Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2015, à 15:17

wawan60

Raspberry PI + LaBox SFR pobleme

Bonjour,

Je viens de changer de FAI pour la fibre. Je passes de FREE a SFR.
Avec la freebox V6 je n'avais aucun probleme pour acceder a mon pi a distance, mais avec LaBox de SFR je n'arrives a rien.
Voila, mon pi a une ip locale attribuée et a un server web qui tourne dessus. J'arrive a y accéder en locale via son ip et tout semble fonctionner.

Par contre impossible d'y accéder via mon ip. Quelqu'un a une solution ?

Voici mes ports: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … apture.png

Merci de votre aide


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#2 Le 09/02/2015, à 15:22

Compte supprimé

Re : Raspberry PI + LaBox SFR pobleme

Bonjour,
Il semble que ton problème soit : "comment faire une redirection de port sur une box SFR fibre ?" Sauf si tu as un doute sur ton IP publique smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/02/2015, à 15:23)

#3 Le 09/02/2015, à 15:25

wawan60

Re : Raspberry PI + LaBox SFR pobleme

Tamarou a écrit :

Bonjour,
Il semble que ton problème soit : "comment faire une redirection de port sur une box SFR fibre ?"

Bonjour,

Non les ports via la box sont faits et semblent fonctionnels.
Le probleme est que je ne peux acceder a aucun service de mon pi via l'ip externe. Hors avec la V6 juste la redirection de ports suffisait a tout faire fonctionner. Du coup je suis a la recherche de solutions, de gens ayants une box fibre sfr ... qui ont eu un pi ...
Avec le pi j'arrive bien a ping l'extérieur.

Je suis venus posté ici car c'est un raspbian et que c'est lié au réseau wink

Dernière modification par wawan60 (Le 09/02/2015, à 15:28)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#4 Le 09/02/2015, à 16:02

Compte supprimé

Re : Raspberry PI + LaBox SFR pobleme

Non les ports via la box sont faits et semblent fonctionnels.

Tout se passe comme si les redirections ne marchaient pas.
Est-ce que tu testes depuis cette même box ? Certaines ne permettent pas d'accéder à leur propre IP publique.

D'autre part, tu as redirigé les ports vers l'IP locale 192.168.0.28, c'est bien cette adresse qui fonctionne en local dans un navigateur web ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/02/2015, à 16:08)

#5 Le 09/02/2015, à 16:18

wawan60

Re : Raspberry PI + LaBox SFR pobleme

Tamarou a écrit :

Non les ports via la box sont faits et semblent fonctionnels.

Tout se passe comme si les redirections ne marchaient pas.

Oui hmm

Tamarou a écrit :

Est-ce que tu testes depuis cette même box ? Certaines ne permettent pas d'accéder à leur propre IP publique.

Oui je test depuis cette meme box.

Tamarou a écrit :

D'autre part, tu as redirigé les ports vers l'IP locale 192.168.0.28, c'est bien cette adresse qui fonctionne en local dans un navigateur web ?

Oui c'est mon raspberry pi. 192.168.0.28 en local fonctionne parfaitement


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#6 Le 09/02/2015, à 16:28

Compte supprimé

Re : Raspberry PI + LaBox SFR pobleme

Oui je test depuis cette meme box.

Si tu n'as pas de vpn, demande à quelqu'un d'extérieur de te confirmer que "ça marche pas". Ou alors avec un smartphone en 3G. (ou 4 faut pas être sectaire)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/02/2015, à 16:29)

#7 Le 09/02/2015, à 16:32

wawan60

Re : Raspberry PI + LaBox SFR pobleme

Tamarou a écrit :

Oui je test depuis cette meme box.

Si tu n'as pas de vpn, demande à quelqu'un d'extérieur de te confirmer que "ça marche pas". Ou alors avec un smartphone en 3G. (ou 4 faut pas être sectaire)

Ca ne fonctionne pas.

Ca peut etre due au dns ? Je ne penses pas avoir une ip fixe hmm


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#8 Le 09/02/2015, à 16:44

Compte supprimé

Re : Raspberry PI + LaBox SFR pobleme

Regarde ton contrat mais plusieurs sites confirment qu'avec la fibre SFR l'IP publique est fixe. C'est bien elle que ton visiteur utilise ?
Tu ne dis pas de quand date ton abonnement, faut voir si ton nom de domaine pointe bien sur cette IP.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/02/2015, à 16:46)

#9 Le 09/02/2015, à 16:47

wawan60

Re : Raspberry PI + LaBox SFR pobleme

Tamarou a écrit :

Regarde ton contrat mais plusieurs sites confirment qu'avec la fibre SFR l'IP publique est fixe. C'est bien elle que ton visiteur utilise ?
Tu ne dis pas de quand date ton abonnement, faut voir si ton nom de domaine pointe bien sur cette IP.

L'ip semble fixe. J'essayes de voir de ou vient le problème hmm
C'est vraiment étrange.


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#10 Le 09/02/2015, à 16:50

wawan60

Re : Raspberry PI + LaBox SFR pobleme

Tamarou a écrit :

Regarde ton contrat mais plusieurs sites confirment qu'avec la fibre SFR l'IP publique est fixe. C'est bien elle que ton visiteur utilise ?
Tu ne dis pas de quand date ton abonnement, faut voir si ton nom de domaine pointe bien sur cette IP.

J'ai restauré les paramètres par défaut, ré ouvert les ports et tout a fonctionné. Je ne vois vraiment pas pourquoi hmm

Dernière modification par wawan60 (Le 09/02/2015, à 17:04)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne