#2151 Le 14/04/2015, à 18:50
- Ras'
Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)
Il l'avait déja en mp3, l'original, et a téléchargé le flac pour avoir une meilleure qualité et s'est retrouvé avec la seconde version. C'est ce que j'en comprends.
Mail.
Et si t'attend un peu, j'ai le même en flac qui arrive;
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2152 Le 14/04/2015, à 18:55
- PPdM
J'arrive après la bataille, mais je plussoie totalement Le Rouge. Avoir une seule langue pour communiquer, c'est bien plus facile et pragmatique que de devoir en apprendre 3 ou 4. D'ailleurs, apprendre des langues c'est bien, mais ça discrimine ceux qui ont du mal avec les langues étrangères. Par exemple, avec les études de Le Rouge, il faudrait être bon en maths (c'est le but), mais aussi en anglais et en mandarin ? En plus d'être une perte de temps inutile, ça me semble être assez ridicule de demander à tout le monde d'apprendre plusieurs langues parce que certains ne veulent pas faire d'efforts.
Alors oui, la langue "standard" c'est l'anglais, alors en tant que français on se sent lésés. Mais bon, il fallait bien une langue, et si ça avait été le français on n'aurait pas cette discussion.
D'abord c'est faux je connais des tas de gens bi ou tri-lingue, les souci n'est pas l'apprentissage mais la façon d’apprendre et en France c'est une cata.
Ensuite être multi-lingue ouvre l'esprit et la tolérance aux autres;
Don ce n'est en aucun cas une perte te temps bien au contraire.
Le truc, c'est que c'est bien plus que la langue anglaise qui est exporté. C'est aussi une question de domination culturel, avec le cinéma, la musique, etc;
Ça c'est le mauvais coté de l’hégémonie d'une langue, cela acculture les peuples, ça les asservis, ce qui est le but des américains, c'est une forme de colonisation rampante, tu penses americain tu deviens américain, tu obéis aux américains et conserver les maximum de langues vivantes ou mortes est indispensable a la culture mondiale, on s'enrichit de ses différences et la monoculture appauvrit sols et cerveaux !!
Dernière modification par PPdM (Le 14/04/2015, à 18:58)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2153 Le 14/04/2015, à 19:04
- Henry de Monfreid
Comment les Pays-bas abordent la sécurité informatique.
With the huge increase in computing also increases the interest of people who want to watch or crack these. This so-called hackers use sensitivities software to invade the computers of companies, for example a bank.
That is illegal. But there are also hackers who do not so much want to attack a system, but the company would like to point out that the leak exists. These are 'ethical hackers'. For several years in the Netherlands there is a directive that ensures that they will not be prosecuted in principle.
The rulesTo avoid criminal hackers have to meet certain conditions. These are described in the Guidelines of Responsible Disclosure, a document that the National Cyber Security Center (NCSC) has prepared. This center is part of the Ministry of Security and Justice.
It says in the document that these hacks have been designed to improve the security of ICT systems and sensitive places to report in a responsible manner and handle.
The NCSC recommends that organizations such as KLM or KPN, it should make it easy to report vulnerabilities.
The detector should leak on his or her turn notify as soon as possible. And that reporting should be done on a confidential way so that criminals can not abuse.
Summit on Internet SafetyBegins next Thursday in The Hague Global Conference on Cyberspace (GCCS 2015). During the summit talks about Internet safety. An important 'export' of the Netherlands during this summit is the guiding principle. Netherlands hopes to inspire other countries.
UniqueNetherlands with this guide unique in the world, says Bart Jacobs, professor of computer security at the Radboud University. "There are other countries where ethical hackers are active, such as America, but there are no guidelines from the government."
The reason that there is a guideline in the Netherlands, according to Jacobs to do with our culture. "The Netherlands has a culture of consultation, we are going contrary to America and Britain do not like confrontation."
Good intentionsOne of those ethical hackers Wouter Slotboom. What hacks he performs and what companies he will not say. Slotboom would say that as independent hacker commissioned by companies will look for weaknesses in a system.
He also sometimes spontaneously discovered a leak. "Suppose I get on a website login and the presumption that there is an error, then I check that for example the URL to change a letter or a number." In the beginning this resulted sometimes in confrontation with a company, he says: "Companies do not always believe that you have good intentions Fortunately that better now.."
A breakthroughIn 2008, researchers hacked the smartcard. The judge later determined for the first time that it was, because it was a public interest served. That ruling is now seen as an important legal milestone.
RewardsSome companies even make it attractive to hack systems. Such as the Internet giant Google. The company praises money to hackers who expose sensitive spots in their systems. Recently, the company promised to give $ 75,000 to the person who would be able to hack Google Chrome in Windows 8.1.
Slotboom has no personal experience with this. However, he acknowledges that it may very effectively for both sides. "For companies that are cheap employees who get paid only if they find something and hackers get paid for what they do."
According to Jacobs, there has been a veritable industry around solving leaks at companies in the Netherlands. "Among more from India many hackers are actively report that leak and equal mention their bank account there."
Yet this does not apply to all hackers, says Slotboom, "Many hackers do it for the honor they have nothing at all to have."
Warranty?Despite the Directive states Slotboom that sometimes it is still quite exciting if he is prosecuted as a hacker. Especially since companies sometimes threaten with prosecution. The guidelines should not be there quite clearly in what he says.
According to Jacobs, it has not happened since the directive that ethical hackers who keep it prosecuted by the Public Prosecutor. A spokesman for the Ministry of Security and Justice reports that the current guidelines are successful and will remain so for the time being.
Je vous rapelle qu'en France, révéler une faille de sécurité est puni par la loi.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2154 Le 14/04/2015, à 19:28
- PPdM
Si les connards qui font les lois étaient intelligents il y a longtemps qu'on le saurait.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2155 Le 14/04/2015, à 19:42
- Shanx
D'abord c'est faux je connais des tas de gens bi ou tri-lingue, les souci n'est pas l'apprentissage mais la façon d’apprendre et en France c'est une cata.
Ensuite être multi-lingue ouvre l'esprit et la tolérance aux autres;
Don ce n'est en aucun cas une perte te temps bien au contraire.
Ah oui, si tu connais "des tas de gens", alors c'est une vérité universelle.
Et explique moi en quoi un amateur de maths se doit d'avoir du plaisir d'apprendre trouzmille langues pour pouvoir exercer sa passion ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2156 Le 14/04/2015, à 19:54
- nany
Un amateur de maths n’a pas forcément besoin d’apprendre des langues pour exercer sa passion mais il peut tout de même éprouver du plaisir à en apprendre pour son enrichissement personnel.
Mais toi, fort de ta grande expérience, tu affirme que c’est une perte de temps inutile. Puisque tu le dis, c’est sûrement vrai.
#2157 Le 14/04/2015, à 19:57
- Henry de Monfreid
Je vous rapelle que c'est parti d'un lien vers des concepts mathémétiques qui sont incompréhensibles en n'importe quelle langue, sauf par des matheux d'un certain niveau.
Même en dagobien, je n'aurais pas compris.
Dernière modification par SODⒶ (Le 14/04/2015, à 19:58)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2158 Le 14/04/2015, à 20:00
- PPdM
De plus, les maths, tout comme la musique, sont une langue a eux tout seuls don un matheux ou un musicien sont, automatiquement, au moins bilingue.
#2159 Le 14/04/2015, à 20:15
- Shanx
Mais toi, fort de ta grande expérience, tu affirme que c’est une perte de temps inutile. Puisque tu le dis, c’est sûrement vrai.
Euh, non. Je dis juste que maitriser plein de langues ne devrait pas être un prérequis pour pouvoir étudier un domaine qui nous plait.
C'est marrant, parce que je pense que si je disais la même chose, mais dans le sens inverse, y'aurait même pas débat : "pour apprendre une nouvelle langue, il faut maitriser la théorie des corps et la physique quantique". Ça semble abberrant ? Alors pourquoi pour maitriser l'algèbre ou la physique quantique il faudrait connaitre l'anglais, l'allemand, le chinois et le japonais ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2160 Le 14/04/2015, à 20:15
- Sir Na Kraïou
Chuis d’acc’ avec Shanx, un type qui veut faire des maths, il doit pouvoir faire des maths avec un minimum de contraintes, et je ne vois pas pourquoi il devrait s’en rajouter une couche pour répondre à du politiquement correct qui ne changerait rien (c’est pas les universitaires qui sont responsables de la domination politique, économique et culturelle des USA, à ce que je sache. Et par ailleurs, la façon qu’on a de faire des sciences et d’aborder le réel s’inscrit pleinement dans l’épistémè de la culture occidentale, et ça, je peux vous dire que le plus anti-occidentaliste d’entre tous n’est pas prêt de ne serait-ce qu’envisager l’idée d’en sortir un doigt de pied. Ça, c’est de la domination culturelle universelle qui touche à la façon de penser la plus profonde). Que les matheux aient pragmatiquement décidé de faire comme ça, je ne vois pas pourquoi on leur ferait la morale.
Puis on n’a pas à juger ce que chacun estime nécessaire à son enrichissement personnel, si des gens veulent s’enrichir personnellement en étudiant des tas de langues, ils peuvent le faire, librement.
En plus, la domination culturelle n’est pas évitée par le multilinguisme, en histoire, quand c’est multilingue, c’est anglais, allemand, russe, français… Ha, ha… Occidental, quoi. Ça ne change rien, et c’est flagrant avec les auteurs de l’Est qui écrivent en anglais, en russe, ou éventuellement en allemand. Sérieux, on va apprendre le pendjabi, le chitonga, l’estonien ou le turc, le jour où des Pakistanais, Zimbabwéens, Estoniens et Turcs publieront leurs articles dans leurs langues ?
Et puis le français, qu’il crève, après avoir détruit ses langues et cultures régionales, la France n’a pas ratifié la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, alors la domination culturelle, tout ça, c’est bien le premier des pays à le faire.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2161 Le 14/04/2015, à 20:29
- Sir Na Kraïou
Ensuite être multi-lingue ouvre l'esprit et la tolérance aux autres
Comme par exemple un certain Bruno Gollnisch, diplômé de Japonais et de malais-indonésien, qui par ailleurs se targue, sur son blog, de « maîtrise[r] plus largement une demi-douzaine de langues étrangères ».
C'est pas du bleu.
#2162 Le 14/04/2015, à 20:31
- inbox
Un brave homme ce Burno. Et instruit, ce qui ne gâche rien.
Dernière modification par inbox (Le 14/04/2015, à 20:31)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2163 Le 14/04/2015, à 20:40
- pierrecastor
@pierrecastor merci pour herbaliser mais je ne comprend pas la version flac et en double cd (avec plus de chanson) que la version mp3
m'enfin c'est pas grave hein
Il l'avait déja en mp3, l'original, et a téléchargé le flac pour avoir une meilleure qualité et s'est retrouvé avec la seconde version. C'est ce que j'en comprends.
Nope, je ne l'avais plus. Du coup je me suis dis que ça serait sympa de rechoper quelques albums, parce que herbaliser, c'est cool.
J'ai lancer un premier téléchargement avant de voir qu'il existait une version FLAC que j'ai télécharger aussi.
De ce qui je lis sur le wiki anglais, l'album comprenais à la base 1 seul CD et à été rééditer avec un CD bonus.
Dernière modification par pierrecastor (Le 14/04/2015, à 20:40)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2164 Le 14/04/2015, à 20:42
- Henry de Monfreid
Je proteste contre l'emploi du Japonais comme langue officielle dans les compétitions de judo !!!!
Ce serait tellement mieux en Hongrois.
#2165 Le 14/04/2015, à 20:46
- PPdM
Je proteste contre l'emploi du Japonais comme langue officielle dans les compétitions de judo !!!!
Ce serait tellement mieux en Hongrois.
Ou en cerbo-croate mâtiné de de malaisien !!
#2166 Le 14/04/2015, à 20:59
- Henry de Monfreid
Le Serbe et le Croate sont deux langues distinctes.
#2167 Le 14/04/2015, à 21:00
- Arcans
Ça dépend pas des linguistes ça ? Si je me souviens bien, y’a une jolie dispute à ce propos avec tout plein de relan nationaliste.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2168 Le 14/04/2015, à 21:03
- nany
Chuis d’acc’ avec Shanx, […]
Moi aussi je suis d’acc’ sur le fond. Je le reprenais juste sur la forme à cause de ceci :
[…] En plus d'être une perte de temps inutile, […]
Sauce.
Mais bon, il vient de s ’en expliquer et je comprends maintenant qu’il s’agissait plus d’une maladresse de sa part que de mots traduisant le fond de sa pensée.
Les choses étant maintenant clarifiées, j’ajoute quand même que je crois savoir qu’il y a un membre de ce topic qui s’est intéressé il fut un temps à la langue arabe et qui a aussi dû apprendre quelques mots de suédois. Cela ne l’a pourtant pas empêché de se consacrer aux maths appliquées.
#2169 Le 14/04/2015, à 21:03
- PPdM
PPdM a écrit :Ensuite être multi-lingue ouvre l'esprit et la tolérance aux autres
Comme par exemple un certain Bruno Gollnisch, diplômé de Japonais et de malais-indonésien, qui par ailleurs se targue, sur son blog, de « maîtrise[r] plus largement une demi-douzaine de langues étrangères ».
Tu es historien, tu ne peux pas comprendre une règle scientifique simple, c'est l’exception qui confirme la règle.
Plaisanterie mise a part, généralement une personne multilingue est rarement raciste, quand tu connais la langue de l'autre, tu connais son âme, et tout les êtres vivants sont semblables, a défaut d’être identiques, tu deviens dissemblable quand tu ne peux plus t’enrichir de la différence de l'autre, quand tu crois que ton modèle est le bon est que tout les autres sont erronés et plus tu crois que ton modèle est le bon moins tu supportes la différence et plus tu deviens intolérant a l'autre.(je ne suis pas sur d’être clair)
Tu as ta façon de penser, j'ai la mienne, l’intérêt est de les confronter pour en tirer un enrichissement mutuel pas que l'un prenne le pas sur l'autre mais pour que les deux fassent quelque chose de plus commun.
Les grecs anciens et d’autres peuples de l'antiquité, et cela a été repris par certaine universités américaines, me semble-t-il, faisaient des concours de rhétorique pour confronter les idées, les idées sont transmises par la langue, si tout les monde parle la même langue, tout le monde finit par avoir les mêmes idées.
Dernière modification par PPdM (Le 14/04/2015, à 21:07)
#2170 Le 14/04/2015, à 21:10
- Ras'
À noter que concernant la domination culturelle ça n'a rien à voir avec le domaine des sciences. D'ailleurs les sciences utilisent des unités SI et les américains n'ont juste qu'à remballer leur système de mesure de marde.
De ce qui je lis sur le wiki anglais, l'album comprenais à la base 1 seul CD et à été rééditer avec un CD bonus.
'k bye là
#2171 Le 14/04/2015, à 21:14
- Ras'
Plaisanterie mise a part, généralement une personne multilingue est rarement raciste, quand tu connais la langue de l'autre, tu connais son âme
Oula oula, tu t'emballes un peu là. sur les deux parties de la phrase d'ailleurs. Ou sinon je veux bien que tu me sources ça parce que je pense que tu positive un peu en extrapolant TA vision des choses. D'autant que connaître l'anglais le russe et le chinois ne t'empêche pas de n'pas aimer les arabes et les juifs.
si tout les monde parle la même langue, tout le monde finit par avoir les mêmes idées.
Relis les 67 TdCT pour voir si on a tous les mêmes idées tiens...
'k bye là
#2172 Le 14/04/2015, à 21:17
- PPdM
La science comme la musique n'a ni frontières ni patries, elle est, c'est tout et l'humain nef ait que découvrir ce qui est dans les limites de ce que son esprit peut comprendre,a un moment donné de son évolution.
Le monde des égyptiens était très différent du notre mais conforme a leur évolution et a leur compréhension de la nature de leur époque.
#2173 Le 14/04/2015, à 21:31
- Sir Na Kraïou
Tu es historien, tu ne peux pas comprendre une règle scientifique simple, c'est l’exception qui confirme la règle.
Plaisanterie mise a part, généralement une personne multilingue est rarement raciste, quand tu connais la langue de l'autre
Justement, scientifiquement, il faudrait prouver que les multilingues sont plus tolérants et moins racistes. Pour le moment, tu avances des arguments de bon sens, et le bon sens a souvent scientifiquement tort.
Par ailleurs, ce qui me fait douter de ce que tu avances, c’est que j’ai justement un exemple précis en tête qui laisse penser le contraire. C’est un exemple, donc pas forcément généralisable, mais ça montre que s’intéresser à l’autre n’est pas nécessairement signe de tolérance à son égard.
En fait, je pense à l’orientalisme, un concept pas mal développé par Edward Saïd dans son bouquin Orientalism. Saïd montre qu’à partir du XIXe, des Occidentaux s’intéressent à ce qu’ils définissent comme étant l’orient. Un certain nombre des types qu’il cite apprennent les langues orientales, étudient leur culture, vont dans ces pays, et… et ces types sont de GROS racistes, qui fantasment un orient qu’ils inventent, et le regarde à travers le prisme de leurs préjugés. Plus largement, des tas de linguistes étaient de gros racistes.
On pourrait aussi dire que les types qui ont colonisé et détruits les pays/cultures extraeuropéens, c’est pas les bons gros paysans monolingues qui naissaient, poussaient et crevaient sur la même terre en se foutant du reste du monde. C’est pas eux non plus qui s’intéressaient à l’Afrique en mesurant le crâne des Africains pour le comparer à celui des singes.
Encore plus largement, les premiers chrétiens qui s’intéressent sérieusement à l’Islam et à la langue arabe, c’est dans le but de mieux combattre cette religion.
Les grecs anciens et d’autres peuples de l'antiquité, et cela a été repris par certaine universités américaines, me semble-t-il, faisaient des concours de rhétorique pour confronter les idées, les idées sont transmises par la langue, si tout les monde parle la même langue, tout le monde finit par avoir les mêmes idées.
C’est marrant de choisir les Grecs anciens pour défendre le multilinguisme, parce que dans le genre gros snob « moi je suis la civilisation et les autres, c’est rien que des barbares qui puent − barbare, soit le gus dont on ne pige rien à ce qu’il baraguine avec ses « bar, bar » −, du coup, c’est pas gagné. La rhétorique se faisait en grec, entre Grecs, autant dire entre gens fréquentables, et plus globalement, les Grecs ne sont pas du tout dans l’idée qu’on a quelque chose à gagner par l’échange (même si dans les faits, il y a des échanges et des récupérations de trucs étrangers). Par ailleurs, le but de la rhétorique, à l’origine, c’est pas d’échanger et de s’enrichir, mais de persuader qu’on a raison et qu’on mérite d’être élu. Un art du discours et de la parole, en gros, de la com’.
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 14/04/2015, à 21:33)
C'est pas du bleu.
#2174 Le 14/04/2015, à 21:32
- Henry de Monfreid
La science comme la musique n'a ni frontières ni patries
Les orientaux ne notent pas la musique comme nous, pas les mêmes fréquences ni les mêmes intervales. Je ne suis pas certain qu'un musicien occidental soit capable de jouer du folklore chinois sans un minimum d'initiation.
Mais l'avantage avec la musique est qu'on peut l'aimer sans a comprendre.
#2175 Le 14/04/2015, à 21:34
- edge_one
La science comme la musique n'a ni frontières ni patries, elle est, c'est tout et l'humain nef ait que découvrir ce qui est dans les limites de ce que son esprit peut comprendre,a un moment donné de son évolution.
mouaif c'est un peu une utopie ça, par exemple la conquête spatiale qui a progressé avec des frontières. les applications scientifiques sont pour les politiciens des armes.Turing à bien créer les bases de l'informatique pour contrer l'ennemi allemand et son enigma. le Jour ou l'humanité dans son ensemble auras la volonté de partager les connaissances elle avanceras plus vite. pour le moment on régresse je trouve.