Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2015, à 16:53

Compte anonymisé

Téléphonie mobile : Android au niveau de Windows pour les infections

"16 millions de terminaux mobiles infectés en 2014 dans le monde

Selon une étude d’Alcatel-Lucent, 16 millions de terminaux mobiles auraient été infectés dans le monde en 2014 par un malware."

http://www.zone-numerique.com/16-millio … monde.html

"Toujours selon l’étude menée par Alcatel-Lucent, le nombre smartphone infecté par un malware a haussé de 25% par rapport a ceux de 2013. Une hausse qui n’est plus étonnant vu le grand nombre de gens utilisant des smartphones d’abord mais aussi dû à la propagation facile du virus via des appels inconnus ou encore via les applications mobiles qui naissent comme des vermines depuis le succès des smartphones. C’est ce dernier cas qui est le plus fréquent car les applications représentent grand-chose dans les smartphones, ce sont eux qui permettent à l’utilisateur de faciliter ses tâches et tout. L’étude d’Alcatel Lucent nous à aussi permis de voir que les terminaux tournant sous Android est les plus vulnérables aux malwares car ils représentent 50% des smartphones infectés, sinon les BlackBerry ainsi que les iPhones eux ne représentent que 1% seulement. Android occupe actuellement la majorité des smartphones vendus dans le monde d’où c’est assez logique si les hackers se tournent de plus en plus vers cet OS de Google pour faire leur espionnage."

http://www.infos-mobiles.com/smartphone … ares/90047

"Pour autant, le risque pour un possesseur d’appareil mobile d’être infecté demeure encore relativement faible, voire très faible. Alcatel-Lucent évalue le taux d’infection dans le monde des téléphones à 0,68%."

http://www.zdnet.fr/actualites/la-proba … 814656.htm

#2 Le 14/02/2015, à 18:17

Bob49

Re : Téléphonie mobile : Android au niveau de Windows pour les infections

Salut

Il y à rien d'étonnant dans le fait... c'était prévisible...

J'aime bien les sources d'origine, car les intermédiaires interprétent pas toujours correctement !... Et comme zdnet donne un mauvais lien pour sa source, autant y aller soi-même ! : http://www.alcatel-lucent.com/fr/blog/2 … eport-2014

Si infos-mobiles.com essaye de baisser les inquiétudes....

infos-mobiles.com  a écrit :

Ils ont donc constaté qu’environ 16 millions de smartphones ont été touchés par des malwares en 2014. Ce chiffre paraît élevé mais tout de même ne représente que 0,68% des smartphones fonctionnels actuellement dans le monde entier.

Et que zdnet à tendance à dire le contraire d'alcatel-lucent !...

zdnet a écrit :

Alcatel-Lucent évalue le taux d’infection dans le monde des téléphones à 0,68%. En 2014, ce sont ainsi environ 16 millions de terminaux qui auraient été infectés, dans le monde. De quoi un peu (beaucoup) relativiser le discours alarmiste des éditeurs de sécurité qui ne cessent d'agiter le chiffon rouge en matière de sécurité sur mobile.

Ce qui est dit par alcatel-lucent ne résonne pas tout à fait pareil, surtout si l'on oublie pas le "si"  et le "tout de même"!!... et je trouves sonne tout de même comme une mise en garde, si ce n'est pas alarmiste...

alcatel-lucent a écrit :

La révolution mobile a manifestement servi de tremplin à ces logiciels malveillants (malware). Selon un nouveau rapport publié par Motive Security Labs, les infections par logiciels malveillants mobiles ont augmenté de 25 % en 2014. Si le taux d’infection mobile se limite à 0,68 %, il représente tout de même environ 16 millions de terminaux mobiles dans le monde.

Merci tout de même, jackpot d'avoir ammené cela ici. smile

alcatel-lucent a écrit :

Le fait est que les utilisateurs mobiles ne prennent pas les mesures de sécurité requises pour protéger leurs terminaux, et même s’ils le font, les logiciels malveillants échappent aisément à la détection des anti-virus installés. D’autre part, ils deviennent de plus en plus malins. Leur sophistication ne cesse de croître et les attaquants sont désormais d’une efficacité redoutable.

Et oui, la faute à un peu tout le monde... mais je ne serais pas étonné que certaines personnes vont sur le web sans avoir le smart pas bien protégé...

zone-numerique.com a écrit :

Plus le très haut débit est utilisé, plus les malwares sont nombreux

Je vois pas où alcatel-lucent à dit cela, mais Z-N n'est pas le seul à sortir cette phrase !
Et moi qui vient tout juste de gagner la 4G (et l'option cloud de 10 Go..) dans mon forfait, il va falloir que j'en profites....mais en attendant je risques pas d'avoir des malwares sur un smart que je n'ai pas... big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 18/02/2015, à 21:42)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne