de Direct3D).

J'avoue que c'est énervant ce problème de compatibilité de jeux entre nouvelles et anciennes version de cedega. Et c'est vrai que c'est cher l'abonnement.

Cedega c'est bien que si l'on souhaite jouer au nouveau jeux. C'est simple et rapide et çà marche assez bien.
Wine offre une grande compatibilité pour lancer les différents jeux éxistant, mais les rendus graphiques sont un peu moins bon. C'est un peu compliquer à installer et certaines fois il faut savoir bidouiller pour faire fonctionner un jeux correctement.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer. On pourra jouer correctement sous linux que lorsque les éditeurs de jeux décideront enfin de créer les lanceurs pour Linux dès la sortie en boite (tel que ID software, Bioware ou encore Activision).
Wine et Cedega ne sont que des programmes d'appoint, des "patchs" de Gamers indispensable. Et comme tout patch, ils ne sont pas parfait.

Dernière modification par FreedomSound (Le 04/12/2005, à 13:06)

humpf !
M'enfin ?!

#35 Le 09/12/2005, à 22:26

Cryo

Moi j'ai tanter de fair fonctionner Cedega 5 mais le bouton d'installation des jeux sous l'interface graphique reste grisé, je suis donc aller voir le fichier .cedegaRC ( enciennement appelé .point2playRC ) et je decouvre qu' il n'y a pas de version de cedega (l'interface graphique ne l'a pas detecter).

Quelqu'un pourait-il me dire ce qu'il faut que je mettes comme version de cedega ?

exemple du  .point2playRC de la version 4.0 (la version ici est <40f>4.0) :

[winex] <40f>4.0=/usr/lib/transgaming_cedega:/usr/bin/cedega

#36 Le 12/12/2005, à 13:24

racoon97

J'utilise la version 4.4.3 qui fonctionne bien pour la plupart de mes jeux.

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#37 Le 16/12/2005, à 13:31

Gamer008

En fait je me suis aussi toujours posé la question "gratuite/non-gratuité". En cherchant sur internet,j'ai trouvé des sites francophones orientés tutoriels fournissant cedega 4 paquagé deb/rpm/... gratuitement... (je le prouve car je les ai essayés xD). En téléchargeant cedega 5 sur mumule,je me suis en effet aperçu que la case installer était grisée... problème résolu en téléchargeant le "cedega-engine 5.0" (toujours sur mumule).

#38 Le 16/12/2005, à 14:08

mectx

bonjours je suis un noob mais je comprends pas quelque chose
on le trouve en gratuit ou pas ce programme  le but a moi c'est de faire tourné WOW sur mon ubuntu
a part cedega quelque chose?

#39 Le 16/12/2005, à 15:19

racoon97

Winex : Gratuit
Cedega CVS : Gratuit
Cedega : Payant (par abonnnement)
Il est gratuit si tu sais le compiler toi même (winex) ou t'abonner chez Transgaming pour 3 mois minimum avec le support (soit 15 euros). A toi de voir smile
WOW est officiellement supporté par Cedega donc tu ne devrais pas avoir de soucis

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#40 Le 16/12/2005, à 18:00

Zorg

Salut à tous,

Dis moi Gamer008, ton "Cedega-engine 5.0" il te sert à quoi exactement ??

#41 Le 16/12/2005, à 18:16

alexmic

@zorg
cedega 5.0 c'est le frontend... IL sert pratiqueemnt à rien à part à remplacer la ligne de commande (qui n'est plus possible avec cédega 5.0).
Donc en fait il est indispensable mais pas suffisant.

Cedega-engine c'est le moteur, ce qui te permet d'executer tes exe. c'est en fait le cedega 4.3 "moins" la possibilité de lancer via la console "plus" les compatibilités nouvelles (jeux drivers directx)...

Bref aucun ne fonctionne sans l'autre et rien ne fonctionne sans les deux... ... hormis que tu peux ajouter différents moteurs (cedega 4.3 cecega 4.2) dans l'interface 5.0 pour la retro compatibilité.

Perso j'ai testé plusieurs versions "d'évaluation" (là je me donne une tape sur la main) qui ont toutes subit un apt-get remove dans l'heure parce que les résultats n'étaient pas à moitié assez satisfaisants pour me convaincre d'effacer ma partition windows...

Wine 0.9x est sorti et est compatible WoW pour ceux qui y jouent...

OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

#42 Le 16/12/2005, à 19:30

Zorg

Donc si je comprend bien,

On peux utiliser Cedega 5.0 et Cedega-engine 5.0 pour pouvoir disposer d'un Cedega 5.0 avec une exécution des .exe ??

Si c'est bien ça, comment il s'installe ce Cedega-engine 5.0 car c un .cpkg...

Dernière modification par Zorg (Le 16/12/2005, à 19:31)

#43 Le 20/12/2005, à 21:26

cipher16

=>google cpkg est un système come deb mais sauf que c'est fait par http://cpkg.sourceforge.net/
je vais testé l'astuce ... cedega 4.4.1 ma planté pour plusieur jeu sad

#44 Le 20/12/2005, à 21:32

cipher16

... je vien de m'apercevoir que le site est mort ...

#45 Le 20/12/2005, à 21:52

cipher16

j'ai trouvé, tu fait dans un des menu de cedega 5 instal local update, et tu selectionne ton .cpkg, et pis tu redémarre l'application smile

#46 Le 21/12/2005, à 16:26

threexone

Je signale pour ceux qui veulent "évaluer" cedega qu'une version de démonstration est sortie. Elle est utilisable complètement pendant 14 jours.
http://www.transgaming.com/products_linux.php (tout en bas de la page : Cedega Time Demo)

Plus d'excuse bidon pour télécharger sur la mumule comme écrit plus haut ^^

#47 Le 28/12/2005, à 09:53

blackestmajor

Bonjour à tous

Je viens d'installer Cedega 5 malheureusement un problème se pose quand à l'acceleration 3D. En effet lorsqu'il teste les fonctions vidéos, le test "OpenGL direct rendering" est "passed" mais "Acceleration3D" est "failed". Lorsque je fais glxgears dans un terminal j'ai effectivement moins de 500 fps. J'ai essayé avec les pilotes nvidia fournis dans breezy (nvidia-glx, restricted modules etc...) et je viens d'installer les pilotes propriétaires nvidia, toujours "failed"

Je suis sous Ubuntu Breezy et j'ai une carte 6600GT AGP.

Voici mon xorg.conf:

# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 1.0  (buildmeister@builder3)  Wed Dec 14 16:39:22 PST 2005

# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "ServerLayout"
    Identifier     "TwinView Configuration"
    Screen      0  "Default Screen" 0 0
    InputDevice    "Generic Keyboard"
    InputDevice    "Configured Mouse"
EndSection

Section "Files"

# paths to defoma fonts
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/misc"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/Type1"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/CID"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/75dpi"
    FontPath        "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
    FontPath        "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/CID"
EndSection

Section "Module"
    Load           "i2c"
    Load           "bitmap"
    Load           "ddc"
    Load           "extmod"
    Load           "freetype"
    Load           "glx"
    Load           "int10"
    Load           "type1"
    Load           "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier     "Generic Keyboard"
    Driver         "kbd"
    Option         "CoreKeyboard"
    Option         "XkbRules" "xorg"
    Option         "XkbModel" "pc105"
    Option         "XkbLayout" "fr"
    Option         "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier     "Configured Mouse"
    Driver         "mouse"
    Option         "CorePointer"
    Option         "Device" "/dev/input/mice"
    Option         "Protocol" "ImPS/2"
    Option         "Emulate3Buttons" "true"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Écran générique"
    HorizSync       28.0 - 64.0
    VertRefresh     43.0 - 60.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "NVIDIA Corporation NV43 [GeForce 6600/GeForce 6600 Ultra]"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "Videocard vendor"
    BoardName      "NVIDIA GeForce 6600 GT"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Default Screen"
    Device         "NVIDIA Corporation NV43 [GeForce 6600/GeForce 6600 Ultra]"
    Monitor        "Écran générique"
    DefaultDepth    24
    Option         "NvAGP" "2"
    Option         "NoLogo" "1"
    Option         "RenderAccel" "0"
    Option         "CursorShadow" "1"
    Option         "Coolbits" "1"
    Option         "ConnectedMonitor" "crt, crt"
    Option         "TwinView"
    Option         "TwinViewOrientation" "RightOf"
    Option         "MetaModes" "1280x1024,1280x1024; 1024x768,1024x768; 1280x1024,NULL; 1024x768,NULL"
    Option         "SecondMonitorHorizSync" "31-75"
    Option         "SecondMonitorVertRefresh" "60-75"
    SubSection     "Display"
        Depth       1
        Modes      "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" "640x400" "640x350"
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       4
        Modes      "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" "640x400" "640x350"
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       8
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       15
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       16
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

J'ai eut beau chercher dans les topics ubuntu sur l'activation de l'acceleration 3D, sur Cedega etc... pas de solution à mon problème sad

Merci d'avance de votre aide

#48 Le 28/12/2005, à 13:09

Yaen

@ blackestmajor :
je ne vois pas dans ton "Module", le GLcore...
mon xorg.conf est :

Section "Module"
	Load	"GLcore"
	Load	"i2c"
	Load	"bitmap"
	Load	"ddc"
##	Load	"dri"
	Load	"extmod"
	Load	"freetype"
	Load	"glx"
	Load	"int10"
	Load	"type1"
	Load	"vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
	Option		"Device"		"/dev/input/mice"
	Option		"Protocol"		"ImPS/2"
	Option		"Emulate3Buttons"	"true"
	Option		"ZAxisMapping"		"4 5"
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"NVIDIA GeForce TI 4200"
	Driver		"nvidia"
	BusID		"PCI:3:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Iiyama pro 452"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	28-100
	VertRefresh	43-180
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"NVIDIA GeForce TI 4200"
	Monitor		"Iiyama pro 452"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Depth		1
		Modes		"1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600"
	EndSubSection

De plus j'ai viré les résolutions  en dessous de 800x600 en en gardant que 4 principales.

#49 Le 28/12/2005, à 13:26

blackestmajor

Bah avec ou sans GLcore ça change rien, d'ailleurs c'est le pilote Nvidia qui supprime GLcore (et c'est indiqué dans leur readme, mettre en commentaire Load "dri" et Load "GLcore"

Pour les résolutions j'ai essayé en simple écran ça ne change rien non plus sad En fait, quand on regarde la configuration, tout devrait marcher, et pourtant... non sad

#50 Le 28/12/2005, à 14:22

Yaen

FreedomSound a écrit :

Cedega c'est bien que si l'on souhaite jouer au nouveau jeux. C'est simple et rapide et çà marche assez bien.
Wine offre une grande compatibilité pour lancer les différents jeux éxistant, mais les rendus graphiques sont un peu moins bon. C'est un peu compliquer à installer et certaines fois il faut savoir bidouiller pour faire fonctionner un jeux correctement.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer. On pourra jouer correctement sous linux que lorsque les éditeurs de jeux décideront enfin de créer les lanceurs pour Linux dès la sortie en boite (tel que ID software, Bioware ou encore Activision).
Wine et Cedega ne sont que des programmes d'appoint, des "patchs" de Gamers indispensable. Et comme tout patch, ils ne sont pas parfait.

et encore quand tu parles de nouveaux jeux... je ris jaune. j'ai un ami win-gamer, qui achète tout ce qui passe. j'essaie donc chez moi tout ce qui passe. ça passe devant mes yeux et dansmes mains mais quasi jamais sur cedega. j'ai acheté cedega et le support ne me convient pas du tout : plein de bidouilles et magouilles (ils m'ont demandé de télécharger un crack no cd pour MOHAA entre autres) mais pas de résultats. j'ai réussi à jouer à RTCW puis il ne se lance plus. Morrowind s'installe (c'est déjà bien) mais plante au bout de 10 minutes.

Mon expérience cedega est désastreuse et pour 5 € / mois (60 € / an ça fait au final) avec le support inutile : cedega c'est dégats dans la maison GNU/Linux. je trouve les installeurs Loki plus efficaces, gratuits et leur support est humain.